Étagères dans la conception de la chambre à coucher - leurs variétés et leurs caractéristiques
Une chambre à coucher est un lieu d'intimité et de détente pour le propriétaire de la maison et chaque détail du design de cette pièce doit créer une atmosphère de calme et de confort. Et même une petite étagère, qui se démarque de la conception générale de la pièce, sera "des yeux durs" avec son absurdité.
Le contenu
Dessins d'étagères
L'espace sur le mur vide et sa niche veulent toujours décorer quelque chose, en particulier la place au-dessus du lit ou à côté de la tête de lit, souvent vide. Ce sera peut-être une image, une photo, un miroir ou une simple étagère, ce qui, en plus des fonctions esthétiques, apportera de nombreux avantages.
Les caractéristiques de conception distinguent les types suivants.
- Suspendu - un des plus communs et traditionnels, leurs conceptions peuvent être très diverses. Il est possible d'utiliser des copies uniques et de les combiner les unes avec les autres.
- Quoi de neuf Différent dans la facilité et la mobilité, il est possible d'utiliser comme des bordures près d'un lit.
- Rayonnage Leur utilisation est limitée aux grandes tailles. Convient uniquement pour les chambres avec une grande surface.
- Étagères dans des niches. Utiliser le plan horizontal de la niche comme étagère est longtemps devenu un classique.
En gros, peu importe le type de votre étagère, l'important est d'exécuter la fonction principale: designer, l'étagère doit être intégrée à l'intérieur de la chambre à coucher.
Le choix de la couleur et du matériau
La couleur de l'étagère doit correspondre à l'intérieur de la pièce. Ne tombez pas en dehors de l’échelle de couleur générale, mais au contraire y correspondez. Peut-être une telle application de couleurs, par exemple, dans la pièce est-elle dominée par des couleurs claires (blanc, beige, bleu ciel, etc.), alors l'étagère devrait être à peu près de la même couleur.
La seule exception à cette règle est l'utilisation de couleurs contrastées dans le design de la chambre à coucher. Lorsque les murs clairs contrastent avec un lit et des tables de chevet plus sombres, la couleur de l'étagère est sélectionnée sous les meubles. Alors faites avec le design classique de la chambre. Il arrive que les étagères fusionnent avec le mur de couleur, et il semble que les objets qui y sont suspendus pendent dans les airs.
Parfois, les étagères soulignent spécifiquement la couleur de l’intérieur général. Cette technique est principalement utilisée pour la disposition des chambres d’enfants à côté du lit.
Le matériau utilisé pour la fabrication des étagères, des étagères et des étagères, les plus diverses.Il peut s'agir d'un ensemble de bois, de panneaux de fibres, de particules, de particules, de contreplaqué, de métal, de verre, etc. d'autres
Mais, bien sûr, le plus commun est le carton aggloméré. Ceci est dû au prix. Matériau relativement peu coûteux avec une large gamme de couleurs. Un matériau non moins pratique pour l'étagère sera un tableau de bois. Avec des qualités telles que la facilité de traitement et une large disponibilité, le bois a toujours été utilisé pour la fabrication de meubles.
Où mieux accrocher une étagère dans la chambre
Il est pratique d’utiliser des petits présentoirs à la tête du lit ou de suspendre des étagères au-dessus du lit, à bout de bras d’une personne couchée.
S'il y a une niche dans la pièce, vous pouvez utiliser le volume de son logement pour remplir le support ou placer le lit dans la niche et suspendre plusieurs motifs au-dessus de sa tête de lit. Sur le mur ouvert au-dessus de la table, les étagères seront non seulement jolies, mais seront également utiles.
Forces et faiblesses
Avant de vous rendre au magasin pour acheter une nouvelle étagère ou de vous procurer les outils de fabrication à la main, vous devez connaître tous les avantages et les inconvénients de tels meubles.
Les pros
- Possibilité de changer l'apparence. Certaines étagères vendues dans les magasins ont la possibilité de changer d’emplacement les unes par rapport aux autres.
- Grâce à leur conception ouverte, les étagères sont une excellente option pour le déchargement visuel de l’espace. Ou vice versa.
- Capacité à utiliser dans les endroits où les murs sont faibles. Sur le mur de la plaque de plâtre pour accrocher un placard est difficile en raison de sa grande masse.
- Accès rapide au contenu de l'étagère.
Les inconvénients
- L'inconvénient principal: la poussière. À la surface d'une étagère ouverte, il coule en grande quantité. Dans la lutte contre cela, une solution: le nettoyage humide, en particulier, vous devez retirer les étagères au-dessus du lit.
- La possibilité de tomber d'objets. Particulièrement dangereux lorsque vous placez des étagères au-dessus du lit et près de la tête de lit.
- Tout ne peut pas être mis sur l'étagère: objets personnels, sous-vêtements, documents, etc.
VIDÉO: Comment placer les étagères dans la chambre.