Coussin au point de croix et design à faire soi-même
La vie quotidienne d'une personne est décorée de bagatelles, objets souvent inutiles qui ne remplissent aucune fonction pratique. Par exemple, des chandeliers, des peintures, des jouets en tissu, des guirlandes. Mais sans ces choses, l'appartement a l'air sombre, ennuyeux, trop strict.
Le contenu
- 1 Beaux modèles de point de croix
- 2 Idées et schémas pour les coussins de point de croix
- 3 Oreiller à motif de point de croix simple: ornement
- 4 Point de croix botanique - fleurs sauvages
- 5 Modèles d'oreiller au point de croix à la mode
- 6 Matériel de broderie au point de croix
- 7 Construire l'oreiller après la broderie
- 8 VIDÉO: Oreillers brodés à l'intérieur.
- 9 50 photos et modèles pour des oreillers au point de croix:
Beaux modèles de point de croix
La décoration la plus insolite de la pièce est constituée d’oreillers avec un ornement brodé. Cet accessoire est également utilisé par les restaurateurs pour conférer au lieu de restauration un confort et une atmosphère particuliers. La broderie au point de croix de divers oreillers n'est pas seulement un passe-temps agréable, mais un véritable art.
Vous pouvez prendre des fils pour créer un ornement afin qu'ils soient en harmonie avec la couleur des autres objets. Par exemple, avec la couleur du canapé. Malgré la vie citadine difficile et intense, les gens essaient de trouver un passe-temps agréable qui rendra leur vie plus romantique.
Créer un bel objet intérieur est une sorte d’exutoire, l’occasion d’entrer dans votre monde. On croit que la broderie est un travail très laborieux qui prend beaucoup de temps. Mais si nous calculons le temps que nous passons à acheter des produits, à surfer sur Internet, à lire des informations inutiles (scandales, potins), à regarder des émissions de télévision inutiles, à voyager dans les transports, vous en venez à la conclusion que l’artisanat ne prend pas beaucoup de temps. Vous devez juste abandonner les mangeurs de temps "inutiles" et les dépenser dans l'art.
Idées et schémas pour les coussins de point de croix
Les ornements, les schémas sont sélectionnés en fonction du style de la pièce. Il existe plusieurs techniques pour créer des motifs sur l'oreiller. La technique la plus populaire est le point de croix fait à la main.
L'ornement monochrome ne perd pas sa popularité. Par exemple, un paysage pour un thème d'hiver, brodé avec un fil.
La mode est aussi une mode "moderne" ou "Art Nouveau". Les ornements Art Nouveau sont utilisés pour le traitement des coussins, des sachets, des peintures d'intérieur décorant les étagères et des cartes de vœux. L'inspiration se trouve dans l'encyclopédie Art Nouveau. Point de croix.
Il n'est pas nécessaire de broder un paysage multicolore avec des transitions de couleurs complexes et d'acheter beaucoup de fils.Vous pouvez créer une image de quatre, voire de trois nuances, pour un résultat non moins impressionnant. Utiliser une petite quantité de fil est également utile car il est plus facile de compter les croix. Soit dit en passant, la sélection des fils en harmonie les uns avec les autres constitue l'étape la plus difficile du travail, si vous brodez (peu importe la technique utilisée, la surface croisée ou lisse).
Une croix ordinaire est l'élément le plus simple à réaliser. Ils s'appuient sur plusieurs sources pour créer des dessins avec des fils. Par exemple, pour les débutants, de beaux schémas prêts à l'emploi sont vendus, vous permettant de ne pas vous soucier de savoir quels fils et quelle quantité de toile acheter.
Au début, ils peuvent sembler chers. Mais si vous tenez compte du temps que les gens consacrent à la sélection et au comptage de tous les composants de la broderie, vous en venez à la conclusion que les schémas tout prêts vous permettent d'économiser. Brodé sur l'ornement en toile peut être facilement utilisé pour coudre des coussins.
La deuxième option consiste à créer un schéma original à l’aide d’un programme spécial sur Internet, qui traduit une image ordinaire ou une photo en un schéma d’agrafage croisé. Un tel programme est accessible à tous, absolument gratuit et facile à trouver. Non seulement elle "traduit" l'image dans le schéma, mais elle sélectionne également les nuances de fils à acheter pour créer cette image.
Oreiller à motif de point de croix simple: ornement
Si le créateur ne sait pas quel ornement choisir, il peut recourir à l'option universelle: l'ornement rouge sur le fond clair de l'oreiller. Un oreiller léger avec un ornement rouge soigné est presque luxueux et vous pouvez le donner à un ami pour le Nouvel An. L'ornement rouge et blanc est à la fois dynamique et confortable. Cet oreiller élégant est édifiant, mais n'a pas l'air grossier. De plus, des modèles répétitifs sont facilement créés.
Afin de donner au motif un aspect plus efficace et plus net, vous pouvez traiter le bord du produit avec un ornement bicolore ou monochrome en créant un cadre brodé. Si le dessin est assez simple et encadré, il «jouera» et aura l’air assez cher. Cette astuce était utilisée par des maîtres qui créaient des cartes postales Art nouveau et des gadgets d'intérieur.
Point de croix botanique - fleurs sauvages
Fleurs - une version universelle de la broderie pour tous les temps. Ils peuvent être créés en hiver pour me remonter le moral et donner à la pièce une luminosité, une chaleur estivale, à l’automne - pour ne pas sombrer dans la dépression. Sur Internet, il existe de nombreux systèmes dédiés aux couleurs. Diverses herbes, herbes, ainsi que des pissenlits matures et d’avril sont un succès.
De beaux rouleaux de canapé aux couleurs vives transforment l’intérieur gris. Les objets fabriqués à la main protègent contre toutes les mauvaises choses qui peuvent être rapportées de la rue à la maison. Par conséquent, avant oreiller brodé était dans chaque maison. Si l'oreiller était petit, il s'appelait l'oreiller. Les linguistes ne peuvent toujours pas s'entendre sur la raison pour laquelle l'accessoire a été appelé ainsi.Peut-être parce que sur l'oreiller, qui était brodé de ses propres mains, il était agréable de se détendre, de décharger son psychisme, et lorsque le cerveau est détendu, il est plus facile de penser.
Modèles d'oreiller au point de croix à la mode
Les thèmes «divins», comme les étoiles et les planètes, sont une direction populaire en broderie. Dans les travaux de 2018, vous pouvez même voir les brillants éléments de Lurex. Ils ne décorent pas l’ensemble de la photo, mais seulement de petits détails distincts. Par exemple, les yeux d'une licorne, un cheval, une fée.
La tendance est aussi un oreiller monochrome. Les soudeurs ne veulent pas passer beaucoup de temps à compter et à sélectionner des fils de couleurs différentes. Ils ont donc créé des peintures monochromes, par exemple en beige ou en bleu pâle, très jolies, mais faciles à créer. Les oreillers au point de croix avec une image monochrome ne doivent pas nécessairement être accompagnés de l’utilisation d’un fil d’une seule couleur. Vous pouvez décorer la couleur de l'image parsemée. Par exemple, créez un personnage gris aux yeux orange.
Matériel de broderie au point de croix
La beauté du produit fini dépend non seulement du schéma choisi par le brodeur. Vous devez d’abord acheter une bonne toile et du fil de qualité. Ceux qui brodent sans cerceau doivent regarder la toile compactée, traitée avec une substance spéciale, la toile dense. Un tel tissu peut être trouvé dans le magasin pour travaux d'aiguille. En principe, vous pouvez broder sur n'importe quelle toile ou tissu acheté, par exemple dans un magasin de lin. Mais sur un tissu spécial et dense avec une grande toile est sans doute plus pratique.
Surtout soigneusement vous devez choisir le fil. Si le choix du tissu est plutôt une question de goût, alors presque tout dépend de la qualité des fils: plaisir du processus de créativité et aspect du produit fini. Ne pas acheter le fil le moins cher. Ils sont confus dans le processus de travail, allant aux nœuds. Il est préférable d'acheter des fils de haute qualité "Maderina" ou "DSM".
Construire l'oreiller après la broderie
La broderie d'un oreiller croisé se compose de deux étapes: la création d'un motif et la confection de l'oreiller lui-même.
Fabriquer un coussin n’est pas fondamentalement différent de la couture d’un accessoire de salon ordinaire sans broderie. Il vous suffit de découper une silhouette ronde ou carrée dans un tissu, de balayer les bords, puis de plier les deux éléments de tissu et de les coudre, en les retournant, laissant un espace libre pour le rembourrage. Cette procédure est facile à effectuer manuellement si l’oreiller est petit (moins que le 40X40 standard). Une fois que les détails du chiffon sont cousus ensemble, la taie d'oreiller doit être tournée sur le côté avant, remplie de ruban pare-balles et cousue sur le bord restant de l'oreiller.
Si la broderie a été créée sur un tissu de lin spécial, vous n'avez rien d'autre à coudre.
VIDÉO: Oreillers brodés à l'intérieur.