Faire des étagères de vos propres mains: options de localisation
L'option sûre pour décorer n'importe quelle pièce est les étagères. Objet de décoration multifonctionnel qui vous permet de placer un grand nombre d'objets de manière à ce qu'ils aient fière allure. Ils occupent un petit espace dans la pièce en raison de leur placement sur les murs et lui donnent un aspect plus raffiné. L'imagination humaine et les mains sont capables de créer le design le plus insolite et le plus beau de l'étagère, qui s'intègre harmonieusement à l'intérieur. Les magasins de meubles offrent un large éventail de solutions de design variées, mais pourquoi payer trop cher si vous pouvez créer des étagères de vos propres mains?
Le contenu
- 1 Options pour l'emplacement et l'utilisation des étagères
- 2 Conception et construction. Types de produits
- 3 Choisir un matériau?
- 4 Acheter ou le faire vous-même? C'est la question
- 5 Les matériaux nécessaires pour créer une étagère faites-le vous-même
- 6 Outils requis
- 7 Comment faire des étagères sur le mur avec vos propres mains: instructions étape par étape
- 8 La vinaigrette
- 9 VIDEO: Etagères originales à faire soi-même, sans clous ni vis
- 10 50 idées de photo: faites les étagères avec vos mains
Options pour l'emplacement et l'utilisation des étagères
Il existe plusieurs types d'étagères selon le type de leur placement.
1) Floor - installé sur le sol. Haute construction en plus fixée au mur. Ils ne sont pas stables, il vaut mieux être en sécurité. Ce type comprend principalement les étagères pour les chaussures, les fleurs, les livres, la télévision ou les petits objets et éléments décoratifs. Les étagères hautes (plus de 1 mètre) sont appelées étagères.
2) Fixé au mur grâce à des supports spéciaux. Conçu pour stocker des livres, des objets de décoration, des cadres de photo, des albums de photos de famille. Dans la cuisine, sur les étagères, on trouve souvent des récipients contenant des épices ou d'autres ustensiles de cuisine. Dans la salle de bains, des pots avec des brosses à dents et du dentifrice, des peignes, des sèche-cheveux, des serviettes, etc. sont installés sur ceux-ci. Dans le couloir, l’étagère murale constituera un excellent lieu de rangement pour les chapeaux, les gants, les parapluies et les sacs à main.
3) Suspendus - ils sont suspendus aux poutres du plafond, aux tuyaux passant sous le plafond ou fixés directement au plafond. Les modèles suspendus sont plus souvent utilisés dans la salle de bain et la cuisine, où les tuyaux sont situés sous le plafond et ne sont pas cachés dans des boîtes décoratives. L'utilisation dans une chambre ou un salon est également appropriée.
Conception et construction. Types de produits
La conception de l'étagère doit être parfaitement compatible avec l'intérieur de la pièce, sinon elle ressemblera à un article supplémentaire. Pour éviter les incohérences, vous devez choisir le type qui complète harmonieusement l'intérieur.
Types de plateau
|
Description
|
Échantillon classique
|
Le minimalisme restreint et la forme standard constituent la principale caractéristique de ce type. Excellent "ajustement" dans un intérieur classique, dans les bureaux, les salles de classe, les bibliothèques. Faire une étagère classique avec vos propres mains est facile. N'hésitez pas à aller au travail.
|
Placement de coin
|
Les constructions d'angle sont réalisées dans un style classique. Confortable dans les chambres qui ont un petit espace (salle de bain, cuisine), mais dans les grandes salles, elles sont appropriées.Les étagères d'angle sont divisées en deux types: interne et externe. Ces derniers sont montés sur un angle saillant, ce qui les rend uniques. Leur création est un peu plus compliquée que les classiques, mais pas trop.
|
Modus
|
Ce type d'étagères représente les dessins faits de différents matériaux de différentes longueurs et largeurs. Les étagères mods créent un effet 3D en raison de son volume. Abstraction - la caractéristique principale des modes. Décorez n'importe quelle pièce de style moderne. Un projet bien conçu est facile à assembler, vous pouvez donc réaliser ces étagères de vos propres mains.
|
Exclusif
|
Dans cette catégorie, vous pouvez inclure toutes les étagères uniques contenant les solutions les plus non standard. Créer vous-même un tel chef-d'œuvre n'est pas facile. Mais vous trouverez la réponse à la question, comment faire une étagère exclusive?
|
Choisir un matériau?
Traditionnellement, pour la fabrication d'étagères en bois, le métal, le plastique, le verre et même le carton conviennent également. Lors du choix d'un matériau, vous devez également vous fier à l'intérieur de la pièce. Peut-être vous adaptez-vous aux choses qui vous ont déjà servi et vous restez dans le garde-manger, alors le coût de l’étagère sera minimisé.
Si vous trouvez un vieil escalier, vous obtenez une étagère originale pour vos livres. Dans ce cas, vous devez traiter l'apparence des escaliers et en faire des montages. Étagère rustique pour les livres prêts. Comme vous pouvez le constater, créer des étagères au mur avec vos propres mains est simple et facile, les exemples suivants le confirmeront encore une fois.
Peut-être une grosse bobine traînait-elle dans la réserve, sur laquelle une corde ou un fil avait été une fois enroulé. Maintenant, à partir de là, l'excellente étagère au sol. La bobine doit être traitée, enlevez toutes les irrégularités, la rugosité, puis recouvrez-la de teinture et de vernis. Si vous souhaitez le peindre, il est préférable de le traiter avec un apprêt, qui nivellera la surface en bois, puis la peinture tombera parfaitement.
Une vieille palette qui prend simplement de la place, traitée de couleur et installée verticalement sur le sol, deviendra une belle étagère pour les couleurs de la rue. D'eux créer des dessins de différents plans. Après avoir coupé la palette en morceaux, vous aurez plusieurs étagères qui peuvent être accrochées au mur, à la fois dans la rue et dans la maison. Voici une autre option pour créer des étagères au mur de votre propre main, dans votre tirelire.
Les vieilles conduites d’eau, restées poussiéreuses depuis l’époque stalinienne sous le prétexte de «peuvent être utiles», ont finalement été utiles. De ces pipes, qui ont un look vintage, vous pouvez faire une excellente étagère pour les livres ou autres choses.
Vous pouvez trouver dans votre garde-manger ou dans le grenier les objets les plus inattendus pouvant être utilisés comme étagères, ce qui leur donnera une seconde vie.
Acheter ou le faire vous-même? C'est la question
Vous ne pouvez pas lutter et aller faire un tour dans les magasins de meubles pour ne pas y trouver ce qui pourrait vous convenir. L'option permettant de trouver l'étagère souhaitée n'est pas exclue. Mais, très probablement, ce sera approximativement similaire à ce que vous avez imaginé, et sa valeur peut ne pas être la même que ce à quoi vous vous attendiez. Pour vous sauver de la frustration et économiser peut faire des étagères avec leurs propres mains. Pourquoi cette option est-elle meilleure?
- Comme indiqué ci-dessus - économies.Les étagères fabriquées à partir de matériaux que vous avez à la maison ou d'anciennes choses inutiles réduisent considérablement les coûts.
- Possibilité de créer un projet d'étagère unique et unique.
- Assemblage fiable - conception robuste;
- Utilisez des matériaux solides et fiables.
Les matériaux nécessaires pour créer une étagère faites-le vous-même
Pour la fabrication de l'étagère, vous pouvez utiliser des panneaux, des barres, des types de verre résistant aux chocs, des restes de tuyaux, des pièces en plastique, diverses structures en bois (boîtes de produits, palettes, téléviseurs de l'époque soviétique), du carton.
Toutes les pièces de l'étagère sont attachées les unes aux autres et sont traditionnellement utilisées pour ces vis ou clous. Mais il existe une méthode de corde, lorsque tous les composants de la structure sont connectés en série par une corde. Pas moins que la manière originale de fixer chaque détail de l'étagère à l'aide de bouteilles, de préférence une taille. Et si vous mettez des lanternes dans des bouteilles, l'étagère aura un look extraordinaire.
Si vous n'aviez pas les matériaux ci-dessus, vous devriez vous les procurer à la quincaillerie. Dans le magasin, vous pouvez également acheter des luminaires, de la peinture, un apprêt, de la peinture, des clous ou des vis et tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer une étagère.
Outils requis
Vous ne pouvez pas ramasser l’étagère à mains nues. Nous allons décrire ci-dessous l’outil utile pour la fabrication de l’étagère.
1) Le premier outil pour le bois qui me vienne à l’esprit est un puzzle, mais une scie à main suffira. Une scie sauteuse est un outil pratique, agile et rapide, avec ses flans d'aide pour l'étagère sera faite en quelques minutes.
2) Un broyeur ou des peaux de différentes abrasions aideront à poncer la surface de chaque partie du plateau. Le broyeur s’acquittera de cette tâche rapidement, contrairement aux peaux, travail qui prend du temps.
3) Perceuse électrique - aide à percer des trous, à la fois dans les étagères des composants et dans le mur pour le montage.
4) Tournevis ou tournevis - nécessaires pour visser les vis, reliant les composants de la tablette ensemble. Évaluez la possibilité d'utiliser un tournevis au cas où vous auriez besoin de serrer les quatre vis. Vous pouvez les manipuler avec un tournevis.
5) Vis, vis, confirmatiques - éléments de connexion. Une fois les travaux terminés, ils sont masqués par des bouchons assortis à la couleur de l’étagère.
6) Vernis à bois - ce revêtement doit être de haute qualité. L'étagère sera utilisée régulièrement, son apparence doit donc être conservée aussi longtemps que possible. Nous recommandons le vernis alkyde pour le bois avec un additif d'uréthane qui donne de la résistance.
7) Pinceau - nécessaire pour appliquer des revêtements de peinture sur la surface de l'étagère. Choisissez un pinceau de taille moyenne.
8) Square - un instrument de mesure spécial dont la conception présente un angle droit. Il vous permet de vérifier et de positionner les détails de l’étagère les uns par rapport aux autres à angle droit. Si dans votre arsenal d'outils il n'y a pas de carré, vous pouvez utiliser les outils disponibles: carreau de céramique, feuille de carton, cadre photo, etc.
9) Fraise à la main - Cet outil aidera à décorer la tablette avec des motifs et donnera des lignes droites de forme irrégulière. Les motifs décoratifs rendront l'étagère encore plus belle.
Comment faire des étagères sur le mur avec vos propres mains: instructions étape par étape
Pensez à faire une étagère murale classique en bois.
Étape 1
Déterminez l'endroit.Où sera situé le régiment? Quel matériau est nécessaire pour sa fabrication? La forme de son design et sa taille. Si, pour sa production, vous utilisez des matériaux à portée de main, déterminez leur taille et leur taille. Acheter des matériaux, la situation est différente, achetez autant que vous avez besoin.
Étape 2
En choisissant des planches en bois, notez qu'elles étaient de la même couleur. Lors du traitement du bois, les fibres sombres apparaissent davantage. Cette étape doit être prise de manière responsable, sinon le régiment se révélera, dont les composants auront une apparence différente.
Étape 3
Marquage et préparation des pièces de l'étagère pour l'assemblage. Les planches sont posées sur une surface plane pour le travail, après quoi les marques leur sont transférées conformément au dessin.
Étape 4
Vérifiez les marques. Une fois que vous avez vérifié la précision des points de coupe, vous pouvez commencer la coupe.
Étape 5
Il est temps de commencer à traiter certaines parties de la future étagère à l'aide de peaux ou d'un moulin. La surface de l’arbre doit être lisse, sans aspérité, pour que la peinture soit légère et lisse.
Étape 6
Une fois que les pièces de l'étagère sont sèches, vous pouvez procéder à l'assemblage. L'assemblage commence par le panneau inférieur, qui est placé sur une surface de travail plane. Cela fait du balisage pour les trous. Nous nous écartons de la ligne de coupe de la planche d’environ 8-10 mm à deux endroits et dessinons une ligne droite parallèle au bord. Sur la ligne tracée, marquez les points à une distance de 5 centimètres des bords du plateau. Aux points de ces points, percez des trous pour les vis. Lorsque les marques de la tablette inférieure sont prêtes, faites la même balise en haut de la tablette. Les trous sont prêts, il reste à visser les vis. Prenez la partie inférieure de l’étagère et placez-la perpendiculairement à la surface de travail. Après avoir appliqué le mur et fixez-les. La conception résultante fixe la partie inférieure sur la table et fixe la partie supérieure aux parois latérales. Fixez les fixations aux parois latérales de la partie arrière adjacente au mur.
La vinaigrette
La vinaigrette est une étape tout aussi importante dans la fabrication des étagères. Bien sûr, vous pouvez le laisser dans la vidéo d'origine, mais pour ajouter du raffinement et de l'unicité à votre création, vous pouvez utiliser un minimum d'éléments décoratifs. Par exemple, les parties avant des étagères sont scellées avec de fines rayures dorées ou argentées, vendues dans tous les magasins proposant des objets décoratifs. Il est préférable de combiner de l’or avec un arbre aux tons clairs et, pour les étagères sombres, vous pouvez récupérer l’argent. Vous pouvez également utiliser des doublures en tissu et des câbles.
Il n'est également pas exclu la possibilité d'appliquer des images sur le côté de l'étagère. Dessiné avec de la peinture. Ils sont fabriqués sous la forme d'une mosaïque de matériaux de récupération (café, coquillages, cordes). Visitez la boutique d’ustensiles de décoration et réalisez qu’il est facile de décorer une étagère.
Libérez vos mains, allumez votre fantaisie et décorez votre maison!
VIDEO: Etagères originales à faire soi-même, sans clous ni vis
50 idées de photo: faites les étagères avec vos mains