Comment choisir un tulle pour la chambre à coucher: une photo à l'intérieur
Tulle reste l’un des éléments constants de la décoration intérieure des locaux d’habitation, en termes de décoration des ouvertures de fenêtres. Pour la cuisine, ce n’est pas très pertinent, mais pour la chambre à coucher, il est pratiquement irremplaçable, car il ajoute de l’élégance et crée une sensation de confort.
Le contenu
- 1 Histoire d'origine et application
- 2 Types de tulle existants
- 3 Maille de tulle
- 4 Tulle multicolore
- 5 Tulle double
- 6 Tulle épais
- 7 Comment choisir un tulle pour la chambre
- 8 Comme c'est beau accrocher du tulle dans la chambre
- 9 VIDÉO: Tulle dans la chambre.
- 10 50 options de tulle stylées pour la chambre à coucher:
Histoire d'origine et application
L’histoire de l’apparition du tulle remonte à une époque lointaine. Il a été créé au XVe siècle par des maîtres du textile originaires d’une petite ville du sud de la France. Le premier tulle était une toile légère et translucide, sous la forme d'un fin maillage avec un entrelacement complexe de fils.
En réalité, il ne différait pas beaucoup de nombreux modèles modernes, mais son objectif était complètement différent. Les grands ont choisi ce matériau aéré: divers éléments ont été utilisés pour décorer des vêtements, le plus souvent des voiles. Mais utiliser du tulle dans les intérieurs de chambres et de boudoirs, commencé seulement à la fin du XVIIIe - début du XIXe siècle.
Informations complémentaires Tulle a été nommé d'après le village où il a été fabriqué. C'est une ville française moderne avec une population de seulement 15 500 habitants, située dans la région historique du Limousin, où même le tulle le plus fin est fabriqué.
Types de tulle existants
Bien que les variétés de ce tissu ne soient pas trop nombreuses, leurs différentes variantes sont limitées, sauf peut-être par l'imagination du fabricant. Ce ne sont pas seulement toutes sortes de couleurs, densité, transparence et structure, mais aussi des bases de décoration supplémentaires:
- motifs textiles esthétiquement attrayants;
- la plus belle broderie, avec n'importe quels motifs;
- motif complexe ou à un type de tissage du tissu lui-même;
- garniture à lacets ou à volants, complétée par un laçage délicat.
Merci à cette variété de choix, le tulle dans la chambre à coucher est tellement intéressant pour les idées de design. Ce n'est pas simplement un rideau pour les fenêtres, mais le sujet de leur décoration.
C'est important! Bien que les produits soient sélectionnés individuellement, il est important que le tulle contraste avec l'intérieur général de la pièce. Cela vaut la peine de choisir non pas l'option la plus chère et la plus belle, mais la création d'une harmonie qui ne se démarque pas, mais se complète.
Maille de tulle
C'est l'une des variétés les plus courantes et les plus populaires.Sa particularité réside dans la polyvalence de ce type de produits, qui servent non seulement à la décoration des fenêtres, bien qu'ils aient été conçus spécifiquement pour cela. De plus, le filet de tulle est simple et pratique, ce qui est important et non le moins coûteux.
Avantages pour la chambre à coucher.
- Le choix ne sera pas trop pénible, le filet de tulle de la fenêtre de la chambre à coucher s’effaçant toujours en arrière-plan, le rôle principal est joué par le rideau. C'est pourquoi la seule chose qui importe est qu'ils soient coordonnés et combinés les uns avec les autres, en majorité, en tenant compte de leur couleur.
- Parmi les principaux avantages, on note sa structure, respirante et assez légère. De ce fait, pendant la journée, la chambre à coucher reste à la fois bien éclairée et ventilée, créant ainsi une atmosphère confortable et protégée des regards indiscrets.
- La légèreté du tulle en maille permet de l'accrocher au rideau, même s'il est directement au-dessus. Le poids insignifiant du matériau ne parvient pas à déchirer toute la structure du mur, et on ne peut craindre que celui-ci ne tombe directement sur le lit et ne blesse les personnes dormant dessus.
Il existe plusieurs types représentés: réseau brodé, français, synthétique et turc. Illustre bien comment une telle photo en grille de tulle à l’intérieur de la chambre, présentée ci-dessous.
Tulle multicolore
Utilisez pour décorer la fenêtre dans la chambre à coucher quelques couleurs de tulle, c'est une sorte de nouveauté de concepteur, ou une nouvelle tendance. Mais une telle approche n’est pas souvent utilisée, beaucoup considèrent que cette diversité est insipide et sans originalité. Voici les principales raisons pour cela.
- Dans la plupart des cas, un tulle de plusieurs couleurs, en particulier si le ton change de manière spectaculaire, convient à la décoration de fenêtres dans les pièces à vivre. Les chambres ne sont pas les bienvenues plus de deux couleurs, un maximum de trois si le blanc est utilisé.
- L'idée d'utiliser un tulle multicolore comprend une variété de couleurs, sans transition douce et ne fait pas écho au concept général de l'intérieur. Cela est nécessaire pour qu’il apparaisse, ce qui peut paraître provocant et vulgaire.
- Trop de peinture ne contribue pas à créer un environnement confortable et relaxant. Les couleurs vives dans la chambre violent le design et ses principes de base, les couleurs sombres et claires sont acceptables, ou une combinaison habile de celles-ci.
Il existe de nombreuses variantes d'un tel design, principalement individuelles. Mais même dans ce cas, il est extrêmement difficile de trouver la bonne et bonne décision.
Tulle double
La commodité du double tulle est que, pour son utilisation dans la chambre à coucher, aucun modèle clair ni règles spécifiques ne sont installés. Ainsi, il existe un vaste choix de solutions de conception, vous pouvez fantasmer suffisamment. L'idée principale de leur utilisation est de créer des images intéressantes.
- C'est la meilleure utilisation pour la décoration de divers types de draperies, en insistant sur le style raffiné de la pièce. Mais non seulement l'individualisme et la présence du bon goût sont importants, mais la création de draperies est un art.
- Une bonne solution serait une combinaison de tulle double avec des stores romains. Dans ce cas, une vaste sélection de solutions combinées est présentée et le résultat ne dépend pas de l'accent mis sur le tulle ou les rideaux.
- Vous pouvez utiliser un tulle court ou un tulle long recouvrant partiellement ou totalement le rebord de la fenêtre. Cette option n’est pas dépourvue d’esthétique et s’intègre parfaitement à pratiquement toutes les solutions intérieures.
Contrairement à la décoration de la fenêtre avec des tulles de plusieurs couleurs, cette option est moins compliquée. Cela reflète bien la manière dont le tulle double court peut ressembler à la photo de la pièce ci-dessous.
Tulle épais
Ce genre de pratique, il ne concerne que les personnes qui préfèrent le crépuscule constant régnant dans la chambre à coucher. Sinon, ces rideaux devront être tirés, ce qui est contraire à la destination.
Avantages et inconvénients.
- Dans la plupart des cas, le tulle dense convient aux fenêtres orientées à l’est ou au sud. C’est-à-dire leur objectif principal - la protection contre les rayons directs du soleil le matin et tout au long de la journée.
- Un matériau dense laisse mal pénétrer la lumière, mais aussi l'air, même à travers une fenêtre ouverte, sa circulation sera insuffisante pour être aérée. Cependant, il capte bien la poussière.
- Dans le cas de l'utilisation de cette option, il est difficile de trouver la solution optimale. La justesse du choix dépend de nombreux facteurs connexes - la conception générale de l’intérieur, une combinaison de couleurs, la taille de la fenêtre.
Le choix de la variété peut tout à fait être attribué à une décision forcée et, pour rendre une application individuelle rationnelle, il faudra essayer. Le tulle épais dans la chambre à coucher sur la photo illustre à quel point cette option est limitée.
Comment choisir un tulle pour la chambre
Avant de vous attarder sur la version finale du tulle de chambre à coucher, vous devez lire attentivement le catalogue en entier et analyser toutes les offres en détail. Vous ne devez pas être guidé uniquement par des préférences personnelles basées sur le sens de l'importance du choix.
La taille est nécessaire en prenant en compte la largeur et la hauteur de la fenêtre + au moins 30% du stock, mais le plus sera le mieux. La taille excédentaire servira par exemple à créer une draperie, car le tulle ne doit pas pendre comme un drap sur une corde à linge.
Faites attention! La plupart des tulles sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques. Par conséquent, ne rejetez pas immédiatement une telle option comme étant inappropriée.
Comme c'est beau accrocher du tulle dans la chambre
Il y a beaucoup d'options, l'essentiel est de suspendre pour que le tulle ne soit pas droit et étiré, c'est totalement inacceptable pour la décoration. Un attrait esthétique pour la décoration générale de la chambre donnera une draperie, un lambrequin est magnifique, complétant l’impression générale. Grâce à leur combinaison, une composition particulière est créée qui attire immédiatement l'attention. L'utilisation de cordes et autres décorations ne sera pas hors de propos.
Une fois que ce tissu léger et transparent a été créé de la main du maître, il constitue désormais un élément indispensable pour la décoration des fenêtres, quelle que soit la richesse de la pièce.
VIDÉO: Tulle dans la chambre.