Oreillers tricotés avec motifs et descriptions
L'oreiller est un attribut essentiel du sommeil nocturne, du repos de jour, ainsi que de la décoration intérieure de la chambre à coucher, du salon, de la chambre de bébé. Un oreiller original, doux et chaud, muni d'aiguilles à tricoter, noué de ses propres mains, confère à la pièce tout le confort de la maison, la rend confortable, et réchauffe même l'hiver.
Le contenu
A quoi servent les couvertures?
La principale différence entre une taie d'oreiller en textile et une enveloppe tricotée en fil réside dans le fait que le dernier élément a un but principalement décoratif. Il crée un ensemble unique comprenant une taie d'oreiller, un couvre-lit et d'autres articles textiles assortis de couleurs et de styles.
Les housses sont conçues pour les coussins qui ne sont pas utilisés pour dormir, pourraient être utilisées comme un canapé, le sol - décorant l'intérieur de la pièce. Un accessoire tricoté protégera le produit de l'abrasion, créant un confort dans la pièce. Il est souhaitable que la housse ait une fermeture à glissière, des boutons - il sera alors pratique de la retirer pour la laver.
Comment attacher un oreiller avec vos propres mains
Il est facile de nouer soi-même un oreiller: il suffit de disposer de 200 à 400 grammes de fil de couleur appropriée, d'aiguilles à tricoter ou d'un crochet d'épaisseur appropriée, d'un peu de patience et d'imagination. Les tricoteuses débutantes doivent choisir le motif de coussin le plus léger avec des aiguilles à tricoter.
Pour déterminer la densité du tricot, il est recommandé de réaliser un petit morceau - environ 10 cm sur 10. Après avoir mesuré avec une règle, mesurez combien de boucles, rangées, tombez sur chaque voir, afin de savoir combien de boucles composer.
Conseil: vous pouvez nouer que la partie supérieure carrée de la couverture et coudre la dernière en tissu ou nouer un long rectangle avec lequel vous pouvez envelopper un produit existant.
Idées pour tricoter des housses de coussin
Le moyen le plus simple et le plus rapide d'attacher un oreiller est un point de satin pour le visage, un point mousse ou un élastique régulier. Un peu plus intéressant est le produit avec le motif «échecs», chaque cellule ayant quatre boucles de largeur et quatre rangées de hauteur. La couverture des boutons se fait comme suit: au début, un rectangle de taille suffisante pour envelopper le coussinet est tricoté, mais les 8 à 10 derniers rangs sont constitués d’un élastique en vrac «un contre un». Le modèle fini est simplement boutonné.
Un coussin avec des “boutons” en relief est une idée tout aussi intéressante. Pour créer un "morceau" d'un œillet, ils en font trois, après quoi le travail est tourné deux fois, du côté "devant", les boucles devant sont tricotées, du mauvais côté - du mauvais côté. Après 4 rangées, les boucles supplémentaires sont à nouveau soustraites, en en tricotant une, les «bosses» sont uniformément réparties sur toute la surface. Un soulagement simple est obtenu à partir de tresses tricotées avec des boucles faciales. La largeur optimale d'une telle "tresse" est de 6 à 8 boucles, la longueur de chaque "lien" est de 10 à 12 lignes.
Le produit avec un motif ajouré est très original. Exemple - "zigzag", une description de son rapport:
- le nombre de boucles est un multiple de neuf;
- 1-4ème p. tricoter le visage;
- 5ème - toutes les boucles faciales: 2 ensemble, 2 sont tricotés comme d'habitude, 7, 2 sont tricotés à partir d'un, 2 sont tricotés, 2 sont tricotés;
- 6, 8, 10ème p. - tout cousu;
- 7ème p. - tous les soins du visage: 2 ensemble, 9 ordinaire, 2 ensemble;
- 9ème p. - seulement facial: 2 ensemble, 7 ordinaire, 2 ensemble;
- répéter encore répète jusqu'à la fin du produit.
Ajourées sont des "feuilles", comme une bande de feuilles, situées au milieu ou au bord de l'oreiller:
- rapport - 25 oeillets, même les rangées sont tricotées avec des boucles pourpres;
- 1er rang - 1-5 - devant, 2 tricot un, devant, 2 un, 9, 11, 13, 15, 17 - devant, 10, 12, 14, 16 - nakid, 2 tricot, un devant, deux un , 21-25 - facial;
- 3ème p. - 1-4 - faciale, 2 tricot, un, devant, 2 un, 8, 10, 12-14, 16, 18 - devant, 9, 11, 15, 17 - nakid, 2 tricot, devant, deux un, 22 -25 - facial;
- 5ème p. - 1-3 - facial, 2 tricot, un devant, 2 un, 7, 9, 11-15, 17, 19 - facial, 8, 10, 16, 18 - nakid, 2 tricot, un, devant, deux un, 23 -25 - facial;
- 7ème p. - 1-2 - facial, 2 tricot, un devant, 2 un, 6, 8, 10-16, 18, 20 - facial, 7, 9, 17, 19 - nakid, 2 tricot, un devant, deux un, 24 -25 - facial.
Astuce: Si l'oreiller est censé dormir, la housse ne doit pas être épineuse. Le meilleur matériau pour cela est un fil acrylique avec une légère addition d'autres fibres.
Oreiller citrouille
Une option intéressante adaptée à la chambre d'un enfant est un coussin de citrouille au sol, réalisé sur cinq aiguilles à tricoter. Selon la taille, vous aurez besoin de 200-500 grammes de fil orange et d'un peu de vert. Vous devez d’abord rassembler 8 boucles avec des fils verts, les fermer en cercle, les répartir sur 4 aiguilles à tricoter, nouer 10 rangées.
De la 11ème à la 20ème rangée, vous devez ajouter progressivement des boucles pour former un cercle, après la rupture du fil vert et le tricotage se poursuit avec un fil orange jusqu'à ce que l'oreiller atteigne le diamètre souhaité. Les 15-20 cm suivants: Tricoter sans augmenter après que les oeillets diminuent progressivement. Pour citrouille a acquis une forme réaliste, il est fait utyazhka - un fil fort dans le ton de l'oreiller de citrouille est divisé en 8 "tranches".
Approximativement aussi, à l'exception des constrictions, un coussin rond est créé avec les aiguilles à tricoter pour plancher. Le produit a un diamètre d'environ un mètre et une hauteur de 50 cm.Il est tricoté avec une bande élastique, un point de satin sur le devant et tout autre motif. Pour le travail, vous aurez besoin de 900-1000 gr. le fil, les aiguilles à tricoter ne sont pas plus minces que le 10ème numéro, soit une quantité suffisante de charge (caoutchouc mousse, agent de protection contre la neige synthétique) - le pouf doit sortir de manière relativement dense et tressé comme une taie d'oreiller.
Astuce: Vous pouvez faire une citrouille "verruqueuse", en la décorant avec des "boutons", décorer avec des feuilles tricotées, des coccinelles.
Oreillers colorés
Les coussinets peuvent être décorés avec des motifs colorés - rayures, formes géométriques, fleurs, images entières. Pour effectuer le motif de couleur souhaité, vous pouvez ouvrir votre photo préférée dans le programme «Peinture», l'augmenter à la taille souhaitée, sélectionner les fils appropriés et commencer à tricoter. Chaque cellule signifie ici une boucle séparée.
Tricoter un oreiller avec des aiguilles à tricoter n'est pas plus difficile que le crochet. Le dernier outil est le plus facile à utiliser pour tricoter des coussins ronds. Un coussin bicolore noir et blanc avec un motif en damier est fait comme ceci:
- les rangs pairs sont tricotés avec des fils blancs, les rangs impairs avec les noirs;
- une chaîne de trois boucles se ferme en une boucle dans laquelle 6 boucles sont tricotées avec des crochets simples;
- dans la rangée suivante, le nombre de boucles double - elles sont exécutées avec des doubles crochets;
- dans la troisième rangée, trois doubles crochets sont tricotés dans la première boucle, la seconde est sautée, la troisième encore, trois colonnes, la quatrième à sauter, et ainsi de suite;
- dans la quatrième rangée, trois colonnes sont tricotées à partir d'une boucle située au-dessus de celle manquant dans la dernière rangée, puis une boucle à air, trois colonnes à partir d'un endroit «vide», une boucle à air, etc.
- dans les rangées suivantes, le nombre de boucles et de colonnes d'air augmente, mais le produit a l'aspect d'un cercle légèrement convexe;
- vous devez connecter deux moitiés identiques, qui seront ensuite connectées par des colonnes sans nakida.
Un oreiller peut «assembler» à partir de pièces colorées pré-connectées - des carrés, des triangles, des fleurs, identiques ou différentes.
Astuce: Le coussin fini est décoré de dentelles tricotées sur le contour, de fleurs ou de nœuds, également crochetés.
Conclusion
Tricoter des oreillers avec des aiguilles à tricoter, en utilisant une ou plusieurs couleurs, acrylique ou tout autre fil, n’est pas du tout difficile quand il existe des motifs détaillés de motifs, des descriptions de travail à faire.
VIDÉO: Tricot de coussin à tricoter - classe de maître.