Vue d'ensemble des rideaux dans le salon: exemples et photos à l'intérieur
Le choix des rideaux est étroitement lié à la conception de la pièce. Les textiles de mode modernes ont leurs propres tendances.
- Eco et naturel. Pour ceux qui en ont marre du plastique de haute technologie, il existe une excellente alternative: un style populaire et recherché, qui vise à se rapprocher le plus possible de la nature et des matériaux naturels. Rideau, portière - tout devrait être en fibres naturelles. Les rideaux de couture sont en jute, calicot, satin et en coton ou en lin. Les styles de rideaux les plus populaires à partir de matériaux naturels: coulissants romains, japonais et traditionnels. Une nouveauté intéressante, qui est venue remplacer les stores - stores à rouleau. Dans une mode des stores modernes en tissu et bambou: monophoniques, colorés, avec un motif. Styles de la pièce dans lesquels les rideaux naturels seront harmonieux et stylés: country, ethno, eco, provence, boho, minimalisme.
- Luxe et glamour. Dans les rideaux de mode dans le salon de velours, ils sont populaires depuis plus d'un an. La palette de couleurs de ce type de tissu est si large que vous pouvez facilement choisir le ton de n'importe quel intérieur. C'est un matériau magnifique qui ressemble à un roi. Modèles pertinents avec lambrequins et franges. Comme matière pour le tulle, prenez un atlas ou un taffetas. La particularité des rideaux modernes - un assemblage épais. Ce détail ajoute une touche de chic et de richesse au rideau. Les rideaux de velours et de satin luxueux se marieront harmonieusement dans ces styles: boho-chic, néoclassique, classique américain et glamour, art déco.
- Broderie. Un tel élément décoratif peut être appliqué dans des styles complètement différents. Pour les classiques, la broderie de monogrammes et d’éléments végétaux avec de l’argent et de l’or sur les micros et les peaux est typique. Dans le style boho-chic, vous pouvez voir des plumes brodées, des fleurs et des animaux, des motifs ethniques.
- Articles de décoration. Comme la broderie, les détails supplémentaires sur les rideaux sont devenus à la mode. Il peut s'agir de glands, macramés, pompons, volants, franges, galons, nattes - tout ce qui donne de la luminosité à la toile. Vous trouverez une variété de rideaux dans le salon avec des détails décoratifs sur la photo.
- Couleurs et nuances. Les teintes les plus courantes sont l'or, le beige et le bleu ciel.
Le contenu
- 1 Quels rideaux choisir pour le salon
- 2 Adapter les rideaux dans le salon: comment coudre de façon indépendante, des recommandations sur le choix des tissus, quel style choisir
- 3 La combinaison de rideaux et de tulle dans le salon: les principaux critères pour la sélection et la combinaison de tissus, de bons exemples
- 4 Vidéo: Rideaux dans le salon avec lambrequin.
- 5 Photo: Rideaux à l'intérieur du salon.
Quels rideaux choisir pour le salon
Style moderne
Le style moderne comprend le minimalisme, des lignes claires et des plans.On utilise souvent une seule pièce pour plusieurs fonctions, comme un salon et une cuisine, un salon et une salle à manger, un salon et un bureau. Le style moderne est un vitrage panoramique. Pour ce type de fenêtre, placez des rideaux droits sur l'œillet ou les charnières. La broderie, les éléments décoratifs de ce style ne sont pas pertinents. Les portes du salon doivent être sélectionnées dans des tons neutres: blanc, beige, ivoire, gris, café au lait, noir.
Par exemple, pour un large vitrage panoramique sans rebord de fenêtre, utilisez de longs rideaux droits d'un logiciel d'une teinte neutre.
Style classique
Un style qui ne se démode jamais. Lambrequins, superpositions, supports, supports, cloche et de jabot - tous ces éléments sont pertinents dans les classiques. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et utiliser toutes sortes de tissus. La texture, le motif et les éléments décoratifs sont sélectionnés individuellement. La palette de couleurs est très large, vous pouvez appliquer des nuances et des couleurs profondes.
Par exemple, dans la chambre à coucher, vous pouvez disposer la fenêtre de cette façon: le lambrequin et le jabot sont en brocart brodé et les rideaux en satin uni. Les rideaux cousent en organza ou en mousseline. La deuxième option en velours: les doubles rideaux coulissants traditionnels associés à un tulle léger en organza.
Rideaux combinés
Selon le style, vous pouvez organiser différentes options pour les combinaisons:
- Roman Combiné avec des rideaux coulissants classiques classiques, des rideaux.
- Les stores Ils sont combinés avec des rideaux légers en organza ou en mousseline.
- Stores à rouleau. Le double rideau monochrome de matériau aérien donnera un look élégant.
- Sale. Très souvent, il peut être vu en combinaison avec des volets roulants et des stores. Combiné favorablement avec un tulle monophonique léger.
Rideaux simples dans le salon
Si la pièce est petite et les plafonds bas, décorer les rideaux avec des lambrequins et d’autres détails ne vaut pas la peine. Une excellente option est de ramasser les rideaux simples prêts dans le salon. Des rideaux élégants sous la forme de deux bandes de tissu et de rideaux légers en mousseline de soie peuvent être trouvés dans le magasin. Une telle option conviendrait à de tels styles: minimalisme, style high-tech et style moderne.
Il sera intéressant de regarder les rideaux monochromes de style japonais: il s’agit de panneaux lisses fixés à l’avant-toit, sans plis ni rideaux. Pour une fenêtre de taille standard, vous avez besoin de deux à cinq panneaux.
Adapter les rideaux dans le salon: comment coudre de façon indépendante, des recommandations sur le choix des tissus, quel style choisir
Lors du choix d'un tissu, il est nécessaire de prendre en compte trois paramètres: le style de l'intérieur, l'éclairage et la taille de la pièce.
Si la pièce est de petite taille, il est préférable de coudre des rideaux et du tulle à partir de tissus légers. Une telle réception visuelle rendra la pièce plus large que la taille réelle. Une petite pièce n'aime pas les choses volumineuses et les détails inutiles. Des rideaux et des rideaux de couleurs claires et sombres décoreront le grand hall.
Design et matériaux
- Hi-tech - fils, stores en tissu, stores.
- Classique - velours, organza, soie, brocart, satin, mousseline.
- Provence, eco, boho - lin, coton.
Pour entreprendre une couture indépendante, vous devez calculer la quantité de tissu. La longueur de la corniche est mesurée, le nombre obtenu doit être multiplié par deux et additionné de 12 cm. La longueur est multipliée pour le drapage. Le résultat du calcul est la largeur du tissu nécessaire. Pour obtenir la longueur, mesurez la hauteur du sol aux avant-toits, en ajoutant 12 cm pour l'ourlet.
Attention! Une bande pour les rideaux sera l’occasion de créer un drapé magnifique et uniforme.
Rideaux de couture
- Le long du périmètre. Un tissu de couleur ou de type différent est cousu sur toute la bordure de la toile sous-jacente.
- Doubles rideaux. Les draps sont cousus les uns aux autres. Sur le côté avant, créez des accessoires supplémentaires, tels que des draperies, qui ouvrent légèrement le mauvais côté.
- Horizontalement. Des éléments supplémentaires d'un rideau constitué d'un tissu de couleur ou de texture différente sont cousus au bas ou au haut de la ligne horizontale.
- Verticalement. Les tissus sont connectés en ligne verticale, à gauche et à droite, ou sur tout le produit.
Échantillon de rideaux de couture
- Coupez le produit des deux côtés en pliant le tissu deux fois. Le bas de la toile est traité de la même manière.
- Une bande est cousue sur le dessus de la toile, à un centimètre plus bas du bord supérieur. La tresse doit être supérieure de plusieurs centimètres à la largeur du produit.
- Les lacets des deux côtés mènent au bord avant.
- Il crée un assemblage en serrant les lacets.
La combinaison de rideaux et de tulle dans le salon: les principaux critères pour la sélection et la combinaison de tissus, de bons exemples
La conception réussie des fenêtres dans le salon dépend des rideaux. Afin de créer une composition complète de rideaux et de rideaux, il convient de noter certaines caractéristiques.
Quoi ne pas faire
- Ne combinez pas de matières synthétiques et naturelles. Les rideaux en matières synthétiques et le tulle en lin dans le complexe auront l'air impoli et sans goût.
- Velvet ne peut pas être combiné avec des tissus naturels à la texture rugueuse (lin, coton, calicot).
- Ne créez jamais une composition de lin et de mousseline, ces tissus ont une texture incomparablement différente.
Pour une combinaison réussie
- Les rideaux de polyester auront fière allure avec du tulle artificiel en organza.
- La viscose est le seul matériau qui convient à tous les types de tissus.
- Il est raisonnable d’ajouter des rideaux en mousseline de soie ou en organza avec des rideaux plus épais en satin.
- La combinaison réussie: coton et dentelle. La toile de guipure supprime la simplicité et l'image brisée, la rend plus intéressante.
Les exemples les plus intéressants de rideaux pour le salon, de vraies photos
L'option la plus avantageuse dans un salon lumineux avec un plafond bas est d'utiliser des rideaux constitués de bandes verticales de tissu de différentes couleurs, par exemple le café et le cappuccino. Cette technique aura fière allure avec un épais drapé de toile. Les composants contrastés verticalement allongeront visuellement le plafond, il ne semblera pas si bas.
Trois rideaux pendent à une large fenêtre: l'un est clair au centre, deux plus sombre, sur les côtés.Devant une barrière immatérielle, sur les côtés et au centre, sont suspendues trois étroites bandes de tissu épais. Des rideaux de matériau dense ont été collectés et fixés.
Les textiles ont un impact important et significatif sur l’aspect général de n’importe quelle pièce. Avec elle, vous pouvez créer des designs intéressants qui créeront une image élégante et complète pour le salon, la chambre à coucher ou la cuisine.
Vidéo: Rideaux dans le salon avec lambrequin.