Oreiller (pneu) Freyka pour nouveau-nés
Les maladies des enfants suscitent toujours beaucoup de questions et d’expériences sur les enfants à naître. Il est particulièrement difficile d'identifier les maladies qui se développent de manière assez cachée et qui ne sont déterminées qu'après un diagnostic complet par un médecin. La dysplasie de la hanche est l'une de ces maladies. Seul l'œil attentif d'un parent aimant est capable de déceler le mal dès le début et de faire appel à un spécialiste compétent. Lors de la réception, le spécialiste déterminera le degré de déviation et recommandera des recommandations de traitement.
Le contenu
- 1 A quoi sert l'oreiller Freyka?
- 2 Comment porter un oreiller de frejka?
- 3 Comment déterminer la taille de l'oreiller Frejka?
- 4 Comment un enfant se comporte-t-il dans un oreiller Freike?
- 5 Combien coûte l'oreiller Freyka?
- 6 Quoi de mieux - les étriers de Pavlik ou l'oreiller de Frejka?
- 7 Comment faire le vôtre?
- 8 VIDEO: Comment coudre un oreiller Freike vous-même.
- 9 VIDÉO: Comment porter le pneu Freyka.
A quoi sert l'oreiller Freyka?
Frejka Pillow est une invention orthopédique spéciale du médecin autrichien Frejka.
Il est destiné au traitement de la dysplasie de la hanche chez les enfants dès leur plus jeune âge. Perinka vous permet de garder les jambes du bébé écartées dans une pose de grenouille.
Une conception de port longue contribue à la formation correcte et à l'insertion normale de la tête fémorale dans l'os pelvien. En règle générale, il est prescrit lorsque la situation n'est pas si critique, mais le traitement de la dysplasie est encore meilleur. Les indications pour porter sont:
- prédisposition et subluxation de la hanche;
- dysplasie légère.
Ainsi, seul un médecin peut prescrire un traitement à l'aide d'un oreiller.
Comment porter un oreiller de frejka?
Le premier essayage devrait avoir lieu dans le bureau du médecin traitant. Il sera en mesure d'expliquer et de prêter attention aux points les plus importants pour savoir comment porter correctement un oreiller Freike. Cependant, s’il n’ya pas une telle possibilité, les parents seront capables de poser correctement le pied de manière indépendante, après avoir préalablement étudié les nuances:
- le pneu se déplie sur une surface plane et se dilate complètement;
- placez l'enfant sur le dessus de sorte que le milieu du rouleau coïncide avec le milieu de l'articulation de la hanche;
- les jambes de l'enfant sont pliées aux genoux et divorcées doucement sur le côté dans l'état souhaité;
- fixer solidement le pneu.
C'est important! Lors de la fixation de toutes les ceintures, veillez à ce qu’elles ne pincent pas la peau délicate du bébé.
Si vous remarquez une gêne ou une douleur importante chez le bébé, contactez immédiatement votre médecin.
Comment déterminer la taille de l'oreiller Frejka?
Le succès du traitement dépend de l’orthèse choisie.Pour déterminer la taille, les parents doivent s’appuyer sur deux catégories à la fois:
- l'âge;
- largeur de reproduction du genou
La catégorie 1 comprend la division en 3 groupes d'âge, où la taille du XS est l'oreiller de Frejka pour les nouveau-nés et jusqu'à 6 mois. S est conçu pour les enfants de 6 mois à un an et demi et M - pour les enfants de un à deux ans.
Si votre enfant a un peu plus de hauteur que ses pairs, il est préférable de choisir un corset en fonction de la taille. Notez que cet appareil n'est pas acheté pour la croissance. L'ajustement à la croissance est effectué grâce aux sangles de réglage.
Sélection par la valeur maximale lors de la reproduction des genoux. Les tailles vont de 14 cm à 26 cm, et le choix du modèle nécessaire est effectué par le médecin traitant sur la base de mesures. Il se trouve que les paramètres physiques sont disproportionnés. Dans ce cas, l'oreiller Frejka est fabriqué sur mesure. Le traitement prend parfois beaucoup de temps. Vous devrez donc peut-être acheter plusieurs tailles de suite.
Les ouvriers du salon orthopédique, où l’oreiller Freyka est vendu, vous indiqueront comment choisir la taille.
Comment un enfant se comporte-t-il dans un oreiller Freike?
Il est impossible d'expliquer aux bébés la nécessité d'un traitement. Préparez-vous donc à ce que la première utilisation du pneu puisse être un sujet de préoccupation pour l'enfant, car la nouvelle situation lui est totalement inhabituelle. Littéralement, après quelques jours, le port de cet appareil cesse de gêner l'enfant.
Certains parents ont noté que l’enfant n’avait pas du tout exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’orthèse. Tout dépend de la nature de l'enfant. Néanmoins, vous ne devez pas ignorer complètement les larmes - assurez-vous à nouveau que vous portez le périphérique correctement.
Les parents sont inquiets à cause des pleurs incontrôlables de l'enfant, persuadés que l'oreiller Freyka est très inconfortable. Cependant, l'enfant pleure à cause de la situation nouvelle et inhabituelle. L'inquiétude de l'enfant doit simplement passer.
C'est important! En cas de violation du mode de port, le traitement peut être prolongé, voire inefficace, ce qui entraînera à l'avenir des problèmes plus graves et un traitement difficile.
L'efficacité du traitement n'est obtenue qu'avec des pneus à usure constante. Le temps recommandé est au moins 18 heures par jour. Veuillez noter que la gêne peut être causée par la chaleur. Il est donc préférable de porter un pantalon en coton léger pendant le port du motif.
C'est important! Il n'est pas recommandé de porter un perinka sur un corps nu.
Combien coûte l'oreiller Freyka?
Dans les magasins, le coût d'une orthèse varie de 1000 à 1500 roubles.
À bien des égards, le prix peut dépendre de la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication. Ils doivent faire très attention pour éviter les réactions allergiques indésirables.
Quoi de mieux - les étriers de Pavlik ou l'oreiller de Frejka?
Les étriers de Pavlik, ainsi que l'oreiller de Frejka, ont été inventés pour le traitement de troubles identifiés lors du développement de l'articulation de la hanche.
Le coussin de pneu aide à maintenir les jambes pliées, mais avec des genoux divorcés. Malgré une fixation assez nette des jambes, la partie inférieure des membres est libre et le bébé peut légèrement les bouger et les tirer.
Les étriers de Pavlik sont une adaptation beaucoup plus sérieuse et sont utilisés lorsque le chirurgien orthopédiste a diagnostiqué des écarts plus radicaux par rapport aux normes de développement.
Dans cette conception, les jambes sont fixées assez rigidement, tenant juste l'angle requis de leur reproduction.
Comment faire le vôtre?
Vous pouvez acheter un pneu coussin dans presque tous les salons orthopédiques. Toutefois, si vous n'avez pas une telle opportunité, vous pouvez coudre un coussin Freike de vos propres mains. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre des mesures à partir du milieu de la poitrine et du périnée, ainsi que la longueur de la fossette du genou gauche à la fossette du genou droit en passant par le périnée.
En dessinant le motif, tracez un rectangle dont la longueur est égale à deux fois la longueur du torse au périnée et la largeur à la valeur réelle de la distance entre les genoux.
Transférer le dessin sur le tissu est nécessaire en deux exemplaires. Fixez les éléments, et à l'intérieur, vous devez mettre 10 couches de bortovka. Le motif doit être cousu non seulement le long du périmètre, mais également cousu de manière à donner de la rigidité au tissu en lin. Coudre des lanières le long du dos de l'oreiller et des boutons sur la poitrine.
C'est important! Un oreiller fait maison ne pourra pas remplacer le pneu du salon orthopédique. Les avantages d'une orthèse faite maison sont très discutables. Les bandages faits maison ne peuvent donc être utilisés que pendant un temps limité.
Pendant la période de port de l'oreiller, il est nécessaire de consulter périodiquement le chirurgien orthopédiste, qui procédera à un diagnostic par échographie afin de vérifier l'efficacité du traitement choisi. Ne négligez pas ses recommandations.
De plus, les parents peuvent inscrire l'enfant à un cours de massage thérapeutique pour bébé. Une exposition professionnelle supplémentaire contribue non seulement à l’accélération du traitement, mais également au développement des muscles du bébé. Ne vous inquiétez pas - dans l'activité et le développement des enfants portant l'oreiller de Freik, ne traînez pas le moins du monde derrière vous.
Les déviations diagnostiquées en temps voulu, les traitements prescrits dans les délais prescrits, ainsi que le respect de toutes les recommandations du médecin par les parents, donnent un résultat proche de 100%. Il faut se rappeler que l’attitude positive de papa et maman donnera un peu de force et de patience à un parcours difficile et incompréhensible.
VIDEO: Comment coudre un oreiller Freike vous-même.
VIDÉO: Comment porter le pneu Freyka.