Les règles pour installer des gouttières pour rideaux faites-le vous-même
Eaves est un équipement spécial destiné à la fixation de rideaux, tulle, portières. Ils sont généralement installés dans la partie supérieure de la pièce. C'est une fenêtre, un plafond ou un mur.
Outre la fonction consistant à suspendre les rideaux et à ennoblir les pièces, la conception ainsi que les rideaux rendent la pièce plus attrayante et complètent l’image décorée. Les rideaux complètent l'intérieur de la pièce, créant une atmosphère chaleureuse.
Les luminaires diffèrent par la variation des rideaux de fixation, le lieu d’installation, ainsi que par les matériaux qui les composent.
Le contenu
- 1 Télescopique
- 2 Ronde
- 3 Pneu
- 4 Corniche électronique
- 5 Tendeur
- 6 Polozkovy
- 7 Flexible
- 8 Comment installer une tringle à rideau sur des cloisons sèches avec vos propres mains - nous vous proposons un guide étape par étape
- 9 Vidéo sur la manière d'accrocher une tringle à rideau pour rideaux épais au plafond en plaques de plâtre
Télescopique
L'équipement est constitué de deux tubes de diamètres différents. Facile à changer de longueur et très simple lors de l'installation. Sur le mur, la construction est suspendue, grâce au printemps vintage.
Un tel dispositif pour rideaux convient aux pièces avec de petites fenêtres, ainsi qu’à une option idéale pour un bain. Une caractéristique de l'appareil est une structure hydrofuge. Cela signifie que le rideau peut durer longtemps, en particulier dans une pièce très humide, sans défauts de surface. L'inconvénient de la conception est considéré comme inapproprié pour les grandes pièces avec de hauts plafonds.
Ronde
L'avant-toit rond ou la tige a l'aspect d'un tube, de métal ou de bois. Il est fabriqué séparément pour chaque chambre, compte tenu de sa taille. Sur le tube, il y a des fragments d'anneau nécessaires au couplage entre le rideau et la barre transversale. Il y a des crochets sur les anneaux.
Les dispositifs ont pour avantages d'être faciles à fixer, à nettoyer, et à suspendre des rideaux en tissus épais.
Moins rideaux ronds - leur coût. Étant donné le matériau de fabrication, leur prix est nettement supérieur à celui de nombreux autres modèles. Mais les appareils de qualité dureront longtemps, vous permettant de ne pas changer le rideau souvent.
Pneu
Les cavités sont en alliage d'aluminium ou en plastique. Avoir l'apparence d'une base avec des voies ferrées. Les crochets sont insérés à l'intérieur. Facile à utiliser. Le tulle s'enlève facilement, ainsi que les pinces à linge. Fidèle à la catégorie de prix.
Le moins est que le pneu en plastique n'est pas capable de contenir des tissus lourds. Au fil du temps, l'apparence du dessin peut donner des fissures et changer de couleur pour devenir jaune.
Les équipements de pneu en aluminium à cet égard sont plus pratiques car ils sont beaucoup plus durables.
Corniche électronique
L'appareil de la catégorie de la technologie plus moderne, qui a un entraînement électrique. Les rideaux autour du rideau se déplacent automatiquement. Le contrôle est basé sur un bouton.
Planck convient aux appartements avec de hauts plafonds, détient des rideaux épais et lourds. On considère que le principal inconvénient d'un tel dispositif est qu'il est difficile à réparer en raison d'une panne. En termes de prix, il dépasse largement les autres rideaux.
Tendeur
Équipement très faible qui ne peut pas tenir les rideaux lourds. Ces rideaux sont en plastique et les câbles sont choisis pour les fixations. Recommandé pour le tulle dans les petites pièces. L'appareil est facile à installer et peu coûteux.
Polozkovy
Le profilé est en aluminium ou en alliage métallique, suspendu au plafond ou à la partie supérieure du mur, recouvert d’une baguette intérieure. Baguette - une planche qui sert de décor.
Un tel équipement devrait être utilisé pour les longs rideaux. Un design plus est la facilité de fixation à la base, facile à nettoyer. Mais l'appareil ne convient pas à toute la gamme de rideaux. Son prix est intermédiaire.
Flexible
La barre est facile à changer de forme, en raison de la structure flexible. Installez dans des pièces dotées de fenêtres de formes non standard où il est impossible de connecter un périphérique standard. Se plie facilement sans trop d'effort. L'installation est très simple, avec des pinces à linge confortables pour les rideaux. Pendant longtemps ne perd pas son apparence, puisque l'équipement est en aluminium.
Fixation au plafond ou au sommet du mur. Universellement et adapté à tout type d'espace intérieur. D'un manque - il est possible d'utiliser exclusivement pour une gamme de rideaux. Ne contient que le tissu léger.
Comment installer une tringle à rideau sur des cloisons sèches avec vos propres mains - nous vous proposons un guide étape par étape
L'installation de structures pour rideaux pour beaucoup de gens est considérée comme une tâche accablante et très difficile. Dans un souci de fiabilité, les propriétaires d’appartements sont convaincus qu’il est nécessaire d’atteindre les fondations solides du mur lors de l’installation.
En pratique, tout est beaucoup plus simple, la conception peut être fixée sur la cloison sèche. Comment réparer un rideau sur une cloison sèche? Vous trouverez ci-dessous les solutions les plus éprouvées et les plus simples.
Renforcer les fondations
Il convient aux propriétaires des lieux, qui sont encore en train de réparer et n’ont pas équipé le bâti de cloison sèche. Le sens de la méthode est que le lieu de fixation des rideaux est renforcé de l'intérieur à l'aide de tout fragment approprié.
Il peut s’agir d’un élément en bois d’une épaisseur de 30 à 35 mm et plus, fixé le long de la structure. Il est vissé au mur ou au plafond et constitue une base solide sur toute la longueur de l'ouverture de la fenêtre. Maintenant, vous pouvez facilement réparer la barre. Cloison sèche fait défiler avec un clou ou une vis sur une base en bois, des attaches fermement attachées à un élément fiable.
C'est important! Cette option est simple et ne nécessite pas de compétences complexes. Il suffit simplement de visser les vis et de fixer le rideau. Mais si les gouttières pour rideaux ont déjà été installées, il sera impossible de réparer la surface.
Applications papillon de goujon
Ici, la fixation est réalisée à la conception existante. L'élément fixe fermement la cloison sèche au verso, garantissant la fiabilité du produit joint.Maintient le poids jusqu'à 16 kg. Pour l'installation, vous avez besoin d'une perceuse, d'un tournevis et d'une cheville - papillon.
Il est nécessaire d’assembler d’abord les avant-toits, il est nécessaire pour l’installation de calculer la distance et l’emplacement de la section de fixation.
La barre est fixée au mur, les repères sont définis. Ensuite, percez des trous. Avant de fixer la structure, les chevilles sont installées. Un papillon est inséré dans le trou.
Souviens toi! Des chevilles doivent être insérées avant de fixer les rideaux au placoplâtre.
En outre, le tournevis a vissé la vis jusqu’à ce qu’elle s’arrête. Après le montage sur les trous, il est important d'installer des bouchons. Ils sont nécessaires pour couvrir le lieu de fixation.
Pour les modèles lourds, il est souhaitable d'utiliser des attaches métalliques. Bien qu'ils soient plus chers, ils sont beaucoup plus fiables.
Cheville d'application Driv
Lors de la première étape, la corniche est assemblée et appliquée en douceur sur la surface du plafond. Marquez les trous. Visser la cheville dans le point de consigne pour la fixation avec un tournevis. Maintenant, vous pouvez visser les vis. Rideau bien fixé, fixé avec une vis à tôle 4/30 mm.
Le travail ne nécessite pas de compétences particulières, tout est fait rapidement et le résultat se justifiera. La latte sera solidement fixée et tiendra les rideaux.
Installez vous-même la tringle à rideau
Pour installer la structure de manière indépendante, vous devez collecter les outils nécessaires:
- Escabeau
- Perceuse ou perceuse à percussion. Dépend du matériau du mur.
- Forets du diamètre requis pour les chevilles.
- La roulette
- Crayon
- Vis et chevilles.
Pour garantir une fiabilité maximale de la fixation de la barre lors de la planification de la pose de rideaux épais, vous pouvez ajouter des clous liquides à l’installation. Ils sont insérés dans le trou préparé avant d'insérer le goujon. À l'intérieur se forme une masse solide capable de supporter n'importe quelle charge.
Le balisage est fait avant l'installation. La taille des supports devrait de préférence être plus longue que la partie en saillie du seuil. C'est important pour la commodité et le confort à l'avenir.
Si le rideau est fixé au plafond, les gouttières doivent être déplacées à la distance souhaitée. Lorsque vous appliquez un fil à plomb, vous pouvez vérifier comment les rideaux seront situés à l'avenir.
Après avoir installé la fixation de marquage à l’aide d’un crayon et d’un ruban à mesurer, vous devez d’abord voir comment la fenêtre s’ouvrira et où le rideau pendra.
Ensuite, vous devez percer la surface de la future plaque de montage. Elle est réalisée à l'aide d'une perceuse sur laquelle la perceuse est fixée.
Un clou liquide est versé dans le trou foré et les chevilles sont enfoncées.
Après la solidification de la masse sur les vis autotaraudeuses vissées, fixez les bandes de fixation.
Pour terminer l’installation, vous devez maintenir la barre dans les éléments de fixation de la bague de montage. Cela doit être fait après avoir suspendu tous les anneaux du rideau.
Aux extrémités de la barre filetée sont installés des éléments intérieurs. Maintenant, vous pouvez commencer à accrocher les rideaux.
Vidéo sur la manière d'accrocher une tringle à rideau pour rideaux épais au plafond en plaques de plâtre