La cloison du cabinet aidera à diviser la pièce
Depuis l'Antiquité, les gens cherchent à équiper leurs maisons, à créer une atmosphère confortable et confortable. Le développement de la technologie, l'art du design vous permet de transformer n'importe quel espace, de réaliser une idée de design intéressante.
Le design moderne implique la division de l'espace de vie en différents espaces: loisirs, travail, cuisine, salon, chambre à coucher. Il peut y avoir beaucoup d'options, tout dépend des besoins de la personne qui utilise les locaux. Réaliser un réaménagement global afin d’attribuer à chaque zone une salle séparée est coûteux et inefficace. En outre, le réaménagement réduit la portée des modifications intérieures futures.
Le contenu
Comment diviser l'espace dans la pièce?
Le zonage des locaux d'habitation à l'aide d'éléments de décoration et de meubles s'est généralisé.
Qu'est-ce qui est utilisé pour ça?
- Divers dans leur échelle de couleur, matériaux de finition de texture. Cette méthode vous permet de souligner le but fonctionnel de chaque zone, mais il est impossible de créer une barrière visuelle entre elles.
- Divers rideaux, motifs coulissants. Ils aideront à créer une barrière visible entre les zones. De telles cloisons ont un avantage certain: la mobilité, elles peuvent être enlevées, changer rapidement l’intérieur.
- Les cloisons en matériaux légers ne supportent pas la charge supplémentaire imposée à la structure principale du bâtiment. Ils constituent un excellent élément de décor mais, hormis la fonction de séparation, ils n’ont aucune valeur utile.
- Meubles - divers dans l'apparence des armoires, des étagères. Ils ne peuvent pas être rapidement déplacés, changer l'apparence de l'intérieur, mais ils remplissent une fonction utile supplémentaire, en plus de la fonction de séparation, qui sont un système de stockage. Ces partitions sont fonctionnelles, pratiques.
Le choix du mobilier pour les locaux de zonage ne peut pas être qualifié de meilleure solution, mais cette méthode aidera à obtenir l’effet souhaité.
Cabinet comme une partition - types, points importants
La disposition des cloisons peut être réalisée à l'aide du meuble fini à partir d'un ensemble de meubles, ou à confectionner spécialement, compte tenu des dimensions requises.
L'utilisation de l'armoire existante comme cloison étant inefficace, il sera nécessaire de décorer le mur arrière qui, dans des conditions normales, a une apparence inesthétique. Le principal inconvénient de cette solution est que de tels produits sont conçus pour être installés contre le mur. La conception en termes de durabilité est conçue exactement pour cela. En tant que partition sera laide.
Ainsi, la solution la plus efficace consiste à fabriquer ce meuble sur commande. Dans le même temps, il est nécessaire de déterminer non seulement le nombre de compartiments, d’étagères, mais aussi quelques points importants.
- Dimensions - hauteur, largeur, profondeur. Etant donné que le meuble est une construction «sourde», lors de la détermination de la hauteur, il est nécessaire d'estimer l'éclairage de la pièce, de décider s'il convient de monter jusqu'au plafond ou de laisser un espace pour éclairer la zone à séparer, ainsi qu'une ventilation supplémentaire. La largeur, la profondeur est déterminée en fonction de la taille de la zone détachable, de la facilité de stockage.
- Système d'ouverture de porte. Ils peuvent être swing ou glisser (coupé). Le choix dépend de la conception générale, de la taille de la pièce.
Le décor dépend du matériau choisi pour la fabrication, il peut être varié, complètement intégré à l'intérieur d'une pièce ou d'une zone. Une option intéressante est l’installation de miroirs qui vous permettent d’agrandir visuellement la zone sélectionnée.
Comment choisir une cloison
Les armoires de séparation doivent avoir une résistance accrue. Ceci est réalisé en utilisant des matériaux durables dans la fabrication, en faisant des ajouts structurels.
Le système d'ouverture de la porte devrait être confortable. Si les dimensions sont petites, il est conseillé de choisir des portes battantes. Au contraire, pour gagner de la place, il vaut mieux rester sur des systèmes coulissants.
Avantages et inconvénients
En résumé, il convient de souligner les principaux avantages et inconvénients de l’utilisation d’une armoire de séparation pour zoner l’espace dans la pièce:
Les avantages
- C'est un élément indépendant du décor, sépare visuellement la pièce, créera l'effet d'une pièce séparée.
- Porte une fonction utile supplémentaire, est un système de stockage.
- La décoration du mur du fond, les portes peuvent être réalisées en tenant compte de la composition générale, une large gamme de couleurs, diverses textures donnent vie à des idées audacieuses.
Inconvénients
- Lorsque vous zonez un petit espace, une réduction significative de la surface utilisable est prise en compte.
- C'est un design "sourd", réduit l'exposition à la lumière naturelle, la circulation de l'air, en particulier pendant la période de chauffage.
- S'il est mal conçu, fabriqué, cela peut être dangereux en raison de son instabilité. Changer la géométrie nuira à l’ouverture des portes.
L'utilisation de meubles comme cloisons est une excellente solution de conception qui peut aider à diviser les zones fonctionnelles, à accueillir efficacement les objets ménagers, à donner à l'individualité de l'intérieur, à l'originalité.
Vidéo: Rack-partition pour les options de la pièce 40