Coussins de chaise - choisissez le bon matériau et le bon remplissage
Les sièges moelleux rendront n'importe quelle chaise ou tabouret plus confortable, et leur design peut transformer n'importe quelle pièce. Sur le siège dur pendant longtemps pour ne pas s'asseoir, nous avons besoin de coussins pour les chaises. Ils sont en mesure d'apporter n'importe où dans le confort de la chaise, quelle que soit la fonctionnalité de la pièce. Il existe de nombreuses façons simples de fabriquer des housses de siège souples, notamment de coudre, de crocheter et de tricoter, de fabriquer des pompons sur une base en filet, et vous devriez en parler plus en détail.
Le contenu
- 1 Le choix du matériel pour la fabrication d'oreillers
- 2 Qu'est-ce qui convient comme charge
- 3 Quels outils et matériaux nécessaires à la fabrication de sièges moelleux
- 4 Comment faire un motif sur l'oreiller pour les tabourets et les chaises
- 5 Comment faire un siège souple en fil
- 6 Vidéo: Comment fabriquer un siège en fil doux
- 7 Galerie de photos de coussins fabriqués sur mesure pour chaises et tabourets:
Le choix du matériel pour la fabrication d'oreillers
Tout le monde sait que les sièges en bois dur ou en plastique ne sont pas très confortables. Des oreillers plats ou matelassés sur les tabourets avec leurs propres mains rendent plus confortable le fait de bavarder autour d'une tasse de thé ou de travailler au bureau d'un ordinateur. Et l'intérieur devient unique, grâce au choix du tissu.
Conditions de base:
- l'aspect pratique du matériau (surtout s'il s'agit d'oreillers sur des tabourets de cuisine);
- structure dense non-fluide ou non-tissée (rappelez-vous qu'ils seront agités tout le temps);
- pliable pour coudre et traiter la base (certains types de tricots et de faux suède sont difficiles à coudre à la main ou à griffonner sur une machine à écrire);
- Coussins de siège attrayants sur la chaise.
Cela dépend en grande partie du style des oreillers, de la configuration des chaises et de l’intérieur, conçus pour décorer les sièges moelleux. Par exemple, s’il s’agit de tabourets de cuisine de style rétro ou campagnard, d’un tissu dans une fleur, une bande ou une cage, le patch est décoré selon la technique du patchwork.
Tricoter des crochets sous la «place de la grand-mère» sera encore plus intéressant si vous organisez les housses pour les oreillers faits maison sous cette forme. Il est magnifique et tout coussin pour la chaise est tricoté rond, avec du tricot ou du crochet, si vous vous en approchez de manière créative.
Parfois, vous pouvez utiliser des sièges prêts à l’emploi sans modifier la configuration, si le formulaire correspond. Mais il est préférable de mettre à jour les couvertures sur les oreillers pour un tabouret ou une chaise, en choisissant un tissu intéressant, un meuble en peau de dermantin ou un cuir écologique.
Attention! N'utilisez pas de coussins de volume comme siège, ils seraient inconfortables. Ou réduisez la quantité de charge afin que les sièges souples deviennent plus plats.
Qu'est-ce qui convient comme charge
En règle générale, à l'intérieur d'un oreiller, il y a un duvet ou une plume. Mais ce n’est pas le cas, d’autant plus que le stylo placé sous le siège «grimpe» et pique périodiquement. Vata ne convient pas non plus, elle se met en mottes. Convient comme charge:
- caoutchouc mousse de mobilier mince (il doit être coupé);
- winterizer synthétique et fourrure synthétique;
- cosses de sarrasin et de tournesol;
- petite garniture de fil et de lin non tissé (déchets de production de vêtements);
- holofiber (tient la forme parfaitement);
- des charges en vrac sous forme de petits granulés (comme pour les sacs de fèves et les peluches).
Dans la plupart des cas, faites les oreillers sur le banc avec vos propres mains, en 2 ou 3 couches, si l’une des charges est instable. Sous le caoutchouc mousse et le hollowfiber, il suffit d’avoir le bon motif.
Les oreillers sur les tabourets et les chaises doivent être fixés de manière à ne pas glisser des sièges:
- des ficelles;
- bandes magnétiques;
- les collants;
- bandes de caoutchouc.
Quels outils et matériaux nécessaires à la fabrication de sièges moelleux
Variantes de la fabrication d'oreillers pour s'asseoir avec leurs propres mains poids, mais dans chaque cas, nécessite son propre ensemble d'outils, accessoires et matériaux. N'oubliez pas qu'il existe des tissus ou des fils d'été et d'hiver, et que le siège doit être chaud.
Les boutons sont nécessaires non seulement pour piquer le matériau de remplissage afin qu’il ne forme pas de grumeaux, mais aussi pour la décoration. Ils peuvent être recouverts du même tissu ou du même cuir et de beaux boutons lisses sur la tige en bois, en nacre ou en imitation de pierres ornementales feront l'affaire.
Les matériaux Des outils
- Coussin plat avec des cordes. Tissu épais, fil à coudre, caoutchouc mousse ou autre charge. Machine à coudre, aiguille et fil à badigeonner, ciseaux, carton sous les patrons.
- Siège surround. Matériel pratique, remplissage volumétrique, boutons pour la préparation de commandes. Semblable à la description supérieure.
- Cas pour le tabouret à tricoter. Fil chaud de différentes couleurs, charge. Aiguilles circulaires, ciseaux.
- Affaire crochetée. Semblable à la description supérieure. Crochet, ciseaux.
- Cape sur une chaise à pompon. Les restes de fil coloré et la base de maille, où les pompons sont attachés sont prêts. Semblable à la description supérieure.
Attention! Après avoir maîtrisé la pratique de la couture et de la création de motifs d'oreillers sur une chaise avec vos propres mains, vous pouvez continuer à coudre des produits plus complexes - des housses pour sièges d'auto et des divandeks.
Comment faire un motif sur l'oreiller pour les tabourets et les chaises
Avant de coudre un oreiller sur une chaise avec vos propres mains, suivez les instructions étape par étape pour vous aider:
- Créez un motif (en 2 parties) en encerclant de la manière la plus confortable la forme du siège ou dessinez un gabarit en fonction des mesures, si le «siège» a la forme arrondie ou carrée appropriée.
- Avant de poser les motifs sur le tissu fini, assurez-vous de vous retirer pour laisser un surplus de couture de 1,5 cm maximum et ajouter 2 à 3 cm de volume de réserve pour le mastic.
- Il est pratique de travailler sur le tissu, si vous le pliez en deux et fixez des motifs (gabarit), afin que le motif soit plus précis et symétrique.
- Le gabarit est appliqué sur le côté sombre et entouré de craie ou de crayon doux.
- Au début, seuls 3 côtés sont cousus du mauvais côté - avant et 2 côtés, une fois les coutures terminées, le produit est retourné.
- Autres coussins moelleux pour s'asseoir, de la même manière, en fonction du nombre de chaises ou de tabourets.
- Dans les produits presque finis de l’arrière, ils appliquent un enduit, le redressent bien et balancent la couture de manière à envelopper les bords coupés vers l’intérieur.
- À la fin des travaux, la couture arrière est cousue serrée et les points de suture sont cousus. Pour les tabourets, ils ne sont pas nécessaires, il est préférable de coudre de la gomme à porter sur les coins.
Comme vous pouvez le constater, rien de compliqué, s’il existe au moins les compétences de base pour la couture.
Comment faire un siège souple en fil
Le fil est un matériau universel pour les travaux d'aiguille. Vous pouvez le tricoter et le crocheter ou en faire des pompons colorés. Tout type de travail avec du fil convient à la confection d'oreillers pour chaises.
- Nous crochetons selon le motif fini, en utilisant des motifs prêts à l'emploi carrés, rectangulaires et circulaires, en fonction de la forme de l'assise. Vous pouvez tricoter des carrés de couleur ou des losanges pour obtenir un semblant de technique de patchwork, si vous voulez des oreillers colorés.
- Le fil en forme ressemblant à «fourrure» ou «mauvaise herbe» est un matériau sans égal pour un oreiller sur un tabouret, un tabouret, un pouf ou une chaise. Cela convient parfaitement à une toile solide, mais il est souhaitable de la coudre sur le coussin confectionné en tissu épais avec des liens.
- De doux pompons découpés dans les restes de fil coloré s'enroulant sur le motif ou les doigts. Ensuite, vous devez attacher cette base à un endroit et couper l'écheveau, peluche - vous obtenez une boule moelleuse avec des liens. Ces pompons à la même distance (ou au hasard) sont liés à n’importe quelle base de filet (plastique, tissu pour rideaux, mailles de surlonge en crochet).
De toute évidence, il n’ya rien de difficile pour les gens avec des mains habiles, de l’imagination et le désir de créer. Nous avons préparé une sélection de photos inspirantes, dans lesquelles vous pouvez choisir un modèle décent. Tout dépend du niveau de compétence et de ce que vous pouvez: coudre ou tricoter. S'il n'y a pas de compétences, mais que vous voulez vraiment faire quelque chose vous-même, apprendre la technique de fabrication de pompons colorés, cela vous sera utile dans la vie.
Vidéo: Comment fabriquer un siège en fil doux