Comment coudre un chien d'oreiller avec leurs propres mains
Le sommeil occupe une place importante dans la vie humaine. Par conséquent, l'oreiller est un attribut essentiel de toute chambre ou salon. Elle peut être pleine de sommeil. Et peut effectuer des fonctions exclusivement décoratives. Mais il est tout à fait possible de combiner confort et aspect original. Une telle combinaison est un oreiller en forme de chien. Un tel produit peut très bien être fabriqué même par ceux qui viennent de se familiariser avec la technique de couture ou qui possèdent les compétences initiales au crochet.
Le contenu
Oreiller de chien brodé simple
Il existe de nombreuses options pour coudre un oreiller en forme de chien. Mais peut-être que la plus simple sera deux options:
- oreiller avec museau de chien appliqué;
- oreiller, sous la forme d'un chien, c'est-à-dire non seulement la tête, mais aussi le corps.
Vous pouvez coudre facilement un oreiller représentant un chien.
Assez pour cela:
- utilisez un oreiller prêt à l'emploi, de préférence une forme ronde, mais un carré suffira;
- plusieurs petites pièces de tissu monotone multicolore, de préférence en peluche ou en toison;
- outils de couture - aiguilles et fils de couleur appropriée;
- accessoires - boutons, yeux en plastique, fils durs pour imiter les moustaches.
Séquence d'actions:
- si l'oreiller est rond, son diamètre doit être mesuré, s'il est carré ou rectangulaire, la longueur des côtés;
- en fonction des paramètres pour choisir la bonne taille pour les éléments du museau - yeux, nez, sourcils et bouche;
- nous appliquons les éléments coupés de manière à ce qu’ils forment les bonnes proportions du museau - et cousons chacun d’eux;
- il est possible de coudre la langue au museau, mais elle est cousue de manière à ce qu'elle pendille, c'est-à-dire qu'elle soit cousue d'un côté;
- Vous devez coudre manuellement du côté couture - faites les points de manière à ce que la longueur de chaque bord soit la même sur le bord avant;
- Si des yeux en plastique sont utilisés, ils peuvent être collés à une colle spéciale.
Oreiller anti-stress chien
Un chien avec oreiller de ses propres mains peut constituer non seulement une forme standard, mais aussi une commodité anatomique. Les produits anti-stress peuvent être utilisés pendant le voyage, et vous pouvez rester à la maison confortablement assis sur une chaise. Mais le tampon antistress en forme de chien nécessitera la création d'un motif aux dimensions anatomiques.
Pour les tailles standard d'un adulte, il est nécessaire que le diamètre externe d'un tel produit soit d'environ 42 à 45 cm, alors que le diamètre interne où le goulot sera placé est de 15 cm.
Séquence d'actions:
- deux éléments identiques sont découpés dans un tissu épais, selon le motif fini - en tenant compte des surplus de couture;
- les détails sont cousus du côté couture;
- puis les yeux, le nez et le museau sont cousus dans la zone du museau;
- la langue et les oreilles, il est souhaitable, pour plus de vraisemblance et d’originalité, de coudre les coutures latérales et le long de la partie centrale du museau pour qu’elles pendent du coussin;
- il est également possible de coudre séparément les pattes et la queue à partir de l'extrémité opposée;
- lorsque l'oreiller est cousu d'un côté, il est nécessaire de laisser une couture non fermée jusqu'au bout pour l'emballage;
- Cousez soigneusement le trou à la main uniquement après que le mastic a été déposé à l'intérieur.
Oreiller de chien tricoté
Le produit tricoté peut être fait avec du tricot ou du crochet.
Astuce! Si vous voulez un oreiller plus doux et confortable, il est préférable de tricoter. Si vous voulez un oreiller dur pour chien qui conserve la forme, utilisez plutôt le crochet, car il est plus dense.
Option oreiller tricoté sous la forme d'un chien pour les caresses.
- Selon les dimensions requises, une toile est crochetée, dont la largeur correspond à la largeur du corps du chien et dont la longueur sera 2 fois la hauteur du corps. Cela est nécessaire car le produit ne comportera qu'un seul joint central traversant l'abdomen.
- Après cela, il est conseillé de plier immédiatement la toile en deux et de la coudre des deux côtés. Après cela, du côté ouvert, remplissez le mastic et cousez la couture.
- Pour la tête, il est nécessaire de tricoter un triangle à la taille du museau. Pliez le triangle en partant du haut et cousez le long de la couture pour obtenir une sorte de cône.
- Coudre sur les oreilles de cône - ils peuvent être fabriqués à partir de feutre. Coller sur les yeux du visage.
- Coudre la langue et le nez.
- Attachez la patte et la queue. Remplissez-les avec une petite quantité de charge et cousez aux bons endroits.
Quelle que soit l'option d'oreiller en forme de chien, celle-ci sera choisie et exécutée seule. Cela ajoutera à l'intérieur du confort et de l'originalité de la maison.
VIDEO: Chien d'oreiller faites-le vous-même.