Description et types de froissements: métal, pour cuir
Oeillets - qu'est-ce que c'est? Cette fourniture en métal sous la forme d'anneaux pour le tissu. L'élément lui-même est constitué d'un bloc et d'un anneau. Une telle monture a été inventée au milieu du XXe siècle et elle était initialement destinée à la sécurisation des voiles sur les navires. Cependant, avec le temps, les accessoires en métal ont commencé à être largement utilisés pour coudre des vêtements, des chaussures et des sacs pour femmes. Les œillets ont occupé une place particulière dans le domaine de la décoration intérieure, notamment lors de la fabrication de fenêtres avec des produits de 40 mm de diamètre fabriqués à Taiwan.
Le contenu
Quels sont les types
Au stade de la planification de la décoration des fenêtres, vous devez comprendre ce que sont les oeillets, leur type. En soi, les raccords en métal peuvent être de différentes formes et tailles. Distinguez les prises en fonction des paramètres suivants:
- La taille Le diamètre des bagues commence à 4-5 mm, elles sont appelées "bagues Piccolo", elles sont largement utilisées en impression. Le diamètre maximum est de 8 cm, les plus petits sont utilisés pour créer des vêtements, des chaussures et des sacs. Large est utilisé pour les bannières publicitaires. Pour les rideaux, choisissez généralement des anneaux dont le diamètre ne dépasse pas 7 cm.
- Forme. En règle générale, on utilisait auparavant un diamètre moyen rond pour les rideaux suspendus, mais on peut aujourd'hui trouver différentes formes: ovale, carrée, triangulaire. Souvent, pour les chambres d'enfants, ils fabriquent des manches d'animaux et dans les salles de douche pour rideaux - poissons ou volants.
- Le matériau à partir duquel les œillets sont fabriqués. Il peut s'agir de bagues en métal, en plastique ou en bois. Les métaux sont chromés, mats et brillants et sont constitués de différents alliages et métaux, tels que les passe-fils 1711 en nickel.
- Couleur Il existe de nombreuses couleurs de manches, il peut s'agir d'inserts noirs simples ou multicolores. Produits qui imitent d'autres matériaux, tels que la pierre, le bois, le verre. Au départ, vous devez choisir la couleur de forofis.
Veuillez noter que le choix de la forme des produits, des couleurs et des textures est déterminé par la gamme de couleurs, le type et le but des rideaux sélectionnés. Le style de la décoration de la pièce a également son importance, par exemple, le bureau et les passe-fils de la maison sont des choses différentes.
D'une manière ou d'une autre, les installations doivent être en harmonie avec la couleur des rideaux ou des murs de la pièce. Selon la décision de conception initiale, les manches peuvent soit correspondre au maximum à la couleur et au style du tissu choisi, soit bien les contraster avec elles.
Les avantages
Parmi les autres moyens de fixer le tissu du rideau à l’avant-toit, l’utilisation d’anneaux métalliques est considérée comme la plus fiable, bien que certains éléments puissent être achetés au détail. Le cringle décore les rideaux. Que voyez-vous sur la photo?
Avantages du produit:
- le rideau glisse silencieusement et en douceur le long des gouttières;
- le rideau est protégé contre l'affaissement et les dommages mécaniques;
- Vous pouvez créer des plis esthétiques, lisses et décoratifs sur les rideaux;
- le rideau peut être rapidement retiré et remis en place;
- laver le tissu du rideau ne pose aucun problème.
L’avantage indéniable est l’installation rapide de produits, y compris à la maison.
Œillets pour «fenêtres douces»
Les fenêtres souples sont des rideaux en polychlorure de vinyle (PVC) numéro 1; elles servent de fenêtres sur les terrasses et les vérandas et constituent en fait une alternative aux fenêtres ordinaires. Les accessoires pour de telles fenêtres doivent être beaux et vous permettre de fixer solidement la structure.
Pour les fenêtres en toile ont été inventés ces types de fixations:
- oeillets avec supports de montage prym;
- ceintures - pinces, rectangulaires;
- fermoirs magnétiques;
- rouleaux pour l'assemblage d'un tissu en rouleau;
- blocs de guidage en métal, supports pivotants.
L'avantage de l'installation sur les attaches de fenêtre souples sous la vis dans la partie supérieure du rideau est que, si nécessaire, le rideau est enroulé par le rouleau et fixé à l'aide de sangles.
Oeillet
Ce ruban est constitué d’un matériau thermoglue d’une largeur de 2 à 3 cm supérieure au diamètre des anneaux. Tresse peut être de différentes textures - pour les rideaux de lumière inventé un ruban transparent spécial.
C'est important! Le ruban adhésif est facultatif. Avant d'acheter des bandes, assurez-vous que l'idée de conception est impossible sans cette bande elle-même. Parfois, le joint avec des garnitures supplémentaires gâche l'apparence.
Dans quels cas est utilisé:
- Une bande texturée est utilisée pour sceller le tissu dans la partie supérieure du rideau. Cela est particulièrement vrai lors de la création de prises à la maison.
- Il est plus facile d'appliquer des appliqués et des éléments décoratifs sur des rideaux doublés de ruban thermofusible.
- Surtout souvent, ces bandes sont utilisées pour donner de la propreté aux bords des "rideaux romains".
Comment coller la bande vous-même
Voyons d’abord quels types de tresses se trouvent sur le marché.
- Couche unique. La colle sous la forme d'une bande est appliquée sur un côté du rideau. Sous l'influence du fer, la masse adhésive fond et colle au tissu.
- Double couche. Fixé beaucoup plus sûr que le premier en raison du fait que la masse adhésive est appliquée sur les deux côtés de la sangle. Pour protéger le fer, le côté de la bande adhésive pour le traitement du fer est protégé par un treillis spécial résistant à la chaleur.
Pour coller du ruban adhésif unilatéral sur les rideaux, suivez cet algorithme:
- Au sommet du rideau, mesurez deux largeurs de ruban. Pliez la toile de sorte que les deux côtés violets se touchent. Puis repasser le fer.
- Au bord du pli, fixez la bande de renforcement avec le côté adhésif vers le bas. Commencez à repasser. Il est nécessaire de repasser très soigneusement, en ne permettant pas de changements de la bande.
- Attendez que la zone traitée soit complètement refroidie.
- Enlevez l'excès de ruban adhésif qui dépasse des éléments.
- Cousez quelques centimètres au-dessus du bord inférieur de la tresse de la machine à coudre. Ceci est nécessaire pour une fixation supplémentaire de la bande.
Comment vous installer
Si vous le souhaitez, les produits peuvent être installés indépendamment. Pour cela, un trou est percé dans le tissu. Ensuite, du mauvais côté de la toile, un insert est inséré dans le trou et une rondelle est insérée de l'avant, après quoi le dessin de l'oeillet est fixé (appuyez simplement sur la rondelle, puis sur le manchon jusqu'à ce que vous entendiez un léger déclic). Si des rideaux double face sont sélectionnés, les côtés du manchon et des rondelles sont sans importance.
Afin de garantir le bon déroulement du rideau le long de l’avant-toit, les experts conseillent, lors du choix des accessoires, de privilégier les produits dont le diamètre intérieur est supérieur de 1,5 cm au diamètre de la tige d’avant-toit.
En plus des rideaux et des accessoires préparés et bien repassés, vous aurez besoin des éléments suivants:
- ruban à mesurer;
- aiguille, fil;
- perforatrice;
- des ciseaux;
- un crayon pour tracer des étiquettes sur le tissu.
La formule pour calculer le nombre de trous
Avant de commencer à travailler, déterminez le modèle de rideaux et le nombre de manches requis.
Le calcul des trous en est un exemple, prouvant que des leçons de mathématiques peuvent être utiles pour résoudre des problèmes quotidiens. Donc, pour calculer le nombre de manches pour les rideaux (x), il existe une formule spéciale:
x = (a - 2s): 18 + 1, où:
- et - la largeur des rideaux;
- c est la distance entre le bord du rideau et le centre des anneaux situés au bord de la bande.
Si, à la suite des calculs, un nombre impair est obtenu, il est arrondi au nombre pair supérieur. Après avoir défini le nombre de raccords requis, vous pouvez commencer à travailler.
Comment déterminer la distance
La distance entre les trous du tissu dépend en grande partie de son type et de sa qualité. Le plus souvent, il varie de 15 à 22 cm.
Si nous parlons de tissu léger et fluide - les trous doivent être situés à une distance ne dépassant pas 15 cm, pour les rideaux épais et denses - pas moins de 20-22 cm Lorsque vous choisissez un tissu dense double face pour rideaux, une marche de 18 cm serait la meilleure option.
Lors de l'installation des anneaux latéraux, une autre règle s'applique. Ils ne doivent pas être situés au bord même des rideaux, mais en même temps, ils auront l'air mauvais à une distance considérable de celui-ci. Par conséquent, le pas optimal sera 2-6 cm.
Algorithme d'action
- Appliquez le balisage sur la toile, en marquant l'endroit où les trous sont perforés.
- Renforcez les rideaux avec du ruban adhésif.
- Perforez les trous conformément aux marques et installez le produit.
- Nettoyez soigneusement l'intérieur du surplus de fil.
Ensuite, il ne reste plus qu'à fixer les rideaux sur les avant-toits et à former correctement les plis sur les rideaux.
Parcourez la galerie d'intérieurs avec d'intéressants rideaux de designer. La photo permet d'évaluer la profondeur des plis des portraits et la combinaison harmonieuse d'accessoires avec des matériaux exquis de différentes couleurs.
Vidéo sur la façon d'installer des oeillets sur les rideaux