Comment laver les tampons dans une machine à laver
Ne vous précipitez pas pour faire votre lit juste après le réveil. Bien que cela soit enseigné depuis l’enfance, beaucoup ne savent tout simplement pas quelle vie a le linge de lit. Il est habité par des acariens qui peuvent entraîner une réaction allergique, une inflammation des voies respiratoires et l’asthme. Les coussinets de plumes (ou avec un autre matériau de remplissage) doivent également être nettoyés. Il accumule beaucoup de micro-organismes, allant au reste de l'épiderme.
Laver les oreillers n'est pas aussi difficile que beaucoup de gens le pensent. Pour un résultat positif (afin que le remplisseur ne s'égare pas), vous devez suivre plusieurs règles. Ensuite, le lit sera toujours frais, la santé ne sera pas menacée.
Le contenu
- 1 La première étape consiste à déterminer en quoi consiste le produit.
- 2 Phase préparatoire
- 3 Mains ou dans la voiture
- 4 Période d'utilisation et de lavage
- 5 La dernière étape - le séchage du contenu
- 6 Oreillers en latex
- 7 Conseils d'entretien
- 8 VIDÉO: Comment laver et nettoyer les oreillers.
- 9 VIDÉO: Comment essuyer efficacement l'oreiller.
La première étape consiste à déterminer en quoi consiste le produit.
Les lavages varieront en termes de facilité de traitement en fonction du contenu à l'intérieur. Ainsi, les oreillers en plumes sont plus difficiles à manipuler que ceux en silicone modernes. La première étape de la procédure consiste à déterminer le type de charge (naturel, artificiel).
Les femmes au foyer ne comprennent souvent pas comment laver les coussins de plumes ou de rembourrage. Mais en réalité, vous n’avez besoin que de votre propre force ou d’un mode correctement réglé dans la machine à laver.
Les plumes ne sont pas interdites de lavage dans la voiture. Il faut bien comprendre les propriétés de ce matériau. Dans le traitement en mode automatique, les contenus naturels et artificiels sont autorisés. Et il est nécessaire après les 6 premiers mois après l'utilisation dans un rythme continu. Un séchage ordinaire au soleil ne donnera pas le résultat souhaité.
Il existe plusieurs exceptions: il n'est pas recommandé de traiter le type orthopédique ou des analogues de matériaux organiques dans une machine à écrire automatique.
Phase préparatoire
Quand il devint clair s'il était possible de laver les oreillers, vous devriez procéder à leur préparation. Il vise à obtenir le résultat attendu. Ourson, la plume a besoin d'un étui supplémentaire. Si vous ne voulez pas l'acheter spécifiquement pour ce travail, vous devriez alors prendre une taie d'oreiller inutile et y insérer le produit (le bord libre est fixé avec des fils pour que le contenu ne soit pas déplacé).
Si possible, il est préférable de diviser la charge en plusieurs parties égales les unes aux autres. Chacune d'entre elles disposées dans les sacs, puis dans la machine à laver. Il est nécessaire de verser avec précaution, le duvet peut se disperser autour de la pièce et il est difficile de le collecter. À la fin du lavage, toutes les pièces sont combinées. Cette approche aidera à mieux traiter et sécher les matières premières.
Lavez les oreillers, bien que le processus principal, mais devant, la poussière du produit est certainement assommée. Bien sûr, vous pouvez mettre du matériel sale dans la machine à laver, mais la poussière ne partira plus nulle part et des taches apparaîtront sur le boîtier (leur retrait prend beaucoup de temps, d’efforts, et parfois ce n’est pas réaliste du tout).
Mains ou dans la voiture
Lors du remplissage du type organique est autorisé à laver l'oreiller dans la machine à laver. Mais la matière organique n’a pas une longue durée de vie, aussi chacun doit-il décider s’il est opportun de nettoyer les anciennes matières premières, s’il est possible d’acheter un nouveau produit.
Voici la séquence de la procédure à suivre pour laver correctement les tampons dans le lave-linge.
- Taie d'oreiller native ouverte pour obtenir des intérieurs.
- Winnie l'ourson mis dans différents sacs (environ 3-5 pièces).
- La température de l'eau est au maximum de trente degrés (la matière organique est effacée dans l'eau froide, le liquide chaud ayant un effet négatif sur celle-ci).
- Sélection du mode. Chaque appareil a sa propre désignation, vous devez donc choisir un mode délicat, par exemple manuel ou en mode cygne abattu.
- Il peut sembler préférable de prendre le nombre maximum de révolutions pour la rotation, mais ce n'est pas le cas. Ici, vous avez besoin d'un séchage lent, donc quatre cents tours sont appropriés. Parfois, il ne faut pas utiliser cette fonctionnalité du tout.
Un critère important est le choix du détergent. Toute la poudre habituelle ne convient pas à cette fin. Sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver une composition spéciale, dont le but est de nettoyer les plumes. Si cela n’est pas possible, le gel, la poudre liquide ou la composition de détergent contenant de l’ammoniac ne doit pas dépasser 3% (calcul approximatif: vous devez utiliser un bonnet de savon et quatre cuillères à café d’ammoniac pour cinq litres).
Si nécessaire, lavez le produit avec vos mains. L'ourson dans une telle purification, au contraire, aura l'air mieux, à cause de l'impossibilité de perdre dans une balle. Quelques règles de base lors du choix du traitement manuel.
- L'eau est prise à la température ambiante (pas plus de trente degrés).
- Le choix de la capacité - la meilleure solution serait une salle de bain. Le mastic est versé dedans après que la taie d'oreiller soit jetée.
- Le trempage est valable pendant trois à quatre heures. Ne fais pas ça plus longtemps.
- Après une période de temps spécifiée commence à retirer le contenu de la salle de bain. Faites-le mieux avec une passoire.
- Donnant des plumes, ils sont emballés dans des sacs séparés.
- Le nombre de sacs qui en résultent est suspendu dans la rue, où ils vont commencer à sécher.
Avec cette méthode, non seulement les oreillers en plumes sont traités, mais également une option anti-stress ou du mastic de bambou.
Laver le holofiber passe à la main. Il est préférable de prendre un détergent semblable à un gel, de l’ajouter à un liquide légèrement chaud, de faire tremper un oreiller dans cette composition (pas plus de cent vingt minutes). Essorez sans force, légers mouvements. Après encore une fois rincer dans de l'eau propre et à peine tiède. C’est seulement maintenant que la période d’affichage pour le séchage.
Les versions synthétiques du produit sont nettoyées de la même manière que le hollofiber.
La literie en bambou n'est pas traitée dans un liquide chaud (environ trente degrés). En tant que détergent approprié, savon à lessive ordinaire. Tous les agents hautement moussants ne conviennent pas à un traitement de haute qualité. À la fin, l'oreiller se rince dans un liquide à la température ambiante.
Période d'utilisation et de lavage
En fonction de la matière produite, les produits reçoivent un nombre approximatif de temps de traitement. Voici toutes sortes de charges possibles et leur dépendance au lavage.
- Synthétique - Le lavage constant minimise la durée de vie, il est donc préférable de le remplacer par un nouveau produit.
- Le traitement des plumes ou des peluches ne doit pas dépasser quatre fois en douze mois, mais il devrait y avoir un minimum de deux processus.
- Bambou - est durable, tolère plus de six lavages par an. Les tiques n'aiment pas ces produits.
- Antistress - recommande de nettoyer plus de cinq fois en douze mois.
Maintenant que le processus de lavage est détaillé, vous devez comprendre le séchage approprié.
La dernière étape - le séchage du contenu
Il est devenu évident qu'il était possible de laver un oreiller avec une plume, du bambou ou de la matière organique. Il est temps de procéder au séchage des charges, sans conséquences négatives.
Conseils de base pour cette étape.
- Le processus est plus rapide dans la rue.
- Lors du séchage à l'intérieur de la pièce, il doit y avoir une bonne ventilation (artificielle, naturelle).
- Pour accélérer le processus, beaucoup essaient d'utiliser la chaleur supplémentaire, cela ne devrait pas être fait.
- Il est interdit de poser les sacs au soleil ou sous la source de chaleur extérieure. Une telle intensité gâte la charge.
- Pendant le séchage, il est nécessaire de tourner constamment les sacs.
Tout le monde ne veut pas souffrir avec la dernière étape, alors ils accordent une grande importance à la rotation. Une telle approche ne mènera à rien, si ce n’est à l’acquisition d’un nouveau produit, puisque l’ancien analogue sera entièrement réduit en une couche, qui ne sera pas cassée.
Pour réassurer un tel résultat, des balles de tennis (2-3 pièces) sont placées à l'intérieur du tambour avant le lavage. Ils vont battre les plumes, il est donc impossible de se perdre dans une masse.
Oreillers en latex
Cette version du produit ne convient que pour le nettoyage manuel. Dans ce cas, le total doit être égal au minimum et la température doit être comprise entre trente et quarante degrés Celsius. Rincer requis dans un peu d'eau tiède et fraîche. Spin - enveloppé avec une serviette. Il va absorber l'excès d'humidité.
Le latex est un matériau fragile, il ne devrait pas souvent être soumis à un traitement par voie humide. Si possible, la surface peut être nettoyée à la vapeur. Ceci est une alternative au lavage habituel.
Pour le mettre en œuvre, vous devrez effectuer de telles actions.
- L'oreiller doit être suspendu.
- Traitement à la vapeur primaire.
- Répété.
- Laisser sécher.
- Après séchage complet, la litière est fouettée.
- Une taie d'oreiller supplémentaire est portée à la fin.
Conseils d'entretien
Il est apparu clairement s'il était possible de laver les coussins à la main ou à la machine à écrire automatique. Mais prolonger l'opération, c'est bien surveiller les oreillers.
Il existe quelques conseils utiles pour vous aider avec les soins.
- Battre régulièrement.
- Constamment propre.
- Ne pas autoriser les animaux de compagnie.
- Lorsque les odeurs, les odeurs désagréables tentent de se rétablir, achetez-en un nouveau.
Des soins réguliers pour la literie sont un gage de bonne santé et de sommeil.
VIDÉO: Comment laver et nettoyer les oreillers.
VIDÉO: Comment essuyer efficacement l'oreiller.