Nous faisons une banquette de nos propres mains
Banc peut être appelé type de mobilier populaire pour le couloir. Au fil du temps, sa conception n'a pas subi de changements majeurs. Ce n'est pas seulement un pouf confortable, où vous pourrez recevoir des invités, mais également un élément d'intérieur élégant, il aura fière allure dans le couloir, la cuisine, la chambre à coucher et le salon.
Les magasins ont un grand choix de ces poufs moelleux: avec des casiers, des étagères, des tiroirs. Chaque fabricant établit le banc à sa discrétion. Mais que faire si vous n'avez toujours pas trouvé de variante adaptée à votre intérieur? Dans ce cas, la question peut se poser: comment faire un banc avec vos propres mains?
Le contenu
Les avantages des banquettes faites à la main
Le banc peut être fabriqué par quiconque possède les compétences minimales en menuiserie et parle couramment les aiguilles.
Considérez les avantages du pouf fait maison.
- Premièrement, vous pouvez choisir indépendamment la forme, la couleur et la taille qui vous conviennent. Tout dépend de votre imagination. Vous pouvez ensuite créer un banc, contrairement à d’autres modèles fabriqués en usine, qui ajoutera de l’originalité à votre intérieur.
- Deuxièmement, un pouf fabriqué sur mesure vous coûtera beaucoup moins cher qu'un magasin prêt à l'emploi.
- Troisièmement, vous pouvez fabriquer un tabouret de vieux meubles que vous étiez sur le point de jeter (tabouret, table basse), mais lui donnez ainsi une nouvelle vie.
- Quatrièmement, la création de quelque chose d'utile et de beau apporte toujours une satisfaction morale au créateur. Après avoir fait cela vous-même, vous pourrez présenter vos travaux aux invités et recevoir de nombreux compliments en guise de récompense pour votre travail.
Avant de commencer, vous devez examiner la conception du produit et voir quels types sont disponibles. Le banc peut être sélectionné par forme, matériau et taille.
Considérons les types de base.
- Forgé.
Plus approprié pour l'intérieur dans le style baroque ou empire. Le produit aura des bases forgées et tordues. Le plus souvent, ces cas n’ont pas d’étagères, de tiroirs et d’armoires intégrés. Réalisé dans ce style, le pouf aura fière allure dans le couloir.
- De l'arbre.
Ces types de produits sont souvent très fonctionnels: avec des tiroirs et des casiers intégrés. A fière allure dans le couloir, la cuisine ou le salon.
- Avec le dos
Ce petit canapé créera immédiatement une atmosphère de confort, surtout s’il est décoré avec des oreillers moelleux, réalisés dans le même style. C'est l'option la plus confortable et la plus pratique.
- Pliant.
Ce type est plus fonctionnel: il peut rapidement comprendre. Tous les éléments sont fixés aux boulons.Par conséquent, pour un démontage rapide du produit, la conception sera ordinaire et ne portera pas de fonctions décoratives.
- Avec tiroirs.
Copie très utile pour le couloir, ce qui permettra d'économiser de l'espace.
Pour fabriquer un banc, vous devez également vous familiariser avec les types de rembourrage pouvant être utilisés pendant le travail.
- Tissu
Le banc peut être recouvert de soie, coton, lin. Les houilles textiles sont sans prétention dans les soins. Une variété de nuances est un avantage de ce type de rembourrage.
- Peau
Ce matériau ne convient pas à tous les intérieurs, mais il aura l’air très cher et élégant. Parmi les lacunes peuvent être identifiés prix élevé, soins complexes.
- Cuir artificiel.
Cette option est moins chère que la précédente. Il aura l'air aussi noble qu'une bouffée de cuir véritable. Dans le même temps dans les soins du cuir, le cuir n'est pas capricieux. Bien que sa durée de service soit nettement inférieure à celle d'un «compagnon» naturel.
Il est plus facile de faire un banc de vieux meubles ou de bois, car les modèles forgés et ceux avec un cadre en fer nécessiteront des compétences et une expérience plus sérieuses du maître.
Matériaux requis
Pour travailler, vous devez avoir les matériaux suivants.
- Pour un tabouret rembourré avec des pieds, vous aurez besoin d’une barre en bois - 30 * 40, 30 * 50 mm. ou, si disponible, vous pouvez utiliser les vieilles jambes tordues d'un tabouret, d'une table ou d'un banc.
- Contreplaqué
- Matériel de fixation: agrafes, vis.
- Vernis, teinture ou peinture.
- Haute mousse de caoutchouc.
- Tissu ou peau pour une couverture.
- Tissu pour la finition du côté invisible du siège.
- Boutons.
- Couvrir le tissu (si nécessaire).
Outils requis
Pour travailler, vous devez avoir les outils suivants:
- perceuse, tournevis;
- tournevis;
- marteau;
- agrafeuse de construction;
- papier de verre de dureté différente;
- moulin manuel (si la base du pouf provient d'un bar);
- niveau;
- fils épais et une grosse aiguille;
- des ciseaux;
- ruban à mesurer;
- la craie;
- machine à coudre (si vous avez besoin de coudre une couverture).
Si vous n’avez pas suffisamment d’expérience dans la fabrication de meubles, il est préférable de diviser le processus en plusieurs jours, de sorte que tous les détails reçoivent l’attention voulue.
Étape 1: Finition des pieds
Si vous avez des jambes tordues prêtes à l'emploi, vous devez les restaurer. Papier émeri nous nettoyons la surface. Ensuite, nous appliquons une nouvelle peinture ou vernis et teinture. Il vaut mieux appliquer en deux couches.
Si vous n'avez pas de cuisses prêtes à l'emploi, vous devez les fabriquer à partir d'une barre. Ils seront fixés au siège avec des vis et des coins. Si possible, il est préférable de traiter le bois à l'aide d'un cutter manuel. Un tel outil peut produire des saillies non standard et le produit s'avérera plus intéressant. Le dévers est également recouvert de teinture ou de peinture.
Étape 2: contreplaqué et mousse
Il est nécessaire de couper la mousse de la bonne taille autour du contreplaqué. Dans le même temps, il devrait effectuer 2-3 cm de chaque côté. Nous sélectionnons les tailles individuellement.
Étape 3: Marquez le contreplaqué
Nous collons le caoutchouc mousse sur le contreplaqué en plaçant la colle plus près des bords. À l'aide de la roulette et de la craie, nous dessinons le balisage sur lequel nous allons coudre des boutons. Nous faisons plusieurs trous dans le contreplaqué à la même distance. Mousse en caoutchouc en essayant de ne pas blesser.
Étape 4: Assemblez le produit, nous le gainons avec un chiffon ou du cuir
Coupez un carré ou un rectangle de cuir ou de tissu en forme de produit. Il est nécessaire de bien calculer les dimensions du revêtement et de les ajuster sous l’assise en laissant une marge de 2 à 3 cm de chaque côté.
Ensuite, vous devez soigneusement envelopper le tissu et sécuriser avec une agrafeuse.
Vous pouvez installer des boutons. À l’aide d’une aiguille, passez le fil dans le bouton d’abord, puis dans le trou du contreplaqué situé sous le siège. Pour une meilleure fixation, vous pouvez attacher le fil avec des agrafes.
Il est nécessaire de fermer la finition brute sur le dos du siège avec un tissu. Cousez le morceau coupé sur le bord du bas.
Si les pieds proviennent d'un autre produit, choisissez leur emplacement, fixez-les à l'aide de vis et tournez-les. Les pieds du bois sont fixés au siège avec des vis et des angles.
La vinaigrette
Les boutons conviennent mieux au choix de la couleur du rembourrage. Le montant dépend uniquement de la préférence personnelle. Vous pouvez diversifier le tabouret avec une couverture décorative, que vous pouvez également coudre vous-même. Ne nécessite que l'habileté de travailler avec une machine à coudre.
Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour couper, il est préférable d’utiliser un modèle de produit fini disponible sur Internet ou de regarder une classe de maître sur sa production indépendante.
Pour l'intérieur de style Empire ou Baroque, vous pouvez faire une cravate à quatre côtés. Ce modèle a l'air très intéressant et présentable.
Vous avez donc appris qu'il est tout à fait possible de fabriquer un banc avec un minimum de compétences en menuiserie. L'essentiel est de ne pas se dépêcher et de faire attention à chaque étape. Ensuite, le produit sera soigné et beau. Ce type de mobilier ne sera pas seulement utile en termes de confort et de gain de place, mais deviendra également un ajout élégant et original à l'intérieur.
VIDEO: Faire des tabourets à la maison