Rideau sur un plafond tendu: types, à choisir et à installer
Les plafonds tendus sont de plus en plus décorés de maisons privées, appartements, bureaux. C'est tout à fait compréhensible. Ils ne nécessitent aucun entretien, ne perdent pas leurs propriétés au fil du temps, servent longtemps, ont un aspect attrayant. Pour souligner le design original de la structure de plafond, vous devez choisir le bon rideau. L'option idéale serait un rideau caché, installé avant l'installation de la structure de plafond tendeur. En ce qui concerne les caractéristiques de tels gouttières, leur installation est décrite plus en détail dans cet article.
Le contenu
- 1 Brève description
- 2 Espèces
- 3 Caractéristiques de sélection
- 4 Comment accrocher un rideau?
- 5 Outils requis
- 6 Instructions d'installation
- 7 Conseils d'installation, exemples de photos
- 8 Erreurs communes
- 9 Rideaux muraux ou de plafond: quel est le meilleur?
- 10 Vidéo: Comment attacher les gouttières au plafond tendu
- 11 Exemples d'images de gouttières de plafond fixées de différentes manières sur le plafond suspendu:
Brève description
Pour les structures suspendues, il n'y a pas de types spéciaux d'avant-toit, de rideaux. Ils sont une barre mince ordinaire. Vous pouvez le monter au mur, au plafond de la base. Non seulement la fonctionnalité, mais aussi l’effet esthétique dépendent de la méthode de fixation. Après avoir installé un rideau pour rideaux sous le plafond tendu, vous augmentez visuellement la hauteur de la pièce, vous masquez les détails inesthétiques de la structure. C'est également une excellente occasion de monter le rétro-éclairage dans une niche. Cela donnera un chic particulier à l'intérieur.
Espèces
Variétés | Brève description |
Bois | Représenter une construction massive et lourde. Avoir une apparence présentable. Parfaitement dans le style classique de l'intérieur. |
En plastique | Avoir une bonne force, faible poids, prix raisonnable. |
Aluminium | Peut prendre une forme différente. Différence dans la durabilité, l'élasticité. Habituellement complété avec des doublures décoratives. |
Acier | Caractérisé par une excellente durabilité. Capable de supporter des charges lourdes. Convient pour les rideaux massifs. |
Caractéristiques de sélection
Alors, quels rideaux sont meilleurs avec un plafond tendu? Lorsque vous choisissez une barre à placer au plafond, suivez les instructions suivantes:
- les modèles en plastique seront la meilleure option pour les rideaux lumineux;
- les rideaux lourds sont mieux attachés à l'avant-toit de la ficelle, les produits en acier;
- L'option la plus simple pour le montage est celle des modèles en aluminium. Avec leur aide, vous pouvez répéter n'importe quelle forme inhabituelle du plafond.
Comment accrocher un rideau?
Le rideau de plafond fixé au plafond tendu est assez simple. Tout d’abord, vous devez acheter une corniche avec tous les composants: crochets, capuchons, ruban décoratif. Ensuite, vous devez sélectionner la méthode d'installation souhaitée. Il n'y en a que deux:
- traditionnelle;
- caché
La première méthode consiste à monter des rideaux sur un plafond tendu. Plus précisément - dans la zone où l'hypothèque était précédemment installée. Hypothèque est une plate-forme spéciale en bois, contreplaqué, plastique.
Avec une installation secrète, la conception est montée sur un petit tirant d'eau du plafond. Il a spécifiquement quitté les constructeurs.
Outils requis
Pour attacher les gouttières, les outils suivants sont nécessaires:
- crayon, mètre à ruban (mètre),
- niveau du fil de construction
- papier de verre
- vis autotaraudeuses
- perforateur,
- cheville,
- tournevis.
Instructions d'installation
La manière traditionnelle
- Vous devez d’abord acheter une corniche, préparer une hypothèque. Après l'avoir fait à l'avance, il n'est pas nécessaire de démonter la structure du plafond. En tant qu'hypothèque, on utilise généralement des poutres en bois (moins souvent - profilés métalliques). Il expose le niveau. Les coins, les bords du bois doivent être soigneusement traités avec du papier émeri.
- Fixation hypothécaire. Pour la fixation, utilisez un perforateur, des chevilles.
- Balisage. A ce stade, la corniche doit être essayée sur la toile pour marquer l'emplacement de l'attache. Les endroits où le rideau sera monté doivent coïncider avec l'emplacement des hypothèques.
- L'installation L'installation est réalisée à l'aide de vis auto-taraudeuses. Les points de fixation sont mieux protégés en plus avec du ruban de renforcement.
Faites attention! De manière traditionnelle, il est plus facile de réparer les produits métalliques. Leur grande rigidité vous permet de faire moins d’hypothèques.
Attacher un avant-toit caché.
- Achat des gouttières. Dans les cuisines modernes, dans les chambres à coucher, les salons dissimulent plus souvent les corniches des regards indiscrets dans des niches spéciales. Dans la niche, vous pouvez installer un rideau à partir de n'importe quel matériau. Concentrez-vous uniquement sur le poids des rideaux.
- Installation de plafond tendu. A ce stade, la niche elle-même est formée. Autour de la fenêtre lors de l'installation du plafond pour laisser une petite zone rugueuse. Il sera possible à l’avenir de régler le rétroéclairage. Cela rendra l'intérieur de la pièce plus attrayant.
- Installer les avant-toits. Pour ce faire, utilisez des vis conventionnelles. Après avoir camouflé le rideau, vous pourrez créer un effet de design intéressant: les rideaux qui tombent. Un tel rideau caché, même sur la photo, semble incroyable.
Conseils d'installation, exemples de photos
Pour accrocher le produit correctement, de manière fiable, il est utile de connaître quelques astuces utiles. Lors du marquage, il est impératif de vérifier comment les avant-toits seront positionnés par rapport à la fenêtre. D'un point de vue esthétique, il devrait être placé strictement en parallèle. Pour une fixation fiable, l’espacement des vis autotaraudeuses ne doit pas dépasser 50 centimètres. Si, à l’avenir, il est prévu d’installer le rétroéclairage, il convient de poser les câbles à l’avance.
C'est important! Soulignez les idées actuelles sur l'installation, les rideaux de décoration peuvent être dans la photo postée dans cet article.
Erreurs communes
L'erreur la plus commune est le mauvais choix de la corniche.Beaucoup, essayant de faire des économies, achètent une tige en plastique. Cependant, les rideaux lourds ne peuvent pas être suspendus sur eux. Il est nécessaire de choisir non seulement par esthétique, les paramètres de prix. Tout d'abord, vous devriez considérer le poids des rideaux. Une autre erreur répandue consiste à démarrer l’installation sans marquage pré-marqué. Rien ne peut être fait "à l'œil", même avec une bonne expérience.
Rideaux muraux ou de plafond: quel est le meilleur?
Lorsque vous choisissez une méthode de montage, faites attention aux points importants suivants.
- Il est préférable de choisir des rideaux muraux si vous souhaitez accrocher des rideaux lourds multicouches. Cela est vrai pour les intérieurs classiques.
- Si vous voulez souligner les rideaux d'une manière spéciale, il est préférable de choisir une corniche de plafond, installez-la dans une niche. Cela donnera l'occasion d'intégrer le rétro-éclairage.
- Les modèles de plafond peuvent être installés à presque n'importe quelle distance de l'ouverture de la fenêtre.
- Le problème des appartements modernes est la faible hauteur des chambres. Placer des rideaux sur le plafond, avec ce défaut sera en mesure de faire face. Les stores rendent la pièce plus grande, plus confortable. Les constructions murales, au contraire, aideront à résoudre le problème des salles trop hautes.
Vidéo: Comment attacher les gouttières au plafond tendu