Comment rafraîchir l'intérieur avec des coussins décoratifs?
Il a été prouvé depuis longtemps: pour réaménager l’intérieur, il n’était pas nécessaire de procéder à des réaménagements globaux du mobilier ni de procéder à des réparations à long terme. Il suffit de remplacer le décor textile ennuyeux.
La meilleure façon de créer une atmosphère nouvelle dans la pièce consiste à ajouter des oreillers décoratifs. Cette option présente de nombreux avantages par rapport aux autres moyens de mise à jour de l'intérieur.
Parmi eux sont les plus importants.
- Matériaux peu coûteux.
- Facile à coudre.
- Les tissus et les techniques de performance permettent de créer un décor diversifié.
Vous pouvez acheter un produit fini, mais il sera plus intéressant de fabriquer des coussins décoratifs de vos propres mains. Pour ce faire, des techniques artisanales appropriées telles que: le tricot et le crochet, la technique du patchwork, le tissage de macramé, la broderie, l’estampage et la peinture sur tissu conviendront.
Les modèles faits à la main créent un confort particulier dans la maison et deviennent un excellent ajout à de nombreux styles d'intérieur - scandinave, provençal, classique, romantique.
Le contenu
- 1 Comment utiliser des oreillers décoratifs?
- 2 Comment coudre un oreiller avec vos propres mains?
- 3 Classe de maître pas à pas
- 4 Décoration de broderie
- 5 Coussins décoratifs sur le canapé avec peinture
- 6 Fourrure
- 7 Senti
- 8 Jouets d'oreiller pour la pépinière
- 9 Comment décorer des oreillers?
- 10 Conseils d'entretien
- 11 Vidéo: Coussins décoratifs à l'intérieur / intérieur du salon / coussins décoratifs à l'intérieur
- 12 50 idées d'inspiration et de création de coussins décoratifs à l'intérieur:
Comment utiliser des oreillers décoratifs?
Appliquez des textiles doux comme décoration intérieure peut être dans n'importe quelle pièce. Les petits oreillers dans le ton des rideaux, des capes et autres textiles s'intègrent parfaitement à l'intérieur du salon ou de la chambre. Pour le coin cuisine, des produits en toile résistants et faciles d’entretien. Dans la crèche, des pensées douces sous forme de lettres, de chiffres, de figures d'animaux ou de poupées de chiffons seront appropriées.
Les textiles fabriqués à la main complèteront parfaitement non seulement la décoration intérieure des chambres. Avec celui-ci, vous pouvez augmenter le confort des meubles de jardin ou l'utiliser pour des canapés et des bancs sur des terrasses, des hamacs de jardin et des balançoires. Options pour les coussins décoratifs une quantité énorme. La seule condition est qu’ils s’intègrent harmonieusement au style général de la pièce.
Comment coudre un oreiller avec vos propres mains?
Coudre soi-même un oreiller décoratif est très simple. Pour ce faire, vous n'avez besoin d'aucune connaissance particulière dans le domaine de la couture. Il suffit de pouvoir tracer des lignes droites sur une machine à coudre. Mais il existe plusieurs nuances sans lesquelles vous ne pouvez pas créer de beaux oreillers avec vos propres mains.
- Tissus
Tout modèle de décor de canapé comprend deux couches de tissu. Le premier est interne, en toile durable. La seconde - externe, est utilisée pour décorer la taie d'oreiller à l'extérieur. Conditions matérielles de base:
- Facile à nettoyer ou à laver.
- Résistance à l'usure.
- Texture pas trop rugueuse.
Quant à la conception, elle devrait correspondre à la couleur et au style de la pièce.
- Modèle
Pour commencer, il est préférable de prendre une forme rectangulaire classique. Une fois formé, il sera possible d’améliorer les compétences et de créer des produits de configurations plus difficiles. Motif peut être fait sur papier. Pour ce faire, tracez un rectangle de 50 x 50 cm, ajoutez 2 cm de marge de couture de chaque côté du rectangle et découpez le blanc. Après cela, le motif est transféré sur le tissu. 4 détails sont coupés: 2 en coton pour la couverture intérieure et 2 en tissu pour la partie extérieure.
- Couture
Il est facile de coudre un rectangle: vous devez tracer trois lignes paires sur les côtés du mauvais côté, puis tournez-le. Le quatrième côté est laissé sans ligne, de sorte que vous pouvez mettre le remplissage. Une fois le produit cousu, il s'avère. La partie interne est remplie de mastic et la question se pose: comment sceller le joint restant? Le problème a plusieurs solutions:
- Fermeture à glissière. Il est cousu avant l'emballage. Vous permet de relâcher facilement la housse pour la laver, mais peut provoquer une gêne au repos due aux éléments métalliques.
- Bordure textile, dentelle ou cuisson. Du ruban "camouflage" est cousu sur toutes les coutures, y compris la dernière.
- Bord sous-exposé. L'option la plus polyvalente. Tout est fait simplement: lorsque toutes les coutures sont prêtes, ces dernières sont également cousues, mais ne dépassent pas 2 ou 3 cm avant la fin. Ensuite, le trou est scellé avec une couture invisible et masqué par un élément décoratif, par exemple un pompon.
- Farce
Le meilleur matériau pour le remplissage est le holofiber et le sintepukh. Les deux sont fabriqués à partir des fibres de polyester les plus fines. Mais hollofiber se présente sous la forme de feuilles et s’utilise là où vous devez créer une forme inhabituelle: un nuage, une figure animale, un alphabet. Sintepukh est un granulés synthétiques mous. L'avantage principal de ces deux matériaux est que les acariens et autres micro-organismes ne s'y développent pas, le joint est facile à nettoyer, il est facile à laver à la machine à écrire.
Pour les modèles pour enfants, il existe un autre excellent matériau de rembourrage: les granules de silicone. Ils sont faciles à remplir à l'intérieur du produit, tout comme ils dorment suffisamment, si vous devez laver la couverture.
L'apparence est réalisée à l'aide de diverses techniques artisanales choisies en fonction de la pièce.
Classe de maître pas à pas
Pour coudre besoin de tels matériaux et outils.
- Machine à coudre.
- Modèle
- Ciseaux
- Fils, aiguilles, épingles.
- Fermeture à glissière.
- Matériau épais pour le fond du boîtier - coton ou lin.
- Tissu pour la couverture supérieure.
- Éléments décoratifs: boutons, applications en feutre, dentelle, rubans.
L'ordre du travail.
- Nous cousons les deux parties de la couverture intérieure en plaçant les détails entre eux avec la face avant. Nous faisons trois points, nous ne cousons pas le quatrième en laissant 2 à 4 cm, nous le retournons, remplissons l’intérieur, fermez la fente avec un point invisible.
- Nous cousons deux parties de la taie d'oreiller extérieure. Le motif de couture est le même que pour la couverture intérieure, seule la quatrième couture reste complètement ouverte. Le serpent est cousu dedans.
- La partie extérieure est décorée d'éléments décoratifs pour le visage.
- Le boîtier intérieur avec rembourrage est inséré dans la taie d'oreiller externe.
- La fermeture à glissière se ferme, l'artisanat est prêt.
Décoration de broderie
Le motif orné de broderies est élégant. Pour cette option, différentes techniques de broderie sont utilisées.
- Surface lisse
- Croix
- Perlage
- Rubans de broderie en vrac ou batik.
L'image brodée en volume est très impressionnante. Mais en raison des éléments convexes sur lesquels se reposer, ce n’est pas très pratique. Oui, et le travail manuel investi dans la conception ne mérite pas un traitement ménager simple. Il vaut mieux laisser des «sacs 3D» brodés pour décorer et revitaliser l’atmosphère de la maison.
Coussins décoratifs sur le canapé avec peinture
Le moyen le plus simple et le plus intéressant de rafraîchir la maison consiste à peindre le tissu et à en coudre de magnifiques chefs-d'œuvre de designer de textiles de maison. En utilisant des peintures acryliques spéciales pour tissus, vous pouvez créer votre propre toile avec un motif et attirer les enfants vers l'action magique. Une telle thérapie d'art va certainement leur plaire.
Pour la peinture aura besoin des outils les plus simples.
- Crayon
- Lin ou coton coupé en blanc.
- Pinceau
- Peintures acryliques pour tissus (pas pour batik!).
- Contour acrylique.
L'ordre du travail.
- Nous transférons le dessin avec un crayon sur le tissu.
- Peignez le tableau avec de la peinture acrylique.
- Lorsque la peinture est sèche, on trace un contour acrylique sur le bord des lignes - argent, or, noir ou toute autre couleur.
- Ensuite, le matériau coloré est utilisé pour la couture.
Fourrure
La fourrure est devenue la texture n ° 1 de la mode et du design. Il est apparu sur les couvertures du téléphone, des cahiers, des sandales et même des chemisiers légers. La tendance de la mode ne passe pas par les textiles élégants. Maintenant à la mode des oreillers moelleux en fourrure. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de coudre le produit vous-même. Il suffit d'acheter un étui en fourrure de la taille de vos oreillers et d'enfiler des «manteaux» improvisés. Si vous souhaitez créer votre propre design, vous pouvez utiliser l'atelier de personnalisation décrit ci-dessus. Seulement pour coudre la taie d'oreiller supérieure, vous devez prendre un morceau de fourrure.
Senti
Un autre matériau en demande dans les textiles modernes se fait sentir. Sa texture douce, sa ductilité et sa variété de couleurs vous permettent de coudre un sac aux configurations les plus inconcevables. Les éléments des applications sont en feutre et décorés avec un tissu ou un matériau d’usage pour coudre des taies d’oreiller.
Jouets d'oreiller pour la pépinière
On peut offrir aux bébés des oreillers-jouets sous forme de lettres, de chiffres, de puzzles, de toutes sortes d'animaux. Un tel modèle est plus amusant qu'un oreiller complet. Dormir sur des tabourets n'est pas recommandé. Chez les enfants, le squelette est seulement en cours de formation. Ils ont donc besoin d'une literie standard pour se reposer. Mais pour les jeux et l'entraînement, les options suivantes conviennent.
- Dumka-jouet "Hibou", qui est cousu sur un motif standard sous la forme d'un "oiseau sage". Rempli de granules de polystyrène pour que l'enfant développe ses habiletés motrices et ses sensations tactiles.
- Dumka sous la forme d'un chien. Vous pouvez faire un long teckel, un sharpei plié ou un carlin rond. Le choix dépend des préférences personnelles de l'enfant.
- Alphabet lettres et chiffres. Cousez-les sur leur propre projet ou à l'aide de modèles prêts à l'emploi à partir d'Internet. En tant que charge, il est préférable de prendre un hollofiber, après avoir coupé les lettres souhaitées des feuilles. Cet ensemble aidera de manière intéressante à apprendre à un enfant à lire et à lire.
- Puzzles Cousu sous la forme d'un jeu de puzzle familier à tous. Les casse-têtes en textile n’ont pas de valeur pratique, mais ils sont parfaits pour le développement d’un enfant et décorent l’intérieur d’une crèche.
Comment décorer des oreillers?
Faites une belle finition de différentes manières. Pour cela, presque tous les outils disponibles conviennent.
- Boutons.
- De la dentelle
- Pompons
- Arcs.
- Bande.
- Bandes.
- Paillettes
- Perles et perles.
En outre, vous pouvez décorer la toile avec diverses techniques de couture: applications, plis de broderie, houppes, volants, patchs patchwork. Il est intéressant de regarder des modèles faits de pulls, chemises, jeans et autres vêtements inutiles.
Conseils d'entretien
Les coussins étant composés de deux parties: le rembourrage intérieur et la housse extérieure, le lavage est effectué en deux étapes.
- Laver l'intérieur avec du mastic
Il est préférable de charger plusieurs panneaux dans la machine, en les enveloppant chacun dans une grille spéciale. Ainsi, le tambour sera chargé uniformément et la qualité du lavage s’améliorera. La température de l'eau ne dépasse pas 50 ° C, le gel est utilisé pour le lavage. Rincer - double. Pour éliminer les taches, il est nécessaire d'utiliser non pas de l'eau de javel, mais un détachant. Le séchage doit avoir lieu au soleil ou dans une pièce où l'air circule bien. Pour sécher le produit doit être en position horizontale, en le retournant de temps en temps et en battant la charge.
- Laver la couverture extérieure
La taie d'oreiller est trempée dans de l'eau tiède avec une poudre douce. Ensuite, il est effacé dans une machine à écrire dans un mode délicat et séché. S'il y a des éléments décoratifs sur la surface, il est conseillé de remplacer le lavage en machine par un lavage à la main ou de nettoyer à sec le produit.
Vidéo: Coussins décoratifs à l'intérieur / intérieur du salon / coussins décoratifs à l'intérieur