Nous fabriquons nous-mêmes des étagères dans le garage: conseils pratiques, recommandations
Le but principal du garage est de stocker des voitures. Cela n'empêche toutefois pas les automobilistes de l'utiliser à d'autres fins: stockage de produits de conservation, outils, appareils électroménagers, objets inutiles, pièces automobiles. Au fil du temps, les montagnes accumulent divers accessoires ménagers. Le garage se transforme lentement en un dépotoir chaotique, la place devient plus petite. C'est un signe - il est temps d'organiser l'espace avec compétence en installant des étagères dans le garage. Ils vous permettront de placer des objets de manière rationnelle, d'économiser de l'espace utilisable et d'améliorer l'intérieur de la pièce.
Racks dans le garage avec leurs propres mains pour faire assez simple. Vous devez préparer les outils, acheter du matériel, libérer quelques heures de travail. Dans cet article, nous examinerons des instructions détaillées, des conseils et des recommandations sur la configuration d’une telle structure.
Le contenu
- 1 Crémaillère soudée et boulonnée: quel est le meilleur?
- 2 Nous sommes déterminés avec le design
- 3 Choisir un matériau
- 4 Les avantages de créer ses propres mains
- 5 Outils requis
- 6 Processus de fabrication: instructions étape par étape
- 7 Vidéo: Rayonner dans le garage de ses propres mains. Étagères de rangement de garage pliables / démontables. Bricolage
- 8 50 options de design intéressantes dans le garage:
Crémaillère soudée et boulonnée: quel est le meilleur?
Avant de planifier les étagères du garage, vous devez déterminer un moyen plus pratique de les réparer. Aujourd'hui, deux méthodes sont les plus populaires: soudé, boulonné. La technologie soudée est couramment utilisée pour les structures métalliques, boulon-bois. Les deux technologies fonctionnent correctement. De telles étagères dans le garage sont pratiques pendant le fonctionnement, peuvent supporter des charges lourdes. Cependant, ils ont certains inconvénients.
Les tablettes soudées ne sont pas séparables. Lors du changement du plan de garage, son but, il suffit de démonter le produit ne fonctionnera pas. Le transport d'étagères soudées est également inconfortable. Leur poids peut dépasser cent kilogrammes. Le principal avantage de cette conception est sa fiabilité. Les coutures de soudure fixent fermement les éléments entre eux. Réaliser leur destruction n'est pas facile du tout.
Les racks boulonnés sont moins stables. Ils ne peuvent pas fournir une rigidité suffisante. Pour la stabilité, la structure doit également être fixée au mur. Cependant, cette méthode d’attachement présente un avantage considérable: la mobilité. Les étagères peuvent être désassemblées, assemblées, faire des étagères à charnières de différentes tailles. Il est impossible de donner une réponse sans équivoque à la question de savoir quelle technologie est la meilleure. Chaque personne sera importante pour leurs propres paramètres.
Nous sommes déterminés avec le design
Faire des racks dans le garage avec vos propres mains est assez simple. La chose la plus importante est de définir clairement vos propres désirs, besoins, planifier la conception, type de construction à l’avance. Ces tâches peuvent être effectuées par n’importe qui, surtout si vous avez un grand désir de faire quelque chose vous-même.
La conception des étagères comporte trois éléments: des supports verticaux, des étagères et des rails. Dans certains cas, un serrage transversal est utilisé. Ils ne sont pas nécessaires. Seulement nécessaire pour augmenter la rigidité du cadre. Pour déterminer la version exacte de la conception du futur rack, suivez ces recommandations.
- Profondeur, hauteur des étagères - toutes. Ces paramètres sont sélectionnés uniquement sur la base de l'objectif de la niche. Chaque étagère peut être conçue pour stocker un certain type d'articles. Tout cela est mieux décidé à l’avance;
- La distance entre les montants verticaux doit être choisie en fonction de la rigidité du matériau. Pour les accessoires très lourds, la distance devrait être d'environ 1,5 mètre. Pour un rack long, il est nécessaire de préparer des racks verticaux intermédiaires. Ils rendront le système plus stable;
- Les étagères du bas doivent être éloignées du sol. Environ 50 à 70 cm sur lesquels il faut ranger des objets lourds. La hauteur optimale des tablettes restantes sera de 37 cm, c'est la hauteur la plus rationnelle, souvent utilisée dans la fabrication de toute structure de meuble.
Il est toujours facile de déterminer les caractéristiques de conception. Les propriétaires du garage prennent simplement en compte les dimensions, les caractéristiques des objets qui seront stockés dans la conception.
Un peu plus difficile de choisir la conception du produit. Le garage est conçu à des fins pratiques. Cependant, cela ne signifie pas que son intérieur doit être ennuyeux, moche. Dans le garage, vous pouvez facilement créer un intérieur attrayant pour peu d’argent. En particulier, vous pouvez décorer le design du rack avec de la peinture ordinaire. Aujourd'hui, il existe des peintures conçues pour tous les matériaux. La couleur à peindre doit correspondre à la couleur générale de la pièce. Une certaine décoration sera constituée de boîtes en plastique colorées pour le stockage de fournitures et d’outils. Ils sont peu coûteux, vous permettent d'apporter un ordre parfait.
Choisir un matériau
Pour le design, la stabilité du cadre, le caractère pratique du fonctionnement de la construction joue un rôle primordial dans le choix du matériau de base. Le rack peut être fabriqué à partir de différentes matières premières, ce qui présente des avantages et des inconvénients. Considérez les principaux types de matériaux, leurs caractéristiques dans le tableau.
Matériel | Avantages et inconvénients |
Métal | De nombreux propriétaires de voitures le préfèrent au métal pour sa durabilité. Un tel matériau est durable, peut supporter des charges lourdes. Seule une humidité élevée peut avoir un effet négatif. Dans les climats normaux, les structures métalliques dureront presque pour toujours. En outre, l'avantage de telles matières premières est la facilité d'entretien. Les produits devront être nettoyés périodiquement avec un chiffon pour maintenir la propreté. Le principal inconvénient du métal est son prix élevé. Cependant, beaucoup ont des morceaux de métal inutiles dans le pays, avec des amis. Les éléments métalliques accostent, généralement avec une machine à souder. Il n'est pas recommandé de l'utiliser sans expérience appropriée. |
Arbre | Le bois est une matière première noble et utile. Il en résulte d'excellents régiments à charnières, racks, systèmes de stockage. Le bois a un effet très positif sur le système respiratoire d'une personne, a une apparence attrayante et est facile à traiter. Dans la fabrication de systèmes de stockage, vous pouvez utiliser du chêne, du pin, du bouleau. Le cadre doit être fixé uniquement avec des boulons en métal. Le bois est relativement peu coûteux. Il peut être acheté dans n'importe quel hypermarché. L'inconvénient de cette option est la difficulté des soins. L'arbre se salit, il peut noircir, pourrir. Vous devriez constamment le soigner. Ce n'est pas toujours pratique. Pour réduire ces effets négatifs, il est recommandé d'appliquer une imprégnation spéciale. |
En plastique | Une bonne option pour ranger divers petits objets et accessoires légers. Le plastique a été utilisé pour la fabrication d'étagères relativement récemment. Il ne peut pas supporter plus de 75 kg. Cela vaut la peine d'être considéré! L'avantage du plastique est son faible poids, sa mobilité, sa facilité d'entretien, son prix bas. L'inconvénient est la fragilité. Il est facile d'endommager, battre. Le stockage en plastique ne convient pas au stockage d'outils en métal. |
Combinaison de deux matériaux | Par exemple, le bois et le métal. C'est une excellente option pour créer un système de stockage multifonctionnel. De cette façon, vous pouvez économiser de l'argent, diversifier la conception du garage, simplifier le processus de fabrication de la structure. Vous pouvez combiner presque tous les types de matières premières. |
Les avantages de créer ses propres mains
Beaucoup posent une question logique: est-il préférable de fabriquer soi-même des étagères dans le garage ou d’acheter une version toute faite sur le marché? Considérez les principaux avantages de la création automatique d'un système de stockage dans un garage.
La possibilité de développer un design unique. Pour de nombreux propriétaires de voitures, un garage est une véritable fierté. Je ne veux pas y mettre des meubles laids. Les étagères standard sont également un peu attrayantes. Dans ce cas, vous pouvez assumer vous-même le travail en inventant un design unique. Les idées de mise en œuvre peuvent être consultées sur Internet. Mais il vaut mieux laisser libre cours à leurs propres fantasmes.
Pour créer des étagères à charnières, mettre votre force à l’écart n’est pas aussi difficile qu’il semble. Une telle tâche sera sous le pouvoir de tout homme qui a au moins une expérience minimale du travail avec des outils.
Le processus de fabrication ne prend pas beaucoup de temps. Manque de temps libre - la principale raison pour laquelle les propriétaires de voitures achètent des meubles pour le garage dans le magasin. Cependant, pour la fabrication du système de stockage ne nécessite pas beaucoup de temps. Assez pour allouer quelques heures, appelez à l'aide d'un ami.
Les étagères peuvent être faites sur un plan personnel. Seul le propriétaire de la voiture sait de quelle taille, profondeur et hauteur il a besoin d'étagères. Trouver l'option parfaite dans le magasin est presque irréel. Dans les hypermarchés, tout est standard. Il vaut mieux faire un petit effort, passer du temps, mais créer la chose la plus pratique.
Petits coûts financiers. Les meubles de rangement sont assez chers. Même les modèles les plus simples coûteront une grosse somme. L'autoproduction est la meilleure solution pour économiser de l'argent. Beaucoup de pièces nécessaires peuvent être trouvés dans son ménage.
Outils requis
Pour le processus de fabrication des étagères a pris un minimum de temps, vous devez préparer les outils à l'avance. Cela prendra moins: des clés, des pinces, des scies à métaux, du métal, un marteau, un tournevis, une perceuse, un puzzle, un bulgare. Tous ces noms ont presque n'importe quel bon propriétaire. Un ensemble de matériaux de base dépendra uniquement du choix de chaque individu. Il peut s'agir de contreplaqué, de tuyaux en métal, de barres, de panneaux de particules, de plastique, etc.
Processus de fabrication: instructions étape par étape
- Préparation du lieu de travail. Rayonnage - travail poussiéreux. Besoin de beaucoup d'espace. Pour cette voiture du garage est préférable de supprimer. Le film devrait couvrir les outils, les choses chères. Ensuite, vous devez préparer les outils, mettez-les ensuite. Il est conseillé de solliciter l'aide d'un ami. Ensemble, le travail sera fait le plus rapidement possible.
- Préparation du plan. Pour faciliter l’utilisation, il est préférable de tracer un plan d’étagère à l’avance sur une simple feuille de papier. Là, vous devriez également noter les mesures de chaque étagère.Lors de la préparation du plan, vous devez tenir compte des éléments spécifiques qui seront stockés sur les étagères. Il n'est pas nécessaire de faire un design standard. Dans un système, vous pouvez combiner plusieurs éléments différents.
- Achat de matières premières de base. Cela peut être du bois, du métal, du plastique. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du matériau, sa charge maximale, son aspect pratique. Lorsque l’achat n’est pas rentable, choisissez des matières premières de mauvaise qualité. Cela ne durera pas longtemps et posera beaucoup de problèmes pendant le fonctionnement.
- Couper les éléments du cadre. Les éléments principaux peuvent être constitués d'une barre en bois, d'un angle en acier ou d'un tuyau ordinaire. Les racks, amplificateurs, barres transversales sont découpés à l'aide de scies sauteuses, scies circulaires.
- Marquage sur des supports. Les éléments verticaux doivent être marqués. Cela facilitera l'installation ultérieure des traverses.
- Percer des trous. Des trous soignés sont faits sur le balisage à l'aide d'une perceuse. Ceci est typique lorsque vous utilisez du matériel de boulon. Lors du choix d'un cadre soudé, tous les éléments sont joints par des coutures. En l'absence d'expérience appropriée, les coutures peuvent être laides. De même, lors de travaux de soudage, il est important de respecter les consignes de sécurité. Plus d'informations à ce sujet dans les instructions du poste de soudage.
- Fabrication d'étagères eux-mêmes. Pour eux, choisissez généralement du contreplaqué, des panneaux, des panneaux de particules. Il est important d'observer avec précision les mesures.
- Récupérer le cadre, fixer les étagères sur le cadre. Le cadre est assemblé progressivement: d'abord, les supports latéraux, puis la barre transversale, puis les amplificateurs. Seulement alors les étagères. Ils sont fixés avec des boulons, des vis. La monture devrait être forte.
- Donner une apparence attrayante. Le rayonnage prêt peut être peint, décoré par l'auteur forgeant, film de colle. Le choix des accessoires de designer est très individuel. Dans le même temps, il ne faut pas oublier l'aspect pratique.
Vidéo: Rayonner dans le garage de ses propres mains. Étagères de rangement de garage pliables / démontables. Bricolage