Comment laver un oreiller d'une plume à la maison
Que le sommeil est doux sur un oreiller doux, luxuriant et frais, ils savent tout. Grâce aux dernières avancées technologiques, plusieurs types de charges sont proposés. Tout le monde a ses propres exigences concernant un oreiller pour dormir, mais le plume-plume est resté le plus pertinent pendant des siècles. Demandez-vous si vous pouvez laver l’oreiller en plumes, comment le faire?
Le contenu
- 1 Coussin en plumes et ses caractéristiques
- 2 Comment préparer un oreiller de plumes pour le nettoyage
- 3 Laver le coussin dans la machine
- 4 Oreillers de lavage des mains
- 5 Nettoyage à la vapeur
- 6 Le séchage correct des oreillers après le lavage est une étape importante dans une procédure hygiénique.
- 7 Conseils utiles pour l'entretien des produits à base de plumes
- 8 Conclusions
- 9 VIDÉO: Comment laver les oreillers dans une machine à écrire.
- 10 VIDÉO: Laver des oreillers en plumes à la maison.
Coussin en plumes et ses caractéristiques
Les oreillers à rembourrage naturel ont une caractéristique importante - durabilité, hygroscopie, respirabilité, thermorégulation. Pour conserver toutes les caractéristiques énumérées, vous avez besoin des bons soins. Le mastic naturel est capable d'absorber la poussière et la transpiration.
Il y a un risque élevé que les tiques, qui causent un certain nombre de pathologies, puissent causer des problèmes de santé:
- l'asthme;
- réaction allergique;
- une bronchite;
- migraine, etc.
La question de savoir comment laver un oreiller d'une plume à la maison reste la plus pertinente. Vous devez suivre régulièrement toutes les règles d'hygiène, de séchage et de lavage.
C'est important! La fréquence de nettoyage général des produits à partir de duvet naturel est de 1 à 2 fois par an. Le nettoyage fréquent des plumes conduit à leur destruction et à leur durée de vie réduite.
Comment préparer un oreiller de plumes pour le nettoyage
Lors de la procédure de nettoyage de la charge, vous devez savoir que le nettoyage humide est effectué selon deux méthodes:
- dans la machine à laver;
- lavage à la main.
Pour la procédure dans la machine à laver, acheter au préalable des housses en tissu de coton dense. Vous pouvez les faire vous-même à la maison.
Déterminez la taille des sacs:
- Mesurer l'oreiller en longueur.
- La longueur de la couverture doit être augmentée de 2 fois et la largeur reste la même.
- Sur un oreiller, vous avez besoin de 2 ou 3 couvertures.
Avant de déposer un oreiller dans le tambour, effectuez quelques étapes simples:
- Frappez le coussin avec un biscuit pour le débarrasser de la poussière.
- Décompressez avec précaution un bord du boîtier de remplissage.
- Transférez le contenu des sacs préparés, chacun à moitié rempli.
- Coudre les bords libres des couvertures.
- Placez-le dans la machine à laver et activez le mode délicat ou le mode lavage à la main.
Bon conseil! Les oreillers Napernik doivent être bien assommés et lavés séparément. L'option idéale est de changer votre literie en nouveau.
Laver le coussin dans la machine
Pour le lavage, utilisez uniquement des détergents en gel conçus pour les tissus délicats. L'utilisation de détergent à lessive en poudre n'est pas recommandée.
Placez des balles de tennis ou des balles douces spéciales avec des pointes dans le tambour. Lors du processus de lavage du mastic de plumes, ils seront en mesure d’empêcher le décrochage des grumeaux.
C'est important! Ne pas laver les plumes dans l'eau chaude. Température maximale - +30 degrés. Tours de spin - minimum ou rejeté du tout.
Oreillers de lavage des mains
La procédure consistant à laver l’oreiller de plumes avec les mains est considérée comme plus laborieuse.
Etapes d'action:
- dans la salle de bain ou un grand bassin pour verser de l'eau, chauffée à 30 ° C;
- ajouter le détergent en gel et remuer à la main;
- déchirer la pioche d'un côté et transférer le contenu dans un récipient avec de l'eau;
- faire tremper et laisser pendant 4 heures;
- Recueillir une partie de la charge avec une grande passoire, rincer doucement sous un robinet avec de l'eau courante et mettre dans un récipient sec. Alors, traitez toute la charge.
- changer l'eau dans le bassin ou le bain, ajouter à nouveau du détergent;
- mettez les plumes dans le récipient préparé et frottez-les avec vos mains;
- Répétez la procédure avec une passoire, en lavant soigneusement les plumes sous l'eau courante.
- essorer l'humidité.
Informations utiles! Il est recommandé de laver les oreillers à la main avec un duvet de cygne si la machine ne dispose pas de la fonction de «lavage de duvet de cygne».
Nettoyage à la vapeur
L'un des moyens de nettoyer - la vapeur. Pour ce faire, vous avez besoin d’un nettoyeur à vapeur ou d’un fer à repasser avec fonction de génération de vapeur.
- Fixez l'oreiller en position verticale.
- Vapeur la surface du produit des deux côtés.
- Répétez la procédure 3 fois plus avec un intervalle de 10-15 minutes.
- Sécher dans une forme suspendue au soleil.
- Après séchage, redressez le mastic à la main.
Le nettoyage à la vapeur n’est pas un lavage complet. Elle vient de sécuriser et de mettre à jour les produits. Les acariens, les micro-organismes et les bactéries meurent sous l'influence de la vapeur. L'oreiller devient propre et dégage un arôme frais et agréable.
Le séchage correct des oreillers après le lavage est une étape importante dans une procédure hygiénique.
Caractéristiques de lavage des peluches et des plumes, nous avons déjà étudié. Une étape d'hygiène moins importante est le séchage correct de la charge. Il est impossible de laisser les plumes mouillées - le mastic colle, moule et donne une odeur déplaisante. Comment le faire correctement?
- Séchage à l'air pur. Cette procédure ne peut être effectuée que pendant les chaudes journées d'été. Écrasez les morceaux avec vos mains et placez-les dans des sacs en tissu. Suspendez-vous à l'ombre pour que le vent les souffle de tous les côtés. Le séchage des plumes au soleil peut entraîner une perte d'élasticité et de la structure des plumes. Secouer et pétrir périodiquement les plumes dans les sacs - améliore la ventilation.
- Séchage sur la batterie de chauffage. L'oreiller dans le froid dégage une odeur de fraîcheur.Mais le gel ne peut que tuer les germes et non se dessécher. Par conséquent, en hiver, le séchage des oreillers est préférable pour les piles.
- Séchage à l'intérieur. La méthode la plus correcte dans le cas où vous avez de la place. Avant de sécher, il est recommandé de bien aérer la pièce. Sur une surface verticale, étalez un tissu absorbant l'humidité, plié en plusieurs couches. Étalez les plumes en une fine couche et mélangez-les occasionnellement avec vos mains.
- Remplissez la charge avec des plumes séchées et cousez le bord.
Informations utiles! Avec les plumes sèches, vous pouvez ajouter un peu de houblon à la charge. Son odeur a un effet calmant sur le système nerveux et favorise un sommeil sain.
Conseils utiles pour l'entretien des produits à base de plumes
Pour que le plume de votre oreiller préféré plaise longtemps avec son arôme et vous procure un sommeil réparateur, vous devez suivre des recommandations simples:
- Chaque matin après le sommeil, battez l'oreiller avec vos mains pour aider à saturer l'oxygène et l'élasticité des plumes.
- Air produits par temps sec au moins 2 fois par mois. Ne placez pas à la lumière directe du soleil! En hiver, passez plusieurs heures à l'air libre.
- Enlevez périodiquement la poussière de l'oreiller en le frappant avec un clapet en plastique plat des deux côtés.
- Ne stockez pas le produit dans des sacs en plastique. Pour cela, il est recommandé d'utiliser une housse en tissu naturel.
- Afin de prévenir la contamination du gomme, il est recommandé d’utiliser une taie d’oreiller supplémentaire en calicot.
- Ne vous allongez pas sur un oreiller avec les cheveux mouillés - l’humidité détruit rapidement la structure des duvet.
- Les plumes sales contiennent des bactéries nocives. Si l'oreiller a été stocké pendant longtemps dans le grenier ou le garde-manger, ne vous précipitez pas pour l'utiliser. Il est recommandé de décompresser le napernik et de s’assurer que le champignon ne frappe pas la charge et le napernik.
- Le résultat de soins inappropriés de la charge de plume est l'accumulation d'acariens microscopiques nocifs pour la santé.
Toutes les recommandations ci-dessus conviennent à tout type de charge de plume naturelle.
C'est important! Les agents pathogènes sont contenus dans la salive et la sueur d'un malade. Ils sont facilement absorbés dans les duvet hygroscopiques, provoquant une rechute de la maladie. Par conséquent, l'oreiller d'un malade devrait être traité à la vapeur.
Conclusions
Le respect de directives et règles simples pour prendre soin de la plume vous permet de maintenir la santé, le bien-être et un sommeil sain pour tous les membres de la famille. Si vous ne pouvez pas laver les plumes à la maison, il est préférable d'utiliser les services de nettoyage à sec.
La charge est placée dans une machine spéciale, les peluches et les plumes sont efficacement nettoyées dans une solution de lavage désinfectant et traitées à la vapeur chaude. À la suite de cette procédure, tous les acariens meurent. Détruire les bactéries et les microbes pathogènes, suivi d'un traitement au quartz et d'un nettoyage intensif à l'air.
VIDÉO: Comment laver les oreillers dans une machine à écrire.
VIDÉO: Laver des oreillers en plumes à la maison.