Tailles et types de rideaux de plafond: méthodes de montage
Les rideaux jouent un rôle important dans la création de l'intérieur d'une pièce. La méthode de leur attachement peut compléter, fixer l'effet désiré.
Le contenu
- 1 Qu'est-ce qu'un rideau de plafond?
- 2 Rideaux de plafond: méthodes de montage, solutions de design.
- 3 Les méthodes de fixation des rideaux à l’écoulement dépendent du matériau qui le compose.
- 4 Modèles muraux: variétés, installation
- 5 La taille du plafond, des rideaux: que devez-vous prendre en compte?
- 6 Qu'est-ce que les rideaux suspendus?
- 7 Vidéo: Comment choisir une corniche de plafond
- 8 Galerie de photos du plafond, des corniches suspendues et suspendues à l’intérieur:
Qu'est-ce qu'un rideau de plafond?
L'étymologie originale du mot implique des rideaux transparents (tulle, mousseline de soie, voile). Sur le marché moderne, les rideaux sont synonymes du mot corniche, une méthode de fixation des rideaux. Ils sont classés en fonction de nombreux critères: à quoi ils sont attachés, types d'installation et autres.
Les caractéristiques suivantes peuvent être communes à toutes les espèces.
Matériel de fabrication
- En plastique. Large gamme de couleurs. Des films décoratifs peuvent être utilisés, collés aux parties visibles de la corniche. Vous permet de choisir la couleur aussi proche que possible de la toile. Résistant à la déformation, à la corrosion et à l'usure. Capable de prendre des formes courbes. Assemblage facile. Prix libéraux. Pratique pour une utilisation dans la cuisine, car il est facile à nettoyer.
- Arbre Apparence naturelle Parfaitement en harmonie avec les sols, les meubles en bois. Soumis à des dommages mécaniques. Les substances de recouvrement (laque) s'usent rapidement et avec un usage fréquent.
- Métallique L'aluminium est le plus couramment utilisé. Forged look incroyablement élégant, aristocratique. Peut être recouvert de films auto-adhésifs. Des peintures imitant l'or, le bronze et l'argent sont appliquées. Léger, capable de résister aux rideaux de grandes masses. Longue durée de vie.
- Polyuréthane Très flexible. Accepte diverses configurations. Vous pouvez repeindre à plusieurs reprises. Différents reliefs sont appliqués.
Le nombre de guides tenant des rideaux
- Une rangée Une toile. Souvent seulement transparent poids léger.
- Double rangée Deux toiles l'une après l'autre. Rideaux de nuit, rideaux de jour.
- Trois rangées.En présence de motifs complexes, le troisième guide vous permet de supporter un poids supplémentaire. Par exemple, divers draperies, plis, pelmets.
Rideaux de plafond: méthodes de montage, solutions de design.
Les principales différences avec les autres consoles
- La possibilité d'accrocher un rideau du plafond au sol. Ferme toute la zone, sans lacunes. La solution idéale pour les pièces à faible plafond. Les méthodes habituelles de fixation des rideaux "coupent" visuellement la hauteur encore plus. Les corniches de plafond vous permettent de réaliser une déception visuelle, soulevez le plafond.
- Résout le problème des chambres non standard. Polygones irréguliers, semi-ovales, arrondis - la forme de la pièce, ses différentes parties sont difficiles à décorer avec une baguette murale ordinaire. Le plafond peut prendre n'importe quelle forme, se plie. Gardez un look esthétique.
- Peut être fixé non seulement à deux, trois points comme le mur. Le pas de montage est choisi indépendamment, en fonction du poids, du nombre de rideaux.
Par des critères externes
- Ronde. Le plus souvent en plastique. Le forfait comprend: éléments droits de différentes longueurs, tours, coudes. Permet d'éviter toute forme géométrique des murs. Entièrement fixé au plafond, sans saillies, sans éléments de décoration. Cette conception peut être cachée dans une boîte de cloison sèche. Il y a un sentiment que le rideau flotte dans l'air, n'est attaché à rien. Les LED cachées dans une telle niche peuvent mettre en évidence la toile globale.
- Baguette. Sur le côté avant, en plus du design même pour la fixation du rideau, un élément décoratif est appliqué, ressemblant à une barre incurvée. Entièrement encadré, cache la partie supérieure du rideau.
- Cordes. Option de budget. Entre les deux crochets, une ficelle est attachée aux crochets. Peut être caché dans la boîte. Utilisé dans la conception de salles dans le style du minimalisme, de la haute technologie.
- Profil Grand rayon de courbure. Saillant du plafond de quelques centimètres. Durable, fiable. Maintenir beaucoup de poids. Fait de plastique. Si vous le souhaitez, le client est équipé d'un entraînement électrique.
Les méthodes de fixation des rideaux à l’écoulement dépendent du matériau qui le compose.
- Plafonds en plaques de plâtre. Faites attention: au stade de la réparation, vous devez poser un profilé séparé, des supports en bois, des poutres au choix, pour pouvoir ensuite y fixer une corniche. La fixation directement sur une plaque de gypse n'est pas possible. Cela endommagerait la conception du plafond lui-même, le rendrait fragile, dangereux.
L'outil nécessaire: vis autotaraudeuses sur cloison sèche, tournevis (perceuse), niveau, marqueur, ruban à mesurer.
Instruction
- Nous planifions des endroits pour percer sur toutes les lignes d'un rideau. Prendre en compte le retrait de la fenêtre. Il est préférable d'utiliser un niveau pour garder une ligne droite.
- S'il y a des courbures, nous assemblons les gouttières en une seule structure.
- Selon la configuration, nous fixons les consoles ou les gouttières directement au plafond.
- Les bouchons sont placés sur les bords de la construction.
Des signets supplémentaires sont requis pour la fixation aux plafonds tendus. Il faut prendre en compte leur fragilité, leur subtilité. Il est possible de poser des supports en bois avant son installation.Ou rapprochez le plafond de la niche pour cloisons sèches dans laquelle la corniche sera cachée.
- Sols en béton armé. Ne nécessite pas de conception supplémentaire au stade de la réparation. Le moyen le plus populaire.
Outils requis
- Dowel. Papillon - est révélé lors du vissage de la vis. Parapluie - les saillies s’ouvrent quand elles tombent dans le vide entre la cloison sèche et le mur. Le goujon et la vis sont simultanément vissés. Il m'arrive de plastique, de fer. Lors du choix, vous devez tenir compte du poids des rideaux. Fer plus fiable.
- Perforateur.
- Tournevis.
- Niveau
- Marteau en caoutchouc.
Considérez quelles étapes doivent être effectuées.
- Mettre les gouttières dans une conception d'une seule pièce.
- Lieux prévus pour le forage.
- Percez des trous.
- Nous fixons des rideaux ou des supports au plafond.
- Fixer avec des chevilles.
- Mettez des bouts.
La dernière étape de tous les processus est la décoration de l’ensemble de la structure, le cas échéant.
Certains fabricants déclarent de telles méthodes de fixation: colle, ruban adhésif. Les maîtres les considèrent non pertinentes, dangereuses pour la santé. Au fil du temps, ils ne peuvent pas supporter le poids des rideaux, blesser les membres de la famille à l'automne. Considérer ces options plus en détail n'a pas de sens.
Les rideaux de plafond sont équipés d'un ruban adhésif. Peut être avec un bord lisse. Ils s'accrochent à l'aide de crochets, "piquets", velcro. Lors de la commande, tenez compte de la méthode de fixation spécifiée sur les gouttières.
Les rideaux au plafond sont un excellent choix pour les chambres et les couloirs. En raison de leur durabilité, ils peuvent supporter n'importe quel poids d'éléments décoratifs. Le matériel correctement sélectionné complétera l'impression générale de la pièce.
Modèles muraux: variétés, installation
Options de montage mural pour rideaux, mieux connu sous le nom de baguette. Convient aux pièces avec une grande distance moyenne du sol au plafond. Effectué à partir de tous les matériaux ci-dessus.
Par des critères externes, distinguez ce qui suit.
- Ficelle, profil, baguette. Similaire aux rideaux de plafond. Ne pas se cacher dans des niches. Attaché au mur.
- Shtangovye. Tuyaux fixés à des supports de différentes formes. Distingué par le diamètre.
- Combiné. Combinez plusieurs types à la fois.
- Pour les rideaux japonais. De deux à cinq bandes, le long desquelles le tissu droit «lisse» «glisse» sur toute la longueur de la toile.
- Tringles à rideaux pour stores. Peut être fixé au plafond, au mur, à l'ouverture de la fenêtre.
Les méthodes de fixation sont parfaitement compatibles avec les avant-toits de plafond. La différence est qu'ils sont montés au mur. Un grand nombre de conseils décoratifs: des lances, des feuilles, des balles, des pelles.
Cette conception vous permet d'appliquer différents types de fixation de la toile: boucles, liens, oeillets.
Quels rideaux sont meilleurs: plafond ou mur? Il n'y a pas de réponse unique. Comme déjà mentionné, tout dépend de la hauteur du plafond, du poids des rideaux, de l’effet final souhaité.
La taille du plafond, des rideaux: que devez-vous prendre en compte?
Il y a toutes sortes de variations en longueur (jusqu'à plusieurs mètres) et en largeur. Pour tous les types, il existe des critères de sélection de base.
- Résultat attendu: fermez la fenêtre. Environ 15-25 cm sont ajoutés à la largeur de la fenêtre.
- Résultat: réduisez visuellement la fenêtre. Corniche exactement sur l'ouverture.
- Résultat: augmenter la fenêtre. Au moins 25 centimètres de plus.
La largeur dépend du nombre de lignes.En moyenne, il varie de deux à dix centimètres. Ce facteur doit être pris en compte lors de la création de niches pour les options de plafond.
La distance minimale par rapport au mur (dans le cas d’un montage mural) est de 20-25 centimètres.
Qu'est-ce que les rideaux suspendus?
Au contraire, la nouveauté de la conception se déplace dans les types de montage. Du mur n'est pas différent. Les supports de montage, les montages ne se trouvent pas sur le mur et le plafond. Il y a une illusion de rideaux "flottants".
Les méthodes de fixation, les étapes sont complètement similaires à celles décrites précédemment.
Vidéo: Comment choisir une corniche de plafond