Comment laver un oreiller en bambou dans une machine à laver
Tout le monde devait faire le ménage de l'appartement. Lavage - l'un des arrangements importants pour rétablir l'ordre. Nous lavons les choses tous les jours. Et ceux qui ont de jeunes enfants et tous - deux ou trois fois par jour. Lavez les vêtements, les draps et beaucoup d'autres choses. Une grande variété de textiles a créé le besoin de produire divers détergents. Toutes les poudres ne conviennent pas à tous les types de tissus. Une attention particulière devrait être accordée à la literie. Ils sont fantaisistes pour l'environnement de lavage. Oreillers en bambou - une nouvelle tendance. À leur sujet, ou plutôt à leur égard, nous en parlerons dans notre article.
Le contenu
Avantages de la matière en bambou
Tout d’abord, soulignons les principaux avantages de la fibre de bambou. Devrais-je acheter ce produit? Avez-vous besoin de problèmes lorsque vous vous occupez de lui?
Mais quels sont les avantages inhérents non seulement aux oreillers, mais à tous les produits en bambou.
- hypoallergénique;
- la durabilité;
- élasticité;
- le naturel;
- odeur agréable;
- structure respirante (poreuse);
- sécurité pour le corps;
- universalité d'utilisation;
- hygroscopicité (l'humidité est absorbée).
Il est agréable de se détendre sous une couverture de bambou lors des chaudes nuits d’été et des froides soirées d’hiver. Le corps ne transpire pas, respire, se réchauffe. En raison des propriétés uniques de cette plante, le bambou, les punaises de lit et d’autres parasites des lits ne commenceront pas. Cela signifie que la plante est un bon antiseptique (un atout supplémentaire dans la tirelire).
Les résultats des enquêtes menées par des volontaires dans la capitale de notre pays montrent que les ménagères préfèrent des charges éprouvées pour les oreillers. Winnie l’ourson, la plume, le hollowfiber et ses dérivés sont les trois leaders. Mais l'utilisation de la fibre de bambou gagne du terrain. Bien que de tels oreillers ne soient pas les leaders des sondages, les jeunes familles ont commencé à passer de plus en plus à des charges naturelles.
Économisez ou pas: qu'est-ce qui est le plus rentable?
La fibre de bambou est plus chère que les analogues. Mais la question est très conditionnelle. Les économies de santé ont peu de chances de réussir. Par conséquent, il convient d’envisager l’achat d’un bon oreiller rempli de textiles de bambou.
C'est intéressant! L'industrie du bambou est une activité très rentable. Le taux de croissance des tiges de chaque plante est de près de 20 mètres par mois. Ce fait est entre les mains de la production et de l'acheteur. Pas besoin d'utiliser le fabricant d'additifs chimiques, dépenser des fonds supplémentaires. Pour l'acheteur, c'est une garantie de respect de la santé et de l'environnement.
En parlant de production. La charge pour la litière est fabriquée à partir du noyau de la plante. La substance molle est soumise à un traitement spécial (dont le fabricant est bien entendu silencieux). Le produit final est une matière première, qui se présente plus tard sous la forme d'un agent de remplissage connu, pour laquelle des exigences particulières sont imposées, notamment le processus de nettoyage dans la machine à laver, ainsi que le choix d'un détergent.
Entretien du bambou: laver correctement
Lavez les oreillers de deux manières:
- dans la machine à laver;
- laver à la main dans le bassin.
Il existe une troisième option: le lavage en machine à laver à la main. Mais ces merveilleux dispositifs techniques sont depuis longtemps tombés dans l'oubli. Telle personne ne l'utilise presque.
Tous les remplisseurs, après le lavage en machine, ne se sentiront pas "merveilleux". Par exemple, les peluches / plumes ne peuvent absolument pas être soumises à un nettoyage "humide". Mais des matériaux synthétiques tels que le confort, le sintépon et le hollowfiber se sentent bien dans un environnement humide.
Contrairement à la croyance populaire, les oreillers en bambou peuvent (et devraient) être soumis à un "nettoyage humide". Mais ici, il est important de connaître toutes les nuances de l’entretien du produit, de sélectionner correctement le détergent et de ne pas confondre le mode sur la machine à laver.
Lavage automatique
Chaque maison a une machine à laver. C'est donc le moyen le plus simple d'y laver votre produit en bambou. Suivez les règles ci-dessous. Pour éviter les contradictions, veillez à lire les instructions ci-jointes pour le produit.
Instructions étape par étape.
- Retirez d'abord la taie d'oreiller du produit.
- Vérifiez toutes les coutures et le visage pour les éruptions, les trous. Si détecté, darn le produit sans faute.
- Détergent acheter nécessairement liquide. Composition chimique adaptée au lavage délicat (soie, laine).
- Observez la température pendant le lavage: maximum 40 degrés Celsius.
- Il est préférable d'appuyer sur le produit pour plus tard. Mais s'il n'y a pas de temps ou si vous ne voulez pas perdre votre temps, tournez le bouton à la vitesse la plus basse possible (400 est le maximum).
- Utilisez des balles de tennis ou de massage (vous pouvez les acheter à la pharmacie, elles sont orange).
- Le mode de lavage est délicat.
- Fournir un bon rinçage. Les coussins de bambou après le lavage ne devraient pas sentir beaucoup de composition détergente.
Après le lavage, séchez l'oreiller. Pour ce faire, utilisez l'option de disposition horizontale. Vous ne pouvez pas accrocher un oreiller, afin d'éviter l'apparition de bosses.
Laver à la main
Avant de laver les oreillers avec vos mains, faites la phase préparatoire. Éliminez tous les défauts, cousez les textiles.
- Préparez un bassin avec de l'eau à 30 degrés.
- Versez le détergent et remuez jusqu'à ce que la mousse apparaisse.
- Faire tremper l'oreiller dans l'eau pendant 40 minutes.
- Ensuite, vous devez vous écraser les mains avec des textiles dans le bassin. Pas de lavage intensif autorisé.
- Rincer avec un remplacement de l'eau froide jusqu'à 6 fois. Lorsque les bulles de savon cessent d'apparaître à la surface, le tampon est rincé.
- Spin glisser légèrement. Mieux vaut laisser de l'eau.
- Placez le textile à bourre de bambou sur le plan horizontal de la sécheuse, en remplacement de son bassin.
Lavez en polluant, mais au moins une fois par an (de préférence 2).
Si vous suivez ces opérations simples, votre oreiller vous servira pendant des années.
VIDÉO: Comment laver les oreillers en bambou.
VIDEO: Oreillers en bambou - caractéristiques de la structure.