Comment installer les œillets avec vos propres mains sur le tissu

Au cours des 10 dernières années, les industries de divers domaines ont connu un développement important. Les biens de consommation aux attributs et accessoires divers s'écartent des rayons des magasins. Les vêtements, les textiles de maison, les produits pour la maison et les produits touristiques ont un élément tel que des œillets. Pour savoir quels sont les oeillets, comment installer ces produits vous-même, à quoi ils servent lorsqu'ils ont été créés, quelles autres questions, et bien d'autres encore, lisez cet article.

La rondelle est conçue pour renforcer les bords des trous utilisés pour enfiler des tresses, des cordes, des cordes ou des câbles

Description

Le cringle est un élément qui vous permet de renforcer les bords de tout matériau. Il s’agit d’un manchon avec un capuchon d’une part et une rondelle suspendue de l’autre. À l'intérieur du produit, il y a un trou utilisé pour enfiler du fil, de la corde, une corde, ou simplement comme ornement décoratif.

L'œillet est constitué de deux parties - un anneau et un manchon, c'est un bloc.

Les passe-fils sont installés dans des usines ou des fabricants de divers produits. Un tel élément des attributs de chaque sujet a été largement utilisé dans plusieurs industries à la fois. Sans cet amplificateur, il est impossible d'imaginer des chaussures ordinaires ou un carnet de notes moderne avec des recettes de femme au foyer.

Passe-fils appliquer:

  • dans la production de vêtements de dessus;
  • pour faire des chaussures;
  • avec la sortie de l'ameublement;
  • à des fins touristiques et de datcha;
  • dans des activités commerciales;
  • dans la fabrication de produits de navigation et de navigation;
  • dans le bureau et l'impression.

Comme le montre la description des domaines d’utilisation de ce magnifique accessoire, il a été largement utilisé dans presque toutes les branches de la production de biens. Fondamentalement, le dispositif a un caractère fonctionnel, qui consiste à renforcer les bords du matériau pour pouvoir être ensuite enfilé avec un fil, une corde ou un fil fin.

Pour installer les œillets de vos propres mains, vous devez savoir en quoi ils sont fabriqués à partir de fabriques de meubles.

  • Acier
  • Aluminium
  • En laiton.
  • Cuivre (rare).
  • Argent.
  • D'or
  • Arbre
  • En plastique.
  • Fil d'emballage.

À partir de métaux coûteux, les amplificateurs sont fabriqués par des artisans joailliers ou des usines de fabrication de bijoux. De tels éléments servent d'ornements pour les bracelets, les courroies de sac, les chaussures, les vêtements de marque. Les produits en aluminium, ainsi que le laiton, sont utilisés pour les activités de bureau et d'impression. Les calendriers de quart, les albums, les cahiers d'exercices et autres produits peuvent être affinés à l'aide d'œillets.

Est intéressant. Au bureau, un tel attribut de renforcement s'appelle un bloc. Les travailleurs de la région polygraphique l’appellent eux-mêmes l’anneau piccolo.

Blochka est un oeillet sans boucle.

Où les œillets sont-ils utilisés?

Pour répondre à la question de savoir comment installer les passe-fils sans outil, vous devez savoir dans quels articles ménagers et quels vêtements ce produit est utilisé. Ils sont largement utilisés pour:

  • T-shirts, chandails, pulls, chandails;
  • vestes, coupe-vent, manteaux en peau de mouton, manteaux de fourrure, capes, imperméables;
  • pantalons, jeans, shorts, ponts;
  • chaussures, espadrilles, chaussures, chaussures, mocassins;
  • chapeaux, casquettes, bonnets de fourrure;
  • ceintures, ceintures, bracelets, bretelles, sacs à main, montres - bracelets;
  • cahiers, livres, calendriers, articles-cadeaux décoratifs, emballages d'artisanat;
  • auvents de camions, tentes, auvents à usage général;
  • voiles de navires de mer;
  • rideaux, rideaux, porteurs, peaux de bois;
  • éléments décoratifs de décoration de la maison, ainsi que des vêtements.

Cette liste peut être poursuivie indéfiniment, car le produit est vraiment très populaire.

Pour les produits en papier / carton, on utilise des blocs (anneaux piccolo). Leur principale différence par rapport aux œillets est l’absence de rondelle supplémentaire à l’arrière du rivet. Les Blochki ont une manche, arrondie à une extrémité en forme de bonnet. Pour installer les anneaux à l'aide d'un outil spécial.

Le bloc est fixé en brisant le manchon en plusieurs dents.

Qui a inventé le produit?

Toute personne qui se demande comment mettre des œillets à la maison veut savoir d'où vient ce produit. Il est impossible de savoir avec certitude au cours de quel siècle la fortification a été utilisée pour la première fois. Mais il y a une branche d'application: pour la voile. Les voiles ont nécessité un renforcement des bords afin de pouvoir supporter le gréement de tout le navire.

Historiquement, le passe-fil provenait du secteur de la voile, où il est toujours utilisé comme principal moyen de renforcer les trous.

Est intéressant. Tous les éléments du navire utilisés pour contrôler les voiles sont appelés gréement.

Les premiers rivets semblaient très simples. Les bords de la voile, en tissu spécial (coton, etc.), ont été cousus avec plusieurs liens épais. Les méthodes de perçage étaient différentes: leur choix dépendait tout au plus de la résistance et de la durabilité requises de la structure. Après le développement complet de cette technologie, ainsi qu’à l’aube de l’industrie métallurgique, des anneaux métalliques ont été utilisés pour le rivetage. L'ensemble du processus de fixation a été réduit à une installation manuelle, car il n'existait aucun outil spécialisé permettant de poser rapidement et facilement un rivet. Les gens ont été traités avec des moyens improvisés.

Divers dispositifs peuvent être utilisés pour élargir le bord de l'oeillet.

Alors, pourquoi n'apprenons-nous pas de l'expérience de nos ancêtres? En outre, dans une section distincte de l'article, il est décrit en détail comment installer l'œillet à la maison, sans utiliser d'outil spécialisé.

Caractéristique

Qu'il s'agisse d'un élément de décoration intérieure, d'un mobilier d'intérieur, d'un vêtement ou d'un attirail touristique, les rivets de renforcement sont produits de manière totalement différente. Ceci est caractérisé par:

  • exigences de fiabilité;
  • la force;
  • conditions de fonctionnement;
  • qualités visuelles.

En tenant compte des besoins de chaque client, le fabricant développe constamment de nouveaux produits, améliorant sa technologie.

Pour tenir compte des besoins de chaque industrie, le rivetage est caractérisé par les indicateurs suivants:

  1. Diamètre d'attribut Cet indicateur présente deux caractéristiques numériques: son diamètre interne et externe. La taille externe affecte davantage les qualités visuelles. Mais le diamètre interne affecte le choix de la taille du trou dans le matériau, ainsi que de l'épaisseur maximale admissible du câble / de la traverse, qui peut être passée à travers les trous du manchon. La taille du diamètre varie de 2 à 3 mm et jusqu’à 10 centimètres.

    Le diamètre intérieur de l'œillet doit être supérieur au diamètre de la tige d'avant-toit

  2. Produit profondeur Elle est mesurée en tant que distance maximale du capuchon supérieur à l'extrémité du manchon. Cet indicateur détermine l’épaisseur maximale possible du produit à renforcer, mais pouvant être riveté sans déformation significative du tissu / papier, ni perte de qualités visuelles.

    Plus le tissu est épais, plus la hauteur du côté de la rondelle doit être haute

  3. Le matériau de fabrication. Nous avons déjà traité ce paramètre plus tôt.Il convient de noter que le plastique et le bois sont généralement utilisés comme composants décoratifs pour les textiles de fenêtre (rideaux, lambrequin portières) et que la base en métal est plus fonctionnelle (renforcement des bords des tentes, des chaussures, etc.).

    À la maison, les œillets en métal sont le plus souvent utilisés.

  4. La forme du produit. La forme des capuchons supérieurs n'est pas seulement ronde standard. Les fabricants modernes de ces accessoires produisent des rivets ovales, carrés, rectangulaires et en forme d'étoile. Dans les magasins spécialisés, il y a des articles d'intérieur en uniforme: les baignoires sont typiques des otaries et des dauphins; dans les chambres d'enfants, il peut s'agir de personnages de dessins animés Disney.
  5. Couleur Si nous parlons de rivets en métal, leur gamme de couleurs est diverse. En plus de toutes les nuances possibles de l'arc-en-ciel, nous utilisons ici le rapiéçage, le chromage, la dorure et d'autres méthodes d'application de peinture. De plus, les peintures et les vernis modernes permettent de donner aux produits un aspect exclusif en marbre, bois et céramique.

    La gamme de couleurs des oeillets est très variée, il ne sera pas difficile de trouver la bonne teinte.

Avant de commencer à installer les œillets, vous devez les acheter dans le magasin. Et avant d'acheter, assurez-vous de comprendre pourquoi vous en avez besoin, ainsi que de comprendre les types existants et leurs caractéristiques. Après avoir lu cette section, vous n’aurez plus de questions à poser au vendeur. Tous les paramètres sont listés ci-dessus.

Attention! Avant d'aller au magasin pour les raccords de rivet, lisez les 5 caractéristiques de base.

Installation indépendante: instructions pas à pas

À la maison, des rivets de renforcement à monter soi-même sont nécessaires. Par exemple, vous voulez donner vie à un vieux t-shirt en le transformant à l’aide d’une décoration avec des trous multicolores, ou vous allez coudre un rideau vous-même dans la cuisine. Dans tous les cas, il vous sera utile d’étudier la méthode d’auto-installation de rivets.

Pour renforcer le point de fixation de la rondelle, des anneaux en plastique spéciaux sont utilisés: à la maison, un tissu épais peut devenir leur analogue.

Considérez les instructions pas à pas pour l'exemple de l'installation de rivets sur le rideau. Pour mener à bien ce travail, vous aurez besoin de matériel et de quelques outils.

Voici ce dont vous avez besoin:

  • Tissu pour rideaux à coudre. Choisissez-le en fonction de l'élément créé, c'est-à-dire s'il s'agit d'un rideau, puis d'un tulle, un rideau est satin dense, en soie.
  • Fil multicolore.
  • Overlock
  • Bande pour renforcer l'installation de bagues.
  • Un ensemble d'aiguilles, dé à coudre.
  • Marqueur, craie.
  • Machine à coudre (si disponible).
  • Ciseaux grands et petits.
  • Directement, les manches elles-mêmes avec des chapeaux.

La première chose que vous devez faire un rideau. Pour calculer correctement sa taille, vous devez considérer tous les stocks nécessaires. Sur les avant-toits, le rideau est suspendu de manière lâche, avec des plis bien répartis, sans aucune tension. Cela détermine la longueur du stock. Il devrait être 50% de la longueur entre les murs de l'ouverture de la fenêtre. C'est-à-dire que la longueur des rideaux devrait être augmentée de moitié.

La largeur du tissu pour rideaux dépend de la profondeur souhaitée des plis.

La hauteur du rideau est également nécessaire pour en prendre plus. Ceci est nécessaire pour le stock sur les plis ci-dessous et ci-dessus. Sur les sites d'installation des manchons, le pli est effectué sur la base du diamètre des fixations, plus la marge requise de 1 cm du bord du rideau.

Schéma de marquage des œillets

Une fois que vous avez terminé de coudre les rideaux, vous pouvez procéder à l'installation des raccords de rivet.

Tout d’abord, vous devez couper un ruban adhésif spécial, qui est nécessaire pour éliminer les pincements possibles, les plis inutiles, les distorsions, ainsi que pour améliorer visuellement l’aspect du rideau. Vous devez couper la taille des rideaux, en multipliant par 2 (la bande étant cousue de chaque côté).N'oubliez pas de laisser des réserves pour les bords de cadrage de haute qualité. Un centimètre suffira.

Le balisage est une étape majeure dans la réalisation efficace du travail. Comme décrit ci-dessus, entre les bords des rideaux, vous devez vous retirer de 1 cm. Entre chaque futur trou devrait être 15-20 centimètres. Cette taille est comptée à partir des centres. Pour obtenir la symétrie, faites un nombre pair de trous.

La distance entre les anneaux dépendra de la profondeur des plis des rideaux.

Pour dessiner les centres des trous, utilisez un marqueur ou une craie. Il ne faut pas salir les tissus trop gras pour éviter les résidus à la surface.

Pour faire des trous, utilisez des ciseaux à ongles ordinaires. Exigence obligatoire pour les ciseaux - ils doivent être très tranchants. Faites le trou avec soin, en éliminant le risque d'endommager la surface du tissu à la place suivante.

Lors de la découpe du trou, vous devez tenir compte du possible déplacement du tissu.

Le diamètre du trou est un paramètre important qui détermine l'efficacité du travail. Du bon choix de la taille du trou dépend de l'aspect esthétique des rideaux, ainsi que de la durée de leur opération. Il existe une règle ici: si le tissu est élastique, le diamètre du trou doit être inférieur de 1 à 2 mm à la taille intérieure de la manche. Mais pour un matériau dense, le trou doit être identique aux dimensions du manchon.

Ensuite, allez à l'installation. Avant d'installer les passe-câbles, les experts conseillent de traiter les bords du trou avec un ruban adhésif spécial ou de la colle. Cette procédure peut également être utilisée comme unité de soins intensifs, si le trou s'avérait plus grand que le diamètre du matériel.

Après avoir percé les trous, l’oeillet est assemblé.

L'installation d'accessoires est simple, mais pas tout à fait facile. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • grande table confortable;
  • feuille de revêtement en matériau solide (bois, tôle);
  • marteau;
  • Tournevis cruciforme;
  • boulon en métal.

Le diamètre de la face de travail d'un tournevis cruciforme est choisi 2 à 3 mm plus grand que la taille interne du manchon. Assurez-vous de prendre un tournevis sous la croix. Vous devez obtenir l’effet de casser les bords du rivet en métal.

La taille de la "croix" sur le tournevis doit dépasser le diamètre intérieur de la rondelle

Les accessoires sont insérés par l'avant du rideau. Une fois la première partie en place, le rideau doit être retourné sur la feuille de support pleine.

La chose principale - ne confondez pas la face avant avec le purl

Portez une rondelle sur la partie métallique en saillie. En prenant un tournevis avec un marteau et en le plaçant dans le trou, arrachez les bords métalliques avec quelques coups de marteau.

Après chaque coup, tournez le tournevis un peu pour obtenir une "fleur"

Pour compléter l’alignement des attaches, utilisez un boulon. Placez sa large face sur la rondelle et utilisez un marteau pour donner à la monture un aspect fini. Ce processus s'appelle une torche.

Pliez uniformément les bords jusqu’à ce qu’il s’arrête afin que l’œillet ne dépasse pas

L'ensemble du processus de travail sur chaque monture ne prend pas plus de 5 minutes. Alors ne vous découragez pas si cela ne fonctionne pas tout de suite. En installant 3 ou 4 pièces, vous poserez votre main et le travail se déroulera comme sur des roulettes.

Cela ressemble à un oeillet sur le devant - assez décent et fiable

Utilisez la même manière pour faire des œillets sur les vêtements.

Les magasins et les usines utilisent un outil spécial. Cette pince coupante, pour faire des trous, ainsi que des installateurs-noyaux. Il existe également des outils universels comprenant deux objectifs à la fois. Mais acheter de tels appareils pour un usage domestique n'est pas conseillé. Il est plus facile d'utiliser les astuces de notre article et de faire une installation indépendante.

Vidéo sur la façon d'installer des oeillets sans outil spécial

Nous recommandons des articles connexes.
Variétés de tringles à rideaux: quels sont les meilleurs choix
L'achat et l'installation de textiles de fenêtre constituent l'étape finale de la réparation d'un appartement ou d'une maison de campagne privée.Mais il y a une action qui précède la pendaison de beaux rideaux confortables du salon ou de la chambre à coucher.
Vue d'ensemble des rideaux plissés sur les fenêtres en plastique: description, photo, comment réparer
Dans un intérieur moderne, les stores plissés sont de plus en plus utilisés. Ils conviennent à toutes les fenêtres, faciles à installer, ne posent pas de problèmes de fonctionnement ni d’entretien. Ils peuvent être appliqués à n'importe quel dessin qui fait ...
Vue d'ensemble des rideaux dans le bureau sur les fenêtres: conception et photo à l'intérieur
Une architecture d'intérieur professionnelle au bureau attire non seulement les clients, mais affecte également l'efficacité des employés. Par conséquent, il convient de prendre au sérieux même les détails, par exemple, la conception des ouvertures de fenêtre. Design ...
Types de rideaux sur la porte: description, photo
La porte ainsi que la fenêtre doivent être décorées. Les rideaux sont utilisés moins souvent et ont plus de valeur esthétique que pratique. Dans cette affaire, l’essentiel est de choisir le bon style, puis ...
Comment laver le tulle: conseils utiles
Un tulle beau et de bon goût peut être le point culminant et la décoration élégante de tout intérieur. Le tulle est un tissu léger, aéré et translucide composé de plusieurs ...
A propos des stores: ce que c'est, l'appareil, les vues, comment l'installer
L'histoire de l'utilisation de rideaux de fenêtre de type fenêtre appartient au passé. Le mystère de la popularité de telles structures réside dans la praticité et la facilité de gestion. Au fil du temps, les stores ont appris ...
Ajouter un commentaire
En cliquant sur un bouton, vous acceptez de politique de confidentialité et les règles de site énoncées dans accord d'utilisateur

Canapés

Les meubles

Fauteuils