Comment faire des boucles de fil sur les rideaux pour les crochets
Les ménagères ont parfois une question: comment faire des boucles sur les rideaux à la main, quand la version originale n’est pas très heureuse, ou bien vous devez proposer une monture décente pour les nouveaux rideaux. Il n'y a pas qu'un seul moyen de le faire, en fonction du matériel et des compétences disponibles. Par conséquent, chacun choisit lui-même le niveau de complexité, le style de décoration et les calculs détaillés.
Le contenu
- 1 Façons de suspendre les rideaux: boucles de fil
- 2 Avantages des boucles de fil
- 3 Comment puis-je faire des boucles sur les rideaux à partir de fils et pas seulement
- 4 Recommandations générales
- 5 Conclusion
- 6 VIDÉO: Comment faire des boucles sur les rideaux.
- 7 VIDÉO: Nous faisons des boucles sur les rideaux.
Façons de suspendre les rideaux: boucles de fil
Les rideaux sont suspendus par diverses méthodes, et la priorité n’est généralement pas la méthode elle-même, mais la conception, c’est-à-dire sa qualité finale. Par conséquent, dans ce cas, l’essentiel est l’utilisation rationnelle. En général, les rideaux suivants sont choisis le plus souvent.
- Oeillets.
- Sur les crochets.
- Sur des rails ou des chaînes avec des clips. Ce sont des poutres métalliques avec des éléments mobiles - pinces.
- Sur les oeillets.
- Sur les fils.
Souvent, l’hôtesse pense à l’intérêt qu’il est intéressant de faire des boucles sur les rideaux, car c’est un moyen universel de suspendre la toile. De plus, le résultat a l'air élégant, sans fioritures, donne à la pièce un sentiment de complétude.
Avantages des boucles de fil
Grâce aux compétences de base en couture, les boucles de fil sont un moyen rapide et facile de se suspendre au rideau, au rideau ou au tulle régulier.
Les avantages
- Pratique Certaines variations du fil de fixation suggèrent un remplacement simple, la restauration de l'élément.
- La sécurité Si le fil est sélectionné correctement sous le tissu principal, la probabilité de rupture est alors très faible. Même si la maison a des petits enfants et des animaux.
- Esthétique Il a toujours l’air élégant et beau, surtout si l’attachement du tissu a un «caractère», qui consiste à souligner le complément ou le secret.
- Polyvalence. Si après le déménagement il s'avère que les gouttières ont une structure différente, ou que celles d'origine ne remplissent pas leur fonction, cette variante de fixations pourra toujours aider les propriétaires.
Comment puis-je faire des boucles sur les rideaux à partir de fils et pas seulement
Cette entreprise est un travail manuel, donc pour créer une boucle, il vous faudra: une aiguille, dans certains cas un crochet, du fil, des ciseaux, une règle (ou un centimètre), la matière principale et des instructions pas à pas.Les compétences de base sont également importantes. Vous devez être capable de: faire un nœud, connaître les types de coutures courants, être capable de performer et de faire le balisage avec une craie spéciale (reste).
Une méthode de fabrication de fils avec une aiguille
Il n'y a pas qu'un seul moyen de faire des boucles à partir de fils avec une aiguille. Chacun d’entre eux mérite l’attention, car le processus de création implique généralement une sélection et une production soigneuses même des éléments visibles et invisibles.
Mode standard - boucle d'air
- Faire une marque de balisage commence et finit le travail.
- Détermine la longueur de la chaîne.
- Au tout début de la marque, il est nécessaire de faire un point horizontal, en laissant la «queue du fil» de quelques centimètres. Maintenant, faites quelques points de plus.
- Le point suivant est nécessaire pour ne pas le serrer complètement, mais pour quitter la boucle d’air.
- Travaillons maintenant avec nos doigts, les phalanges de la main gauche (grosse et index) doivent être enfilées de manière à ce que l’oreille soit formée, elle ressemble à une corde de cow-boy qui leur est lancée.
- Pendant ce temps, vous devez tirer avec votre main droite l'extrémité du fil sur lequel se trouve l'aiguille. Utilisez le majeur gauche pour «accrocher» le fil droit, en le passant dans l'anneau et en le tirant pour permettre au nœud de se resserrer.
- Un nouvel œillet restera automatiquement dans la main, la procédure doit être répétée jusqu'à ce qu'une colonne de «maillons de chaîne» soit formée de cette longueur conçue par l'hôtesse.
- Il reste à sécuriser le résultat et à faire passer l’aiguille dans l’anneau à fil, nouant ainsi un noeud.
- Et faites trois ou quatre points de suture à la fin de la ligne marquée avec du savon, la fin de la beauté doit être placée dans l'espace intérieur entre les couches de matière.
Si vous comprenez comment créer des boucles sur des rideaux de fils, vous pouvez en créer un en deux minutes. Le résultat global du travail sera limité à une demi-heure de couture.
La deuxième méthode est une boutonnière
Une partie du schéma est similaire à la boucle d’air standard, mais il y a des nuances. Après avoir fixé le premier fil au début du marquage, il est nécessaire de mesurer la longueur souhaitée et de la fixer sur le deuxième côté. Ces deux points deviendront des indications pour la création de la forme 0 ou 8. Le fil choisi n’importe pas, le résultat après la prochaine étape sera le même.
Après avoir formé la boucle en plusieurs couches, il est nécessaire de l’envelopper sur toute la longueur avec des points de surjet spéciaux. Il est généralement utilisé pour traiter une tranche de matière, de sorte qu'elle conserve son apparence pendant longtemps, elle ne tombe pas. Cela nécessitera une aiguille avec du fil et un peu de patience.
Tout d'abord, vous devez placer les marques horizontalement par rapport à elles-mêmes, puis l'aiguille est maintenue sous les couches de fil de haut en bas, formant une boucle. Ensuite, il faut que la pointe pénètre dans l'œillet et dure un beau nodule. Et il est donc nécessaire de répéter jusqu'à la fin de la longueur, après quoi le fil doit être attaché avec une paire de points de suture et la queue doit être «retirée» à l'intérieur.
Comment créer des boucles sur du tulle à partir de fils
Si les rideaux et les rideaux doivent généralement utiliser du fil solide ou une épaisseur moyenne, mais en plusieurs couches, utilisez beaucoup de tulle. Il y a des nuances ici, et elles consistent dans la nécessité de faire un travail particulièrement beau, parce que tout sera visible sur une matière mince.
Sur chaque élément, vous devez prendre en charge les éléments suivants.
- Conformité à la charge. Chaque rideau a son propre poids et sa propre surface, il doit être pris en compte lors du calcul et de la sélection du fil (un rideau de 1 mètre est beaucoup plus lourd qu'un rideau de même taille, et un tulle d'un mètre est plus facile, mais pas toujours, dépend de la composition du tissu).
- La symétrie. Nous ne parlons pas seulement de l’équidistance de chaque détail, mais également de la taille, en supposant que le bord inférieur ait la même hauteur que le sol.
- Esthétique Tout doit être beau et élégant, les boucles doivent donc être faites avec des nodules également rangés et leurs tailles, des queues de fils parfaitement cachées, etc.
Généralement, la technique de création de telles choses ne diffère pas des instructions décrites ci-dessus, où les liens dans la colonne ont été créés. Pour le tulle, il est nécessaire de sélectionner des fils plus élégants et il sera donc difficile de travailler avec eux avec une seule main. Mais la méthode des nœuds aériens avec crochet sera la solution. Pour l'instant, ce n'est pas le majeur de sa main gauche qui se serre, mais le crochet.
Recommandations générales
En soi, le processus de création de rideaux de fixation ou de tulle n’est pas difficile à réaliser, il vous suffit d’acquérir des compétences. Mais il y a encore des nuances qui ne viennent qu'avec l'expérience - le calcul. C’est la définition de la longueur du rideau, de la distance de la coupe inférieure au sol, de la nécessité de traitement des bords et des méthodes, de la séquence. Il convient de garder à l'esprit que s'il y a une couture incurvée supplémentaire sur le dessus, la longueur du produit raccourcit et peut sembler malpropre avec trop de marge.
Un tissu plus lisse sur l’ouverture de la fenêtre est obtenu en cousant un grand nombre d’œillets identiques. Il est difficile d’appeler des numéros spécifiques, mais il faut néanmoins tenir compte de la longueur totale de la matière, de sa gravité et de la tendance à la formation de plis.
Si nous parlons de la longueur des boucles elles-mêmes et de la manière de les choisir, il vaut la peine de repousser: la longueur du matériau et le point le plus haut de la capture. En d’autres termes, la longueur doit être choisie individuellement, en tenant compte des restrictions éventuelles en matière de distance par rapport au sol. Si vous devez lever des boucles, les boucles sont plus courtes, mais pour que les rideaux soient visuellement plus longs, les boucles seront calculées différemment.
Important: la distance nécessaire pour élever ou abaisser le tissu n’est pas égale à la longueur que l’hôtesse va ajouter ou raccourcir. Il est donc préférable d’être sûr d’essayer le produit à sa place avant de coudre.
Conclusion
Les rideaux de n'importe quel matériau doivent être fixés, ce qui sera bénéfique pour souligner les avantages du tissu et mettre en valeur les caractéristiques: élégance, raffinement ou enjouement, ainsi que rigueur et retenue.
Des boucles sur les rideaux, faites de leurs propres mains, peuvent y contribuer au mieux, car l’artisane elle-même choisit ce qu’il faut souligner ou non. Seulement pour cela, il est nécessaire de calculer toutes les nuances, de planifier correctement et de traduire dans la réalité sans défauts ni erreurs, afin que le résultat apporte le plaisir le plus longtemps possible.
VIDÉO: Comment faire des boucles sur les rideaux.
VIDÉO: Nous faisons des boucles sur les rideaux.