Comment laver un oreiller de hollowfiber dans une machine à laver
Holofiber est un matériau qui ressemble au coton, mais qui se distingue par le fait qu’il contient des fils synthétiques. Ils sont imbriqués les uns dans les autres, de manière non tissée, de manière à créer la lame d'air nécessaire à l'intérieur du coussin. De la même manière, l’hiverniseur synthétique est fabriqué en holofibre et en plus siliconé afin de mieux conserver la forme. Il est idéal comme charge pour la literie.
Cependant, il faut comprendre que chaque produit nécessite un certain soin, sinon il perdra rapidement sa présentation. Les coussins sont constamment encrassés par une exposition externe. Les hôtesses se demandent donc: est-il possible de laver les coussins de holofibre dans le lave-linge? Nous répondons d'avance: vous pouvez! Mais cela ne devrait pas être fait de toute façon, mais en suivant certaines règles. Nous vous indiquerons également s'il est possible de retourner le formulaire original si des erreurs ont été commises lors du lavage.
Le contenu
Machine à laver
Au fil du temps, grâce à une simple méthode «d'essai et d'erreur», nous avons pu déterminer avec précision comment laver correctement les articles d'un holofibre dans une machine à laver. Toutes les femmes au foyer ne suivent pas clairement les instructions du fabricant sur l’entretien, car les usines indiquent qu’un tel produit de remplissage ne prend normalement en charge que le lavage des mains. Dans les conditions d'un petit appartement bouché et d'un rythme de vie intense, cette option n'est pas pour tout le monde. Qu'est-ce qui utilise maintenant toujours les services de nettoyage à sec?
Tout d'abord, vous pouvez laver les oreillers à la machine à écrire sans gâcher le produit, vous ne pouvez utiliser que le mode «délicat». Pour minimiser les dommages mécaniques inutiles lors du lavage de l'oreiller, placez-y des serviettes douces. Il est recommandé d’utiliser des balles spéciales pour le lavage, qui cassent en même temps les grumeaux. De la même manière, réalisez le plus petit nombre de révolutions et de frottements sur le tambour. Vous devrez également désactiver la fonction "Essorage" et utiliser uniquement des gels liquides doux et des shampooings pour le lavage en tant que détergent.
Le séchage est fait aussi proprement. Pour décomposer et lisser horizontalement le produit humide, le séchoir doit être plus proche de la fenêtre. Assurez-vous que le produit ne goutte pas de pluie et ne souffle pas de vent fort, et que le soleil ne le soit que légèrement. Mais en aucun cas les rayons ouverts, sinon un napernik mouillé peut s’évanouir d’un côté. De temps en temps, il est nécessaire de déplacer les coussins de l’autre côté afin que l’humidité ne s’accumule pas au même endroit.
Laver à la main
Le moyen le plus optimal d’éviter les erreurs lors du nettoyage en holofiber consiste à effectuer tout le travail à la main. Procédez comme suit pour laver soigneusement les oreillers et la couverture avec vos propres mains.
- Versez de l’eau tiède (environ 30 ° C) dans un grand bain ou une grande auge.
- Laissez là un oreiller pendant une demi-heure.
- Périodiquement, massez et pétrissez doucement tous les domaines en alternance.
- Sortez les produits humides de l'eau et, doucement, pressez doucement à la main.
- Disposez près de l'air libre en position horizontale.
- Déployer périodiquement l'autre côté.
Il arrive que juste après le lavage des mains ou dans une machine à laver, une petite goutte de thé ou de cosmétique réapparaisse sur le napernik, qui n’est pas devenue plus profonde, mais c’était très ennuyeux. Dans un tel cas, il est plus facile de retirer tout le holofiber et de laver le napernik séparément, sans agent de remplissage. Après séchage, remplissez et cousez.
Correction d'erreur
L'option la plus simple pour que le produit retrouve son état d'origine est de contacter un nettoyeur à sec. Là, on lui donnera sa forme originale et on enlèvera les taches, le cas échéant. Certaines personnes préfèrent cette astuce astucieuse pour se laver à la maison. Avec un certain degré de propreté, de tels soins ne seront nécessaires qu’une fois par an.
Et il existe un bon moyen traditionnel de ressusciter des oreillers aplatis et torturés. Pour cela, vous aurez besoin d’une brosse en métal pour peigner les poils des animaux, ou d’une brosse spéciale pour le nettoyage, d’une brosse de massage plate et d’un bon bassin. Il est nécessaire de mettre toute la charge dans le réservoir sans napernik et de séparer manuellement les morceaux tombés. Puis étirez chaque petite bosse sur un peigne de massage et frottez-la.
Pour obtenir l'air et la texture douce d'origine, il est parfois nécessaire de répéter l'opération plusieurs fois. Une fois le travail terminé, laisser le matériau reposer et sécher. À la fin de l'oreiller travail à nouveau bourré et cousu.
Une autre option consiste à remplacer complètement l'ancien matériau de remplissage par un nouveau. Et il n'est pas nécessaire d'éliminer immédiatement l'inaptitude. Il est préférable de l'utiliser pour d'autres besoins domestiques, par exemple dans les gants de cuisine, les jouets, les lits pour animaux, etc.
Mauvais lavage
Un lavage trop fréquent et des produits chimiques agressifs rendront instantanément les coussins en hollofibre inutilisables. La matière de remplissage s'agglomère de manière inégale avec des masses qui gênent le sommeil et ne supportent pratiquement pas la colonne cervicale.
Exception: les oreillers pour les femmes enceintes, qui doivent plus souvent enlever la saleté, car ils sont situés près des zones les plus intimes.
Quelques conseils pour éviter la déformation de l'oreiller.
- Il est interdit de tremper préalablement dans la machine à laver.
- Mettez un long lavage, pas délicat.
- Eau chaude à plus de 40 ° C
- Essorage brutal (dans la machine à laver).
Certaines personnes préfèrent laver les vêtements avec des agents puissants aux parfums caustiques pour éliminer les odeurs, mais cela n’est pas recommandé non plus. Seuls les détergents liquides les plus doux pour le lavage des articles délicats conviennent, par exemple le shampooing.
Attention! Par des effets durables sur le corps humain, des produits chimiques agressifs provoqueront des maux de tête et des démangeaisons cutanées.
Prenez au sérieux le fait que la literie, tous les jours de la nuit, touche la peau ouverte du corps et du visage, qu'elle est située près des organes respiratoires et des yeux. Par conséquent, de nombreuses heures de séances de «fraîcheur alpine» ne sont ni agréables ni nuisibles.
Soins
Il est facile de devenir propriétaire malheureux d’un gros morceau de bourre au lieu d’un oreiller, mais il est un peu plus difficile de l’éviter. Si vous espériez qu'il suffit de battre et de tourner périodiquement l'oreiller, hélas, pas dans notre cas. Cela aidera seulement les oreillers avec des plumes, qui ont une propriété similaire. Holofiber ne sera pas magnifiquement posé par l'impact mécanique, mais au contraire, il deviendra encore plus mince. Il est nécessaire de créer le moins possible de charges supplémentaires pour le produit de remplissage, sans plier ni courber ni tordre l'intérieur.
Le nettoyage à sec ou dans une machine à laver ne suffit pas plus de 2 fois par an (en fonction de la pollution), et le plus souvent c'est indésirable. Un soin approprié et une manipulation soignée garderont vos oreillers et couvertures préférés en bon état jusqu'à 10 ans.
Il est recommandé de les aérer plus souvent et périodiquement pour les garder au soleil, ce qui leur donnera de la fraîcheur et éliminera l'excès de tension statique. Et même aider à réduire le nombre de lavages à une fois par an. Vous pouvez stocker des articles en position horizontale, lors du transport ne peut pas écraser, jeter. Il est souhaitable d'éliminer complètement le contact avec les animaux. Laissez les animaux domestiques ont leurs effets personnels.
Avantages et inconvénients
Les principaux inconvénients du matériau sont la tendance à se déformer et à accumuler de l'électricité statique, ce qui peut être évité grâce à nos conseils. Hollofiber ne l’apprécie pas vraiment pour sa durée de vie relativement courte (maximum 10 à 15 ans), alors que les oreillers en plumes servent des dizaines. Dans le même temps, bien sûr, ils sont également nettoyés dans les conditions de l'usine. Puis même passé par héritage, en dot.
Holofiber est un matériau très léger et facile à utiliser. Il est assez résistant et durable, bien respirant, n'absorbe pas les odeurs étrangères. La charge a une composition inorganique qui en repousse certains, mais en vain.
C’est en raison de son hypoallergénicité qu’il gagne les coussins en plumes, car, comme vous le savez, le duvet a des effets néfastes sur les asthmatiques et tous ceux qui sont sujets aux maladies des voies respiratoires supérieures. Mais le fait est que dans les matériaux naturels, divers micro-organismes se reproduisent très bien, comme les acariens. Et ce sont précisément les déchets de ces minuscules créatures, et non la poussière en tant que telle, qui apportent un passé si pénible aux gens.
Donc, il a vraiment beaucoup d’avantages, mais maintenant que vous connaissez toutes les subtilités du soin des coussins en holofiber, cela durera encore plus longtemps. A propos, ces mêmes astuces conviennent au lavage des oreillers en bambou ou anti-stress.
VIDÉO: Comment laver une fibre de verre dans une machine à laver.
VIDÉO: Comment laver les oreillers dans la machine à laver.