Comment attacher des stores romains à un mur ou à une fenêtre en plastique
Rideaux romains - la toile, qui est attachée à la fenêtre ou aux murs, remplit la fonction de rideau. Ils conviennent au bureau, aux divers salons et cuisines, ainsi qu'aux bureaux. En raison de la structure de la matière, la lumière de la rue est doucement diffusée et crée une atmosphère chaleureuse.
La conception des rideaux suggère la possibilité de régler la hauteur. Le matériau est imprégné de tiges horizontales à l’aide desquelles le contrôle a lieu: leur rapprochement - assemblage, plissement. Le traitement de la coupe inférieure inclut la présence d’un agent alourdissant, contribuant à la tension de la toile. Le résultat est un rideau lisse et lisse, complétant élégamment l'intérieur.
Le contenu
- 1 Comment attacher les stores romains
- 2 Fixation à la fenêtre
- 3 Fixation au mur, au plafond
- 4 Comment accrocher un rideau romain à la fenêtre
- 5 Comment installer le rideau sur la fenêtre ouvrante
- 6 Recommandations d'installation
- 7 Conclusion
- 8 Vidéo sur l'installation indépendante des rideaux romains
- 9 Idées de photos pour la décoration de fenêtres avec stores romains
Comment attacher les stores romains
Le choix du mode et du lieu de fixation des stores romains dépend de la volonté du propriétaire de disposer d’un rebord de fenêtre en libre accès ou de masquer les défauts de l’ouverture de la fenêtre (égratignures, pentes inégales) derrière une seule toile. En raison de la mobilité des mécanismes de la fenêtre, vous devez créer autant de fixations que les sections seront aveugles. Si l'objectif est d'accrocher un grand rideau plein, il est recommandé de le faire légèrement au-dessus de l'ouverture de la fenêtre ou au plafond.
Fixation à la fenêtre
Fixez le rideau à la fenêtre en utilisant une version plus petite de l’avant-toit. Il est généralement pris dans le même endroit où l'achat principal - sous la taille. Il ressemble à un profilé en plastique, en aluminium et en acier équipé d'un mécanisme de réglage en hauteur (cordon spécial) et d'une unité de contrôle.
Il existe deux manières principales d'installer les gouttières: en utilisant des trous de perçage pour installer les supports, et sans cela (à l'aide d'éléments de fixation supplémentaires). La matière elle-même est attachée au profil avec un ruban-velcro, alors retirez le rideau pour le laver ou le remplacer ne sera pas difficile.
Fixation au mur, au plafond
S'il est clair que les rideaux romains sont montés sur les fenêtres, il sera alors plus facile de comprendre comment les accrocher au mur ou au plafond. Après tout, le schéma est le même, seule la corniche est plus longue, elle mesure généralement entre 1,1 et 2,5 m, ce qui rend nécessaire de percer des trous pour les fixations non seulement aux bords, mais également au centre.
Vous devez faire ce qui suit:
- Faire des marques dans les lieux de fixation future sur le niveau afin que les extrémités des gouttières soient à la même distance de l'ouverture de la fenêtre.
- Selon le mur, un perforateur ou une perceuse avec un déflecteur est utilisé pour percer des trous.
- Des goujons sont insérés dans l'évidement formé, un profilé est appliqué et des vis longues sont insérées. Il est recommandé de ne pas tordre les deux premiers jusqu'au bout, de tout resserrer seulement après avoir atterri chaque élément.
- Il reste à insérer la corniche dans les attaches.
Avant de commencer, il est important de comprendre de quoi le mur est fait. S'il existe une doublure en placoplâtre, vous aurez besoin d'un goujon spécial et de vis plus longues pour que les rideaux soient bien fixés.
Liste des outils de montage pour rideaux:
- niveau;
- crayon de marquage;
- ruban à mesurer;
- perceuse ou perceuse à percussion;
- tournevis (vous pouvez tournevis, mais c'est moins fiable);
- vis supplémentaires, chevilles, dans certains cas.
Faites attention! Il est important de lire les instructions avant l'installation. Certains matériaux et projets nécessitent une approche particulière.
De la même manière, les rideaux sont souvent suspendus au plafond s’ils vont, selon l’idée du designer, avec des rideaux. Cela semble intéressant et moderne.
Comment accrocher un rideau romain à la fenêtre
Les maîtres ne recommandent pas de percer des trous dans le profil de la fenêtre, car à l'avenir, si l'intérieur change et que les corniches sont enlevées, il y aura des trous laids. Ces conséquences peuvent être partiellement évitées si l'on considère à l'avance les erreurs à éviter: sinon, il est possible d'installer des fixations sur la porte qui s'ouvre.
Quelles règles ne doivent en aucun cas être enfreintes:
- Fixez les avant-toits avec des vis incomplètes. Comme cela enfreint la technologie d'installation, cela peut affaiblir la conception. C'est si il a été décidé de percer.
- N'utilisez pas de tringles à rideaux "quelqu'un d'autre": le profil est trop long car cela empêcherait la fenêtre de se fermer ou ne s'ouvrirait pas du tout. Cela peut aussi gâcher tout le look. Et une corniche trop courte ne remplira pas sa fonction.
- Ne négligez pas la vérification du niveau de construction.
- Vous ne devriez pas essayer de fixer le rideau sans une corniche spéciale: une agrafeuse et des barres en bois gâcheront l’impression d’une chose nouvelle.
Comment installer le rideau sur la fenêtre ouvrante
Lors de l'installation des gouttières sur la fenêtre à guillotine d'ouverture, vous pouvez éviter de percer. L'utilisation de supports supplémentaires sera la bonne décision, car elle permettra de conserver plus longtemps l'apparence de cette partie du profil.
Types de pièces:
- Support autobloquant. Il faut prendre les vis et les écrous, fixer les supports de rideau sur les fixations. Connectez-vous avec les avant-toits. Placez le motif obtenu sur le cadre avec des crochets résistants au plastique. Aucun outil autre qu'un tournevis n'est nécessaire ici.
- Support universel pour ouvrir les rabats. Ici, le schéma est similaire, il suffit de fixer les supports plaqués avec des vis de fixation, ils sont déjà montés et fermés avec un capuchon.
- Porte-adhésif. Après la fixation avec des vis et des écrous, collez le support sur le cadre, mais seulement avant que celui-ci soit dégraissé. Puis accrocher les rideaux eux-mêmes.
Ces pièces peuvent être achetées dans des magasins en ligne ou dans d’autres points de vente de stores romains. Ils vont pour deux pièces dans un paquet, ce qui est suffisant pour un rabat. S'il y a plusieurs fenêtres dans la chambre avec des compartiments qui s'ouvrent, il est nécessaire de commander le nombre requis plus un (à titre de réserve ou en cas de rupture, de mariage).
Recommandations d'installation
Il est recommandé de lire les instructions pour manipuler correctement l’appareil afin qu’il puisse être réparé en cas de panne sous garantie. Après tout, si des violations sont découvertes au cours de l’exploitation, le propriétaire réparera les marchandises à ses frais.
Il ne faut pas non plus trop espérer que les éléments de fixation et l’avant-toit seront fiables si le fabricant a une réputation douteuse sur l’emballage et si le prix est inférieur à la moyenne. Un produit de qualité n'est pas vendu à bas prix, c'est contraire aux règles du commerce.
Conseils d'experts: comment fixer durablement la conception des stores romains:
- La fiabilité de la conception peut être obtenue si vous devez serrer le tournevis correctement pour serrer les boulons et les vis. S'il n'est pas disponible, le tournevis fonctionnera également. Vous devrez alors faire des efforts physiques. Après tout, des composants en suspension gâchent le système et réduisent sa durée de vie.
- De plus, si le propriétaire manque de confiance en ses capacités, ainsi que de son expérience dans l’installation d’une construction durable de rideaux romains, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Ce n'est pas un service coûteux, mais la fiabilité en vaut la peine. Après tout, un spécialiste prendra certainement en compte toutes les nuances, emportera avec lui des outils spécialisés et fera son travail le mieux possible.
Conclusion
Rideaux romains - un rideau qui ressemble à une toile lisse, à hauteur réglable et de beaux plis. En utilisant l'appareil sur le côté, vous pouvez exposer différemment la lumière à l'intérieur, jouer avec les couleurs et l'ombre.
Les réparer est également facile si vous avez des compétences de base. Il est également possible pour ceux qui le font pour la première fois de comprendre, seulement de le faire sans négliger les détails. Vous devez d’abord percer le profil de la fenêtre, du mur ou du plafond, insérer les supports et installer la corniche dessus. Il est nécessaire de prendre en compte les particularités de chaque matériau afin de choisir le bon outil.
Il est nécessaire d’être guidé par des indicateurs de niveau de construction, de durabilité, de convivialité et d’esthétique. Par conséquent, dans le cas de supports de montage sur le profil de la fenêtre, vous pouvez acheter des supports avec un jeu de rideaux romains standard pour faire moins de trous en plastique.
Vidéo sur l'installation indépendante des rideaux romains