Assemblage du placard: règles générales et matériel
Vous pouvez faire une armoire avec des portes coulissantes à la maison. Ce mobilier polyvalent vous permet d’accroître l’espace disponible pour les objets placés et de gagner de la place. Assembler la garde-robe est une option peu coûteuse. En passant quelques heures, vous obtenez un produit peu coûteux, créé par son design original.
Assembler une armoire à deux portes et l'installer nécessitera un minimum de compétences et l'utilisation d'outils de la maison. Comme le montre la pratique, aujourd'hui, le style et la commodité de ce type de mobilier sont sans concurrence.
Le contenu
- 1 Règles générales pour le montage de meubles
- 2 Comment travailler avec le matériau principal du meuble - aggloméré?
- 3 Quels outils et matériels sont nécessaires?
- 4 Préparation avant le montage
- 5 Les principales étapes de l'assemblage
- 6 VIDÉO: Comment assembler une armoire de ses propres mains. Instructions d'installation vidéo.
Règles générales pour le montage de meubles
Créer une garde-robe elle-même nécessite de respecter un certain nombre de points. Tout d'abord, le matériau doit être sélectionné correctement. Les panneaux de qualité en aggloméré, en aggloméré laminé ou en bois sont achetés dans des rayons spécialisés. Les couper à la taille souhaitée peut être un employé d'une entreprise commerciale. Avant cela, vous devez prendre des mesures soigneuses du futur cabinet, afin que tous les détails s’harmonisent parfaitement.
Ne soyez pas paresseux pour créer un dessin de meuble avec les dimensions exactes de chaque élément, afin de ne pas avoir à ré-assembler les pièces ultérieurement.
L'assemblage de la garde-robe implique l'achat de guides spéciaux pour le haut et le bas des portes. Le plus souvent, fabriquez des éléments en aluminium ou en plastique. Leur installation nécessitera une attention et des soins particuliers.
Lors du montage de la penderie, l’une des tâches principales est de réfléchir à tous les détails:
Largeur de porte | Déterminé en fonction des dimensions du produit. |
Contenu interne | Étagères, cintres, tiroirs, supports, etc. |
Décoration de façade | Peinture, sculpture sur bois, découpage et plus. |
Comment travailler avec le matériau principal du meuble - aggloméré?
Le carton gris avec revêtement laminé est un matériau plus pratique pour créer une garde-robe. C'est plus esthétique et plus sûr, car la surface de protection ne permet pas à l'évaporation de résines de pénétrer dans l'espace des locaux.
L’assemblage de penderies à partir de panneaux de particules stratifiés est très populaire. Il s'agit d'un matériau durable utilisé pour rendre très actif le mobilier des appartements et des bureaux.Lors du montage, faites attention à la qualité des emplacements de traitement pour les fixations, les charnières, les bords de fermeture, etc. Lorsque vous travaillez avec des panneaux de particules stratifiés, il est préférable d'utiliser un outil électrique, ce qui garantit un processus plus précis, sans apparition de copeaux ni d'irrégularités à la surface.
La partie laminée est facile à endommager - des rayures apparaissent à la suite de l'impact mécanique. Essayez donc de ne pas placer d'objets lourds sur le panneau et de le toucher avec des objets durs et tranchants.
Quels outils et matériels sont nécessaires?
Pour assembler la garde-robe, vous devez préparer les outils. Vous aurez besoin de:
- tournevis;
- tournevis;
- Roulette:
- scie à métaux.
Pour le cabinet aura besoin de panneaux de particules (cas). Le mur arrière peut être fait de contreplaqué épais. La taille est effectuée à la fois indépendamment et dans le magasin de matériaux de construction.
Préparation avant le montage
Pour créer des meubles, vous devez préparer du matériel. Faites un dessin détaillé à l'avance avec les dimensions exactes, là où tout est conçu, y compris les étagères et les tiroirs. L'assemblage d'une armoire à deux portes nécessitera la sélection d'attaches et de guides appropriés. Tout cela doit être acheté à l'avance. L'installation d'une petite armoire dans le couloir ou la pièce implique le retrait de la taille de la zone située en dessous. Il est important de ne pas se tromper pour ne pas corriger la situation après la création du modèle.
Les principales étapes de l'assemblage
L'installation du produit n'est possible qu'après un assemblage complet des étapes de fabrication suivantes.
- Coupez et dénudez les bords des panneaux.
- Connectez les parois arrière et latérales du boîtier.
- Insérez et fixez les rails au-dessus et au-dessous de l'avant du meuble.
- Créez des étagères et des tiroirs (si nécessaire), fixez les supports à l’intérieur du meuble.
- Placez les rabats dans les rainures des guides et vérifiez leur liberté de mouvement.
Remplissez le compartiment de la garde-robe fini, pensez-y à l'avance - la commodité d'utiliser un meuble dépend de l'emplacement de chaque étagère ou de chaque support. Les boîtes peuvent être faites à la fois fermées et ouvertes.
Après avoir assemblé les armoires, vous pouvez penser à leur décor. Les panneaux de miroir sur la façade, les projecteurs, les dessins, l'exposition de photos sont assez originaux.
VIDÉO: Comment assembler une armoire de ses propres mains. Instructions d'installation vidéo.