Coussins décoratifs à la provençale
Les éléments décoratifs jouent un rôle important dans l'intérieur confortable. Ils aident à créer une atmosphère détendue inspirant de nouvelles réalisations. Le décor textile est idéal pour le style provençal: rideaux, plaids, couvre-lits, nappes et oreillers. Cependant, ce sont les oreillers qui peuvent rendre une maison de style provençal plus confortable et confortable.
Les oreillers de style provençal présentent des caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de la création de l'intérieur. Les caractéristiques distinctives comprennent:
- motifs naturels;
- le naturel;
- abondance de pièces décoratives;
- couleurs claires;
- vintage
Les oreillers peuvent décorer n'importe quelle pièce. Ils décorent des lits, des fauteuils, des canapés, des chaises, même dans la cuisine.
Le contenu
Solution de couleur
Lors du choix des couleurs, vous devez privilégier les nuances naturelles des paysages de Provence. Tels que:
- blanc;
- beige;
- bleu;
- vinaigrette;
- pistache;
- lilas;
- rose;
- la lavande;
- menthe;
- jaune clair.
Aussi les oreillers sont bilatéraux. Ensuite, la couleur principale d'un côté peut compléter la couleur principale de l'autre côté. Assurez-vous que les nuances doivent se chevaucher de chaque côté et être combinées les unes avec les autres.
Formulaire
Des règles strictes sur la forme des produits ne peuvent pas être tracées. Ils sont réalisés sous différentes formes:
- carré ou rectangulaire (la version classique la plus courante des oreillers; des taies d'oreiller en tapisserie, en tissu avec broderie ou motif);
- ronds ou ovales (souvent utilisés pour la décoration des chambres à coucher; les boutons de volants et les boutons sont utilisés pour la décoration);
- en forme de rouleau ou de cœur (ils sont souvent utilisés pour la décoration de canapés; les rouleaux sont décorés de lacets ou de boutons et de cœurs - de volants).
Figure et décor
La Provence se caractérise par l’utilisation de couleurs claires, de sorte que l’arrière-plan des coussins peut être complété par des touches lumineuses, des impressions:
- motifs floraux (sous forme de fleurs simples ou de bouquets);
- rayures (étroites ou larges);
- cellule;
- les pois;
- motifs d'animaux (décorés de dessins d'animaux divers, domestiques ou sauvages);
- les motifs de la vie provinciale.
Comme le décor utilisé des pièces de la créativité manuelle. Ils s'intègrent parfaitement dans le style provençal.
- Broderie à la main.Il sera intéressant de regarder les fleurs brodées, les feuilles entrelacées, qui peuvent apporter confort à la maison à l'intérieur de la pièce.
- De la dentelle Les produits peuvent être bordés de dentelle ou décorés sur toute la longueur. Dentelle de bonne taille en coton blanc ou beige.
- Les applications. Dans cette technique, les fleurs, les bouquets et les animaux sont généralement représentés.
- La combinaison de tissus. Il sera intéressant de chercher des oreillers de différents types de tissus (différentes nuances). Applique une combinaison d'ornement ou de motif avec un tissu monochrome de la même couleur.
- Volants, volants. Les produits gainés ont l’air très élégant, festif.
Faire des oreillers décoratifs
Pour la fabrication des oreillers doivent être abordés avec sérieux. Ensuite, il sera possible de créer des produits qui correspondent exactement au style provençal. Il est nécessaire de choisir le bon matériau pour la base et les taies d'oreiller, ainsi que pour les éléments décoratifs.
Matériau approprié pour les oreillers
Pour la fabrication de matériaux naturels appropriés uniquement. Il peut être doux, tendre ou rugueux. Dépend de la direction de conception choisie. Il est préférable d’utiliser les types de tissus suivants: bleu, coton, lin.
Chintz
- Le tissu est fabriqué à base de coton.
- Se distingue par sa douceur, sa luminosité et sa facilité.
- Décoré avec une variété de motifs floraux, des motifs.
Astuce! Avant de coudre, le tissu doit être lavé, séché et repassé. Il va diminuer, la longueur initiale va changer et obtenir la taille finale.
Coton (type brut)
- Ce tissu ressemble à une toile de jute, il est donc idéal pour un style rustique.
- Le tissu diffère en rigidité et en densité.
- C'est gris ou beige.
C'est important! Le coton diminue également après le lavage. Il est nécessaire de faire attention à cela avant d'acheter un tissu afin de prendre le matériel avec une marge.
Le lin
- Le matériau a une bonne résistance et densité.
- Il va bien avec la broderie et la dentelle, qui constituent un excellent complément à la base brute.
C'est important! En raison de son caractère naturel, le lin se ride rapidement.
Farce
Le matériau de rembourrage doit également être naturel et écologique. Ces exigences sont remplies par: duvet, une plume d'oie, de la laine de mouton.
- Fluff ou plume. L'avantage de cette option est la légèreté et la légèreté du matériau. Le duvet de canard ou d'oie conserve sa forme et est rapidement restauré. Habituellement, pour remplir les oreillers avec la plume, les produits ne deviennent pas trop chers.
- Laine Tout d'abord, c'est un matériau utile. Réchauffe et adoucit. Il existe une hypothèse qui aide à faire face à l'insomnie. Cependant, la laine n'est pas un matériau très pratique, elle peut s'accumuler avec le temps et l'oreiller perdra une bonne apparence. Ne convient pas aux personnes allergiques.
C'est important! Chaque charge naturelle nécessite des soins de qualité constante et un nettoyage régulier. Si vous êtes allergique au duvet ou à la laine, vous pouvez vous procurer un matériau artificiel - du sintépon ou du hollowfiber. Ils sont sans prétention dans les soins, ce qui les rend plus bénéfiques parmi les autres représentants.
Options d'oreiller
Il existe de nombreuses options pour des oreillers de style provençal, que nous pouvons fabriquer nous-mêmes. En plus des produits textiles habituels, vous pouvez coudre des coussins en feutre ou simplement en tricot. Plus précisément, faites du feutre et des taies d'oreiller en tricot.
Senti
Le feutre est un matériau très pratique, pratique et intéressant. Cela créera de nombreuses options intéressantes pour décorer l'oreiller.Par exemple, appliquez-le comme base. Choisir en même temps convenable pour les couleurs de la Provence. Vous pouvez également coudre dessus, découper dans du feutre, des fleurs, des feuilles, des silhouettes d'animaux. Vous pouvez également utiliser des décorations en feutre sur les tissus de base (chintz, lin ou coton).
Tricoté
Les oreillers tricotés apportent confort et chaleur à l'intérieur. Ils sont idéalement combinés avec d'autres accessoires tricotés. Soulignez le style rustique.
Vous pouvez attacher toute la taie d'oreiller, qui changera à l'avenir si vous le souhaitez. Choisissez un motif intéressant. Ramassez le fil. Il est préférable d'utiliser de la laine naturelle ou de l'acrylique. Vous pouvez également tricoter des figures intéressantes et coudre le produit fini. Ça va avoir l'air bien.
Conseils d'entretien
Les produits de décoration nécessitent les mêmes soins que les articles ménagers courants. Cela aide à maintenir l'aspect esthétique des oreillers. Ils servent depuis longtemps.
- Il est nécessaire de nettoyer ou de laver la taie d'oreiller ou le produit complètement car il est sale. Le choix du nettoyage dépend du matériau.
- Les oreillers doivent être battus régulièrement, aspirés (si possible), ventilés et séchés.
- Lavez uniquement à la main sans utiliser de détergents agressifs. Dans l'eau pas plus haut que 30-40 degrés.
Faire des oreillers avec vos propres mains n'est pas un gros problème si vous suivez toutes les règles et les conseils pour leur soin. Le résultat sera de beaux produits uniques qui décoreront la maison et donneront la bonne humeur à ses habitants.
Vidéo: oreillers décoratifs, en tant que sujet pour la décoration intérieure