Description du rideau d'ombre avec transition de couleur à l'intérieur
Les rideaux ont depuis longtemps cessé d'être la valeur de "constante". Les artistes et les concepteurs offrent toutes les nouvelles options de conception pour les ouvertures de fenêtres. Et nous ne parlons pas seulement de conceptions inhabituelles de rideaux, mais également de tissus qualitativement nouveaux, sorte de savoir-faire de l’industrie textile.
Le contenu
- 1 Décoration d'intérieur avec effet ombre, qu'est-ce que c'est, description
- 2 Rideaux et tulle dégradé
- 3 Les règles de la salle intérieure en utilisant l'effet de l'ombre
- 4 Les plus beaux rideaux d'ombre à l'intérieur
- 5 VIDÉO: rideaux ombrés à l'intérieur.
- 6 50 variantes de rideaux d'ombre dans les intérieurs modernes:
Décoration d'intérieur avec effet ombre, qu'est-ce que c'est, description
Le tissu dégradé (ou dégradé) se caractérise par un changement progressif de couleur sur une toile. Du français "ombre" est traduit par "plume". Par ailleurs, le même nom est la technique de coloration des cheveux, lorsque la boucle change de couleur le long de la longueur. La technologie de teinture des tissus est plus souvent appliquée aux tissus pour rideaux, tels que l’organza, la mousseline de soie, la soie et, dans de rares cas, aux matériaux denses.
C'est important! Le tissu peut être peint en une couleur avec une transition d'une teinte plus floue à une teinte plus claire, ou la technologie de la coloration en différentes couleurs.
Les avantages de tels rideaux.
- Rendre la fenêtre d'ouverture originale.
- En raison de la variété des couleurs, elles s'intègrent harmonieusement dans tous les intérieurs.
- L'atmosphère la plus "grise" commence à jouer avec des couleurs vives grâce à des rideaux inhabituels.
Remarque: rideaux de dégradé - idéal pour augmenter la hauteur visuelle de la pièce. Pour obtenir cet effet, les tons clairs des rideaux sont placés dans la partie supérieure et les tons sombres sont plus proches du sol.
Rideaux et tulle dégradé
Rideaux d'ombre
Il est à noter que même le modèle de rideau le plus simple a un aspect créatif en raison de l’effet ombré.
Les fabricants de tissus proposent un vaste choix de variantes: d'une transition presque imperceptible d'une couleur à une autre, en passant par des traits négligés à la limite de la transition. Tout cela vous permet de combiner harmonieusement l'ombra, non seulement avec des toiles simples, mais également avec des imprimés floraux prononcés.
De plus, il n'y a pas seulement un "débordement" vertical de couleur, mais aussi horizontal. Et ceci, à son tour, augmente le nombre de combinaisons possibles de rideaux et de rideaux.
L'option la plus courante: les rideaux avec effet ombré de la lumière (près du plafond) à l'obscurité (plus près du sol). Dans ce cas, un léger fragment de couleur presque blanche se fond doucement dans les nuances beiges, complétant ainsi la palette de couleurs de la finition.
Rideaux d'ombre sur la photo dans le salon. Une couleur plus saturée devient floue de haut en bas.
Une option très populaire: un dégradé de rideau avec une alternance de couleurs horizontalement avec la répétition d'un fragment brillant.
Pour que l’effet ombre paraisse approprié, suivez les règles simples.
- Disposez le dégradé drapé avec un tulle léger sans motif.
- Ne soyez pas zélé avec l'utilisation d'accessoires supplémentaires. Nombreux supports, accessoires accrocheurs et cordons décoratifs - buste. Ces rideaux eux-mêmes sont une décoration.
- Plus le modèle de rideau d'ombre est simple, plus ils ont l'air élégant.
Les rideaux avec une transition de couleur peuvent avoir un design différent. Voici quelques options.
Modèle pour les amoureux de la superposition. Si vous aimez les lambrequins et tout ce qui les concerne, les rideaux d'ombre ne demandent pas qu'ils soient abandonnés. Choisissez simplement la bonne couleur et profitez du modèle créatif.
De petits nœuds sur les charnières ajoutent également de l'élégance.
Et cette option est idéale pour ceux qui ne peuvent pas imaginer la conception de fenêtres sans pinceaux ni pinceaux. Les éléments décoratifs ont le droit d'exister uniquement s'ils ne «surchargent» pas l'attention sur eux-mêmes.
Pour que la fenêtre soit décorée non seulement de façon élégante, mais aussi pratique que possible, combinez des rideaux à gradient avec des volets roulants ou des stores enrouleurs.
La palette orange de la fenêtre faisant face au nord ajoutera de la lumière et du confort. Et si la couleur des rideaux est reproduite dans des éléments décoratifs, tels que des oreillers, des peintures ou des vases, vous pouvez sentir la chaleur de la pièce.
Pour la chambre à coucher sont idéales "froides" nuances. C'est grâce à eux que le sommeil sera fort et calme. La turquoise est un excellent choix. Pour une harmonie complète de l'intérieur, ajoutez des «notes» turquoises. En option, un oreiller de la même teinte ou de la même image convient.
Dégradé en tulle avec transition de couleur allant du plus sombre au plus clair
Le tissu dégradé est une œuvre d'art. Le doux «débordement» de couleurs crée une atmosphère incroyable dans n'importe quelle pièce, que ce soit un salon spacieux ou une petite chambre. De tels rideaux conviennent au style moderne, à la haute technologie, au minimalisme. Bien sûr, tout dépend de la luminosité et de la couleur des rideaux.
Le dégradé de tulle n'a pas besoin d'être ajouté sous forme de rideaux. Il semble très autonome et crée une image d'achèvement. Par conséquent, s'il n'est pas nécessaire de "défendre" des regards indiscrets, décorez l'ouverture de la fenêtre uniquement avec du tulle.
Une nuance intéressante, quand les rayons du soleil tombent sur la toile, cela change un peu de couleur et devient plus confortable à l'intérieur.
Solution inhabituelle: rideaux légers et tulle dégradé de nuances délicates. La palette de couleurs se complète et est en harmonie avec la décoration des murs.
La photo a un tulle dégradé avec une transition de couleur verticale. Ces rideaux décoreront sans aucun doute le salon, créeront une atmosphère particulière et resteront dans les mémoires de vos invités.
Les règles de la salle intérieure en utilisant l'effet de l'ombre
L'effet d'une ombra ne se limite pas aux tissus pour rideaux ou au tulle. Il s'agit d'une technique inhabituellement populaire que les concepteurs du monde entier exploitent activement.
Par exemple, la couleur des murs. Ombre peut être créé dans presque toutes les pièces mais, mieux encore, il «prend racine» dans les pièces à hauts plafonds.Dans ce cas, l'effet peut être créé verticalement et horizontalement. Si votre logement n’est pas composé de plafonds royaux différents, créez un ombre à effet horizontal et placez la partie la plus proche du plafond.
À propos, cela peut être fait indépendamment: appliquez de la peinture sur la partie inférieure du mur (avec un rouleau ou un pinceau), puis humidifiez la partie supérieure avec un pistolet et peignez la peinture avec une grosse éponge.
Le résultat vous plaira sûrement.
Peut-être que l'option "vice-versa" - au-dessus d'une couleur sombre et plus proche du sol - presque blanche.
La salle de bain est un autre endroit où vous pouvez réaliser cet effet intéressant. Il est à noter que le gradient de tuiles a commencé à s'incarner beaucoup plus tôt.
Une autre occasion d'introduire la tendance de la mode, achetez un tapis d'ombre. Croyez-moi, la pièce semblera plus grande. Arrêtez simplement votre choix sur un petit tapis, et si vous posez un énorme tapis dégradé, l’effet de l’augmentation de l’espace sera perdu.
Et même les petits composants individuels de l'intérieur avec l'effet d'un dégradé peuvent styliser une pièce. La chose principale - ne pas en faire trop, parce que l'excès de tels éléments semble ridicule.
La décoration murale à effet dégradé est complétée par un voile et des oreillers du même effet et dans un jeu de couleurs presque identique. Le pied de la lampe est monochromatique, mais en harmonie avec la finition générale.
Les meubles sont toujours très populaires: armoires, tables de chevet et étagères de couleur «floue». De tels meubles créent une ambiance merveilleuse, remplissent la maison de positif et le désir de créer.
Une telle œuvre d'art avec une transition de couleur en douceur peut être créée indépendamment. La technique de mise en drapeau est simple et intéressante, et la toile deviendra un accent brillant dans la décoration intérieure.
Les plus beaux rideaux d'ombre à l'intérieur
Une décision audacieuse pour la conception de grandes ouvertures de fenêtres combinant des couleurs vives et l’effet ombré rend le salon dynamique. Dans ce cas, il est nécessaire de «dupliquer» les couleurs des éléments intérieurs: meubles rembourrés, tapis.
Une utilisation intéressante de la technique de l'ombre. Il n'y a pas de transition en douceur sur la toile, mais des lignes clairement indiquées. La couleur brillante des rideaux se répète sur le coussin décoratif.
Le «débordement» vertical de nuances délicates de rose et de bleu augmente visuellement la pièce et se remplit de confort et de chaleur.
Si vous êtes fatigué de la routine et que vous voulez vraiment "peindre" votre vie, les rideaux à effet ombré sont le bon choix.
VIDÉO: rideaux ombrés à l'intérieur.