Instructions pour monter la garde-robe avec leurs propres mains.
Chaque appartement doit avoir un meuble multifonctionnel comme garde-robe. Il va économiser de l'espace dans votre maison et aménager de l'espace. Tout le monde ne peut se permettre de l'acheter en raison de circonstances diverses. Ce n'est pas une raison pour refuser une telle chose. Un homme à tout faire ne sera pas difficile à fabriquer et à assembler.
Bien sûr, certaines connaissances seront nécessaires. Il n'y a rien de compliqué à première vue. En outre, quelle joie et quelle fierté ressentirez-vous du travail accompli? Après tout, les monteurs de meubles facturent un prix assez élevé et vous pouvez le faire vous-même.
Le contenu
- 1 Règles générales pour le montage de meubles
- 2 Comment travailler avec des panneaux de particules - un matériau populaire de meubles d'armoires
- 3 Quels outils sont nécessaires
- 4 Préparation avant le montage
- 5 Les principales étapes de l'assemblage
- 6 VIDÉO: garde-robe propre garde-robe. Comment assembler un compartiment de garde-robe?
- 7 50 idées de photo comment assembler un placard à faire soi-même
Règles générales pour le montage de meubles
Pour récupérer le mobilier acheté, vous devez suivre les instructions d'assemblage du meuble fixé par le fabricant. Il y a certaines règles. En les suivant, vous collecterez tout article de haute qualité et dans un délai bref.
- Vous ne devez pas tout retirer des emballages à la fois, surtout pour mélanger des pièces provenant de différents emballages. Suivez la séquence.
- Lisez attentivement les instructions, afin que plus tard il n’y ait pas de superpositions et que vous n’ayez pas à les refaire.
- Assurez-vous que le matériel et les composants sont en place. Sinon, vous ne pourrez pas assembler complètement les meubles. Les stylos doivent être assortis en couleur. Il est nécessaire que les guides de tiroir aient un trait doux.
- Ramassez dans l'ordre dans une section. Vous devez commencer par le bas, en vous déplaçant progressivement sur les côtés.
- Ouvrez l'emballage, disposez les pièces, préparez les outils.
- Miroirs, verre mis en phase finale. Vous éviterez ainsi les dégâts.
Si vous êtes vous-même engagé dans la fabrication, ce sera beaucoup plus facile à assembler.
Comment travailler avec des panneaux de particules - un matériau populaire de meubles d'armoires
Actuellement, la production de meubles utilise principalement des panneaux de particules. C'est un principe fondamental. C'est une dispersion grossière de copeaux de bois. En pressant à chaud, il forme une feuille. Dans la fabrication de plaques utilisant des résines de formaldéhyde, elles constituent un composant supplémentaire. La différence avec un simple panneau de particules est de recouvrir d'un film de papier et de résine mélamine. Selon les indicateurs environnementaux, il est préférable d’utiliser des matériaux de classe E1. Les plaques d’aggloméré lamellé-collé ont un bon compactage, grâce auquel le mobilier fabriqué à partir de ces plaques est résistant et a une longue durée de vie.
Si vous pensez que ce matériau a la même composition, alors vous vous trompez. Selon le revêtement, ils sont divisés en plaqués, bruts et laminés. En termes de qualité, ils peuvent être divisés en trois variétés: la première utilise de la sciure de bois de première classe (généralement du bois de la même race). La surface est impeccable, pas une seule puce. La plaque est décorée, laminée avec un film ou un placage.Deuxième année - vous pouvez déjà voir de petits défauts. Placage, que ce soit ou non. Troisièmement, il y a déjà des défauts palpables. De telles plaques ne sont pas couvertes.
De plus, les panneaux de particules résistent à l'humidité et au feu (résistent aux températures élevées). La plupart d'entre eux sont des meubles fabriqués, mais sont également utilisés dans la fabrication de cloisons ou comme décoration d'intérieur. Il est à noter que le panneau de particules grâce à sa composition est une excellente tenue des clous et des vis.
Le mobilier de ces assiettes présente de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux.
- Prix raisonnable.
- Manque de difficultés dans la fabrication.
- Bonne qualité
- Période d'utilisation significative.
- Une variété de couleurs et de décoration. Cela vous aidera à choisir le meuble idéal dans le salon, la cuisine ou la chambre des enfants.
- S'harmonise parfaitement avec d'autres matériaux.
Ces meubles ont fière allure dans tous les intérieurs.
Une autre caractéristique importante des panneaux de particules: ces plaques sont isolantes contre la chaleur et le bruit. Par conséquent, ils peuvent recouvrir les murs de la pièce.
Quels outils sont nécessaires
Des coûts importants liés à l'acquisition de l'outil ne sont pas nécessaires. Pour assembler un ensemble de cuisine, une armoire ou un couloir, vous devez disposer des outils habituels: tournevis, clé hexagonale pour confirmation, tournevis, forets divers, batte pour confirmation, poinçon, mètre ruban, carré, papier émeri fin, perceuse électrique, perceuse électrique, couteau de bureau, fer, montant du couteau, maillet en caoutchouc, dispositif de retenue pour les pièces.
Devinez quel outil dont vous avez besoin pour assembler des meubles est irréaliste. Cela dépend du projet - difficile ou non.
Préparation avant le montage
Vous devez d'abord préparer la salle. Le résultat final dépend du temps que vous passez au travail. Le point important est que rien n’interfère. Assurez-vous que tout le matériel et les outils nécessaires sont à portée de main.
Au premier abord, l'assemblage de meubles semble être une affaire simple. Beaucoup font des erreurs, entraînant des défauts: les portes et le châssis sont légèrement adjacents, lorsque l'ouverture de la porte peut craquer, en raison d'une inadéquation des trous, un mauvais alignement des pièces se produit, les meubles ne se tiennent pas au sol de manière fiable. Pour éviter cela, il est nécessaire de suivre certaines règles et instructions.
Les principales étapes de l'assemblage
Le montage de la garde-robe est effectué strictement selon le schéma, verticalement ou horizontalement. La deuxième option est préférable, vous pouvez ainsi éviter que les pièces ne soient faussées.Si la hauteur des plafonds ne permet pas de soulever l’armoire finie, il est préférable de travailler en position verticale.
Tout d’abord, vous devez fixer la base et les pieds réglables au bas. Ils sont nécessaires si le sol est inégal. Ensuite, passez à l’assemblage de l’affaire. Nous connectons les parois latérales avec la base. Pour rendre la structure solide, fixez le rack intermédiaire et la tablette. Il est nécessaire que le flanc ne soit pas incliné. Après avoir fixé les pièces restantes, fixez le capot. Il est conseillé de ne pas clouer le mur arrière, mais de le fixer sur les vis. A ce stade, nous mettons la garde-robe à sa place. Nous installons des tiroirs pour les boîtes, des supports pour les étagères, des barres pour les cintres. Vérifiez que les tiroirs doivent glisser doucement.
La prochaine étape est l'installation de portes. Fixez d'abord les guides, puis fixez le rail sur les vis. Nous insérons les portes, vérifions qu’elles s’ouvrent et se ferment doucement. Corrigez-les si nécessaire. Enfin, nous collons les brosses de scellement. Fixez les bouchons aux trous des confirmatics.
En résumé, on peut dire que l’assemblage de la garde-robe n’est pas un travail difficile. Votre désir, votre habileté et votre habileté le feront facilement.
VIDÉO: garde-robe propre garde-robe. Comment assembler un compartiment de garde-robe?