Étagères inhabituelles à l'intérieur
Dans toute maison, il y a des livres, ils sont placés dans le placard, sur les étagères, en général, prennent beaucoup de place. Beaucoup ont des bibliothèques entières, cela devient très populaire. Je veux que les étagères ne soient pas simplement standard, mais inhabituelles, de sorte qu'elles s'intègrent parfaitement à l'intérieur. Ici, vous devez être designer et créer une bibliothèque ou une étagère inhabituelle. Vous pouvez même restaurer une simple étagère ancienne, ajouter de nouveaux éléments, la décorer, puis la bibliothèque sera transformée et un coin confortable apparaîtra dans la maison.
Le contenu
Qu'est-ce que c'est et comment ça marche
Qu'est-ce qu'une étagère? Il s’agit d’un meuble qui n’a pas de façade, le mur du fond est là ou manque, tout dépend de l’imagination du designer. Il y a des livres ou d'autres articles dessus. Les étagères peuvent être en métal, verre, bois, aggloméré, DVV, même à partir de boîtes ordinaires. Fixé au mur pour différents types de fixations. À volonté, vous pouvez monter le rétro-éclairage.
Si vous décidez de créer vous-même une bibliothèque inhabituelle, ce n’est pas difficile et l’original apparaîtra dans la maison.
Vues et exemples
Les bibliothèques, même inhabituelles, peuvent être très diverses:
- En plein air. Ce type d'étagère a une taille impressionnante. Ils sont généralement placés dans de grandes salles. L'option est appropriée si vous vivez dans un studio. Ce meuble est une armoire sur tout le mur - du sol au plafond, divisé en sections. Il n'est pas nécessaire que les étagères soient droites, elles peuvent être placées sous la pente, en zigzag, en vague, dans un cercle, etc., il est nécessaire de faire preuve d'imagination.
- Mur monté. Ce type d’étagères prend beaucoup moins de place que les étagères au sol. Mais visuellement, ils peuvent réduire la surface. Cela vaut la peine de réfléchir à l'endroit où les placer. Les concepteurs proposent une variété d'étagères: amovibles, inclinées, fixes, même avec un siège. Mais quelle que soit leur forme, ils doivent être forts, capables, capables de supporter des charges considérables. Le design est monté sur le mur dans n’importe quelle position, il aura toujours l’air original.
- Modulaire. La conception comprend plusieurs blocs. Ils peuvent être pivotés, pivotés, interchangés, en général, d'un plateau pour créer un complètement différent. Si nécessaire, vous pouvez acheter des unités supplémentaires et agrandir la conception à votre discrétion.
- Transformateur. Parfaitement dans n'importe quel intérieur. L'option la plus gagnante.Vous pouvez ajouter un nouvel article à l'étagère ou convertir un article existant en achetant un module dans un magasin ou en créant le vôtre.
Les étagères et dans la forme et la taille peuvent être très diverses. Ils sont construits dans une échelle, une table, au milieu d'une pièce, dans un mur latéral de meubles rembourrés - pour ne pas énumérer toutes les options.
Comme à la bibliothèque
Les livres électroniques tentent d'évincer l'habituel. Mais la bibliothèque à domicile doit être dans chaque maison. Comment l'organiser correctement, comment et où placer les livres? Ils ont décidé de créer une bibliothèque à la maison, l’essentiel étant de la rendre belle, inhabituelle, mais aussi de bien justifier une place dans la pièce.
En ce qui concerne les meubles, il peut s'agir d'étagères dans le mur entier, d'étagères ou d'armoires. Si la bibliothèque se trouve dans une maison privée, vous pouvez l'arranger le long des escaliers. Complétez éventuellement le design avec des étagères, des modules, des sections. L'essentiel est de prendre en compte que la profondeur des étagères était de 22 centimètres, elles peuvent alors accueillir des livres plus volumineux que les traditionnels, ainsi que des gros exemplaires. Maintenant que les étagères sont faites sous n’importe quel mur, elles peuvent remplir le vide de la maison, par exemple le mur au-dessus du bureau. Le rack en rotation remplit parfaitement le coin. Tout dépend de la fantaisie.
Charme de l'alcôve
Restez en tant qu'architecte. Si vous avez une cheminée dans la maison et qu'il y a des alcôves des deux côtés, alors cet endroit convient aux étagères intégrées. S'il n'y a pas de cheminée, mais s'il y a un coin caché, organisez dans cet endroit une niche avec des étagères intégrées. Ils ont décidé de réparer et de fermer les saillies existantes, de dissimuler des tuyaux de chauffage ou des câbles suspendus, puis de créer dans ces endroits une niche de cloisons sèches.
Dans les alcôves résultantes, placez les étagères, complétez-les avec de la lumière. La présence d'une niche vous permettra de localiser correctement la bibliothèque existante. Si le lieu de travail est situé dans une alcôve, les étagères intégrées vous aideront à organiser correctement cette zone. Tout ce dont vous avez besoin sera accessible à pied.
Ma lumière, miroir
L'emplacement des miroirs entre les étagères ou les étagères élargira visuellement la pièce et donnera un sentiment de légèreté. Cela permettra une conception esthétique des murs, ce qui créera une ambiance positive. Le miroir, comme on le sait, est un élément de décoration idéal. Il complétera la pièce avec la lumière et donnera à l'intérieur un charme.
Garde-robe secret
De nos jours, les portes secrètes restent très populaires. Surtout souvent, ils peuvent être trouvés dans des maisons modernes. Les avoir n'importe où. Derrière eux se trouve un escalier menant au deuxième étage, derrière le placard, il peut y avoir une chambre à coucher, une pièce de rangement, une salle de bain (si elle est placée dans le couloir). La construction donnera une maison convaincante, modifie la pièce.
Cabinet donnant sur les livres
Beaucoup dans la maison aménagent la pièce sous le bureau ou allouent un coin sous le lieu de travail. Mais il arrive que la pièce n’ait pas de fenêtre et que la zone des affaires se trouve dans le coin. Dans ce cas, vous pouvez placer des étagères. Cela donnera au bureau un style professionnel. Mais ce ne sera pas simplement un bureau, mais une pièce confortable où vous pourrez travailler et vous reposer.
Avantages et inconvénients
Les bibliothèques sont certes belles, pratiques, mais présentent à la fois des avantages et des inconvénients.
Avantages: | Inconvénients: |
bel élément de décoration; | occuper assez d'espace; |
avoir une excellente isolation thermique et phonique; | des couvertures de couleurs différentes ne donnent pas toujours un aspect soigné; |
Vous pouvez organiser une bonne bibliothèque, collecter une délicieuse collection. | le nettoyage prend du temps. |
Comment choisir
Avant de vous rendre au magasin, choisissez l’endroit où vous souhaitez placer une étagère. Quel rôle jouera-t-il - juste une petite étagère, elle est placée au-dessus du bureau, ou vous voulez un rack, elle sert de séparation, peut-être une grande étagère du sol au plafond pour la bibliothèque. Il est important que le mobilier soit en harmonie avec l'intérieur général. Considérez les opportunités financières.
Comment le faire soi-même
Faire une étagère n'est pas difficile, comme cela peut paraître. La première chose à faire pour choisir un lieu est de garder à l’esprit que les livres ne tolèrent ni l’humidité ni la lumière du soleil. Vous ne pouvez pas les placer devant les fenêtres et là où il y a beaucoup d'humidité. Design, réfléchissez sur le design. Préparez le matériel et les outils nécessaires.
Ensuite, vous coupez le matériau à la taille requise, moulez ou utilisez du papier de verre. Ensuite, les pièces finies doivent être traitées avec des moyens spéciaux pour protéger les surfaces en bois. Quand ils sont complètement secs, procéder à l'assemblage. Pour la fabrication d'étagères, en plus du bois, utilisez des panneaux de particules, MDF, stratifiés, panneaux de parquet. Montrez votre imagination, alors vous pouvez faire la bibliothèque originale.
Vidéo: étagères inhabituelles. Des idées pour votre bibliothèque
50 idées pour utiliser les étagères à l'intérieur
++