Coussin orthopédique sur la route avec leurs propres mains
Au cours de sa vie, toute personne voyage et depuis l'invention de la roue, il s'efforce de rendre ce processus aussi confortable que possible en perfectionnant et en créant de nouveaux produits, dont l'un est un coussin orthopédique en forme d'os sur la route.
Cet article fournit un exemple de fabrication d'un coussinet osseux orthopédique, allant d'un croquis et d'un motif à un produit fini, qui suscite des réactions positives de la part des personnes qui l'ont essayé. Irremplaçable sur la route et n'occupant pas beaucoup d'espace, confortable et douillet.
Le contenu
Par où commencer?
La fabrication d’un coussin orthopédique en os devrait commencer par un choix de tissu, matériau dans lequel il est prévu de placer le matériau de remplissage. Dans cette affaire, il est recommandé d'utiliser:
- mahr
- toison
- tricots serrés.
Bien que vous ne devriez pas vous précipiter au magasin et choisir votre tissu préféré, sans lire cet article. Il peut très bien s’adapter au tissu d’un peignoir ou d’une serviette inutilisé. Sur Internet, vous trouverez des oreillers en soie et même en cuir naturel.
En outre, vous aurez besoin de: fil, aiguille, ciseaux, carton, règle, crayon et un peu de patience.
Coussins orthopédiques
Tout d'abord, il est nécessaire de créer un modèle sur la base duquel tout le processus ultérieur sera construit, formant un coussin de route.
Pour ce faire, il est proposé d'effectuer les étapes suivantes par étapes.
- Sur une feuille de carton épais de dimensions d'au moins 40 x 20 cm, tracez un axe vertical séparant la feuille de carton en deux rectangles égaux.
- Exactement au milieu de la ligne verticale pour marquer le centre et à travers elle pour tracer une ligne horizontale. Il devrait y avoir quatre rectangles égaux.
- Sur l’axe vertical, mesurez 18 cm du centre dans les deux sens. Mettez deux marques.
- Mesurez le long de l’axe horizontal à partir du centre 5,5 cm dans les deux sens. Cochez aussi. C'est la partie la plus étroite de l'os.
- À partir du point marqué 18 cm le long de l’axe vertical, reculez de 3 cm vers le centre et faites une marque. Sur une autre partie de l'image, répétez l'opération du miroir.
- À travers le point résultant, tracez une ligne horizontale d’une longueur de 9,5 cm dans les deux sens. Mettez une marque. C'est la partie la plus large de l'os.
- À partir d’un point de 18 cm, reculez de 1,5 cm en partant du centre et tracez une ligne horizontale.
- Vérifiez que toutes les marques sont symétriques par rapport aux axes, devrait être une image miroir.
- Reliez toutes les marques reçues sur le contour sous la forme d'un os.
- Des ciseaux pointus pour le papier coupent le motif sur le contour obtenu.
Coussin de route
Le motif résultant du futur produit doit être attaché à la face interne du matériau précédemment sélectionné et à une ligne continue le long du contour. À l’aide de ciseaux tranchants, coupez le contour de la pièce. Stock sous la couture ne ont pas besoin.
Pour la fabrication de coussins de route orthopédiques, vous avez besoin de trois ébauches de ce type sur le motif.
Coudre un coussin d'os
La personnalisation du produit commence par le fait que les trois découpes sont correctement pliées pour former un os tridimensionnel.
La couture commence à partir du point le plus étroit de l'os, de l'intérieur du matériau, plus loin sur le périmètre et se termine au même endroit. Au total, il devrait y avoir trois coutures.
Lorsque vous cousez des produits, il est recommandé d’utiliser une machine à coudre. Toutefois, pour ne pas avoir la dernière, vous pouvez le faire avec une aiguille et du fil, bien que ce soit plus laborieux.
Il est nécessaire de laisser un espace non cousu de 15-17 cm, destiné à retourner le produit avec la face avant du matériau.
Cousu sur le modèle de la pièce doit être rempli de mastic, pour le rôle qui convient bien:
- résidus de mousse, 2-3 cm de diamètre;
- winterizer synthétique;
- holofiber
Il est déconseillé d’emballer l’oreiller orthopédique de manière trop serrée, il devrait être modérément doux et dense, généralement confortable.
Il reste le dernier point et le produit, sous la forme d'un coussin de route orthopédique de l'os - prêt!
L'ensemble de la procédure ne prend pas plus d'une heure et le résultat, comme on dit, «sur le visage» ou plutôt sur le cou. Combien de fois nous dirons merci pour l'opportunité d'utiliser un produit aussi merveilleux.
Aujourd'hui, presque tout le monde utilise de tels coussins de voyage orthopédiques, personne ne sera surpris. Mais maintenant, il est possible de faire un oreiller avec un style individuel avec vos propres mains, il vous suffit d'essayer le choix du matériau et du matériau de remplissage.
Vidéo: Oreiller orthopédique Stitch