Comment dormir sur un oreiller orthopédique
La santé humaine est importante, pour cela, vous devez dormir suffisamment. Les oreillers orthopédiques sont d’excellents assistants, ils aident à éliminer l’inconfort de la région cervicale.
Le contenu
Sommeil correct
Un oreiller est nécessaire pour permettre à une personne de maintenir le cou et la colonne vertébrale en position droite. Beaucoup ne savent pas comment dormir correctement sur un oreiller orthopédique. La pose de base est la suivante: la tête est sur le lit, le corps sur le matelas. Ensuite, elle remplira sa mission fondamentale: compenser l'espace entre la tête et le matelas.
Les articles de couchage de style standard consistent en une paire de rouleaux situés à différents niveaux. Si vous dormez habituellement sur le dos, il est recommandé de placer un coussin bas sous votre tête, s'il est plus haut sur le côté.
C'est important! La tête, le cou et le torse doivent créer une ligne.
Bons conseils de sommeil
L'opération de la literie est un facteur important pour la reconstitution qualitative de la force, la préservation de la santé. Il existe quelques conseils utiles pour bien dormir sur un oreiller orthopédique.
- Emplacement sur une surface plane.
- Ne vous allongez pas sur le ventre. Ainsi, la colonne vertébrale est chargée.
- Pour ceux qui dorment sur le dos, il est recommandé d’utiliser des produits peu durs de dureté moyenne afin de ne pas pincer l’artère carotide.
- Pour ceux qui dorment de leur côté, il vaut mieux choisir un article plus solide.
Déterminer la hauteur
Pour déterminer la hauteur appropriée, il est nécessaire de mesurer la distance entre la base du cou et le bord de la clavicule. Le chiffre obtenu doit correspondre à la hauteur de l'oreiller. Si votre cou ne vous fait pas mal et n’est pas engourdi au réveil, cela signifie que vous avez correctement mesuré et avez acheté le produit qui vous convient.
Comment mettre
- L'oreiller doit toujours être à plat.
- Les produits avec un effet de mémoire répètent la forme du corps, ils sont mis aussi pratique que le propriétaire.
- Si l'objet est valikoobrazny: vous devez mettre un rouleau plus haut si la personne est située sur le côté et bas - si à l'arrière.
Comment ramasser
La taille est choisie pour la largeur des épaules, il est également nécessaire de calculer correctement la hauteur du produit.
La charge est sélectionnée sur la base des caractéristiques. Voici quelques-unes de leurs variétés.
- Synthétique. Il est fabriqué comme un objet monolithique ou est une petite balle. Sert pendant une longue période, ne provoque pas d'allergies. La tête peut transpirer de tels accessoires, il est recommandé de les aérer fréquemment.
- Écologique. Il est fabriqué à partir de riz, de cosses de sarrasin, de bambou, de coton et d’ingrédients naturels similaires. Si un tel oreiller orthopédique est utilisé, il devra être changé fréquemment, car le remplissage à l'intérieur est détruit avec le temps. Le composant naturel peut provoquer des allergies. Par conséquent, lors du choix, vous devez savoir si vous êtes allergique.
- Gel Ne pas utiliser s'il y a des problèmes avec le nerf occipital.
Comment utiliser
Comment utiliser un oreiller orthopédique dépend de sa forme.
- Rectangulaire classique. Pour toute utilisation.
- Rectangulaire avec une découpe. Pour la position couchée.
- Rectangulaire avec deux rouleaux. Conçu pour être dans la position latérale et couchée.
- Forme de croissant. Il assume toute utilisation, il est très pratique pour le transport.
- Rectangulaire avec un renfoncement. Utilisez seulement couché.
Comment un oreiller fait dormir bien ou mal
Un bon repos aide à reconstituer les réserves d'énergie, à maintenir et à maintenir la santé. Dans cet assistant direct se trouve un oreiller orthopédique, qui rend le sommeil plus sain. Pour ce faire, vous devez prendre la bonne position afin d’éviter toute charge sur le dos.
Avant de dormir sur un oreiller orthopédique, vous devez vérifier si celui-ci répond à tous les critères afin de pouvoir en profiter et pour que la personne ne ressente aucune gêne ou inconvénient pendant son repos.
Si l'orthopédie ne correspond pas aux caractéristiques anatomiques du propriétaire, le reste sera alors mauvais, car la personne ressentira un inconfort.
Dormir sans oreiller est nocif ou utile.
Dormir sans oreiller perturbe la respiration, ce qui ralentit directement le métabolisme. Il peut également contribuer au développement de certaines affections.
- Le développement de l'ostéochondrose.
- La manifestation des poches.
- Le ronflement peut se produire.
- Trouble de la pression artérielle.
- Flux sanguin lent à la tête.
Comment dormir enceinte
Pour les femmes qui attendent un bébé, des oreillers orthopédiques spéciaux de forme oblongue sont produits, dont la longueur doit être égale à la distance entre le sol et la poitrine. Il est placé sous le ventre, entre les genoux, et son extrémité est placée sous le cou. En position assise, il doit être placé sous le bas du dos.
Quand un enfant peut utiliser des oreillers orthopédiques
Il n'est pas nécessaire d'acheter une telle literie pour les enfants jusqu'à l'âge d'un an. Jusqu'à cet âge, ils ne contrôlent pas les mouvements, peuvent s'étouffer, y avoir été enterrés et il est également possible d'acquérir une courbure de la colonne vertébrale.
Les enfants grandissent et se développent de différentes manières. Il est donc recommandé de consulter le pédiatre qui conduit le bébé à des conseils sur l'utilisation de ces produits.
Soins
Les charges écologiques ont une durée de vie courte, alors quand l'oreiller est devenu plus doux et a changé de forme, il était temps de le changer.
Les articles en charge synthétique requièrent une aération fréquente, un nettoyage à sec.
Parfois, un nettoyage externe est nécessaire, des produits spécialisés sont vendus à cet effet.
VIDEO: Comment choisir un oreiller orthopédique.
VIDEO: Conseils utiles sur le choix des oreillers.