Nous faisons une garde-robe confortable avec vos propres mains
Indépendamment de la taille de l'appartement, il est toujours nécessaire de stocker de nombreux objets (vêtements, chaussures, linge, livres, etc.) de manière compacte. Et un tel endroit est une armoire.
L'option idéale est un coupé - gain de place en l'absence de portes battantes, d'espace et le design peut être une décoration de n'importe quelle pièce. Les miroirs augmenteront visuellement l'espace, les inserts en MDF rendront l'intérieur unique et les triplex doux avec un motif de votre choix transformeront généralement votre meuble en œuvre d'art.
Quel placard choisir? La réponse est simple Si vous vous installez chez vous sérieusement et pendant longtemps, si vous n'aimez pas les permutations, s'il y a un créneau gratuit que vous voulez absolument utiliser, alors vous avez besoin d'un créneau intégré. Mais si le déménagement est toujours possible et que, en raison de la nature de votre personnage, il est difficile de vous séparer de vos objets préférés et pratiques, votre choix est alors le corpus habituel créé pour votre projet individuel.
Le mobilier, dans le design duquel tout est pensé par vous et pour vous, est plus qu’un meuble: c’est votre création, votre fierté, un moyen d’exprimer votre individualité.
Vous pouvez bien sûr simplement aller au magasin et acheter une option qui vous convient plus ou moins en termes de couleur, de remplissage, de taille et de prix. Un des dizaines de milliers produits sur les convoyeurs des usines de meubles. Vous pouvez commander la production d'un projet individuel dans l'un des nombreux salons. Et vous pouvez le faire vous-même, en mettant un morceau de votre âme dans la chose qui sera devant vos yeux chaque jour. Dans un intérieur pour vous réaliser en tant que designer, designer, scieur, collectionneur. Et laissez quelqu'un de vos amis ne pas aimer votre création. Ceci est votre travail et personne n'a le droit de le critiquer.
Le contenu
- 1 Étape. 1. Choisissez le type - intégré ou boîte.
- 2 Étape 2. Le choix du design et du contenu.
- 3 Étape. 3. Le choix du matériau.
- 4 Étape 4. Décidez de la taille.
- 5 Étape 5. Calculez le nombre de portes de compartiment
- 6 Étape 6. Déterminez la hauteur de la porte
- 7 Étape 7. Croquis
- 8 Étape 8. Dessin (mesurez sept fois - coupez-en un).
- 9 Armoire intégrée
- 10 Étape. 9. Détaillant
- 11 Étape 10. Pré-coupe
- 12 Étape 11. Outils et matériel
- 13 Étape 12. Instructions pas à pas.
- 14 Vidéo: Comment assembler une armoire avec leurs propres mains. Instructions d'installation vidéo.
- 15 Idées de photo pour l'utilisation d'armoires encastrées et d'armoires dans différentes pièces:
Étape. 1. Choisissez le type - intégré ou boîte.
Construit
Les vertus
- Monté dans des niches et des placards, économise de l'espace. Ici, vous pouvez stocker de manière compacte une variété de choses - des pots de confiture et des outils aux choses d'usage quotidien.
- Grâce au design des portes coulissantes, la niche disparaît, l'angularité de la pièce disparaît et un détail intérieur unique apparaît à la place.
- Entre lui et le mur, il n'y a pas d'espace vide - un endroit où la poussière s'accumule constamment.
- Facilitez les placards intégrés en réduisant les détails, car les étagères sont fixées aux murs.
- Les prises et les commutateurs sont facilement placés à l'intérieur.
Inconvénients
- L'intégré est absolument non transportable, et même si vous décidez de le démonter et de le transporter dans une autre pièce, cela prendra beaucoup de temps, d'efforts et de nerfs à retravailler pour de nouvelles dimensions.
- Il n’a pas de paroi arrière et vous devrez préparer une niche avant l’installation.
Il est possible de faire une garde-robe intégrée, et sans avoir une niche avec deux murs principaux. "Built-in", il peut être partiellement. Dans sa conception peut être présent paroi latérale ou un toit.
Corpus
Les vertus
- Il peut être installé à n’importe quel endroit de la pièce ou du couloir.
- Il peut être utilisé comme une partition dans une pièce pour zoner une pièce.
- Une préparation supplémentaire du mur n'est pas nécessaire. Au contraire, le cabinet peut couvrir les défauts du mur.
Inconvénients
- "Inutile", espaces inutilisés: entre le plafond et le toit, entre le mur latéral et le mur.
Étape 2. Le choix du design et du contenu.
L'acquisition de la garde-robe est devenue une nécessité? Ensuite, passez quelques jours à essayer de déterminer CE QUE vous voulez exactement. Parcourez les catalogues, parcourez les magasins de meubles, lisez des articles sur Internet. Marquez pour vous des solutions et des détails intéressants, ainsi que les nuances de design que je voudrais éviter.
Étape. 3. Le choix du matériau.
Matière principale
- Le plus commun est aggloméré laminé. C'est un matériau très pratique. Il est facile à traiter et abordable. Une variété de couleurs offre de nombreuses possibilités pour les décisions de conception. LDSP est fabriqué industriellement. Les feuilles ont différentes tailles et épaisseurs. Pour la production de plaques usagées d'une épaisseur de 16 mm et pour les inserts de porte d'une épaisseur de 10 mm.
- Panneau de fibres de bois (MDF) de 3,2 mm d'épaisseur adapté à la paroi arrière;
- Le MDF est un beau, durable, plus respectueux de l’environnement, utilisé pour la fabrication de meubles dans des pièces très humides, mais beaucoup plus chères;
- Le bois est le matériau le plus respectueux de l'environnement, mais il est malheureusement mal adapté à la fabrication de garde-robes.
- Les cloisons sèches en raison de leur fragilité pour la fabrication de meubles ne sont généralement pas recommandées.
Le système de portes coulissantes: à l’heure actuelle, le marché est assez varié:
- l'aluminium;
- l'acier;
- suspendu;
- sans cadre, etc.
Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, dans les systèmes en aluminium, poignées de profilés verticaux pratiques - idéales pour les couloirs et les pépinières. Les systèmes en acier se distinguent par leur élégance, ce qui est particulièrement important dans la chambre à coucher. Les systèmes suspendus s'intègrent parfaitement à l'intérieur, où ils devraient être invisibles.
Étape 4. Décidez de la taille.
Construit
- Largeur Mesurez la largeur de la niche le long du mur arrière selon trois horizons: près du plafond, au milieu du mur et près du sol. Une grande valeur est prise comme calculée.
- Hauteur Mesurez le long du mur à droite et à gauche. Pour la distance calculée entre les étagères, prenez la plus petite.
- Profondeur Cela dépend de ce qui sera stocké ici. Y aura-t-il une barre horizontale pour les cintres ou seulement des étagères.
Corpus
- Largeur Mesurer par emplacement. Il est nécessaire de prendre en compte: la courbure des murs (si vous envisagez de placer le meuble d’un mur à l’autre, puis, en raison de l’inclinaison du mur, même un centimètre du produit fini risque de ne pas tenir dans l’espace prévu), la présence d’interrupteurs et de prises.
- Hauteur Premièrement, même le meuble le plus haut devrait se situer à 15-20 cm sous le plafond, tandis que le besoin de tablettes supérieures inaccessibles devrait être beaucoup plus important pour vous que de pouvoir effacer la poussière de son couvercle sans utiliser d'escabeau et, deuxièmement, cela ne vaut pas la peine ignorer les recommandations des fabricants de systèmes de garde-robe à la hauteur maximale autorisée.
- Profondeur Ce paramètre dépend entièrement de ce que vous allez y stocker. Si nous ne parlons que d’étagères, nous avons: profondeur de l’étagère + espace pour le rail et les portes (comme indiqué dans les instructions du fabricant du système). Si nous entendons une barre pour cintres, celle-ci mesure au moins 50 cm, car le cintre pour vêtements a une longueur de 45 à 48 cm.S'il s'agit d'un support vertical pour cintres avec fixation à l'étagère, décidez-en d'abord.
Étape 5. Calculez le nombre de portes de compartiment
La largeur recommandée par les fabricants est comprise entre 60 et 90 cm. Si elle est inférieure à 50 cm, elle perdra sa stabilité et plus d’un mètre - facilité de mouvement (les rouleaux sont soumis à une charge maximale admissible, à laquelle le fabricant garantit leur longue utilisation).
Selon le fabricant, les rails (rail supérieur et inférieur) ont une longueur de 4 à 5,5 m Si votre armoire mesure plus de 3 mètres de long, réfléchissez à la façon dont vous allez transporter le rail de cinq mètres. Il existe une solution simple: installer une partition à partir de panneaux de particules. Obtenez deux niches indépendantes. Visuellement, la partition ne sera pas remarquée. Il n'est pas recommandé de rejoindre les guides, cela désactive rapidement les roues.
Étape 6. Déterminez la hauteur de la porte
Pour les armoires encastrées
Si la niche ne dépasse pas 280 cm de hauteur, les portes peuvent être fabriquées en pleine hauteur. Si cette taille est plus grande, nous pouvons envisager deux options.
- Montez la mezzanine supérieure avec des portes battantes.
- Construisez un toit à une hauteur de 280 cm (mais compte tenu du fait que la poussière doit être au moins parfois essuyée).
La variante de toit convient également en présence de plafonds tendus, si une barre n’est pas boulonnée au plafond au bon endroit, en particulier pour l’installation de meubles encastrés.
Pour les produits en caisse, la hauteur maximale = hauteur au plafond moins 15-20 cm.
Étape 7. Croquis
Avant de passer directement au dessin, dessinez la disposition souhaitée des objets. Mesurez-les si nécessaire. Par exemple, les dimensions de la planche à repasser ou des paniers existants et des étagères pour chaussures.
Faites un croquis (comme vous pouvez). Sur le croquis, indiquez les dimensions à respecter scrupuleusement. Maintenant, placez mentalement les portes et déplacez-les vers la droite et la gauche de différentes manières, vérifiant ainsi l'accessibilité à toutes les parties du remplissage interne.
Étape 8. Dessin (mesurez sept fois - coupez-en un).
Armoire intégrée
Le moyen le plus pratique est de faire un marquage préliminaire directement sur les murs de la niche avec un crayon. Cela permettra d'éviter des erreurs dans la taille des pièces.
Par exemple:
- étagère supérieure = largeur de la niche x profondeur de remplissage interne (c'est-à-dire profondeur de l'armoire moins les portes);
- stand = hauteur de la niche - hauteur de la tablette supérieure - épaisseur du matériau;
- étagères à droite = (largeur de la niche / 2 - 5-10 cm) x profondeur;
- étagères à gauche = (largeur de la niche - étagères à droite - épaisseur du matériau) x profondeur.
De plus, vous pourriez avoir besoin
Supports latéraux: | barre 3 = hauteur de la niche x 7 cm, barre 4 = hauteur de la niche x 10 cm |
Base: | barre 1 = (largeur de niche) x 7 cm - 2 parties, barre 2 = (largeur de niche - un ou deux paniers latéraux) x 10 cm - 1 détail |
Des détails supplémentaires sont nécessaires s’il n’est pas possible de niveler les murs latéraux et le sol. Le rectangle dans lequel les portes du compartiment seront montées devrait être parfait. Cela peut être réalisé en montant la boîte pour eux en tout ou en partie. Avec des murs inégaux, des espaces entre les murs seront visibles et si le sol ou le plafond est irrégulier, la porte peut se coincer ou sortir complètement des fentes, sans parler de l'ouverture et de la fermeture spontanées - elle glissera sous le poids de la pente.
Armoire armoire
Décider de:
- comment vous allez fixer le mur arrière du panneau de fibres, s'il est situé dans une niche, d'un mur à l'autre, et s'il n'y a pas de réponse, vous devriez envisager l'option avec un placard intégré, où le mur arrière est manquant;
- si votre cabinet va s'appuyer sur les jambes ou sur les côtés;
- quel système de portes de compartiment vous utiliserez.
Lisez attentivement les instructions relatives à ce type de porte, en accordant une attention particulière aux dimensions maximales et minimales autorisées. La durabilité du travail et la fiabilité du système lui-même en dépendent.
Dessiner directement.Armé d'un carré en T, d'un crayon et d'une gomme, passez à la partie la plus cruciale du travail.
Considérez l'option avec un support sur les flancs.
Détails du matériau principal:
- toit = longueur de l'armoire x profondeur;
- support = (profondeur de l'armoire - épaisseur du matériau du sous-sol - 20 mm - largeur du socle) x hauteur du sous-sol;
- paroi arrière (DVP) = (hauteur du meuble - base - 2-4 mm) х (longueur du meuble - 2-4 mm);
- parois latérales = (hauteur de l'armoire - épaisseur du matériau) x profondeur;
- bas = (largeur du toit - deux épaisseurs de matériau) x profondeur;
- base = longueur de l'armoire - deux épaisseurs de matériau) x 70-100 mm;
- rack = (hauteur du meuble - sous-sol - 2 épaisseurs de matériau) х (profondeur du meuble - portes);
- étagères = (largeur du meuble - 3 épaisseurs de matériau - largeur de la niche suivante) x (profondeur du meuble - portes).
Ici, vous devez faire attention au fait que les portes de la garde-robe sont plus larges que la moitié de la largeur intérieure, il y a un chevauchement des portes, et si vous avez des paniers ou des tiroirs prévus, ils ne bougeront tout simplement pas hors du meuble, c'est-à-dire, la taille de la niche avec des étagères les paniers doivent être inférieurs à la moitié.
Attention! Ne laissez pas le toit sans support sur le rack, il pourrait s’affaisser.
Étape. 9. Détaillant
Selon le dessin final, dressez une liste des pièces avec leurs dimensions (spécifications).
Marquez les pièces aux extrémités desquelles vous souhaitez fermer le bord décoratif et, en tenant compte de l'épaisseur du bord, ajustez les dimensions des pièces.
Marquez les pièces sur lesquelles vous souhaitez effectuer une "coupe", par exemple, sous le socle sur les côtés.
Étape 10. Pré-coupe
Sur une feuille de papier, à l’échelle, arrangez de manière compacte tous les détails. Si, par conséquent, vous avez besoin d'une feuille de matériau et d'un peu plus, vous pouvez ajuster la conception de base en remplaçant certaines étagères, par exemple par des étagères en grille.
Maintenant que vous connaissez exactement la taille intérieure, il est nécessaire, dans le strict respect des recommandations du fabricant en matière de penderies coulissantes, de réaliser les détails de la porte.
Étape 11. Outils et matériel
Outils dont vous avez besoin pour l'installation:
- ruban à mesurer;
- scie à métaux pour le bois;
- gon;
- niveau du bâtiment;
- exercice et exercice de confirmation;
- pinces d'angle;
- tournevis avec un ensemble de bits (croix et hex);
- maillet;
- conducteur pour forage perpendiculaire.
Matériaux:
- le matériau principal fourni par le projet (panneaux de particules, panneaux de fibres, MDF);
- bord (de votre choix) et colle PVA;
- Vis Euro 70x5;
- casquettes;
- vis (pour la fixation de la paroi arrière et des accessoires);
- coins de meubles (en plastique ou en métal) pour la fixation de pièces d'armoires aux moulins;
- accessoires de mobilier (barres, supports, étagères, paniers coulissants);
- craie ou cire pour peindre des éclats;
- composants pour portes (guides, profilés, rouleaux, bandes, boulons, verrous - tout ce qui est nécessaire pour l'assemblage de cette conception).
Attention! Lisez attentivement les instructions de montage des portes de votre choix. Ne reculez pas d'eux!
Étape 12. Instructions pas à pas.
Placard intégré
Précédemment dans un créneau dont vous avez besoin:
- se débarrasser des vieux matériaux de finition;
- niveler la surface;
- peindre ou coller dessus.
Instruction
- Coupez les pièces de la taille requise, scellez les parties visibles avec le bord.
- À l'aide de coins en plastique de meubles (ou en métal, si vous pensez que cela est plus fiable), fixez les principaux montants verticaux et les étagères transversales au sol, au plafond et aux murs conformément au marquage et au dessin préliminaires. Les uns avec les autres, les détails sont liés aux eurotangles.
- L'exactitude de la fixation de chaque détail est vérifiée à l'aide d'un niveau de construction.
- (si nécessaire) Montez la boîte ou ses éléments dans une niche. Entre eux, des pièces supplémentaires sont fixées avec des vis euro, fixées au mur à l'aide de coins.
- Fixez tous les accessoires (paniers, cintres) à l’armoire à l’aide de vis autotaraudeuses;
- Installez les guides supérieur et inférieur.
- Mesurer la porte résultante.
- Déguisez toutes les puces visibles avec de la cire, fixez les bouchons.
- En stricte conformité avec les instructions du fabricant pour assembler la porte.
- Accrochez les portes.
Armoire armoire.
- Coupez les pièces de la taille requise, scellez les parties visibles avec le bord.
- Faire un repère pour la fixation des détails entre eux.
- Percer des trous: sur des surfaces planes - à travers, aux extrémités - pas plus de 60 mm de profondeur, 5 mm de diamètre.
- Assemblez la porte en stricte conformité avec les instructions du fabricant.
- Assemblez le corps et son contenu.
- Alignez le meuble en mesurant et en comparant sa diagonale à l’aide d’un ruban à mesurer.
- En vous éloignant du bord du couvercle et du bas de 1 cm, fixez les guides.
- Accrochez les portes.
Vidéo: Comment assembler une armoire avec leurs propres mains. Instructions d'installation vidéo.