Choisir correctement un oreiller pour les enfants
Oreiller - un attribut essentiel d'un bon sommeil. Il devrait être confortable et agréable au toucher. Cela ne veut pas dire que ça doit être doux. Pour certains, un tel critère est totalement contre-indiqué. Voyons comment choisir le bon oreiller pour votre enfant.
Le contenu
- 1 Pourquoi est-il si important de choisir le bon oreiller pour bébé?
- 2 Quel devrait être un oreiller de bébé
- 3 Oreillers pour enfants pour différents âges
- 4 Dois-je faire confiance aux oreillers de forme inhabituelle
- 5 Comment prendre soin de l'oreiller de bébé
- 6 Vidéo: Comment choisir un oreiller pour l'enfant? - Docteur Komarovsky
- 7 50 options pour des oreillers de bébé pour différents âges:
Pourquoi est-il si important de choisir le bon oreiller pour bébé?
Dans l'enfance, il y a une croissance active de l'organisme. Surtout activement le corps se développe et se développe pendant le sommeil. Par conséquent, le sommeil doit être confortable et calme. Cela ne devrait rien interrompre. Le bébé a besoin d'un sommeil fort et en bonne santé, qui dépend exactement de toute la literie, ainsi que du lit lui-même.
La colonne vertébrale est une autre raison importante d’accorder une attention particulière au choix d’un oreiller.
Dans la petite enfance et le jeune âge, l'enfant ne forme que des os, ainsi que des postures. La position dans un rêve joue un rôle important ici. Curieusement, mais le développement de la scoliose peut commencer précisément en raison d'une mauvaise sélection d'oreillers. S'il est trop haut, il n'y a pas seulement un léger pli qui affecte la circulation sanguine, mais aussi la formation du mauvais emplacement des os de la colonne vertébrale.
Si vous voulez que votre enfant soit fort et en bonne santé et que sa colonne vertébrale, qui est la racine de la vie, fonctionne correctement, vous devez choisir de manière responsable un tel attribut comme coussin pour dormir.
Quel devrait être un oreiller de bébé
Nous avons découvert pourquoi cet attribut est si important. Nous passons maintenant directement à l’analyse du sujet, qui devrait être un bon oreiller pour enfants. Certainement pas répondre à cette question. Tout d'abord, beaucoup dépend de l'âge. Le nourrisson ne sera pas adapté aux accessoires de sommeil adolescent. Et en général, un bébé a-t-il besoin d'un oreiller? Mais plus à ce sujet plus tard. Deuxièmement, les caractéristiques individuelles, les troubles congénitaux, le poids et la taille sont importants. Mais d’abord, examinons les critères généraux de choix de cet attribut.
Quel matériau et quel rembourrage choisir?
L'oreiller est composé de trois parties:
- base;
- une charge;
- taie d'oreiller.
Commençons par les bases. Il est fabriqué le plus souvent en lin ou en tissu synthétique épais. Ici, la force est importante, les fibres à la base sont étroitement liées.L'essentiel est que le remplisseur ne casse pas la base. Cette partie peut être fabriquée à partir de tissu naturel ou synthétique.
Ensuite, la charge. Il y a beaucoup d'options. Et cet élément est déjà d'une importance primordiale.
C'est important! La charge doit être hypoallergénique.
Ici, la meilleure option serait un écofibre. Cependant, il est utile d’énumérer les options possibles.
- Plume et duvet. Une fois les charges les plus courantes. Mais maintenant, avec l'avènement des options sûres modernes, elles sont une chose du passé. Ils sont dangereux en premier lieu car ils peuvent causer des allergies. En outre, la plume accumule de la poussière, qui contient des bactéries pathogènes. Ne pas oublier l'humidité. Ce matériel peut s'accumuler et son, à la suite de quoi il tombe rapidement et devient pollué.
- Laine Bonne charge, compense toutes les lacunes de la précédente. Mouton, chameau, laine angora est bien adapté. Le seul inconvénient est qu’il garde mal sa forme, ce qui ne convient pas non plus au corps de l’enfant.
- Soie naturelle. Il gagne parmi tous les produits énumérés: matériau hypoallergénique, résistant à l'humidité, laisse passer l'air et ne s'électrifie pas. Mais son prix est élevé, ce qui est inacceptable pour un oreiller pour enfants, qui doit être changé souvent.
- Ecofibre. Comme déjà mentionné, c'est la meilleure option. Malgré le fait qu'il soit synthétique, il possède toutes les qualités positives de la soie naturelle. La catégorie de prix, à son tour, est inférieure à la version précédente. Mais dans ce cas, il vaut la peine de s’occuper d’une imprégnation antistatique ou d’une taie d’oreiller, car la fibre écologique est capable d’accumuler de l’électricité statique et peut choquer le bébé.
- Bambou Pour les plus jeunes enfants ne convient pas, car il garde la mauvaise forme. Dans d'autres critères, il n'est pas inférieur au précédent.
À propos de latex à oublier. Ces charges sont assez résistantes, elles ne conviennent que dans le cas de recommandations du médecin, ainsi que pour les personnes plus âgées.
Taie d'oreiller Le troisième composant. C'est aussi d'une grande importance. Cette partie doit être hypoallergénique, antistatique, bien respirante et ne retient pas l’humidité. Il est préférable de choisir un matériau doux et naturel. N'oubliez pas qu'il est recommandé d'avoir plusieurs taies d'oreiller, en particulier des oreillers pour jeunes enfants.
Oreillers pour enfants pour différents âges
Nous avons traité des critères généraux, nous passons maintenant à l'indicateur principal - l'âge. Cela affecte principalement le choix du bon accessoire. À différents âges, un enfant a besoin de différents coussins en composition et en taille. Nous analysons les options pour tous les âges.
Âge | Les options | Dimensions |
Bébé |
|
La largeur du lit ou selon la taille et la taille de l'enfant. |
De 3 à 6 |
|
50x40 |
Au dessus de 6 ans |
|
50x70;
50x60; 70x70 |
Ai-je besoin d'un oreiller pour un nouveau-né
Ici les avis sont partagés. La plupart des mères prétendent que le bébé n'a pas besoin de cet accessoire, se référant aux recommandations des orthopédistes et des pédiatres. Cependant, cette déclaration est incorrecte. En fait, les médecins recommandent à un nouveau-né de dormir sur une hauteur de 1 à 1,5 cm, ce qui ne veut pas dire que l'oreiller doit être complètement absent. Cela signifie qu'il devrait convenir à une petite hauteur.
En général, vous pouvez refuser cet accessoire, cependant, dans ce cas, comme dans le cas de la sélection du mauvais oreiller, il existe un risque d'étouffement. Les bébés adorent dormir sur le ventre, face cachée. Le matelas, à son tour, ne laisse pas passer l’air afin que l’enfant dans cette position puisse s’étouffer. Un oreiller pour un nouveau-né devrait avoir les critères suivants:
- hypoallergénique;
- perméabilité à l'air;
- le naturel;
- faible;
- assez large.
Ces critères sont valables pour les oreillers réguliers. Il y a, par exemple, le nepodeika. Il a une hauteur de 1,5 cm et une largeur large autour du berceau. La matière de remplissage est une enveloppe de sarrasin. Une couche naturelle pliée en plusieurs couches sera également une bonne option. Mais il existe également des oreillers spéciaux pour les nouveau-nés.
Les oreillers spéciaux comprennent un oreiller papillon incliné, positionnel et un bagel. Qu'est ce que c'est Le coussin incliné est un plan incliné dense en matériau durable afin que l’enfant ne tombe pas à travers. Il a généralement une largeur sur tout le lit et une longueur telle que seule la partie supérieure du corps du bébé y tient. La pente de l'oreiller ne dépasse pas 30 degrés.
Sur un coussin de positionnement, le bébé est placé partout. Il a des limiteurs spéciaux qui aident à garder le corps dans une certaine position. Ce type est présenté avec une atonie musculaire, et il peut également être utilisé si l'enfant est très agité pendant son sommeil qu'il ne se réveille.
Les oreillers papillon et bagel ont un nom parlant, donc la forme correspondante. Le papillon aide à soutenir la tête du nouveau-né dans une certaine position et ne lui permet pas de beaucoup tourner dans son sommeil.
Il a un creux pour la tête et il s'avère que l'enfant dort sur une colline ne dépassant pas 1 cm; le coussin sous le cou manque. Un bagel est indiqué uniquement pour les maladies de la colonne vertébrale. Il est placé sous le cou, formant un rouleau à cet endroit.
Oreiller pour enfants à partir de 3 ans
À 3 ans, les médecins me conseillent de changer un oreiller, exactement comme un lit. Le bébé "sort" du berceau et y laisse tous les dispositifs destinés aux nouveau-nés.
À cet âge, l'oreiller aura une taille optimale de 50 x 40 cm et pourra également être en bourre de sarrasin ou en écofibre. Le bambou mérite toujours d’être abandonné, la colonne vertébrale n’ayant pas encore été complètement formée. À cet âge, vous pouvez faire attention aux oreillers orthopédiques qui soutiendront la tête et le corps de l'enfant dans une certaine position et ne permettront pas à la courbure de se développer.
C'est important! Avant de choisir un oreiller orthopédique, consultez votre médecin.
Coussin pour adolescent
Un adolescent est une phase de transition entre l'âge adulte et l'enfance.En ce qui concerne la literie, on peut supposer qu'un adolescent est déjà un adulte. À 11 ans, l'enfant peut déjà passer à un lit plus grand et, par conséquent, changer d'accessoire pour dormir. Un oreiller à cet âge peut avoir une taille de 50x70, ce qui est considéré comme un Eurosandart. Ou 70x70 cm, qui est considéré comme le standard russe. Tout dépend des préférences de l'enfant et des parents. Cependant, la meilleure option serait la taille de 50x70.
Dois-je faire confiance aux oreillers de forme inhabituelle
Les formes inhabituelles comprennent des oreillers sous la forme d'une fleur, une lune arc-en-ciel et autres. Le marché est maintenant encombré de toutes sortes d’oreillers en forme d’animaux populaires, de plantes, de héros de dessins animés et d’autres formes. De tels oreillers ne sont pas recommandés pour dormir. Ils sont décoratifs. Ils peuvent bien jouer leur rôle de décoration, être dans un lit ou un berceau à côté de l'enfant, mais sans le déranger pour dormir.
Comment prendre soin de l'oreiller de bébé
Le soin des oreillers pour un enfant est d’une importance particulière. À cet âge, une personne transpire beaucoup. Chez les plus jeunes, il peut y avoir des régurgitations fréquentes. Dans cette perspective, il est intéressant de choisir un matériau de qualité telle qu’il soit facile à nettoyer et reste en bon état après de nombreux lavages.
Laver l’oreiller pour l’enfant dans la machine ne peut être fait que s’il n’est pas fait de balles de sarrasin, ou d’autres charges similaires, de latex et de bases orthopédiques. Dans d'autres cas, il est préférable de le porter au teinturier, où il doit être averti qu'il s'agit d'un oreiller pour enfants afin qu'il puisse être nettoyé avec des moyens spéciaux. Un oreiller de cosses de sarrasin, d’herbes, de graines de cerise ou d’autres charges similaires doit être nettoyé séparément: lavez la taie d’oreiller, remplissez la charge - sèche. N'oubliez pas non plus que, lors du lavage des produits pour enfants, vous devez utiliser des outils spéciaux.
Vidéo: Comment choisir un oreiller pour l'enfant? - Docteur Komarovsky