Ce que vous devez savoir avant de placer vous-même le placard dans le couloir
Le couloir sera incomplet s'il ne dispose pas d'un bon cabinet spacieux. Il n'est pas nécessaire de l'acheter, car le processus de fabrication est assez simple.
Les avantages de cette option:
- Vous pouvez choisir n’importe quel projet, le couloir le plus approprié en termes de style, de paramètres;
- les concepteurs ne doivent pas payer pour le développement d'un projet individuel;
- les coûts matériels sont minimes.
L'essentiel est que les meubles dans le couloir soient spacieux, compacts, soignés et non élaborés.
Des détails qui doivent être réfléchis lors de la conception.
- doivent être des dimensions exactes;
- la présence de la barre transversale pour accueillir les cintres;
- des crochets pour les vêtements tous les jours;
- une ou plusieurs étagères pour les casquettes;
- armoire pour ranger les chaussures.
- un miroir;
- petits tiroirs pour petits objets (gants, foulards, etc.).
Le contenu
Nécessaire pour les outils et matériaux de travail
Pour assembler l’armoire dans le couloir de vos propres mains, les outils et accessoires suivants sont préparés à l’avance:
- guides pour l'installation de boîtes;
- les pneumatiques, s'ils sont conçus "coupé" avec un système coulissant;
- charnières et poignées pour portes;
- crochets à vêtements;
- calculé conformément au projet, le nombre de clous à vis, vis;
- des fixations en bois sont également nécessaires: confermats, shkanty pour l'assemblage de meubles;
- coins de meubles (métal, plastique) et chevilles;
- ne peut pas se passer d’un ensemble standard d’outils (tournevis, perceuse, scie sauteuse électrique, scie à bois, clé de confirmation de meubles, maillets, pinces, angle et niveau de construction).
Il vaut mieux prendre des matériaux peu coûteux, ce qui est facile à traiter. Par exemple, fabriquer des meubles en bois massif ne nécessitera pas d'expérience, même des fabricants.
- Le carton gris est l'option la plus acceptable pour un futur produit fabriqué à la main. Ce matériau est élémentaire pour couper, traiter. Le matériau de construction pèse un peu, il n’a donc pas besoin d’attaches ou de fixations renforcées. Un fait important - faible coût.
- Le contreplaqué est un matériau léger, durable et plus dense, à partir duquel des détails figurés peuvent être obtenus, ainsi que des motifs en fente.
- Les MDF peuvent subir différents types de traitement (peinture, teinture, traitement par teinture, etc.). Il est moins durable que le contreplaqué.
- Les panneaux de fibres de bois doivent être achetés pour les murs arrière des éléments.
- Barre en bois pour la construction du cadre.
- Planches tranchantes (généralement en pin).
- Cloison sèche pour les niches de construction d'équipement intérieur.
La plupart des responsables doivent aborder la suppression des tailles. En supposant une erreur de calcul, tout travail ultérieur sera difficile ou rien du tout. Il existe différentes options prêtes à l'emploi avec des tailles appropriées.Si les dessins finis ne sont pas adaptés et que les compétences en dessin sont faibles, vous devez faire appel à un spécialiste pour cette étape, qui concevra le projet avec les dimensions requises. Coupez les matériaux et améliorez la bordure des pièces d'extrémité dans un magasin qui vend des matériaux de construction. Les services du magasin sont peu coûteux, mais le temps consacré à cela est important.
Assembler la garde-robe
Ce modèle appartient à l’intégré, il est plus facile à produire, car les pièces n’ont pas besoin d’être calculées et découpées. La complexité de cette option est qu’il est nécessaire de prendre en compte les particularités des murs et des sols.
Une solution idéale pour de tels meubles serait une niche avec un système coulissant, équipé de plusieurs étagères, une barre transversale pour les cintres. Dans ce cas, l'installation des vantaux est la même que celle des portes intérieures (mur et sol sont impliqués).
Très souvent, une armoire est faite dans le coin de la pièce. Ce modèle n'a pas de côté ni de paroi arrière (et dans certains cas, il n'y a ni plancher ni plafond).
Le socle est constitué d'un cadre en bois composé d'une paire de cadres (avant et latéraux), assemblés à l'aide de vis ou de clous. Si le projet prévoit la disposition d'étagères et de cloisons, vous devez fixer les traverses aux endroits désignés sur le cadre.
Instruction
Pour marquer les murs, le sol, le plafond aux endroits où le cadre sera installé, percez des trous pour les fixations. Il est recommandé de marquer l'emplacement du clip.
Fixez le cadre avant au mur et au plafond avec des goujons. Vérifiez sa verticalité en appliquant un niveau.
Installez le cadre latéral.
Dans la niche résultante sur les murs, fixez les lattes en bois destinées aux étagères (découpez les étagères dans du contreplaqué ou du carton aggloméré). Vous ne pouvez pas fixer les étagères, les mettre sur les lattes ou fixer avec des clous.
Le côté est gainé de plaques de plâtre ou de panneaux de particules stratifiés. Pâte à cloison sèche ou peinture. La partie latérale dans laquelle il y aura une traverse avec des épaulements devrait être solide (aggloméré, contreplaqué, mais pas de cloison sèche).
La dernière étape est l'installation de portes coulissantes. Les guides supérieur et inférieur sont montés respectivement au plafond et au sol.
Il est très important d'observer les dimensions exactes. Essayez d’abord d’installer la disposition de la future porte. Prenez n'importe quelle partie dont la hauteur est la même que celle de la porte et placez-la à l'intérieur du pneu supérieur. Vérifiez la valeur de la verticalité et marquez la zone dans laquelle le guide inférieur sera monté. La porte doit d'abord être insérée, en appuyant légèrement sur les rouleaux supérieurs, puis dans le pneu inférieur. Pour ajuster la position du tablier de porte, des vis de réglage sont utilisées. La porte correctement installée se déplace sans à-coups.
L'exemple ci-dessus convient à une construction simple de petites dimensions, composée de deux moitiés. Avec un bon couloir, il est possible de créer un modèle plus spacieux. Ensuite, le cadre des barres ne fonctionnera pas. Il est préférable de faire la base de panneaux de particules, et ses éléments "fixer" à l'aide d'un plancher et un plafond commun. Cette méthode permettra de placer dans une niche à l'exception des étagères et une barre pour cintres ainsi que des tiroirs pour les petites choses et autres détails.
Un tel produit sera assemblé en tant que concepteur sur des goujons et des confirmatics. Pour ce matériel, vous devez d’abord percer des trous. Tout cela doit être fait particulièrement soigneusement et patiemment. Tous les appareils pour les coins de la journée sont conservés dans la pince.
Assemblée de coin
Il sera facile de faire de vos propres mains le module de coin.Pour la stabilité, les modules sont souvent faits de matériaux solides durables (panneaux de particules, contreplaqué). Ces produits se présentent sous plusieurs formes:
- des triangles;
- En forme de L;
- trapèze;
- cinq murs
Le plus approprié pour le couloir est un mur à cinq.
- Le dessin indique les tailles et les zones des attaches futures. Les étagères sont installées sur les confirmatics.
- Scie sauteuse ou scie à métaux nécessaire pour la coupe de pièces en aggloméré.
- Assurez-vous de couper les bords.
- Percez des trous pour installer des goujons sur un panneau «à partir du visage» et sur l'autre, à partir de l'extrémité. Aussi besoin de percer les emplacements des fixations confirmats.
- Graisser les chevilles avec de la colle et assembler les côtés. Dès que la colle sèche, fixez les étagères sur les confirmatoires.
- Installez les crochets.
- Colle sur le côté du miroir.
Armoire à chaussures
C'est le processus le plus simple, car tout ce dont vous avez besoin pour le travail est vendu à un magasin de matériaux de construction.
- Commandez par la taille du cadre de l'aggloméré.
- Achetez "façade", accessoires, base en plastique pour les étagères inclinées.
La conception comprend: cadre extérieur, plusieurs étagères avec des cloisons. La largeur de la structure dépend de la taille maximale de la chaussure et la hauteur dépend du nombre d'étagères.
Une bonne solution serait de combiner une armoire à chaussures avec des éléments d’une commode. Ou mettez-le dans un placard ou un placard d'angle, qui ont des façades ouvertes.
Sur Internet, vous trouverez de nombreuses informations sur la création d'une armoire dans le couloir avec vos propres mains. Par conséquent, après avoir étudié toutes les données disponibles, vous pouvez construire avec succès le modèle le mieux adapté.
Vidéo: Garde-robe dans le couloir, fais-le toi-même