Comment faire un sac pouf avec vos propres mains?
Meubles - une partie de la conception de n'importe quelle pièce. Les bouffées sont un type de mobilier rembourré qui convient à une chambre d'enfants, à un salon, à des lieux publics et à une résidence d'été. Le choix de l’acheteur dans les magasins a fourni une large gamme de différentes tailles, tissus et couleurs. Les fabricants surestiment généralement le coût des marchandises, compte tenu de la livraison - le prix est impressionnant.
Vous n'aimerez peut-être pas les couleurs ni la forme des marchandises. Toute hôtesse économique préférerait économiser quelques milliers de dollars supplémentaires. Nous recommandons d'essayer de faire un sac pouf, le processus de fabrication de leurs propres mains prend peu de temps. Cet article détaille les étapes de fabrication.
Le contenu
Types de bouffées
La plupart des gens sont habitués à considérer le fauteuil ottoman soft beskarkasnym. De tels meubles ne sont pas seulement mous, il existe une variété de modèles:
- tabouret rembourré solide;
- avec couvercle amovible, adapté pour le stockage;
- avec étui rigide comme une table basse.
N'importe quelle option sous la force d'effectuer indépendamment, le plus simple est de coudre un sac sans cadre de vos propres mains. Décidez pourquoi vous avez besoin d'un pouf.
La chambre des enfants est un lieu de jeux actif et amusant. En pépinière, il est conseillé de choisir un matériau résistant composé de tons non marquants, capable de supporter les épreuves quotidiennes du plaisir des enfants. Les enfants vont adorer les modèles en forme d'animaux ou de ballon. Ours, renard, lièvre - deviendront un lieu de jeux et une peluche préférée.
Pour le salon est de faire preuve d'imagination, en fonction du style général de l'appartement. Scandinave, Provence, Chebbi chic, glamour - chaque style nécessite certains accessoires. Le style scandinave accueille la simplicité, la géométrie et les couleurs claires. Provence - couleurs de fleurs. Shabby chic est un vieil homme insouciant, des choses brodées par eux-mêmes. Fourrure, cuir - pour un style glamour et luxueux.
Il n'y a pas de style particulier - choisissez la couleur, combinée avec le mobilier, le papier peint.
Un espace supplémentaire est nécessaire à la réception des invités - choisissez une chaise confortable sans cadre. Ceux qui aiment boire une tasse de thé, un café sur le canapé, s’adaptent à un repose-pieds rigide - ils remplaceront la table basse.
Pour une salle de bain ou pour une utilisation près de la table de maquillage, choisissez un pouf à cadre d’une certaine hauteur. Les procédures du matin seront plus pratiques.
Au chalet est de choisir une toile. La toile est bien nettoyée de tout type de saleté - traces de contamination des aliments, de terre ou de sable. Ce type de chaise peut être utilisé à la maison et dans la rue.
Préparation au processus
La première étape est terminée - nous avons décidé de l’utilisation du tabouret rembourré sous forme de sac. Maintenant, il est nécessaire de décider de la forme, du matériel.
La forme standard du pouf est une poire, une base large et le dos. La poire est pratique pour la personne au repos.Une chaise ordinaire après cela semblera être un banc difficile.
Les enfants adoreront les variantes d'un pouf cousu sous la forme d'un personnage ou d'un jouet préféré, un casse-tête gonflé. Le siège enfant est composé de matériaux hypoallergéniques.
Il est nécessaire de prendre en compte la qualité du matériau lors de la couture de la housse extérieure - le tissu doit être résistant pour une longue durée de vie de la chaise. Le boîtier intérieur est de préférence cousu à partir d'un tissu synthétique dense.
Cousez une variété d'options - en été, il est plus agréable d'utiliser des matières naturelles comme le coton. En automne-hiver, le velours et la fourrure ajouteront du confort à l'intérieur.
Ensuite, nous faisons les modèles du produit. Comptez le nombre approximatif de mètres de tissu. Nous achetons des matériaux dans le magasin ou passons une commande via Internet.
Vous aurez besoin d’une charge - boules de polystyrène, raccords - serrures, boutons. Les balles à bourrer doivent être choisies avec soin, elles ne doivent pas produire de grincements désagréables pendant le fonctionnement. Lors de l'achat ne pas mal de demander aux fournisseurs de la disponibilité d'un certificat pour les balles.
Nous préparons les outils nécessaires:
- machine à coudre;
- des ciseaux;
- fils à haute résistance;
- règle
- un crayon;
- fermeture à glissière;
- des aiguilles;
- papier à motif.
Une fois rassemblé tout le nécessaire, adaptez le sac.
Instructions étape par étape
Pour les personnes expérimentées, il ne sera pas difficile de créer un modèle. Faites face à ce processus pour la première fois - demandez de l'aide sur Internet, des sites avec des exemples détaillés de compilation disponible gratuitement.
Nous adhérons à l'ordre suivant:
- tracer un patron en papier, découper le tissu en conséquence;
- Vous pouvez prendre un vieux chiffon pour créer la couverture intérieure, cela économisera le budget;
- coudre deux parties de pièces sur une machine à écrire. Assurez-vous de traiter les bords de la couverture extérieure;
- coudre des éclairs sur les couvertures;
- cousez les pièces restantes lorsque le couvercle intérieur est prêt, remplissez-le de billes. La housse doit être rembourrée uniformément et fermement. Rappelez-vous que les billes en cours d'utilisation vont rétrécir;
- on met les couvertures les unes sur les autres, vérifie que la coque extérieure est bien tendue et s’étire en forme de pouf.
Le schéma le plus simple de pouf
Vous voulez gagner du temps et réduire le budget familial, créez un sac de haricots en quatre parties.
- Nous fabriquons des découpes en papier sous la forme d'un cercle - 2 pcs.
- Couper deux rectangles de papier qui correspondent à la longueur du cercle.
- Sur le patron de papier, nous découpons les détails du tissu.
- Coudre la fermeture éclair. La foudre est nécessaire pour remplacer ou ajouter des billes de remplissage.
- Coudre des pièces avec une machine.
- Nous remplissons le produit avec des balles ou tout autre moyen approprié à portée de main.
Pouf prêt à être utilisé comme prévu.Vous pouvez coudre un sac de vos propres mains sous la forme d'un cube - sa fabrication est simple, vous devez couper six pièces et coudre. La cale est également rendue facile: il suffit de déterminer le nombre de pièces - 6 ou 8. Les pièces colorées sont une solution intéressante que les enfants aimeront.
Décoration de scène
Handmade accueille une variété d'options de décoration. Tout est utilisé - rubans, galets décoratifs, perles, dentelle. Les Needlewomen peuvent transformer une chose ennuyeuse et ennuyeuse en une véritable œuvre d'art. La principale condition est le désir de décorer la maison.
Il faudra de l’imagination, du temps libre et de la patience pour améliorer l’ancienne chaise-sac. Les options sont massives, elles s’appliquent facilement dans la pratique.
Le pouf des enfants est décoré d'applications. Transformez un sac ordinaire en petit homme en cousant des détails supplémentaires.
Décorez le boîtier de tissu et de roses en feutre - une option élégante et douce. Il s'intégrera à l'intérieur du salon et de la chambre des enfants. Nous aurons besoin de:
- la préparation des fleurs, de taille différente;
- pistolet à colle;
- patience
Le processus de décoration est simple: nous tordons les roses, collons la base de la fleur avec de la colle chaude, alternons autour du périmètre du sac, grandes et petites fleurs. Le processus de fabrication des fleurs en feutre est identique à celui du tissu. Au lieu de roses, faites des fleurs - marguerites, tulipes, dahlias.
Décor - la dernière étape de la fabrication d'une chaise unique. Vous avez atteint l'objectif souhaité: économiser le budget et acheter un objet individuel. Le processus opérationnel montrera que les efforts n'ont pas été vains - vous et vos amis en serez ravis.
Vidéo: fauteuil à faire soi-même