Comment remplir un oreiller à la maison
Créer le confort de votre propre maison, appartement avec l'aide d'éléments de décoration originaux est simple. L'intérieur est différent avec la présence de petits personnages et d'oreillers décoratifs faits maison. Dispersés sur des chaises, posés sur des étagères, décorer les murs. Ceci crée une conception colorée et élégante de pièce.
À partir de travaux d'aiguille, décidez du remplisseur. Le choix du matériau influe sur l'aspect du produit, la santé humaine. Après avoir décidé vous-même de quoi remplir l'oreiller, commencez à bricoler une belle chose.
Le contenu
Charges pour coussins
Un rembourrage interne de haute qualité pour le coussin doit répondre aux exigences permettant son utilisation:
- conservation de la forme pendant une longue période d'opération;
- élasticité du matériau;
- repousser l'humidité, ne pas absorber les odeurs étrangères;
- ne provoque pas de réactions allergiques;
- facilité de soin.
Charges naturelles communes - duvet, laine, plumes, fibres de bambou. Cosses de sarrasin utilisées, foin, paille, herbes.
La mousse de polystyrène artificielle, caoutchouc mousse, fibre synthétique. Vous pouvez utiliser du silicone, qui est une douceur inhérente, agréable au toucher. Ses propriétés ne permettent pas aux produits de se transformer en objet plat.
Comment remplir un oreiller
Pour les coussins décoratifs, fabriqués de sa propre main, comme rembourrage, vous pouvez utiliser des morceaux de coton, des tricots. Dans l'arsenal, il y a un pull inutile. Après les avoir nettoyés, coupez-les en morceaux. Au cours, vous pouvez mettre les vieux collants.
Une autre matière à remplir sera la fourrure de vieux vêtements. L'inconvénient de la farce est l'accumulation de poussière. Utilisez des herbes séchées, des feuilles de menthe, de la mélisse, du thym. Ils vont assoir la salle.
Les propriétés de la charge pour les oreillers
L'utilisation quotidienne de ce meuble tient compte des critères d'emballage suivants:
- la capacité de bien respirer de l'air;
- récupération rapide du volume, configuration de l'oreiller;
- avoir hypoallergénique;
- facilité d'entretien, séchage rapide.
Comment remplir un oreiller avec un rembourrage en polyester
La charge artificielle présente des avantages: les micro-organismes ne commencent pas par là. Il ne dégage pas d'odeur. Les oreillers avec un tel matériau dureront jusqu'à dix ans. Afin de remplir le rembourrage du produit, ne nécessite pas de compétences particulières. Les tailles d'une taie d'oreiller, une charge sont définies. Après cela, le matériau est coagulé avec plusieurs couches, jusqu'à l'obtention de la densité requise. Il est plus efficace de créer autant de couches que possible.Cela donnera de la force. Oreiller Sinteponovu sheathe après le rembourrage. Ainsi, l’hivernant synthétique sera uniformément réparti dans tout le plan, sans tubercules.
Les meilleurs matériaux pour bourrer les oreillers
De charges naturelles peuvent être distingués canard, duvet d'oie, plume. Ils sont capables de réguler la chaleur. Les produits sont en apesanteur. L'inconvénient est la pondération du coussin dans le temps. Il est également recommandé de les sécher plusieurs fois par an.
- Cosses de sarrasin
Il a un effet calmant sur le corps. Peut être utilisé comme un massage de la tête et du cou. Ce mastic conserve parfaitement la forme du produit. Husk est respirant.
- Mouton, laine de chameau
Les oreillers sont légers et ont un effet cicatrisant sur les articulations.
- Fibre de bambou
En raison du respect de l'environnement, la thermorégulation devient un matériau demandé.
- Sintépon
Douceur, rigidité, la hauteur du coussin dépend de sa densité.
- Holofiber
Fibres antibactériennes, lavables en machine.
- Comforel
Fils de polyester traités thermiquement. Se présente sous la forme de boules d'un demi-centimètre de diamètre. Le matériau ne s'égare pas, enregistre la configuration du produit.
- Latex
A un effet orthopédique, la durée de l'opération.
Variétés d'oreillers orthopédiques
Les oreillers ne servent pas uniquement à dormir. Ils sont utilisés à des fins diverses:
- pour la position assise - spécialement conçue pour une voiture, une chaise de travail, elle soulage la colonne vertébrale, le bas du dos;
- sous la tête - un oreiller orthopédique améliore la circulation sanguine, procure un sommeil confortable;
- pour les jambes - prévention des varices, contre la fatigue des pieds;
- oreiller orthopédique pour enfants - contribue à la formation correcte de la posture, de la région cervicale;
- avec gel - a un effet rafraîchissant sur la tête par temps chaud, bonne climatisation - contrôle;
- pour les femmes enceintes - soutenez la région lombaire, soulagez les maux de dos;
- sur la route pour les longs trajets - de tels oreillers sont placés sous diverses parties du corps. Ils sont produits sous la forme d'un boomerang, rouleau, fer à cheval.
Les matériaux modernes vous permettent de réagir au corps humain en prenant sa forme. Les oreillers orthopédiques à effet de mémoire s'adaptent aux caractéristiques structurelles du corps. Ce sont des structures molles, moyennes et dures. Fait de polyuréthane, latex.Indispensable pour traiter le dos et le cou.
Comment prendre soin d'un oreiller
Tout type d'oreiller nécessite une aération, un lavage et un séchage périodiques. En fonction de la charge, il est recommandé de les laver selon les règles suivantes.
- Latex - méthode manuelle dans l’eau chaude avec une quantité minimale de liquide. La température maximale est de 40 ° C. Rincer à l'eau froide. Pour la filature, il est placé dans une serviette, en pressant l'humidité. Le séchage est mieux effectué à l'air libre. Ce matériau n'aime pas les lavages fréquents, faites-le comme une pollution.
- Memoriform - une charge synthétique ne peut souvent pas être lavée. Pour les soins, vous devez utiliser une éponge imbibée de liquide savonneux.
- Hollofiber - pas capricieux dans le contenu, lavable en machine à 30 ° C En raison de sa structure, il n'absorbe pas l'eau. Après avoir tourné, secouez l'oreiller. Sécher le produit à l'état non plié, sur le balcon.
- Doudous artificiels - tous les jours avec des fouets, sortez l’air à l’air frais, il durera des décennies. Il peut être lavé à la machine, puis lisser la structure du produit à la main.
- Stylo naturel - vous pouvez prendre le nettoyage à sec, utiliser le lavage automatique, définir un programme. Le séchage est effectué loin des sources de chaleur et des piles. Donnez ce produit tous les six mois à des spécialistes.
Le soin des oreillers décoratifs suggère de laver la housse. Il peut être fabriqué en coton, ce qui ne nécessite pas de compétences particulières. La température optimale de lavage sera de 40 ° C. Pour les taies de couleur, définissez le mode de rechange. Pour les tissus synthétiques, convient au lavage en machine avec chargement du tambour jusqu’à 80%. Ainsi, le produit ne perdra pas son aspect doux et original.
Dans le cas de la fabrication de taies d'oreiller à partir de matériaux naturels, utilisez un lavage à la main.
Pour prolonger la durée de vie de votre accessoire, suivez des règles simples: vous devez utiliser des produits sans chlore.
VIDÉO: Aperçu des charges synthétiques.
VIDÉO: Oreiller pour dormir avec ses propres mains.