Étagères faites dans la salle de bain par vos propres mains
Les étagères intégrées dans la salle de bain sont élégantes et pratiques. Parfois, pour l'achat d'étagères, les casiers n'ont pas assez d'argent ou ceux qui sont représentés dans les magasins ne conviennent pas à une salle de bains particulière. Ensuite, beaucoup de gens ont imaginé la production indépendante de l'étagère, qui deviendra un accessoire précieux pour cette pièce et sera également utile pour un stockage pratique des produits chimiques ménagers.
Le contenu
- 1 Avantages de la fabrication par auto-stockage
- 2 Variétés de produits
- 3 Le processus de création d'étagères dans la salle de bain
- 4 Etagère de salle de bain en verre: création
- 5 Faire une étagère d'angle en bois: les étapes
- 6 Plaques de plâtre de construction
- 7 Décorer l'étagère
- 8 VIDEO: Etagère en verre faite maison dans la salle de bain
- 9 50 idées de photo: faites les étagères de la salle de bain de vos propres mains
Avantages de la fabrication par auto-stockage
Avec vos propres mains, il n’est pas difficile de construire pratiquement tous les meubles qui serviront longtemps avec dignité. L'étagère dans ce cas n'est pas une exception. Il est beaucoup plus facile à fabriquer que tout autre type de mobilier.
Les avantages du design fait maison.
- Vous créez une option qui vous conviendra à tous égards et qui convient le mieux à la décoration du mur de la salle de bain.
- Vous avez la possibilité de choisir le matériau à fabriquer.
- Vous pouvez choisir le revêtement de la tablette, son épaisseur, sa forme, etc.
- Si vous fabriquez l’étagère de vos propres mains, réfléchissez bien au moindre détail afin que le produit serve longtemps et ne perde pas longtemps son aspect d’origine.
Bien sûr, pour faire une étagère avec vos propres mains dans la salle de bain, vous devez disposer de certaines connaissances qui vous permettront de réaliser un travail vraiment fiable et pratique. Il est nécessaire de comprendre quels types d'étagères dans la salle de bain sont.
Variétés de produits
Par la méthode de fixation, les étagères sont divisées en 6 types.
Voir | Champ d'application |
Amovible. | Montés sur le mur, si vous le souhaitez, ils sont retirés et déplacés. Une excellente option pour le réaménagement futur.
|
Suspendu | Convient également au mur de votre salle de bain. |
Coin | Très pratique, surtout pour les espaces étroits.
|
En plein air | De telles conceptions conviennent aux salles de bains spacieuses. |
Étagères fixes | Généralement monté sans possibilité de simple démontage. |
À charnière | Ceci est une option pour l'espace libre. Il a la capacité de réduire visuellement l'espace.
|
Également divisé les étagères sur le matériel:
- en plastique;
- acier inoxydable;
- verre;
- un arbre;
- cloison sèche.
Quel type de préférence est donné est une décision purement individuelle.Il est seulement nécessaire de comprendre que la salle de bain est un endroit où elle est constamment humide. Par conséquent, la tablette devrait être fabriquée dans un matériau résistant à l'humidité. Les étagères dans la salle de bain avec leurs propres mains doivent être pratiques, confortables et durables. Bien entendu, l'aspect du produit est également important. Bien sûr, il est préférable de fabriquer une étagère en bois, car ce matériau est résistant à tous les impacts.
Pour construire une étagère dans la salle de bain de vos propres mains, vous devez stocker:
- niveau et ruban à mesurer;
- des vis;
- un marteau;
- scie, si du bois ou du métal est impliqué dans la fabrication du produit;
- des ébauches du matériau souhaité;
- montures, supports;
- crochets, lattes et supports pour la fixation au mur;
- apprêt et vernis, si la tablette est en bois.
Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, car des outils supplémentaires sont nécessaires en fonction du type et de la forme de la structure. Il faut comprendre que, de vos propres mains, il est préférable de faire une simple étagère dans un mur de verre ou tout autre matériau afin que le travail ne prenne pas beaucoup de temps et d'effort. Il est préférable de dépenser toute la puissance pour que le produit soit de haute qualité et durable.
Le processus de création d'étagères dans la salle de bain
Les étagères de la salle de bain doivent être placées dans un endroit facilement accessible depuis presque tous les coins de la pièce. Il vaut mieux, bien sûr, s’ils sont situés près du bain, ce qui vous permettra de prendre les moyens nécessaires pour vous baigner sans aucune difficulté. C’est pourquoi vous devez d’abord définir l’emplacement des futures étagères. En outre, il est nécessaire de résoudre quelques questions supplémentaires.
- Choisissez un matériau approprié, que ce soit du verre ou des cloisons sèches.
- Faites un plan de travail pour que tout soit clair et cohérent.
- En avance pour créer un support pour les futures étagères.
Après cela, la liste des travaux dépend du type de matériau. S'il s'agit d'un arbre ou de feuilles MDF, le schéma des actions est le suivant:
- Vous devez d’abord marquer les bords des lattes avec un crayon de construction simple;
- suivi de la colle spéciale sur la marque de gauche sur le rail pour mettre les cales, qui doivent être strictement de la même taille;
- au centre de chacune d'elles, les fixations doivent également comporter des marques, où des trous ordonnés sont percés;
- la construction ultérieure de la salle de bain doit être assemblée (nécessite des vis pour les trous);
- lorsque la construction est assemblée, procédez au montage sur le mur;
- il est conseillé de traiter la tablette finie avec un vernis pour lui donner un aspect présentable.
Préparez le niveau, percez des trous et insérez les goujons préparés. Les supports montés sur l'étagère permettront à la structure d'être fixée au mur.
Le produit est prêt Cette option convient aux petites pièces très humides, essentiellement une salle de bains.
Etagère de salle de bain en verre: création
La version en verre, bien que fragile, est élégante et attrayante. Il convient de rappeler en cours de route que le matériau doit avoir une épaisseur d’environ 5 à 6 mm. Ensuite, vous devez couper des morceaux de verre de la taille requise. Les bords des matières premières sont mieux traités afin de ne pas se blesser lors de l'installation et de les utiliser directement. Compte tenu de l'épaisseur du verre, les supports appropriés sont sélectionnés: avec ou sans perçage.
À l’aide d’une perceuse, l’étagère doit être fixée au mur.Vous pouvez appliquer des joints en caoutchouc pour de meilleurs résultats. Un arrêt décoratif doit être installé pour empêcher les objets de tomber.
Faire une étagère d'angle en bois: les étapes
Si vous décidez de créer une étagère d'angle pour une salle de bain, vous devez procéder comme suit:
- Besoin de préparer les détails.
- Ensuite, sur le papier devrait trouver le milieu et dessiner un cercle. Ensuite, le papier est appliqué sur le bois et découpé un cercle avec une scie sauteuse.
- Continuez à créer des rainures dans le rail. La matière première elle-même est appliquée au coin, puis les futures frontières de la structure sont marquées au crayon. Ensuite, des trous sont percés dans le rail de l'étagère.
- Puis commencez l'installation dans la salle de bain d'angle. Pour ce faire, vous avez besoin de boulons de fixation ou de colle de montage. Il vaut mieux utiliser les boulons car ils sont plus fiables. Si vous utilisez de la colle, elle devrait bien sécher. Ensuite, installez la construction dans les rainures collées.
Comme vous pouvez le constater, l'option de coin est simple. L’essentiel est d’agir clairement selon le schéma afin de ne manquer aucune étape importante de l’auto-installation de l’étagère de la salle de bain.
Plaques de plâtre de construction
Si vous souhaitez utiliser une étagère en placoplâtre dans une salle de bain, il est facile de créer un tel produit vous-même. Pour ce faire, agissez dans l’ordre suivant:
- Utilisez les profils CD et UD. Ils sont idéaux pour la fabrication, qui doit être fixée avec des vis.
- Essayez de faire une niche, si elle est montée dans les feuilles de placoplâtre de la salle de bain pour l’alignement.
- Après avoir enduit les plaques de plâtre, vous pouvez carreler la surface. Si vous le souhaitez, le design peut être combiné avec du verre. Il devrait être monté dans des niches pré-construites. Cette option sera attrayante.
En général, créer votre propre étagère de salle de bain n’est pas difficile si vous décidez au préalable du matériau et faites une liste des travaux nécessaires. Pour cette salle est préférable d'utiliser une version en bois ou en verre. Le premier est durable et présentable, mais afin de ne pas se détériorer sous l'influence de l'humidité, il est nécessaire de traiter la surface avec un vernis ou un agent hydrofuge.
Quant à la structure en verre, c'est beaucoup plus pratique. Ses principaux avantages sont la résistance à l'humidité et aux agents chimiques. Ce matériau ne pourrit pas, ne se tache pas et ne fleurit pas, et l'installation de l'étagère en verre se fait sans aucun problème. Bien entendu, le choix du matériau dépend entièrement des préférences du propriétaire de l'appartement, mais les propriétés des différents types de matières premières doivent être prises en compte.
Décorer l'étagère
Si vous avez fabriqué vous-même une étagère, vous devriez penser au décor, car la version «nue» semblera médiocre. Au cours de la décoration est d'adhérer à ces trois règles:
- Il est conseillé d'éviter les étagères ajourées sous la forme de sols dans la salle de bain. Dans une chambre standard, cette vue ne se démarquera pas. Si la salle de bain est tout à fait originale et inhabituelle, il peut être approprié de construire ce type. Mais il vaut mieux choisir des produits classiques.
- Il n'est pas nécessaire de décorer l'étagère avec des éléments élaborés tels que des plumes, de grandes fleurs, etc. Il est important que la conception soit combinée favorablement avec d'autres éléments de la pièce.
- Si vous souhaitez utiliser l’étagère pour accentuer la salle de bain, rendez-la originale, mais pas trop élaborée. Choisissez une forme inhabituelle ou utilisez plusieurs matériaux lors de la fabrication.
En décoration, vous pouvez utiliser de la peinture si l'étagère est en bois. Si vous le souhaitez, appliquez un motif inhabituel sur la structure. Si possible, vous pouvez placer des fleurs artificielles, un mini-aquarium décoratif, des bougies parfumées et bien plus encore. L'essentiel - aborder le travail avec l'esprit pour ne pas en faire trop avec le décor. En général, il est très rentable de fabriquer les étagères personnellement, cela vous donne l’occasion de fantasmer et de mettre en œuvre les solutions les plus originales.
Ainsi, le processus de création de meubles de leurs propres mains ne semble pas difficile. Il est souhaitable de pratiquer. Il serait bon de commencer par créer une étagère pour un garde-manger ou un garage, puis de procéder ensuite à une tâche plus complexe.
VIDEO: Etagère en verre faite maison dans la salle de bain