Nous faisons des portes pour le placard bricolage
La garde-robe fait partie intégrante de l’intérieur, composant fonctionnel de tout appartement, maison ou espace de bureau. Lors du choix, beaucoup préfèrent avec la conception des portes coulissantes, ils peuvent économiser un espace précieux, accueillir de gros objets et objets, concevoir indépendamment les dimensions, simuler individuellement le nombre, la taille et la fonctionnalité des étagères et des cloisons.
Comme le montre la pratique, la conception des portes coulissantes est utilisée pour les armoires, la séparation des espaces, les niches de chambres, les salles d’entreposage, les couloirs, l’installation de portes coulissantes intérieures. Il est intéressant de savoir comment installer les portes du placard de leurs propres mains, car avec l'installation de ses éléments internes, tout est plus ou moins clair.
Le contenu
- 1 Les avantages de créer ses propres mains
- 2 Nous déterminons la conception et la construction
- 3 Calcul des tailles de porte
- 4 Matériaux requis
- 5 Outils requis
- 6 Construire un cadre avec vos propres mains
- 7 Installation et ajustement
- 8 La dernière étape - la décoration
- 9 Vidéo: Comment assembler les portes d'un coupé de vos propres mains
Les avantages de créer ses propres mains
Vous n'avez pas besoin de grandes compétences en construction pour assembler, concevoir, assembler les portes du compartiment de la garde-robe de vos propres mains. Si vous décidez de cela, vous obtiendrez un certain nombre d'avantages.
- Économisez de l'argent en payant l'assembleur de meubles, le concepteur du mesureur, le directeur des ventes.
- Vous serez en mesure de sélectionner indépendamment les matériaux nécessaires, les composants pour l'installation.
- Choisissez un design individuel des façades.
- Utiliser rationnellement l'espace utilisable.
- Gagnez du temps, vous n'avez pas besoin d'attendre la sortie de l'assistant d'assemblage. Souvent, du moment de la commande au jour de l'assemblage immédiat, cela prend environ deux semaines.
- Vous allez acquérir une expérience inestimable en matière d’installation de portes coulissantes et l’appliquer dans d’autres salles du pays avec des membres de votre famille.
Le seul inconvénient des portes de coupé est qu'elles ne peuvent pas être déplacées. Cependant, le fait que leurs portes n'ont pas besoin d'être ouvertes à 90 degrés, ce qui permet d'économiser beaucoup d'espace utilisable, vous permet de bien réfléchir au site d'installation de manière rationnelle sans jamais vouloir les déplacer.
Nous déterminons la conception et la construction
Chaque maison a son propre monde, la chambre a son propre design. Lorsque vous choisissez une toile pour la garde-robe, vous devez choisir un design individuel, leur design unique.
De manière significative, le choix du design de la toile est affecté par la plénitude des pièces avec mobilier, style, réparations, couleur du papier peint, agencement des meubles, matériel de rideau, éclairage de la pièce, fonctionnalité de la pièce: chambre à coucher, salon, enfants, couloir, cuisine, balcon, bureau, dressing, débarras, entrepôt.
Pour la façade du salon est faite de matériaux en bois brillant, chaud, lumière, tons sombres. Les portes peuvent être fabriquées avec des matériaux combinés: le brillant est combiné à des inserts dépolis, bois, miroir et verre. La couleur est choisie en fonction de la couleur du meuble.
Pour la chambre sera adapté à des nuances de lumière, couleurs chaudes: blanc, beige, tons laiteux, ivoire, gris, diverses nuances de bois. Souvent, dans la chambre à coucher, installez des inserts de miroir, un motif sur une base brillante, du verre dépoli avec un ornement sur la porte ou une petite partie.
Pour la garde-robe des enfants, le coupé est fait de couleurs vives saturées avec des images d'animaux, de personnages de dessins animés. Il n'est pas recommandé d'insérer des miroirs dans la chambre de bébé afin d'éviter le risque de casse. Il est déconseillé d'utiliser du brillant, car il peut y avoir des traces de stylos pour enfants qui doivent être enlevés en permanence.
Pour le couloir, les concepteurs recommandent d’utiliser des tons marron, foncé, beige ou des miroirs qui augmentent visuellement les limites de la pièce.
Pour les portes coulissantes intérieures, la préférence est donnée aux matériaux en bois massif, aggloméré.
Des images de fleurs, de plantes, d'arbres, de photos personnelles et d'autocollants sont ajoutés à la conception de la toile.
Les modèles de portes sont différents:
- forme rectangulaire droite (la conception la plus commune, est incorporée dans des coins libres, des niches inutiles, le long de la longueur de la pièce, entre les pièces);
- forme ovale avec des coins arrondis (la conception ovale est considérée comme la plus difficile et la plus chère, mais elle a l’air très attrayante, en contournant diverses angularités);
- dans toute la hauteur du plafond - la conception la plus courante;
- sous le plafond - utilisé lorsque le plafond est installé au moment de l’installation de la structure coulissante: étirable, en plaque de plâtre à structure abstraite, éclairage intégré;
- des rails inférieur et supérieur - utilisés pour les armoires, séparant une partie de la pièce, convertissant l’espace en petit bureau ou débarras;
- avec une structure suspendue - utilisé comme intérieur;
- cassette - quand une partie de la structure est cachée dans le mur, appropriée pour séparer l'espace, comme l'intérieur.
Calcul des tailles de porte
Pour installer les portes, vous devez mesurer:
- hauteur du sol du sol au plafond
- la longueur sur laquelle les portes seront installées.
Si la hauteur de la pièce est supérieure à 280 centimètres, le fonctionnement du meuble avec des portes hautes et lourdes sera très gênant, les mécanismes à roues s'useront rapidement, ce qui peut avoir des conséquences désagréables: perte de portes, blocage, déformation. Avec une telle hauteur, il est recommandé de diviser le coffret verticalement en principal et auxiliaire, qui sert de mezzanine.
Par exemple, la hauteur de la pièce = 300 centimètres, l’armoire principale aura une hauteur de 240 centimètres et une hauteur auxiliaire de 60 centimètres.
Lorsque la largeur de l'armoire est déterminée, il est nécessaire de déterminer le nombre de portes à installer. Pour faciliter l'utilisation, il est recommandé d'installer des largeurs de guillotine de 60 à 90 centimètres.
Par exemple, largeur du meuble = 280 centimètres, puis la largeur de la ceinture sera de 70 centimètres, 4 pièces. Nous n’oublions pas d’ajouter à chaque feuille un espace dit de 3 à 5 centimètres afin qu’il n’y ait pas d’espace dans une armoire entièrement fermée.
Le rapport optimal entre la largeur de la porte et sa hauteur doit être pris en compte. Le rapport ne doit pas être supérieur à 2 pour 1 et inférieur à 4 pour 1.
Par exemple, hauteur = 200 centimètres, sa largeur ne peut être inférieure à 50 centimètres (4: 1) et supérieure à 100 centimètres (2: 1).
Matériaux requis
Une fois que la conception, le matériau, la conception, la taille et l'emplacement d'installation ont été déterminés, procédez à l'assemblage proprement dit. Pour ce faire, vous devez acheter le matériel nécessaire:
- feuille de porte,
- rails métalliques (guide supérieur et inférieur),
- rouleaux pour mécanisme de porte roulante (inférieur, supérieur),
- bande tampon, atténuant les coups lors du coulissement des portes,
- mastic de silicone
- profils,
- cadre vertical (profilé),
- un film adhésif spécial qui protège contre les éclats en cas de rupture accidentelle.
Outils requis
Des outils auxiliaires seront nécessaires:
- tournevis
- vis autotaraudeuses
- puzzle électrique,
- marteau,
- tournevis
- hexagone
- percer,
- niveau du bâtiment
- ruban à mesurer
- un crayon
- ciseaux
- couteau de bureau.
Construire un cadre avec vos propres mains
Dans un premier temps, passons directement à l’assemblage des portes coulissantes. La séquence est la suivante.
- Fixez le mastic à la silicone aux extrémités du vantail autour du périmètre. Il est recommandé de coller la surface du miroir sur la face arrière avec un film spécial qui le protégera des éclats de bois en cas de rupture accidentelle.
- Nous insérons la toile dans le profil vertical et horizontal avec un marteau en caoutchouc.
- Nous installons des poteaux verticaux sur les châssis de toutes les extrémités verticales, en tapotant avec de légers coups de marteau.
- Fixez les mécanismes à rouleaux aux profils horizontaux, d’abord par le bas, puis par le haut.
- Avec de la colle sur les profils verticaux des portes, un ruban tampon qui protège contre les chocs.
Installation et ajustement
- Tout d’abord, installez le rail de guidage supérieur au plafond. Veuillez noter que l'installation du rail supérieur doit être strictement horizontale. Par conséquent, utilisez le niveau de bâtiment lors de l'installation.
- Nous avons installé les portes du rail supérieur.
- Sans fixer le rail inférieur au sol, insérez le châssis dans celui-ci.
- Alignez la position du rail inférieur à l’aide du niveau du bâtiment horizontalement, alignez la position des portes insérées verticalement avec le niveau afin qu’elles se tiennent clairement à la verticale.
- Fixez le rail inférieur au sol.
- À l'aide d'un tournevis et d'un hexagone, nous ajustons, positionnons les portes l'une par rapport à l'autre, parallèlement au sol, de manière à ce qu'elles se trouvent horizontalement à une distance de 3 à 5 millimètres du sol.
La dernière étape - la décoration
Lorsque l'installation des portes du compartiment de la garde-robe est terminée, leur image peut être décorée de manière intéressante. On a souvent recours à la décoration des portes lorsque le décor et l’intérieur changent pour dissimuler les dommages ou les éraflures.
Considérez les options:
- Autocollants en vinyle. Ils peuvent être de la taille de la porte entière ou être placés avec des empreintes géométriques intéressantes, une bande au milieu, en haut, en bas, un motif dans les coins, des éléments du motif dispersés de manière aléatoire autour du périmètre de l’ensemble du meuble.
- Affiches en couleurs. Il y a un grand choix d'affiches avec une variété de dessins et de peintures avec des vues sur la nature, des fleurs, des copies de peintures célèbres, des vues de belles villes, des photos personnelles.
- Tapis Convient pour le verre, le miroir et les surfaces brillantes. Elle est réalisée à l'aide d'un pochoir, d'une pâte spéciale et d'une spatule.
- Aérographe. Cette technique est utilisée pour dessiner sur l'armoire un dessin de toute complexité. C’est peut-être la composition la plus inhabituelle pour la décoration intérieure: elle a l’air cher, luxueuse, ornée, exclusive.
- Film de couleur et vitrail. L'option la plus simple et économique pour la décoration de meubles. Avec elle, vous pouvez coller sur n'importe quel meuble, en lui donnant un style individuel et unique.
Ainsi, la conception et l’assemblage d’une armoire coulissante n’ont rien de compliqué - surtout si vous souhaitez apprendre quelque chose de nouveau, équiper votre maison en fonction de vos désirs et de vos idées.
Imaginez à quel point il est agréable pour une femme de recevoir un cadeau de ses fils bien-aimés, son mari, son gendre. La penderie tant attendue et souhaitée dans le couloir ou la chambre apprécieront chaque membre de la famille, car chacun utilisera ses fonctionnalités.
Le processus de création du cabinet est peut-être long, mais le résultat sera certainement ravissant pendant de nombreuses années. N'ayez pas peur d'expérimenter, prenez les outils, le matériel nécessaire et allez-y. Si vous pensez que vous ne pouvez pas ou avez peur de gâcher le matériel acheté, il est préférable de faire appel à des professionnels.
Vidéo: Comment assembler les portes d'un coupé de vos propres mains