Vue d'ensemble des rideaux plissés sur les fenêtres en plastique: description, photo, comment réparer
Dans un intérieur moderne, les stores plissés sont de plus en plus utilisés. Ils conviennent à toutes les fenêtres, faciles à installer, ne posent pas de problèmes de fonctionnement ni d’entretien. Ils peuvent être appliqués à n'importe quel dessin, ce qui en fait un élément précieux d'un design d'intérieur élégant.
Le contenu
- 1 Stores plissés: de quoi s'agit-il et à quoi ressemblent-ils?
- 2 Stores plissés sur les fenêtres en plastique: types, méthodes de fixation, matériaux
- 3 Stores plissés pour puits de lumière
- 4 Comment fixer les rideaux plissés avec vos mains?
- 5 Comment faire des rideaux de papier plissés faites-le vous-même
- 6 Les meilleurs exemples d'utilisation de rideaux plissés à l'intérieur, photo
- 7 VIDÉO: Comment faire des rideaux, plissés avec vos propres mains en papier peint.
- 8 50 photos de rideaux plissés modernes à l'intérieur:
Stores plissés: de quoi s'agit-il et à quoi ressemblent-ils?
Stores plissés - un des modèles les plus récents et les plus modernes de protection contre la lumière. Visuellement, ils ressemblent à des stores classiques. Mais ce n'est qu'à première vue. L'appareil, les matériaux et d'autres caractéristiques sont différentes des volets roulants romains ou des stores classiques.
Les rideaux ondulés sont légers, élégants, faciles à utiliser et se composent de plusieurs éléments simples:
Tissu sous forme "d'accordéon"
Plissé - est un petit pli, qui ne perd pas sa forme, ne s'affaisse pas, permet de plier et de plier le tissu. En règle générale, la direction des plis est horizontale, mais un pliage vertical est également observé. Le matériau utilisé est un tissu ou du papier imprégné d’un composé spécial. Un traitement avec la solution est nécessaire afin de protéger le tissu ou le papier contre le grillage et l’humidité.
Profil en aluminium
Il est utilisé pour sécuriser le mécanisme. L'avant-toit et les profils latéraux vous permettent de définir l'ondulation de manière à ce qu'elle soit suspendue ou fixée aux côtés. Si la structure est fixée à des surfaces inclinées, un câble y est ajouté pour plus de résistance.
Système de contrôle
Avec elle, les rideaux se déplient et se plient. Les types de gestion peuvent être différents selon le modèle:
- Réglage manuel. Des chaînes ou des lacets spéciaux sont utilisés pour collecter ou dissoudre les plis.
- Entraînement électrique La toile monte et tombe sous le contrôle d'un mécanisme qui est contrôlé à distance par une télécommande.
- Sans ajustement. Installé en permanence et ne prévoit pas de gestion.
Stores plissés sur les fenêtres en plastique: types, méthodes de fixation, matériaux
Il existe plusieurs options pour les modèles plissés. Ils diffèrent par le type de mouvement, la méthode de fixation, la direction des plis, le type de matériau.
Rouler. Sur le rouleau fixé au-dessus, le tissu ondulé est tourné.
Pendaison lâche. L'appareil n'implique pas de fixer la toile ci-dessous. Tissu sécurisé uniquement sur le dessus.
Stretch. Le tissu ou le papier ondulé qui y est est complètement fixé. Dans les barres latérales, la ficelle est tirée, ce qui garantit une tension fiable du tissu ou du papier.
Système haut-bas. Le système "haut-bas" vous permet d'ouvrir partiellement la partie inférieure de la fenêtre et le haut.
Vertical. Les rideaux sont fixés sur le côté, la direction du mouvement n'est pas vers le haut, mais sur les côtés.
Stationnaire. Ils sont bien fixés et ne sont pas conçus pour être ouverts ou fermés. Cette option est souvent utilisée sur des fenêtres de formulaires complexes ou non standard.
De plus, il existe différentes manières de fixer des rideaux plissés aux fenêtres en plastique. Léger permet différentes options de fixation.
- Fixation sur le cadre. Cette méthode est la plus courante. Réalisé à l'aide de vis et de supports.
- Fixation dans l'ouverture. Le panneau ondulé est fixé non pas sur du plastique, mais à l'intérieur de l'ouverture. Convient uniquement dans les cas où la distance entre le cadre et l'ouverture est d'au moins 7 cm. Option idéale pour les sourds, ne pas ouvrir les volets.
- Sur le mur au dessus de l'ouverture. Le système léger peut être fixé non seulement dans l'espace fenêtré, mais également au-dessus de celui-ci.
Les matériaux utilisés pour la fabrication de rideaux ondulés ou plissés peuvent présenter différents degrés d'ombrage.
- Transparent La toile est complètement éclairée, laisse bien passer la lumière, mais protège toujours les propriétaires de la pièce des regards indiscrets.
- Translucide. Seule la lumière est autorisée dans la pièce.
- Blackout. Option d'ombrage à l'abri de la lumière. Si vous fermez le rouleau, la pièce est complètement plongée dans l’obscurité.
L'un des avantages importants des rideaux ondulés - la possibilité de choisir un design pour n'importe quel style de pièce. Le papier et le tissu vous permettent d’imprimer différents imprimés qui conviennent à tous les goûts et contribuent à créer un confort dans la pièce.
Stores plissés pour puits de lumière
Les rideaux plissés sont un excellent choix pour les puits de lumière. Après tout, la configuration inhabituelle des cadres et leur position inclinée rendent impossible l'utilisation de rideaux classiques. Les rideaux ondulés pèsent peu, ils peuvent être fixés à un angle et le choix des modèles est tellement varié que toute expérience de conception peut être mise en œuvre avec succès.
Extérieurement, l'ondulation pour le grenier ne diffère pas des modifications standard. La différence réside dans la méthode de contrôle et de fixation du système de protection solaire. En raison de la disposition inclinée de l'ouverture, les rideaux sont fixés par des lattes latérales. Un montage serré ne permet pas au tissu de s'affaisser. Et pour contrôler à un angle est devenu possible, utilisez une poignée de laisse spéciale ou un cou.
Comment fixer les rideaux plissés avec vos mains?
Selon l'endroit où le système de protection contre la lumière sera monté, telle ou telle méthode de montage est choisie. Il peut y en avoir plusieurs.
Montage dans l'ouverture, en perle
L'installation est réalisée à l'aide de supports de plafond et (ou) de bas de fenêtre. Le choix dépend du modèle.
Le schéma d’installation comprend plusieurs étapes:
- Balisage. Il est nécessaire de marquer le lieu d'installation. Pour ce faire, mesurez la distance entre le verre et le verre de 3 mm si la toile est normale et de 5 mm si le système occultant est utilisé. Afin de définir la distance souhaitée, une butée de réglage est appliquée.
- Les supports sont vissés avec des vis.
- Si la conception implique des crochets de sous-fenêtre, il est nécessaire de créer un balisage pour l’arrêt de l’installation. La largeur de la bande est mesurée en premier. Ensuite, le support est inséré dans l’arrêt de l’installation et l’emplacement de l’installation est marqué. Les bords extérieurs des butées doivent correspondre à la largeur du produit. En outre, le trou est percé et le support est fixé avec des vis.
- Installer les avant-toits. La corniche supérieure est insérée dans les supports de plafond.
- Ensuite, vous devez fixer les supports inférieurs sur le support boulonné.
C'est important! Lors de l'installation, il est nécessaire de s'assurer que les cordons de réglage sont situés à l'extérieur des rideaux.
Installation sur l'ouverture (sur le cadre, le mur)
L'installation est effectuée selon un modèle similaire, mais uniquement pour un montage sur les supports muraux d'ouverture. Ils sont vissés au cadre ou au mur avec des vis. La corniche est installée de la même manière que dans le cas précédent.
Montage de la ceinture
Le forage dans ce cas n'est pas nécessaire. La fixation est effectuée par des fixations pour chaque feuille séparément. Il existe parfois un support de sous-fenêtre dans le package. Ensuite, le support est vissé au support avec des vis.
C'est important. On pense que le forage gâche les propriétés hermétiques du cadre et laisse passer l'air et l'humidité à travers les trous. Cette hypothèse est erronée car toutes les fenêtres à double vitrage comportent plusieurs chambres à air. Mais si vous ne voulez pas percer de trous dans le cadre, vous pouvez utiliser des fixations pour capuchon ou du ruban adhésif double face pour la fixation.
Comment faire des rideaux de papier plissés faites-le vous-même
Achetez des plis tout préparés et installez-les - la solution la plus simple. Mais il existe une autre option pour protéger le soleil d'une pièce. Le dispositif de rideaux ondulés est si simple que les rideaux de papier peuvent être faits indépendamment.
Matériaux dont vous avez besoin
- Papier L'option la plus appropriée est une découpe de papier peint avec une base en non-tissé, destinée à la peinture. Le papier laisse passer assez de lumière et protège bien du soleil. La densité du papier vous permettra de conserver longtemps la forme «accordéon».
- Reiki en bois - 2 pièces La section transversale doit être carrée, 10 x 10 mm.
- Règle et crayon.
- Corde, corde, ruban - au choix. L'essentiel est que la couleur s'adapte à l'intérieur général.
- Coup de poing ou poinçon.
- De la colle
- Scotch Il en faudra deux sortes: unilatéral et bilatéral.
- Grosse perle. Elle agira en tant que mandataire.
Instruction
Étape 1. Il est nécessaire de mesurer la largeur et la hauteur de la fenêtre.
Étape 2. Décrivez le blanc sur le papier en utilisant les mesures. En même temps, à la hauteur mesurée, vous devez ajouter 30 à 40 cm au futur "accordéon".
Étape 3. Couper la pièce. Ensuite, retournez-le et repasser.
Étape 4. À l’aide d’une règle et d’un crayon, marquez les plis des deux côtés du papier. La largeur et la profondeur des plis dépendront de l'idée de conception.
Étape 5. À l’aide du balisage, vous devez plier "l’accordéon".Pour que les plis soient plus expressifs, vous pouvez marcher le long du pli avec une règle. Le dernier pli regarde vers l'intérieur.
Étape 6. Une fois plié, l'accordéon est percé au centre par une perforatrice. Ensuite, une corde est tirée à travers le trou. Les extrémités sont attachées, fixées avec une perle en bas et avec du ruban adhésif unilatéral en haut. Si la toile est large, la corde est sautée non pas au centre, mais sur les côtés, à 4-5 cm des bords extérieurs du papier.
Étape 7. Le haut et le bas sont collés avec du ruban adhésif double face. Sur les deux côtés de la sangle collée. Le haut sera une corniche et le bas, un agent alourdissant. Il est possible de fixer la structure au cadre sans bande - en utilisant du ruban adhésif double face.
Conseil Si la largeur des cadres est grande et que la largeur du papier peint ne suffit pas, vous pouvez réaliser la toile en collant deux bandes de papier peint avec du ruban adhésif ou de la colle.
Les meilleurs exemples d'utilisation de rideaux plissés à l'intérieur, photo
Les rideaux ondulés sont utilisés pour ombrager n'importe quelle pièce. Le plus souvent, ils sont installés sur le grenier ou les terrasses. Mais maintenant, ces modèles sont activement utilisés par les concepteurs pour créer un intérieur moderne. Avec leur aide, des styles tels que: minimalisme, haute technologie, contemporain, loft, grunge sont complétés. Si nous parlons des classiques, alors certains blinds ne suffisent pas.
Les rideaux ondulés s’adaptent à tous les designs des locaux. Et leur capacité à maintenir la tension et la légèreté en font l'une des options d'ombrage les plus populaires pour les puits de lumière et les fenêtres personnalisées.
VIDÉO: Comment faire des rideaux, plissés avec vos propres mains en papier peint.