La disposition de l'espace interne du compartiment de la garde-robe.
L'aménagement optimal et l'utilisation rationnelle de l'espace sont la clé du confort. L'emplacement des meubles dans la pièce est un facteur clé.
Mais acheter une garde-robe ne suffit pas. Il est nécessaire qu’il serve non seulement de «mobilier», mais devienne un sujet fonctionnel et aide à rationaliser les choses nécessaires. Pour ce faire, vous devez savoir planifier une garde-robe à l'intérieur.
Le contenu
Comment organiser l'espace
Vous devez d’abord décider de l’emplacement du cabinet. C’est ce qui déterminera son apparence finale: sa profondeur, sa hauteur, sa largeur, son remplissage.
Pour obtenir une vue plus précise de l'emplacement des meubles, vous pouvez limiter le nombre d'objets à portée de main qui sont destinés à l'installation. Vous pouvez donc estimer l'espace occupé dans la pièce et ajuster les dimensions du futur mobilier.
Si vous faites une vue d'ensemble de tous les composants de la garde-robe, vous pouvez identifier les principaux composants:
- Socle (base inférieure);
- Système (base ou "support", il comprend des dispositifs coulissants - roues, rails);
- Panneaux de meubles (murs, plafond, plancher);
- Portes (peut avoir un look différent, le principe de fonctionnement est glissant);
- Faux panneau (situé dans la partie où il est préférable de cacher les vides);
- Le cadre ou la tige (situés parallèlement à la porte, ou perpendiculaires, ils pendent trempelya).
Par exemple, si vous choisissez une armoire pour la chambre à coucher, certains composants classiques sont présents dans presque toutes les versions:
- étagères. Leur nombre peut varier selon les besoins, peut être situé dans n'importe quelle partie de celui-ci;
- Tiroirs. Habituellement situé en bas, selon la destination, la profondeur et la quantité sont différentes;
- Les bars. Pour une grande taille peut être installé à partir d'une ou plusieurs tiges, qui sont utilisées pour suspendre les vêtements.
Si le remplissage de l'armoire est prévu pour le couloir et le dressing, la composition ne sera pas radicalement différente. La seule chose qui peut différer est le nombre de composants en fonction de l'objectif de la garde-robe. Le manque de tringles ou de tiroirs est probablement compensé par la présence de plusieurs tablettes et compartiments de rangement.
En choisissant l'emplacement des éléments, il est également utile de déterminer quels membres de la famille les utiliseront.Par exemple, si un espace personnel est attribué à un enfant pour ses vêtements et autres objets, vous devez le disposer dans un endroit accessible pour sa croissance. Le compartiment prévu à cet effet peut être prévu de la manière suivante: au bas du tiroir escamotable, de l’étagère et de la tringle pour une tenue extrême. Lorsque vous planifiez un espace pour des objets pour adultes, demandez-vous s'il est prévu de stocker d'autres articles que des vêtements (couvertures, draps, oreillers, boîtes de chaussures, etc.).
Quelles tailles choisir
Pour décider des dimensions et choisir le remplissage optimal de l'armoire, il est préférable de prendre en compte immédiatement les facteurs qui seront décisifs lors du choix.
- Profondeur
Si nous parlons de taille, alors ici tout est purement individuel. Mais il y a des normes qui sont souvent utilisées. Il s'agit de profondeur. En règle générale, il est de 60 cm.
Mais que faire si cette option ne convient pas? La commande contient des meubles pour répondre à tous les besoins du client en profondeur, largeur, hauteur du produit et même dans le motif des portes. Sur demande, vous pouvez commander une structure d'une profondeur de 40 cm qui s'intégrera de manière optimale à l'intérieur.
- Hauteur
La disposition de la garde-robe à l'intérieur avec la taille devrait être la plus adaptée à tous les ménages. Il faut avant tout prendre en compte la croissance et la capacité d’utiliser une échelle ou une chaise pour atteindre le point le plus élevé.
Même les endroits difficiles à atteindre sont généralement occupés par des objets qui sont rarement utilisés dans la vie quotidienne. Pour des raisons pratiques, beaucoup achètent une armoire au plafond.
- Largeur
Selon ce critère, il ne peut y avoir de règles, car la largeur est choisie uniquement en fonction des caractéristiques de la pièce, du nombre de choses hébergées, de son emplacement et des souhaits des propriétaires.
Mettre un placard dans le coin, si cela dicte l'espace de la pièce, n'est pas difficile. Il est nécessaire de ne connaître que la largeur d'une et de la deuxième partie. Si le formulaire ressemble à la lettre "P", alors, connaissant la largeur de toutes les pièces, vous pouvez créer une structure bien planifiée.
Ne surestimez pas leurs capacités en taille. S'il n'est pas nécessaire de disposer d'une grande taille de garde-robe et qu'il n'est pas prévu d'acheter un grand nombre d'articles dans les plans, un meuble plus modeste vaut la peine d'être acheté.
Et inversement - pour une grande quantité de choses, ils envisagent d’abord d’acheter une version volumineuse afin que tout s’harmonise et trouve sa place.
Armoire coulissante: comment planifier
Pour les structures situées dans différentes parties de la pièce, il est nécessaire de sélectionner leur composant interne individuel. Examinez plus en détail la configuration de base proposée pour différents emplacements de la pièce.
- Chambre à coucher
Bien que la présumée présence d'éléments ait déjà été décrite ci-dessus, il ne sera pas superflu de clarifier beaucoup.
Le remplissage habituel du placard dans la chambre à coucher devrait répondre aux exigences suivantes:
- Disponibilité d'espace pour la literie pliante (étagères);
- Rangement de sous-vêtements (tiroirs avec des divisions);
- Vêtements suspendus pour un usage quotidien (barre trempele, où il peut être à deux niveaux pour des vêtements de différentes longueurs);
- Accessoires de rangement (tiroirs à divisions ou à étagères);
- "Utilité" du ménage (planche à repasser, fer à repasser, défroisseur, tondeuse et bien plus dans les compartiments situés entre les départements ou dans un endroit réservé à cet effet).
- Hall d'entrée
Étant donné que les couloirs de différentes maisons et appartements ont des formes, des largeurs et des longueurs différentes, vous devez sélectionner les meubles en fonction de ces caractéristiques. Le système de garde-robe a une vue de porte coulissante, il conviendra à presque tout type de couloir.
Le couloir a besoin d'espace pour les choses suivantes:
- Vêtements d'extérieur (barre);
- Chaussures (étagères, systèmes coulissants avec rangements);
- Accessoires (étagères, tiroirs);
Il serait approprié de placer un miroir sur une ou deux portes.
- Garde-robe
Comment planifier une garde-robe à l'intérieur pour un dressing? Il y a déjà plus de place pour l'imagination, car vous pouvez avoir n'importe quoi dans le vestiaire dans les quantités permises par les dimensions.
Mettre dans le "compartiment" peut être:
- Tous les types de vêtements, des sous-vêtements aux manteaux ou vestes en fourrure (utiliser des motifs rétractables avec des marques de coupe et des tiges);
- Toutes sortes d'accessoires, des boucles d'oreilles aux sacs de voyage et aux valises (étagères supérieures rétractables d'environ 50 cm de large);
- Chaussures (supports et supports);
- Coiffures (étagères);
- Articles ménagers (étagères, systèmes coulissants).
L'assemblée
Tous les composants sont fabriqués à la fois sur le développement standard et sur demande. La première option peut immédiatement aller au bon endroit et peut nécessiter une approche individuelle. Ensuite, la garde-robe sera faite en fonction des souhaits du client.
Après un certain temps d'utilisation de la garde-robe, l'aménagement intérieur risque de ne pas répondre aux normes de confort d'une famille individuelle. Vous pouvez ensuite mettre à niveau le remplissage des armoires existantes en ajoutant ou en supprimant certains éléments. Pour effectuer l'installation, il suffit d'avoir les raccords et le tournevis nécessaires. Dans les cas extrêmes, vous pouvez appeler un spécialiste.
VIDÉO: Remplir le compartiment du placard.