Comment choisir la largeur de l'avant-toit et des rideaux de la fenêtre
En ce qui concerne la sélection et l'achat de rideaux, assurez-vous de poser la question de la largeur des rideaux et des tringles à rideaux. Après tout, s’il n’est pas correct de faire des calculs, l’aspect ne sera pas aussi présentable. Il est important de prendre en compte toutes les nuances: mesurez avec précision les mesures, ajoutez des centimètres supplémentaires, tenez compte des caractéristiques du matériau, etc.
Le contenu
- 1 Décoration de la fenêtre
- 2 Comment choisir une corniche pour s'adapter à la fenêtre
- 3 Choisissez la longueur de l'avant-toit pour les stores
- 4 Comment calculer la largeur du rideau sur les avant-toits
- 5 Nous modifions les paramètres de largeur à l'idéal
- 6 Un exemple du calcul des rideaux, si la longueur de l’avant-toit de 3 ou 4 mètres
- 7 Calculer la largeur des rideaux avec une longue corniche
- 8 Exemples de calcul et de conception corrects des fenêtres
- 9 Conclusion
- 10 VIDEO: Comment choisir la largeur des rideaux.
- 11 50 options pour les rideaux de différentes tailles à l'intérieur:
Décoration de la fenêtre
La taille du tulle et des rideaux dépend directement de:
- rideaux de caractères (romains ou rideaux);
- la longueur de la corniche;
- paramètres et caractéristiques de l'ouverture de la fenêtre;
- idées générales du concepteur.
Si l'un de ces facteurs n'est pas pris en compte, il sera difficile de calculer correctement les côtés et la surface du produit. En conséquence, la partie esthétique de l'entreprise est menacée.
Si le tulle est trop court, il ne pourra pas remplir sa fonction directe - diffuser la lumière du soleil et compléter le design de la pièce. Cela est particulièrement vrai dans le salon, car le défaut attire le regard et gâte l'impression générale, l'humeur.
Si les rideaux ne sont pas assez longs dans la chambre, ils ne pourront pas assombrir complètement l’espace. Et les dimensions hors-tout ont l’air désordonné, d’ailleurs c’est dangereux. Il n’est pas pratique de les traiter au quotidien, mais ils se salissent rapidement.
Même chose si la largeur des rideaux est mauvaise: la fonctionnalité est violée, l’esthétique est absente, l’impression générale est réduite. Et les rideaux trop larges, en règle générale, signifient seulement un regard négligé.
Comment choisir une corniche pour s'adapter à la fenêtre
La largeur des rideaux, la largeur des gouttières sont généralement différentes, car les tailles de tissu sont exactement les mêmes pour les stores, le reste implique une augmentation pour le drapage. Mais avant de choisir un rideau, vous devez savoir comment calculer la longueur de la corniche.
Choisissez-les sous les rideaux comme suit.
- A la valeur horizontale de l’ouverture de la fenêtre, ajoutez 15 cm de chaque côté. Cela signifie qu’au total, vous devrez ajouter 30 à 40 centimètres.
- Toutefois, il convient de prendre en compte des exceptions: la capacité du matériau à se draper et la mesure dans laquelle les dimensions de la fenêtre s’harmonisent parfaitement à la situation.Vous devez augmenter la taille à 50-60 cm, si celle-ci est trop petite et qu'il est important de l'agrandir visuellement. Et si les rideaux ne sont pas prédisposés aux plis, ils sont lourds, alors vous devez y penser de manière à pouvoir les décaler commodément sur le côté, donner de la lumière pour mieux pénétrer dans la pièce.
- Si vous avez une grande fenêtre, vous pouvez choisir une longueur d'augmentation inférieure à la normale, mais il est recommandé de ne pas faire moins de dix cm à chaque extrémité.
L'opinion erronée des nouveaux arrivants est le choix de la longueur de la corniche le long de l'ouverture de la fenêtre, auquel cas il y aura un vide. Et puis, les rideaux ne remplissent pas leur fonction: limiter la quantité de soleil à l'intérieur de la pièce et aménager l'intérieur. Après tout, il n’aura pas l’attractivité externe, de même que les lacunes qui subsistent et que l’on essaie généralement de supprimer.
Choisissez la longueur de l'avant-toit pour les stores
Le type de rouleau ou de store romain implique généralement l’accrochage de la toile directement au voisinage du verre. Il devrait se fermer complètement sans laisser de trous, mais rester fonctionnel. Comment choisir la tringle à rideau pour les rideaux et calculer sa longueur.
- La taille de l'avant-toit est pensée de manière à ce que le rideau puisse fermer complètement la fenêtre.
- Mais il est nécessaire de prendre en compte que lors de l’ouverture, cela n’interfère pas et que les pistes ne sont pas endommagées.
- Habituellement, les dimensions idéales correspondent à la longueur de la formule plus 10-15 cm.
Remarque: si des stores romains sont montés sur l'ouverture de la fenêtre, cette opération est effectuée conformément aux règles en matière de rideau de rideau.
Comment calculer la largeur du rideau sur les avant-toits
Comment choisir la taille des rideaux sur la fenêtre - la question qui se pose après le choix de la tringle à rideau elle-même. Les valeurs de base des centimètres de la bande sont la largeur et la longueur minimales sans nuances supplémentaires. Sur la base de ces chiffres, chaque hôtesse calcule s’il est nécessaire d’ajouter des segments auxiliaires, en quelle quantité.
Souvent, la longueur de la corniche pour rideaux est une valeur relative, car beaucoup dépend de la conception, qui ne convient pas toujours à la pleine utilisation de la fixation du tuyau en position standard. Dans la chambre à coucher, le support de rideau est souvent fabriqué d’un mur à l’autre, dans d’autres pièces, la distance supplémentaire est moindre. Par conséquent, la meilleure option - orientation vers le modèle de rideaux, le nombre de couches, le type de fixation.
Quelle est la meilleure façon de prendre les mesures de base?
- La hauteur est mesurée à l'aide d'un centimètre ou d'un mètre à ruban du point de suspension au point le plus bas (généralement à 3 cm du sol).
- La largeur est mesurée avec les mêmes montages, seuls les points de repère sont le premier et le dernier élément de fixation (ils sont souvent accrochés aux coins mêmes du produit).
Nous modifions les paramètres de largeur à l'idéal
La largeur du rideau est non seulement la distance entre le premier crochet et le crochet extrême, mais aussi le récit de la draperie que le propriétaire veut fabriquer. La pompe et le volume des plis dépendent également de la superficie et du décor de la pièce. Si la fenêtre est dans une pièce spacieuse, le mobilier n'est pas très serré autour d'elle, alors un grand nombre de rideaux sera spectaculaire.
Cela signifie que vous devez tenir compte de ce qui suit.
- Dans une chambre ou un salon plutôt spacieux, il y a souvent de petites fenêtres, de sorte que de nombreuses tentures sont inappropriées. La même chose vaut pour la porte.
- Si la conception de la fenêtre est caractérisée par deux couches, le panneau supérieur doit être plus long de 15 cm pour obtenir un résultat plus efficace.
- Si la pièce ne diffère pas d'espaces ouverts, mais pas trop modestes, vous pouvez utiliser des normes considérées comme étant la longueur de la corniche. Sa durée (si deux ou trois portes) est généralement multipliée par un facteur et demi. Et les longs montages pour rideaux de deux à quatre mètres sont multipliés par des valeurs de deux et trois, respectivement.
- Si la taille de la fenêtre et de la pièce ne sont ni proportionnelles, ni normalisées, vous pouvez commencer par le type de matériau. Les valeurs des segments de portière sont généralement multipliées par un entier et sept dixièmes, et le voile, organza avec une empreinte - par deux. Si le dernier tissu sans motif, vous pouvez le multiplier en toute sécurité par trois.
Important: le lambrequin n'est pas considéré comme un rideau, sa durée est égale à la longueur de la fixation du tuyau.
Un exemple du calcul des rideaux, si la longueur de l’avant-toit de 3 ou 4 mètres
Lorsque les rideaux mesurent 4 mètres de large ou même plus, la responsabilité du concepteur est alors considérable. Après tout, l'ensemble des fenêtres devient la partie centrale de l'intérieur, il est important de les organiser correctement, en tenant compte des règles et des souhaits du propriétaire. Par conséquent, dans de tels cas, la voie de l’adaptation sur mesure est généralement choisie.
Pour ce faire, vous devez d’abord mesurer le montage des rideaux sur 3 ou 4 mètres, afin de comprendre quel sera le chiffre de base exact, qu’il faut ensuite multiplier avec le rapport de drapage (CD).
Instruction:
- Déterminez le nombre de pièces à coudre.
- Ensuite, coupez-les en fonction du motif, des allocations pour le traitement des coutures.
- Dans certains cas, lorsque le tissu contient une grande partie de la composition naturelle, il est nécessaire de donner un centimètre ou deux pour rétrécir le tissu après le lavage, le repassage.
Conseil Souvent, après avoir cousu de longs rideaux d'origine (en particulier avec un motif sélectionné), il reste des restes de tissu. Parmi eux, il est bon de faire des jarretières ou des taies d'oreiller sur des coussins décoratifs. Cela donnera l'harmonie intérieure et aura l'air élégant.
Calculer la largeur des rideaux avec une longue corniche
Les rideaux, dont le rapport des côtés est de un à trois ou plus, conviennent généralement mieux aux draperies abondantes. Il est donc logique d’utiliser son coefficient - CD. Par exemple, pour cela nous prenons un tissu de rideau, les avant-toits ont trois mètres, avec son KD = deux et demi. Donc, nous multiplions ces chiffres et obtenons une largeur de rideau de sept mètres et demi.
Mais la largeur du tissu devra être faite deux ou trois centimètres de plus pour au moins les coutures traitées et le rétrécissement. Et si les bords sont avec une cuisson oblique ou d'autres éléments décoratifs, de tels additifs n'ont pas besoin d'être faits. Aussi avec des matériaux artificiels qui ne rétrécissent pas.
Exemples de calcul et de conception corrects des fenêtres
Si le propriétaire a une fenêtre à double battant standard, elle a généralement un mètre de large sur quarante centimètres de large, une corniche en dessous est choisie + 15 cm de chaque côté. Cela signifie que la somme de la longueur de l’ouverture de la fenêtre et du retrait sera de 1,70 m Si l’on considère que de telles fenêtres sont souvent dans la cuisine, le tissu ne sera pas lourd, inutile de le draper beaucoup, le coefficient peut donc être deux ou un peu moins.
En conséquence, nous multiplions la longueur de la corniche par un facteur de deux, nous obtenons 3,40 m du rideau lui-même. Et pour couper, il est nécessaire d’ajouter des centimètres pour le traitement et le retrait. Il s'avère que vous devez couper trois mètres et demi de large sur le rideau.
Conclusion
La largeur des rideaux et des gouttières est un élément important lors du calcul de la confection et de l'installation du produit, car il doit paraître présentable et permettre à l'intérieur de paraître complet. Si la fenêtre est grande, elle devient automatiquement le centre de toutes les attentions; il est donc important de la rendre parfaite, c'est pourquoi les concepteurs sont souvent invités à mener à bien l'entreprise. Ils savent comment prendre en compte les nuances du matériau, le décor et la taille de la pièce, ainsi que pour calculer avec précision les coefficients de drapage du matériau.
VIDEO: Comment choisir la largeur des rideaux.