Comment accrocher un placard sur un mur de plaques de plâtre
Les cloisons sèches sont couramment utilisées dans la construction et la décoration. Il se compose de deux feuilles de papier compacté, entre lesquelles est pressée une composition de plâtre spéciale. Souvent, pour augmenter la résistance entre les feuilles du papier, le filet d'étanchéité est également collé. Il empêche la dispersion de tout le matériau lors de sa déformation. Parfait comme matériau de revêtement pour la fixation au mur. Sert de partitions qui divisent l'espace de bureau.
Ce matériau présente de nombreux avantages: il est en plastique, polyvalent, très léger et ne nécessite pas de longue préparation. Fixé de plusieurs façons. Il peut être transporté en grande quantité, il prend peu de place.
Les cloisons sèches ont un inconvénient: elles sont très fragiles et ne peuvent supporter de lourdes contraintes mécaniques. Cela est dû à la rupture naturelle du gypse. Son installation sur certains types de meubles de cuisine nécessite une approche particulière et une connaissance approfondie du boîtier.
Le contenu
- 1 Le matériel et les outils nécessaires à l’installation de cloisons sèches sur le mur.
- 2 Fixez les articles légers sur les cloisons sèches
- 3 Supports de plaques de plâtre
- 4 Comment installer des objets lourds sur des murs en plaques de plâtre?
- 5 VIDÉO: Armoires suspendues avec bandes de montage et auvents universels.
- 6 VIDÉO: Comment accrocher un placard sur une cloison sèche. Solution non standard au problème.
Le matériel et les outils nécessaires à l’installation de cloisons sèches sur le mur.
Le plus important est de choisir des supports et des cintres fiables. Il existe de nombreuses fixations adaptées aux cloisons sèches. La différence réside dans la forme du mobilier que vous allez attacher.
Vous aurez besoin des outils suivants.
- Boulons d'ancrage.
- Montures rétractables.
- Support technologique interne.
- Lattes intermédiaires.
- Structures suspendues.
- Câbles métalliques et synthétiques.
- Dowel.
- Une variété de crochets et de boucles.
- La roulette
- Pinces et pinces coupantes.
- Le couteau.
- Marteau ou maillet en caoutchouc.
- Tournevis cruciformes de différentes tailles.
- Ciseau
- Percer avec une pointe en alliages durs (12 mm)
- Percer
- Spatule
- Niveau ou plomb spécial.
Si vous le souhaitez et avec suffisamment d'expérience, vous pouvez faire des montages tout aussi bien, mais cela prendra beaucoup plus de temps.
Fixez les articles légers sur les cloisons sèches
Les articles légers sont des étagères, des peintures, des décorations et des pendules. Les plaques de plâtre en gypse sont des matériaux tendres. Par conséquent, les vis autotaraudeuses sont appropriées, ce qui permet de créer des rainures sur des surfaces de faible dureté. Un tournevis cruciforme classique convient pour les visser.
Ensuite, attachez simplement l’article ou accrochez-le au crochet obtenu.
La cheville elle-même doit être vissée très lentement et sans hâte. Il ne doit pas percer le mur ni faire un sillon lisse dans lequel il n’aura rien à prendre.Gérez vos efforts pour que la cheville plonge doucement dans une cloison sèche épaisse, sans casser sa paroi arrière.
Le résultat est un trou en plastique d'un certain diamètre. Une vis autotaraudeuse de diamètre légèrement supérieur est vissée directement dans le trou. Ils viennent généralement avec des goujons.
Pour l'armoire murale aura besoin d'un balisage clair. Il est préférable de dessiner avec un crayon, en utilisant une règle et une boussole. Les chevilles en forme de parapluie ont des pieds coulissants qui augmentent la surface et la force de fixation. Pour un montage de cette manière, il est nécessaire de percer un trou dans le foret dans lequel, avec un léger étirement, il sera possible de placer le goujon à l'état replié.
Veillez à ce que la cheville ne glisse pas dans la partie creuse de la cloison. Vous pouvez également insérer un goujon directement avec une vis.
Balisage précis - un gage de bon design. Ne comptez pas sur la taille massive des charnières et du meuble. Mieux marquer tout sur le mur. Commencez par marquer l'emplacement d'une boucle. Ensuite, utilisez un degré et un ruban à mesurer pour mesurer un degré droit et tracer des lignes les uns aux autres.
Supports de plaques de plâtre
Les cloisons sèches n'ont pas une durabilité suffisante pour supporter des structures lourdes. Par conséquent, initialement au stade de la conception, vous devez préparer le cadre de support.
Déterminez où les meubles seront suspendus et à quoi ressemblera l’intérieur de la cuisine. Les prêts hypothécaires sont installés depuis longtemps, donc en cas d'erreur, ils seront difficiles à démanteler. Mieux vaut tout faire en même temps.
Suivez ce guide et vous éviterez les problèmes.
- Achetez des planches en bois dont la largeur sera égale à la largeur de l’écart entre la cloison sèche et le mur.
- La prochaine étape est un marquage précis de l’emplacement des casiers. Il est important que le poids soit uniformément réparti sur toutes les lattes de bois. Déterminez l'emplacement exact de la fixation et commencez à installer des signets sur les barres parallèles.
- Préparer les vis d'ancrage. Un tel boulon attache des poutres en bois avec des cloisons sèches. Assurez-vous que les boulons sont avec des capuchons cachés. Cela est nécessaire pour que la tête du boulon ne s'enfonce pas dans le matériau.
La rondelle est à son tour dans la cavité métallique. Lors du vissage du boulon, la cavité se dilate en exerçant une pression sur les parois du trou dans la cloison sèche. Cette méthode de fixation est parfaite pour le gypse, car lors de la compression, elle augmente considérablement la densité et la dureté. Cet effet s'appelle monolithing. De plus, le boulon d'ancrage crée un frottement dans lequel il est presque impossible de le casser. Vous pouvez également fixer la fin des barres entre eux.
- Si vous envisagez de fixer des meubles particulièrement lourds, vous ne pouvez pas vous passer de feuilles de métal fixées aux barres asymétriques.
- Si vous avez effectué toutes les procédures correctement et de manière cohérente, vous pouvez être sûr de la solidité de la structure. Il résistera même aux armoires de cuisine les plus encombrées.
Comment installer des objets lourds sur des murs en plaques de plâtre?
Si le mur a déjà été installé devant vous, il est nécessaire de déterminer les rails d'appui de la structure. Ils sont derrière la cloison sèche, de sorte que vous ne les verrez pas. Utilisez un aimant ordinaire.
L'étape suivante consiste à choisir la méthode d'installation. Si les charnières d'origine du meuble ne sont pas compatibles avec la distance par rapport aux profilés, vous devez fixer un rail supplémentaire au cadre et fixer un meuble de cuisine suspendu au rail. La solution idéale consiste à étirer la barre sur toute la longueur du meuble. Dans ce cas, le poids sera distribué uniformément et la probabilité d’une pause est réduite. Lors de l’accrochage des armoires, la charge principale prendra un support métallique.
Des boulons d'ancrage sont utilisés pour les charges particulièrement lourdes. Avec l'aide du meunier, un trou est ménagé dans le mur à travers lequel le boulon est passé et fixé. Il est attaché directement au mur porteur.
Une autre méthode intéressante et non standard consiste à suspendre les armoires au plafond à l’aide de câbles spécialisés. Cette option est optimale si vous avez la possibilité de fixer les câbles aux poutres de support.
Pour l'installation, vous devez procéder comme suit.
- Percer des trous d'un diamètre de 8 mm. Ils ont besoin de fixer le crochet dans la forme de la lettre G. Au ciel sera pris le câble. Condition préalable: le crochet doit s’ajuster parfaitement au mur. Sinon, avec le temps, la structure commencera à s’enfoncer quelque part, ce qui la fera tomber du plafond.
- Vous pouvez contacter les experts. Avec l'aide d'un équipement spécial, ils tireront des crochets très près du mur.
Cette conception est plus fiable. Il n'est pas desserré, il se tient fermement, comme s'il était «sur une corde». Lors de l'achat de câbles, assurez-vous qu'ils sont correctement coupés. La longueur de chacun devrait être supérieure à 10 cm, pour le pli pour lequel le crochet est attaché.
- Pour les meubles particulièrement lourds, appliquez des profils de roulement supplémentaires. Il est préférable d'utiliser des vues rectangulaires. Le coefficient de rigidité est le plus élevé: ces poteaux sont installés sur toute la hauteur du mur de cloison sèche. Ils sont montés dans le plafond et le sol. Ensuite, aux rails sont fixés des rails avec cadre et plaque de plâtre.
L'ensemble du processus est assez faisable forces indépendantes à la maison. Les actions ne nécessitent pas de connaissances particulières, l’essentiel est de suivre scrupuleusement les instructions. Malgré tous les avantages de la construction de cloisons sèches est un matériau relativement nouveau. Ses propriétés et sa fiabilité ne sont pas suffisamment testées, il est donc préférable de bien consulter les spécialistes de la construction. Ils vous aideront à choisir et installer des cloisons sèches. Rappelez-vous que ce matériau a peur de l'humidité. Mieux vaut ne pas le placer près d'une source d'eau à ciel ouvert. Il peut progressivement gonfler, devenir plus doux et plus plastique.
VIDÉO: Armoires suspendues avec bandes de montage et auvents universels.
VIDÉO: Comment accrocher un placard sur une cloison sèche. Solution non standard au problème.
L'utilisation de lattes pour l'installation simplifiera considérablement la tâche des étagères, se fait rapidement et ne nécessite aucune assistance de tiers.