Comment attacher l'étagère au mur
Eh bien, quand la maison ou l'appartement est meublé avec goût. Vous venez du travail et plongez dans une atmosphère chaleureuse. Mais il y a des sentiments que quelque chose manque, il y a toujours des endroits pour accrocher quelque chose. Peut-être un casier, mais il ne correspond pas à l'intérieur ou à la taille. La meilleure option serait alors une étagère. Il convient parfaitement à la situation générale de la maison et, surtout, contribuera à économiser beaucoup d’espace.
Sur les étagères, vous pouvez conserver une variété d’articles, de la littérature. Ils sont attachés absolument dans n'importe quelle pièce. Comment fixer l'étagère au mur pour qu'elle s'intègre parfaitement à l'intérieur? Ce n'est pas difficile, comme cela peut paraître. Ce travail fera rêver tout le monde.
Le contenu
- 1 Méthodes de montage pour étagères murales
- 2 Fixation des étagères au mur sans attaches visibles
- 3 Fixation de l'étagère au mur de plaques de plâtre
- 4 Matériaux requis
- 5 Outils requis
- 6 Processus de montage: instructions pas à pas
- 7 VIDÉO: Fixer l'étagère au mur
- 8 50 idées de photo pour fixer l'étagère au mur
Méthodes de montage pour étagères murales
Lors de la planification des étagères murales, le type de fixation est crucial. Après avoir examiné la méthode de rattachement, vous pouvez facilement choisir une option qui vous convient.
Avec attachement invisible. En choisissant cette vue, vous masquez les attaches et la construction du mur sera légère et élégante, quelle que soit la pièce dans laquelle elle est suspendue. Il est souhaitable que le mur soit en béton ou en brique. Les murs en plaques de plâtre de moins de 10 cm ne sont pas recommandés.
Avec crochets. Dans ce cas, tous les éléments ne se cacheront pas, ils seront toujours visibles. Vous pouvez économiser de l'argent en achetant des coins en métal ou en plastique. Vous voulez donner de la beauté au sujet de l'intérieur et de l'originalité, achetez des attaches décoratives, mais toujours à la paire. Il est nécessaire de prendre en compte un point important: les supports ne conviennent pas à tous les intérieurs.
Sur des étagères en verre. Ces attaches utilisent des joints en caoutchouc ou en silicone pour protéger le plan au point de fixation. Les étagères peuvent être de taille et de forme différentes, il existe des options pour les ventouses. Ils sont attachés au fond et la surface supérieure reste ouverte.
Avec l'aide de boucles et de coins. C’est le moyen le plus courant: facile, prudent, ne prend pas beaucoup de temps et s’adapte à toutes les situations. Le format des boucles ou des angles permet une réduction ou une augmentation de la charge sur l'étagère. Fixation sur des guides ou des supports métalliques. Tous les types ne peuvent pas être mis en pratique par vous-même. Dans certains cas, il est utile de contacter un spécialiste.
Fixation des étagères au mur sans attaches visibles
Vous devez connaître un certain nombre d'éléments pour pouvoir suspendre une étagère de manière invisible.
- Épaisseur du mur L'étagère doit être montée sur un support invisible si le mur de briques a une épaisseur de 250 mm et le mur de béton une épaisseur de 105 mm. Si les dimensions sont inférieures aux données fournies, des détails supplémentaires seront nécessaires. Lorsque le mur est constitué de cloisons sèches ou de parpaings et que l’épaisseur n’excède pas 100 mm, des attaches invisibles sont acceptables si l’étagère est utilisée comme décoration et si elle contient des objets légers.
- Épaisseur du plateau. Il ne devrait pas être massif ou, au contraire, mince. Il est souhaitable que le matériau ne plie pas, ne soit pas sec et ait une bonne finition. S'il y a des objets légers sur l'étagère, celle-ci doit mesurer au moins 30 mm d'épaisseur et vous permettre de conserver de la littérature ou des ustensiles plus lourds - pas plus de 60 mm, mais pas moins de 45 mm.
- Sélection des attaches. Pour choisir le bon montage, vous devez prendre en compte le deuxième élément et savoir quelle fonction est destinée à l'étagère. Le montage invisible est constitué de charnières articulées et de tiges métalliques. Les boucles attachées à l'arrière de l'étagère produisent un balisage. À l'aide des outils nécessaires, des trous sont pratiqués dans le mur et un bouchon en liège y est inséré. Ensuite, les vis sont vissées à une profondeur suffisante et des charnières y sont placées.
Si vous utilisez des tiges de métal, vous devez vous rappeler que le diamètre de la fixation doit être de 10-12. Tout d'abord, vous saurez quelles sont la longueur et la largeur de l'étagère. Ces données sont marquées sur le mur, percez des trous. Les mêmes trous devront être faits sur le plateau. En fonction de la charge, le nombre requis de broches sera requis. Ils sont insérés dans le mur à la moitié de la longueur du trou et fixés avec de la colle. Après sa solidification complète, l'étagère est posée sur les broches.
Fixation de l'étagère au mur de plaques de plâtre
Il existe différents types de fixations aux murs en plaques de plâtre. En voici quelques unes:
- Barres hypothécaires - la variation optimale. Monté directement sur le panneau de gypse lorsqu'il est monté au mur. Des barres de l'épaisseur souhaitée sont fixées à l'endroit où vous fixerez les étagères ou les équipements.
- La fixation est réalisée sur le GCR. Cette option n’est pas difficile, car les éléments de fixation - chevilles-papillons, parapluies, fixations de Molly - passent facilement dans l’avion et se vissent dans le mur.
- Avec l'aide de profils. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un aimant, de préférence puissant, qui assurera la solidité de la monture. À l'endroit où passe le profil métallique, faites des trous. La vis autotaraudeuse doit avoir une longueur supérieure de 5 à 6 mm à l'épaisseur de la feuille HL. Ensuite, fixez la tablette au mur de cloison sèche.
- Accessoires d'ancrage. Utilisé pour monter des étagères pouvant supporter un poids considérable. Leur diamètre devrait être de 6 mm à 1 cm.
Matériaux requis
Pour les étagères murales, vous pouvez utiliser une variété de matériaux:
- GCR. Les concepteurs utilisent souvent des cloisons sèches dans la conception de l'intérieur, en particulier si les étagères de ce matériau occupent l'une des places principales de la pièce.
- Arbre Le plus souvent utilisé pour les étagères de balcon. Travailler avec lui n'est pas difficile et son poids est faible. Lorsqu'elles sont correctement utilisées, ces étagères peuvent durer très longtemps.
- LDSP ou aggloméré. Matériau résistant à l'humidité, résistant aux températures extrêmes, résistant à l'usure.
- Verre Très commun dans l'application. Les étagères en verre semblent très à la mode.
- En plastique. Les matériaux généralement disponibles, car peu coûteux, ne sont pas sensibles à l'apparition de moisissures.
- Métal Lorsque vous travaillez avec, vous aurez certainement besoin d'une machine à souder.
Outils requis
Parmi les outils dont vous aurez besoin: niveau, foret et meilleur perforateur, tournevis, goujons, vis, scie sauteuse, colle de menuisier, kit de montage, un ensemble de forets, un crayon, un marteau, des boulons d'ancrage - une clé.
Processus de montage: instructions pas à pas
Comment attacher l'étagère au mur? Avant de commencer l’installation de l’étagère, il faut se rappeler que les trous de l’étagère de l’arrière sont espacés de 5 mm et s’assurer également que les trous de l’étagère et du mur sont parfaitement identiques.
Pour accrocher une étagère sur un mur de brique ou de béton, vous devez créer un balisage à l'aide du niveau. Perforez les trous nécessaires. Nous effectuons un travail soigné, en évitant de déchirer le mur. Nous nous assurons que la perceuse et le matériel ont la même taille. Ensuite, nous attachons les éléments de fixation, nous faisons le contrôle par niveau de construction. Si nécessaire, nous effectuons des ajustements.
À la fin de toutes les étapes du travail, fixez une étagère. Si vous ne l'avez pas fait vous-même et que vous l'avez acheté en magasin, tous les éléments de fixation nécessaires sont attachés. Si vous avez une étagère, alignez-la avec les attaches. Nous veillons à ce qu’il n’y ait pas d’écart entre l’étagère et le mur. Ensuite, nous faisons une marque au crayon tous les trous. À l'aide de boulons avec écrous, vis ou vis, fixez l'étagère.
VIDEO: Fixation de l'étagère au mur