Comment coudre une fermeture éclair dans une taie d'oreiller

Le même type d'oreillers massifs remplis de plumes que nos grand-mères ont profondément secouées et soigneusement placées sur les lits en été. Aujourd'hui, de plus petits oreillers sont à la mode et diverses fibres artificielles et naturelles peuvent servir de matériau de remplissage. Et bien que la procédure pour les prendre en charge soit restée la même, les taies d'oreiller pour eux ont acquis de nouveaux éléments améliorés, dont l'un était la foudre.

De beaux coussins sont à juste titre considérés comme un élément de décoration à part entière à l'intérieur.

Comment coudre un éclair élégant - un atelier sur des taies d'oreiller

Les comptoirs des magasins modernes sont submergés par un assortiment de linge de lit. Lors du choix des bons acheteurs, il suffit de se précipiter. Mais vous pouvez coudre une taie d'oreiller pour un oreiller avec une fermeture éclair vous-même, à la maison. Comment le faire - vous pouvez apprendre de l'article. Donc, une classe de maître sur la fabrication de taies d'oreiller avec une attache secrète.

Pour commencer à préparer tout le matériel nécessaire:

  • Tissu
  • Longueur de la fermeture à glissière du petit côté de la taie d'oreiller.
  • Fils de couleur tissu.
  • Ciseaux
  • Pins.
  • Aiguilles
  • Machine à coudre.

Les concepteurs conseillent de choisir la gamme de couleurs de taies d'oreiller en fonction de la couleur de l'intérieur et jamais sous la housse du canapé.

C'est important! Si un nouveau tissu doit être utilisé pour coudre la taie d'oreiller, il doit être lavé à l'eau à la température ambiante avant de le couper. Après le lavage, le tissu s’asseoira, ce qui évitera une situation désagréable lorsque la taie d’oreiller finie s’assira après le premier lavage.

Mise en route

  1. Disposez le tissu sur le bureau.

    Dans le tissu, coupez un rectangle de 9 po x 16 po et un rectangle de 12 po x 16 po.

  2. Mesurer la longueur et la hauteur de l'oreiller.
  3. Les dimensions se déplacent vers le tissu et marquent à la craie.

    Prenez un rectangle 9x16 (en haut) et marquez la ligne du côté long.

  4. Coupez deux morceaux de tissu - pour le devant et le dos de l'oreiller, en laissant une marge de couture de 2 cm.

    Placez le tissu sur la planche à repasser, pliez-le le long de la ligne tracée à l'étape précédente et repasser.

  5. Fixez une fermeture à glissière le long du tissu, marquez-la à la craie et piquez avec des épingles.

    Marquez les points où commence et se termine la foudre.

    Cela ressemblera à une couture.

  6. Cousez le bord inférieur et écartez les pointes avec un point large ou en zigzag.

    Voici à quoi ressemblera le tissu après le repassage.

    Assurez-vous que la ligne est de niveau.

  7. Lisser une couture fraîche avec un fer à repasser et placer un éclair sur le dessus. Sécurisé avec des épingles.

    Faites attention aux étiquettes pour égaliser les parties supérieure et inférieure.

  8. Cousez au point habituel les bords de la fermeture à glissière le plus près possible des dents.

    Cousez une belle et même couture.

    Assurez-vous que la fermeture à glissière est facile à détacher.

  9. Supprimer une couture provisoire avec laquelle les tissus ont été cousus au 6ème stade.

    Sécurisez les bords où le haut est connecté au bas.

  10. Détachez le verrou et cousez doucement le reste de la taie d'oreiller en vous éloignant du bord de 1 cm.

    Vous devriez avoir tout comme sur la photo.

    Coupez les parties excédentaires de la fermeture à glissière des deux côtés.

  11. Bords libres à traiter sur le surjet.

Comment coudre une fermeture à glissière dans la housse de coussin

Afin de garder le tissu de l'oreiller napernika propre et de le préserver le plus possible de la pollution, des hôtesses ingénieuses essaient de le recouvrir sous la taie d'oreiller. Aujourd'hui, ces couvertures peuvent déjà être achetées dans n'importe quel magasin du département "Literie". Mais rien de plus facile que de coudre une housse avec une fermeture à glissière pour un coussin de canapé avec vos propres mains.

L'essentiel est de choisir le tissu.

La première étape consiste à découper deux morceaux de tissu - avant et arrière.

La procédure de couture elle-même est beaucoup plus simple. Si vous devez utiliser un surjet pour coudre des taies d'oreiller, la housse n'est pas nécessaire pour le traitement.

La partie supérieure de la fermeture à glissière doit être retournée sur le côté avant avec les dents vers le haut, et le bas doit être parallèle à celle-ci.

À l’aide du pied pour fermeture à glissière de votre machine à coudre, commencez à coudre le long des côtés.

L'exception est un étui qui sera cousu à partir de différents morceaux de tissu. Surtout si une telle housse est conçue pour de grands coussins.

C'est important! Assurez-vous de repasser toutes les coutures au fer à vapeur avant de coudre tous les bords du produit. Vous pouvez également fixer les coutures avec une ligne de finition de 0,6 à 0,8 cm.

Terminez de coudre 2,5 cm jusqu’au bout du bord opposé.

Commencez à coudre un peu plus haut que la fermeture à glissière, en fermant le trou. Répétez de l'autre côté.

En choisissant deux tissus différents pour une housse de coussin de canapé de couleur et de texture, vous pouvez obtenir des résultats d'une beauté incomparable.

Coupez soigneusement la longueur supplémentaire de la fermeture à glissière.

Ne cousez pas de fermeture à glissière en métal ou de "tracteur". Pour une couverture, il est préférable de choisir une fermeture à glissière monobloc qui peut être raccourcie si nécessaire.

Retirez le coussin sur le côté avant et insérez les extrémités des fermetures à glissière dans le trou.

Votre oreiller est prêt!

À la dernière étape de la couture, assurez-vous de repasser toutes les coutures, de les redresser doucement et de les poser sur le coussin du canapé.

Après avoir appris à coudre des taies d'oreiller avec une fermeture à glissière, il n'est pas du tout difficile de créer des taies d'oreiller décoratives pour des fauteuils et un canapé.

Conclusions

Connaissant tous les secrets de la réalisation d'une fermeture à glissière dans une taie d'oreiller ou une housse de coussin, chaque femme au foyer sera en mesure de faire face à ce travail de manière autonome. En faisant appel à votre imagination de designer, vous pouvez facilement coudre des types de taies d'oreiller uniques et intéressants à partir de différents tissus sur la texture, en proposant une variété d'éléments de conception. Et la foudre sur les produits permettra de rendre un oreiller plus attrayant et précis, mais aussi pratique à utiliser. Choisissez des fermetures à glissière de haute qualité d'une longueur allant jusqu'à 70 cm. Coupez un morceau supplémentaire de la fermeture à glissière dès la dernière étape de la couture.

VIDÉO: Comment coudre une fermeture à glissière dans une taie d'oreiller.

VIDÉO: Comment coudre facilement et simplement une fermeture à glissière dans une taie d'oreiller.

Nous recommandons des articles connexes.
Coussins de chaise - choisissez le bon matériau et le bon remplissage
Les sièges moelleux rendront n'importe quelle chaise ou tabouret plus confortable, et leur design peut transformer n'importe quelle pièce. Sur le siège dur pendant longtemps pour ne pas s'asseoir, nous avons besoin de coussins pour les chaises. Ils sont capables de n'importe quel endroit ...
Oreillers tricotés avec motifs et descriptions
L'oreiller est un attribut essentiel du sommeil nocturne, du repos de jour, ainsi que de la décoration intérieure de la chambre à coucher, du salon, de la chambre de bébé. Un oreiller à tricoter original, doux et chaud, noué de vos propres mains, donne à la ...
Comment dormir sur un oreiller orthopédique
La santé humaine est importante, pour cela, vous devez dormir suffisamment. Les oreillers orthopédiques sont d’excellents assistants, ils aident à éliminer l’inconfort de la région cervicale. Sommeil correct Oreiller ...
Nous cousons un oreiller avec nos propres mains
L'oreiller cardiaque est une agréable surprise qui ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais ce sera un cadeau merveilleux! Comment voulez-vous parfois faire une agréable surprise pour une personne chère! Ce que nous ne faisons tout simplement pas pour ...
Comment laver un oreiller en bambou dans une machine à laver
Tout le monde devait faire le ménage de l'appartement. Lavage - l'un des arrangements importants pour rétablir l'ordre. Nous lavons les choses tous les jours. Et ceux qui ont de jeunes enfants et tous - deux ou trois fois par jour ...
Coussin de pied variqueux
Les tâches quotidiennes, le travail, un rythme de vie insensé, le manque d'activité physique, une mauvaise alimentation, tout cela conduit tôt ou tard à de graves troubles du corps. Particulièrement touché par le travail ...
Ajouter un commentaire
En cliquant sur un bouton, vous acceptez de politique de confidentialité et les règles de site énoncées dans accord d'utilisateur

Canapés

Les meubles

Fauteuils