Coussin fleur - choisissez une forme et choisissez un tissu
Oreiller - un accessoire important pour dormir. Mais il peut non seulement remplir les fonctions importantes qui lui sont assignées, mais aussi être une simple décoration. À cette fin, il est raisonnable de fabriquer un oreiller en forme. Nous proposons d'allouer des oreillers sous forme de fleurs. Cette forme est la plus courante, car la fleur convient à tout âge et tout sexe. Un tel accessoire peut confectionner chaque femme avec ses propres mains.
Le contenu
Choisissez un formulaire
Il est nécessaire de déterminer la forme. Il existe de nombreuses fleurs dans la nature et chacune des espèces peut être transférée sur un matériau artificiel. Camomille, roses, pivoines, violettes - tout ce que votre coeur désire. L’essentiel est de choisir une forme qui, de plus, puisse remplir les fonctions d’un oreiller, c’est-à-dire qu’elle soit confortable pour dormir.
C'est important! Lors du choix d'une forme, n'oubliez pas que l'oreiller doit remplir ses fonctions de base.
Le coussin de fleurs est avant tout un accessoire, mais il doit encore remplir des fonctions de base. Tout dépend de vos préférences personnelles. Si vous pensez que c'est un accessoire, vous pouvez choisir n'importe quelle forme, mais si vous combinez les deux fonctions, choisissez une forme pratique. La meilleure option serait sous la forme d'une camomille ou rose.
Nous sélectionnons le tissu et le mastic pour l'oreiller
Aucun indicateur moins important n'est le tissu pour la coquille et la charge. Les bonnes options pour le premier indicateur sont telles.
- Velour Il se compose de petites villosités, grâce auxquelles il a une excellente apparence. Souvent utilisé pour le rembourrage de meubles et la confection de rideaux. Le tissu n'est pas froissé et ses sensations sont agréables - il est très doux. Mais il existe un inconvénient important - l’abrasion. Par conséquent, il ne convient que si le produit est uniquement destiné à la décoration. Sinon, il va former des taches chauves.
- Velvet. Les propriétés sont similaires à la version précédente, mais elle possède ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Ce tissu a un bel aspect: doux au toucher et un aspect noble et brillant. Il s’agit d’un matériau de haute qualité et, par conséquent, son prix est élevé. Il est principalement utilisé pour la confection de vêtements. Si vous êtes prêt à payer un montant considérable pour un coussin d’oreiller, le velours est exactement ce que vous recherchez.
- De la soie. Radicalement différent des versions précédentes. Mais idéal pour nos besoins. Il a une belle apparence et est agréable au toucher. Ce matériau glisse et donne une sensation de fraîcheur, il convient donc si le produit ne sert que d’accessoire. Un autre inconvénient important est le prix élevé. Mais si vous vous arrêtez à cette option, vous pouvez contourner le prix élevé en choisissant un équivalent moins cher - satin ou soie artificielle.
- Si la marguerite sert de véritable oreiller, vous pouvez choisir le tricot habituel.
Ensuite, vous devez choisir un bon remplissage. La fonctionnalité du futur produit est également importante ici.
Considérez les options populaires.
Remplisseur | Les pros | Les inconvénients |
Duvet et plume | Matériau naturel, haute durabilité, avec le bon rapport le produit est léger | Il capte la poussière, est électrifié, peut tomber et nécessite des précautions particulières. |
Bambou | Léger, facile à nettoyer. | Mauvaise forme |
Sintépon | Bien tient une forme, laisse passer l'humidité et l'air, n'est pas électrifié | Aucune lacune importante n'a été constatée. |
Cosses de sarrasin | Le produit est agréable au toucher, anti-stress. | Le produit sera assez lourd, nécessite un soin particulier, un séchage régulier. |
Le thé | Arôme anti-stress agréable, légèreté, faible coût | Remplacement périodique de remplissage requis |
Ce sont les options les plus couramment utilisées. Le meilleur d'entre eux sera le sintépon, l'enveloppe de sarrasin et le thé. Si vous souhaitez utiliser un oreiller en tant qu'objet fonctionnel, utilisez un winterizer synthétique ou ses analogues. Mais sur une infusion de thé ou une balle de sarrasin utilisée, vous pouvez dormir. Les deux dernières options sont généralement utilisées pour créer des accessoires qui sont placés dans le lit pour améliorer le sommeil.
Note! Pour créer un accessoire d'oreiller, vous pouvez utiliser des grains de café naturels ou du café bu.
Comment coudre un oreiller de camomille
Nous proposons de passer à la production indépendante d'un oreiller de fleurs. Nous avons choisi la soie comme matériau pour la coque extérieure (vous pouvez la remplacer par de la soie satinée ou naturelle). En tant que charge, prenez du sintépon. Comme forme, nous avons choisi la marguerite. Cette option sera bonne en apparence et en fonctionnalité.
Phase préparatoire
À ce stade, il est prévu de préparer tout le matériel et les outils nécessaires. Dans tous les cas, vous aurez besoin de:
- matériau de la coquille;
- matériau de remplissage;
- des ciseaux;
- enfilez la couleur du tissu;
- papier ou carton à motifs.
Vous aurez peut-être besoin de perles ou de strass pour créer un décor. La colle est nécessaire pour leur fixation.
Note! Comme décor, vous pouvez faire des gouttes de rosée à partir de strass.
Faire un motif
Des mesures spéciales pour créer des motifs ne seront pas nécessaires. Décidez simplement de la taille de l'oreiller et calculez les dimensions des composants de manière à ce qu'ils forment ensemble la taille de l'oreiller dont vous avez besoin.
Nous passons maintenant à la construction du motif. Vous aurez besoin de ces détails:
- pétales (12 pièces);
- feuilles (6 pièces);
- noyau (1 pièce).
C'est important! Pour créer un motif, il suffit d'un échantillon.
Prenez un carton et dessinez dessus une silhouette de pétale de camomille. Il devrait être arrondi d'une part, même de l'autre. Ensuite, coupez la silhouette - le motif numéro 1 est prêt.
Avec les pétales dépenser une procédure similaire - il suffit de le dessiner sur un morceau de carton. Assurez-vous que les feuilles n'ont pas plus de pétales, sinon le produit dans sa forme finale paraît ironique. Pour le motif, il faudra quelques détails, car il est préférable que les feuilles soient de tailles différentes. Mais vous pouvez leur donner la même taille.
Pour le noyau, il suffit de dessiner un cercle et de le couper.
Note! Pour une meilleure sélection des tailles des composants, il est préférable de dessiner des coussins de camomille en taille réelle et de mesurer la taille de ses pièces, puis de commencer à dessiner des motifs.
Tissu de coupe
Maintenant, prenez le tissu et déposez-le sur la table. Avant d'ouvrir le tissu, il est nécessaire de le repasser, sinon les détails des motifs peuvent être plus petits ou plus grands que la taille définie.
- Lorsque le tissu est prêt à l'emploi, disposez les pièces découpées dans le carton. Essayez de les placer le plus près possible les uns des autres, de manière économique. Mais assurez-vous que les détails ne se poussent pas.
- Encerclez les motifs au crayon et retirez-les.
- Il suffit de découper les silhouettes du tissu et la découpe du tissu est terminée.
Maintenant que nous avons des éléments pour le travail, nous procédons à la création de la camomille.
Processus de couture
Il reste à faire quelques pas:
- Cousus deux à deux les détails le long du contour en laissant une partie plate ouverte.
- Les détails commencent presque à les remplir.
- Cousez le trou restant.
- À la dernière étape, effectuez le montage en cousant les pétales au noyau à la jonction de ses deux éléments.
- Coudre ou coller les pétales de marguerite ensemble.
- Coudre des pétales à l'arrière de l'oreiller.
Tout le monde Le coussin de fleurs est prêt. Vous pouvez utiliser ou simplement admirer le produit.
Vidéo: oreiller en fleur ou en feutre