Description des œillets et des boutons de l'installateur manuel
Le passe-fil pour rideaux est un type de ferrures séparé, qui consiste en une rondelle avec un manchon profilé, conçu pour renforcer le bord du tissu, plus précisément un trou pratiqué dans celui-ci, dans lequel sont vissés l'avant-toit, l'haltère et le cordon. C’est l’option la plus polyvalente et la plus belle, l’option la plus pratique pour monter des rideaux sur l’avant-toit.
Le contenu
- 1 Une brève description où appliquer, comment installer sur le tissu
- 2 Liste des outils d'installation
- 3 Pinces manuelles: description, principe de fonctionnement, limitations, inconvénients
- 4 Outil de perforation: description, principe de fonctionnement
- 5 Installateur Crop-a-dile: description, principe de fonctionnement
- 6 Installation d'oeillets avec presse Ter-2
- 7 Est-il possible d'installer les passe-fils sans outil?
- 8 Equipement pour l'installation d'oeillets personnalisés
- 9 Conclusion
- 10 Examen vidéo des briseurs de mains et des installateurs
Une brève description où appliquer, comment installer sur le tissu
Les plis sont utilisés dans la fabrication de couture, de chaussures, d'articles de mercerie, dans l'imprimerie. Ils sont utilisés pour la décoration des ceintures, des sacs, la fabrication de parachutes, toutes sortes de tentes, tentes, la pose de banderoles publicitaires, de papiers à broder, le scrapbooking, etc.
Ce type de matériel est en plastique, en bois ou en métal (laiton, aluminium, acier) et se présente sous la forme de rivets de différents diamètres percés de trous au centre. Les produits diffèrent par leur diamètre externe et interne, leur hauteur. La forme de leur intérieur peut être très différente de la configuration extérieure.
Les cringles peuvent être de différentes couleurs, décorés avec des pierres, imitant différents matériaux. Lors de l'installation de l'œillet, son manchon en forme est inséré d'un côté dans un trou préalablement perforé, et de l'autre une rondelle est mise en place. La conception est fixée en évasant le premier élément.
Un avantage certain des oeillets est une augmentation de la durée de vie du produit dans lequel ils sont insérés, en raison de la forte fixation du trou, de l'absence d'abrasion, de l'affaissement du matériau, de la perte des bords du tissu, du cuir, du papier, etc.
À la maison, les amoureux parviennent à monter le produit avec un marteau et une pince classiques, ce qui entraîne souvent une déformation irréparable de l'élément. Les professionnels utilisent des pinces spéciales pour installer des boutons et des oeillets.
Conseil Les œillets sont le plus souvent en forme ronde, carrée, ovale, figurée et sont utilisés uniquement à des fins décoratives. La compatibilité avec les outils est vérifiée individuellement à chaque fois.
Liste des outils d'installation
L’outil de montage des passe-fils n’est pas seulement un poinçon spécialisé «apte» à faire des trous ronds, c’est aussi un poinçon ou un perforateur pour le tissu, mais également une pince multifonction, des presses, des pinces de différentes configurations. Les experts recommandent d’acheter des luminaires par lots entiers, mais l’utilisation du multifonction universel n’est pas moins pratique.
Types d'appareils:
- manuel - poinçon, crocodile, pinces, marteaux pliants, outils avec un ensemble de trois ou quatre fonctions, dispositifs «Fiskars», «Micron», «Kangaro»;
- semi-automatique ont de hautes performances - avec leur aide, il est possible d'installer environ 1300 rivets par heure;
- automatique - sont une machine lourde et encombrante, utilisée uniquement pour la production de masse.
Pour les pièces en plastique, des appareils spéciaux sont utilisés qui ont pour fonction de «souder» les parties supérieure et inférieure du rivet.
Conseil Pour que tout installateur d’œillets dure le plus longtemps possible, il doit être maintenu propre, procéder à une inspection visuelle périodique et lubrifier à l’huile moteur.
Pinces manuelles: description, principe de fonctionnement, limitations, inconvénients
Les pinces pour les oeillets "Micron" HT-2 sont équipées d'une règle permettant de mesurer le diamètre des raccords, d'une perforatrice - la buse est située sur le côté de l'outil de travail et est utilisée pour les éléments d'un diamètre inférieur à 4 mm.
Un tel appareil de poche est bon pour les raisons suivantes:
- capable de percer des trous de plusieurs tailles;
- pèse peu;
- en sécurité
- facile à utiliser;
- presque silencieux;
- occupe un minimum d'espace de stockage;
- effectue qualitativement les tâches.
Le programme d'installation des pinces n'est pas universel - la pince pour les oeillets, le bloc de taille différente est sélectionné individuellement. Des modèles séparés sont équipés de buses d'expansion amovibles, permettant de monter des éléments de deux diamètres différents.
Outil de perforation: description, principe de fonctionnement
Un marteau est nécessaire pour travailler avec des perforateurs perforés du type à percussion, et le processus lui-même sera bruyant. Le noyau de l'installateur est fiable, pratique, perce facilement les trous, installe les raccords de taille appropriée. Des presses manuelles sont également utilisées pour perforer la bande - le tissu est placé sur une plate-forme spéciale, sécurisé et le levier situé à l'arrière crée un trou correspondant au diamètre de la buse utilisée.
«Fiscars» est l’un des outils permettant de monter les raccords à oeillets. Il est utilisé pour les éléments de dimensions 1,6, 3,2 et 4,8 mm, idéal pour les matériaux épais et épais. Le poinçonnage, l’installation se fait à l’aide de pièces à ressorts retardées d’une distance de 5 cm.
L'outil Kangaro - les pinces ayant un poinçon et une règle. Leur poignée est de forme anatomique pour permettre une prise en main confortable. Le processus de travail est standard: percer un trou, fixer un rivet avec une légère pression sur les poignées du forceps. L'inconvénient est l'impossibilité d'installer des pièces d'un diamètre supérieur à 4 mm.
Un oeillet spécial est un outil lourd, mais compact, en acier, qui sont tous insérés les uns dans les autres comme des poupées gigognes. La taille minimale des raccords installés est de 6 mm.
Travailler avec un marteau est un processus assez bruyant, il est nécessaire de placer une enclume en métal sous la pièce, car le site de ponction n'est pas fixe (ce qui peut dans plusieurs situations être à la fois un avantage et un inconvénient), ce qui risquerait de faire glisser le tissu, ce qui l'endommagerait. Il faut d’abord désigner le point d’installation du rivet, le poinçon étant installé perpendiculairement au bord de la bande. Une paire de coups avec un marteau et la jambe aplatie, et la partie est fermement fixée.
Installateur Crop-a-dile: description, principe de fonctionnement
“Cropodile” est l'installateur manuel de passe-câbles manuel le plus utilisé. Il possède une tête rotative et des cubes pour changer de position, ainsi qu'un commutateur.
L'appareil n'a presque aucune restriction sur le diamètre des raccords. Il est capable de:
- faire soigneusement des trous de plusieurs tailles;
- monter solidement les boutons, les oeillets;
- remplace trois outils différents;
- passer d'un mode à un autre;
- couper des tissus, du cuir, du plastique, du papier, du métal mince, des panneaux de particules, des disques compacts et d'autres matériaux denses;
- peut fixer la pièce à n’importe quelle distance du bord.
Cet outil pour oeillets est disponible dans une variété de couleurs. Avec l'appareil, il est facile de fixer des pièces avec des dimensions de 3,2 mm, 4,8 mm, des boutons, des éléments avec des broches de 8,3 mm. Pour ce faire, un trou approprié est tout d’abord fait, après quoi une pièce est insérée dans celui-ci, fermement pressée.
L'outil a trois positions:
- Dans les premiers trous de perforation d'un diamètre de 3/16 pouce.
- Dans le second - 1/8 pouce.
- Les troisièmes parties sont définies.
Il existe également une version compacte de l'appareil Crop-a-dile pour l'installation des oeillets, caractérisée en ce qu'elle n'est pas capable de percer des trous loin du bord de la surface en cours de traitement, à moins de 2,5 cm seulement.
Installation d'oeillets avec presse Ter-2
La presse universelle "Ter-2" est utilisée pour l'installation d'accessoires en métal. Ceci est une conception améliorée de l'appareil "Ter-1". Pour le travail, on utilise ici des buses amovibles, utilisées pour le froissage des pièces, d’un diamètre allant jusqu’à 14 mm, des boutons, des boutons (anneau, chemise), des boutons de jeans, etc.
Les poinçons de différents diamètres sont également des pièces amovibles. L’installation d’œillets d’une taille égale ou supérieure à 15 mm nécessite un effort considérable, il est donc recommandé d’utiliser une autre presse, Der-2, pour le montage de tels éléments.
Le principal inconvénient de ce produit est que toutes les pièces amovibles doivent être achetées séparément de l'unité principale. Il y a plusieurs avantages significatifs: un prix relativement bas de l'appareil, de petites dimensions. L'appareil est idéal pour le montage de pièces sur des matériaux denses et lourds.
Il est important de choisir les bonnes buses en fonction de leur taille - si les paramètres ne correspondent pas, l'élément de couronne est déformé, il ne pourra pas exécuter pleinement les fonctions qui lui sont assignées.
Est-il possible d'installer les passe-fils sans outil?
Les rivets sont parfois montés avec peu ou pas d'équipement ou d'outils spéciaux. Pour le travail, nous avons besoin de:
- marteau;
- poinçonnage spécial, tube de fer pointu, ciseaux très tranchants;
- s'évaser pour aplatir un anneau ou une bille de roulement;
- enclume en métal;
- tableau d'amortissement, bar.
Ceci est fait comme ceci:
- le bord du tissu plié en deux, fixé avec du ruban adhésif, du ruban adhésif;
- un morceau de bois est enfermé pour la future installation du rivet;
- à l'aide des trous de perforation sont faits, situés à la même distance les uns des autres, le bord le plus proche du tissu;
- Les deux éléments de la bague sont reliés aux deux côtés de la bande, une enclume étant placée en bas et un pilon en haut;
- puis un marteau est frappé à l'outil de torche;
- en option, utilisez une balle en métal et battez-la pour aplanir le rivet;
- pour la durabilité, vous devez également frapper la manche elle-même;
- Le processus est répété autant de fois que les rivets sont installés.
Il existe un moyen plus facile d’installer des rivets - en utilisant une pince. Il faut déployer davantage d’efforts physiques et, en l’absence de compétences appropriées, le produit risquerait de se gâter irrémédiablement. Vous devez donc commencer par vous exercer sur un morceau de textile inutile.
Astuce: lorsque les pièces aplaties apparaissent souvent des bords tranchants pouvant déchirer le tissu. Pour éviter cela, un anneau de support est utilisé.
Equipement pour l'installation d'oeillets personnalisés
Lorsque vous devez installer des rivets ovales avec des trous, vous pouvez le faire manuellement: découpez des trous dans le matériau textile avec des ciseaux, dépliez les bords intérieurs de la pièce avec un outil en métal et serrez à l'aide d'une pince. Les produits en forme d'ovale sont utilisés pour la fixation de bateaux, de stores de voitures, de parties de tentes, de pavillons et autres.
Kit pour l'installation d'œillets ovales personnalisés 42x22 mm. se compose d'un coup de poing, poinçon avec matrice, sertissage. La méthode de poinçonnage, l'installation du produit ne diffère pas de la fixation des rivets ronds conventionnels. Également pour les produits sous forme d'ovale, on utilise d'autres appareils ayant des paramètres de 11 x 17 mm. ou 22,5 x 13,5 mm.
Conseil Lors de l’installation des oeillets de rideau, leur diamètre interne est de 1 à 1,5 cm, ce qui est supérieur à l’épaisseur de la tige, ce qui permet au produit de se déplacer sans effort supplémentaire.
Conclusion
Ce n’est pas du tout difficile d’utiliser des instruments et des oeillets par vous-même. Il vous suffit d’imaginer ce que vous devriez obtenir, dessinez un dessin ou un croquis du produit fini, lisez attentivement les instructions. Ayant chez vous un ensemble d’outils permettant d’installer des œillets et des boutons chez vous, vous pouvez non seulement suspendre des rideaux de vos propres mains, confectionner toutes sortes d’artisanat pour décorer la vie, mais aussi organiser une entreprise familiale ou une entreprise rentable.
Examen vidéo des briseurs de mains et des installateurs d'oeillets