Comment accrocher une étagère au mur? Très facile!
Peu importe l’âge ou les intérêts de la vie, un moment vient où vous décidez de faire quelque chose de vos propres mains. Dans cette impulsion, une personne acquiert un régiment, mais la question suivante se pose alors: "Comment accrocher une étagère sur un mur?"
La variété des étagères présentées dans les magasins est tout simplement incroyable. Pour l'orientation distinguer les éléments suivants:
- décoratif - dont la fonction principale est simplement de décorer l'intérieur;
- pratique - leur but est de stocker différentes choses.
Sur la base de la part d'endurance: légère et lourde.
Différents modèles peuvent être des étagères. De grandes surfaces inhabituelles sont dans la plupart des cas difficiles en cours de montage. Il est également important de considérer le matériau à partir duquel les murs sont construits.
Le contenu
Variétés de matériaux
Types de matériaux utilisés pour créer des étagères:
- cloison sèche;
- un arbre;
- Aggloméré ou aggloméré;
- verre;
- en plastique;
- métal (à l'aide d'une machine à souder).
Outils requis
Pour accrocher solidement l’étagère au mur, vous devez utiliser ces outils:
- perceuse ou perceuse à percussion;
- diamètre de perçage requis;
- tournevis;
- niveau;
- des chevilles;
- vis autotaraudeuses;
- stylo ou un crayon.
Installation d'étagères lumineuses
Si l'étagère est achetée dans le magasin, le kit peut être attaché. Il est préférable de les utiliser, ayant lu avant cette instruction. La nécessité d'une étude préliminaire vient du fait que certaines étagères sont fixées au mur de manière particulière. Ignorer les conditions nécessaires peut entraîner des résultats indésirables.
Derrière la forme, ils peuvent être très divers: une étagère droite, une étagère à plusieurs niveaux, une étagère de coin, une étagère fermée et ouverte, une étagère ronde et carrée, etc.
Avant de clouer immédiatement l'étagère au mur, cela vaut la peine d'être préparé. Pour ce faire, vous devez déterminer sa place sur le mur. Tout d'abord, l'étagère est fixée au mur et au centre des trous marqués d'un crayon.
Pour maintenir le niveau du plateau, la distance entre les fixations est mesurée et comparée à celle indiquée sur le mur. Ensuite, tout est vérifié par niveau, ce n’est qu’après cela que la phase préparatoire est terminée.
Ensuite, avec un outil, des trous sont pratiqués dans le mur. Il est important d'utiliser une perceuse de la même taille que la monture. Une fois que les points de fixation sont prêts, vous pouvez accrocher la tablette.
Montage lourd sur tablette
S'il est nécessaire de monter l'étagère, il est utile d'examiner certains détails à l'avance. Vous devez choisir le matériau à partir duquel il sera fabriqué, ainsi que son objectif fonctionnel. Si les réponses à ces questions ont permis de mieux comprendre la nécessité d’une étagère fiable, vous devez en connaître les caractéristiques.
Pour attacher une étagère lourde doit être utilisé: perceuse ou perceuse à percussion, goujons et vis, perceuses du diamètre souhaité.
Nous commençons donc par installer la tablette sur le mur et à percer des trous. Afin de corriger la régularité, vérifiez le niveau. Après cela, vous pouvez procéder à la procédure de forage. À l'aide de la perceuse, nous faisons des trous dans les endroits marqués. Insérez les chevilles dans les trous. Après le régiment est de nouveau essayé sur le mur et fixé avec des vis.
La bonne exécution de toutes les étapes assure la sécurité de fonctionnement de la surface suspendue.
Accrocher l'étagère sur la tuile
Pour monter l’étagère sur le carreau, il est préférable d’utiliser une perceuse ou un perforateur, des chevilles et des vis. La raison du choix de ce type d’outil est la fragilité de la tuile.
La première étape - sélection de la surface, marquage des trous et vérification du niveau - identique pour tous les types de surfaces. La deuxième étape est le moment même du forage. Mais c’est lui qui cache ses nuances. Pour l'efficacité de ce processus, cela vaut la peine de forer la dalle elle-même à faible puissance, puis de changer le foret à une taille plus petite et de l'utiliser pleinement.
Vous ne devez pas oublier la minutie de la tuile. Toute mauvaise action peut entraîner une fissure. Cela vaut la peine d'être très prudent et de respecter les recommandations.
Comment accrocher une étagère sur une cloison sèche?
Les constructeurs utilisent souvent des cloisons sèches lorsqu'ils travaillent avec des murs. Sa base est spécifique et peu fiable au début. La question se pose alors de la technique de montage des étagères sur ce type de surface. Mais il est important de prendre en compte le fait que les constructeurs ne recommandent pas de monter des étagères lourdes sur ce type de mur.
Pour effectuer cette tâche, de telles options sont connues.
- Fixation d'hypothèques barres parallèles. Fixé directement sur le panneau de gypse lors du montage du mur. Barres fixes à l'endroit où le plateau prévu.
- L'utilisation de profils. À l'aide d'un puissant aimant est déterminé par le profil en métal. C'est en elle qu'un trou est fait à travers. La longueur de la vis doit être supérieure à la largeur de la feuille de cloison sèche. Après la tablette est fixée au mur.
- Fixation sur cloison sèche. Elle est réalisée à l'aide de papillons à cheville, d'un parapluie et de fixations. Ils passent facilement dans l'avion et sont vissés dans le mur.
- Accessoires d'ancrage. Utilisé pour les étagères capables de supporter une masse importante.
Chacune des options a ses propres conditions préalables à la réussite de la mise en œuvre du plan. Ainsi, chacun peut faire son choix, ce qui correspond à sa réalité.
Vidéo: Comment fixer l'étagère au mur de plaques de plâtre