Faire un placard dans les toilettes avec leurs propres mains
Recevoir un appartement tant attendu dans un nouveau bâtiment, déménager dans un autre logement ou planifier des réparations dans un ancien lieu familier, la première chose à laquelle les gens accordent leur attention est bien sûr la surface utilisable. À savoir - sa taille. Je souhaite vraiment que chaque centimètre de la surface destinée au logement soit impliqué. Dans chaque maison, il y a des choses que je ne voudrais pas montrer. Par exemple, des rouleaux de papier hygiénique "en réserve", toutes sortes de pots avec des articles de toilette, des produits de nettoyage, un fouet, des chiffons, etc.
Il y a beaucoup d'options pour de telles décisions. Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de conception d'un tel meuble.
Les principaux sont:
- matériau destiné à être utilisé dans des locaux sanitaires (doit être résistant à l'humidité);
- accès libre aux leviers de commande de l’équipement, généralement situés dans les salles de bain, compteurs de consommation d’eau, vannes pour eau chaude et froide, conduit de ventilation, fixation du tuyau d’égout);
- la taille du placard intégré dans les toilettes, car il doit être intégré précisément dans les dimensions de la pièce, qui ont souvent une forme géométrique complexe, en particulier dans les vieilles maisons;
- l'intégration de l'armoire sanitaire à l'intérieur de l'appartement, sa solution de conception harmonieuse;
- la conception des armoires, suggérant le nombre maximal d'étagères;
- fiabilité des attaches.
Le contenu
Comment faire un placard dans les toilettes derrière les toilettes eux-mêmes?
Avant de commencer à travailler, vous devez établir un plan, prendre des mesures et sur un morceau de papier pour dessiner un plan de l’armoire sanitaire dans ses dimensions réelles. Le plan est nécessaire d’avant et de côté. Il est nécessaire de prendre en compte le nombre et la taille des étagères, ainsi que de choisir l'option et le lieu de fixation. Il est nécessaire de réfléchir à la manière de fabriquer un placard dans les toilettes de votre propre main, étape par étape, afin de rédiger un bref plan-instruction afin de ne pas modifier ultérieurement le matériau déjà formé.
Choisir un matériau
Quoi de mieux pour faire un casier, des portes, des étagères, ce qui sera fermé la trappe, la conception des supports d'étagères? La trappe, par exemple, peut être en plastique. C’est une option économique et pratique, mais la trappe intégrée sous la dalle aura l’air plus esthétique, elle sera presque invisible.
Si vous accrochez un miroir à la place de la trappe, il disparaîtra de l'angle de vue; si elle est décorée avec des matériaux artificiels modernes, par exemple, de la pierre ou du carrelage avec un ornement brillant, elle peut être particulièrement attrayante. Beaucoup d'options!
Il est préférable de choisir un matériau à partir duquel des portes peuvent être fabriquées, en procédant de la conception de la pièce. Bois, carreaux de céramique, plastique, panneaux de particules stratifiés, MDF, stratifiés, métal, etc.
L'option budget peut servir de blinds. Ils sont faciles à installer, légers, faciles à démonter et à changer. En outre, le moyen le plus simple d’utiliser l’espace au-dessus des toilettes est d’installer des étagères régulières. Cela nécessitera des barres, des angles, des vis et l'étagère elle-même, coupée à la taille de l'ouverture ou légèrement moins. La profondeur de l’étagère est calculée séparément en fonction des caractéristiques de conception de l’endroit situé derrière les toilettes.
Pour ceux qui sont habitués à des matériaux plus coûteux, vous pouvez utiliser avec succès le verre. Étant donné que l’humidité s’accumule dans les sanitaires, il est préférable de choisir un verre teinté au fini mat. Lors de la coupe du verre, il est nécessaire de traiter le bord du verre avec un polissage spécial, afin que tous les bords soient lisses. Une version de l’armoire sanitaire en métal est également intéressante. Les concepteurs aiment utiliser ce matériau pour concevoir des intérieurs de style loft.
Un matériau intéressant pour faire face à la façade de l'armoire de toilette est un miroir. Il possède une propriété étonnante permettant d’agrandir l’espace, ce qui peut être utile pour les petites salles de bain. De plus, la réfraction de la lumière à travers une lentille miroir peut être intéressante à jouer à l'intérieur.
Lors de l'utilisation du bois, il est nécessaire de prendre en compte qu'il absorbe facilement l'humidité et que le matériau préparé doit être recouvert d'un revêtement de protection spécial avant l'installation.
Dans la fabrication de l'armoire en céramique, vous devez d'abord fabriquer le cadre des barres, le recouvrir de plaques de plâtre résistant à l'humidité et coller les carreaux de céramique.
Les étagères peuvent être ouvertes ou fermées, situées à l'intérieur de la structure. Lors du montage des étagères, il est nécessaire de prendre en compte la hauteur des emballages de détergents standard, des blocs de papier rouleau, la hauteur du support pour serpillières et autres articles de toilette et accessoires domestiques. Il est préférable de s’efforcer de réaliser un tel design afin que tout ce qui doit être caché puisse s’harmoniser avec les niches. Ne créez pas d'étagères à la même distance et essayez d'obtenir un design symétrique des étagères dans le remplissage du meuble. Il est préférable de mesurer la distance entre leurs appareils conformément à l’ensemble standard de choses disponibles pour le stockage dans les toilettes.
Certains éléments de la conception, par exemple les faux panneaux, peuvent être achetés prêts à l'emploi dans des magasins spécialisés.Dans ce cas, les dimensions des éléments structurels de l'armoire sanitaire doivent être adaptées à la taille des éléments frontaux achetés à l'avance.
Nous avons besoin des outils et du matériel suivants pour fonctionner.
- niveau et roulette;
- tournevis et tournevis;
- perceuse électrique;
- puzzle;
- matériaux de revêtement pour la plomberie et les sols pour assurer la propreté dans la salle de travail.
Comme accessoires, vous aurez peut-être besoin de:
- des charnières;
- des aimants;
- poignées de porte;
- coins de meubles, faux panneaux;
- attaches;
- coins de meubles, etc.
Il est préférable d’acheter les raccords auprès de bons fabricants, car c’est un élément activement utilisé dans la conception et que tous les mécanismes doivent être fiables.
Les poignées de porte peuvent être intégrées en aluminium. Ils diffèrent des stylos ordinaires par leur attachement et leur apparence. Il s’agit d’une longue bande d’aluminium mince montée à l’extrémité supérieure de la porte; elles sont généralement fabriquées sur toute la longueur de l’extrémité supérieure de la porte. Ainsi, ils "disparaissent", pour ainsi dire, de l'aspect général de la façade. De plus, il est assez facile de prendre soin d'une surface aussi lisse de la porte, car elle n'a pas de saillies. Et pour l'installation de poignées standard, il est nécessaire de percer des trous dans les portes avant et les poignées font saillie, créant visuellement un accent plutôt brillant.
Séparément, il faut dire qu'avant d'installer l'armoire dans les toilettes, il est préférable de prendre des précautions à l'avance et de vérifier l'état des réseaux de plomberie. Il peut être nécessaire de les prévenir, d’éliminer les éventuels points faibles pouvant entraîner des taches, de remplacer les vannes et les joints.
VIDÉO: Placard dans les toilettes