Tiroirs pour la maison: instructions détaillées pour la fabrication
Lors de l'aménagement d'un intérieur de maison, la question de l'organisation d'un lieu pour stocker des articles ménagers, des choses, des petits accessoires va certainement se poser. À cette fin, divers casiers, commodes, armoires, étagères. Cependant, ces meubles sont plus appropriés pour le stockage d'articles volumineux et de taille moyenne. Diverses petites choses sont beaucoup plus faciles à ranger dans les tiroirs. Cet article décrit leurs principaux avantages, présente des instructions détaillées pour la fabrication.
Le contenu
Avantages du tiroir
La tâche principale dans l'aménagement de l'intérieur de la maison est de créer un espace confortable, fonctionnel et pratique. Les cabinets ordinaires ne peuvent pas toujours faire face à cette tâche. Dans les meubles standard, une partie de l'espace reste vide - vous ne pouvez tout simplement pas y accéder. Les objets constamment utilisés doivent toujours être à portée de main. Les articles de magasin disponibles aideront les tiroirs.
De tels systèmes sont devenus simplement indispensables. Ils économisent de l'espace, ont une apparence attrayante et sont faciles à assembler. Ils sont très pratiques pour ranger des sous-vêtements, des produits de beauté, des ustensiles de cuisine, des serviettes, des lacets, d’autres petites choses. Ce mobilier est nécessaire dans n'importe quelle pièce.
Variétés
Les tiroirs spacieux sont fabriqués dans différentes tailles, formes et types. Il est tout simplement impossible d’énumérer toute la diversité des types développés par les technologues de l’ameublement. Considérez les types de ces meubles, en fonction des deux classifications les plus courantes dans le tableau.
Caractéristique de classification | Espèces |
Matériau du boîtier | DSP. Matériel bon marché, facile à manipuler. Les éléments en aggloméré peuvent servir pendant longtemps avec une fixation et une manipulation appropriées. |
Boucliers de meubles. Vendu sous forme finie. Différence dans la durabilité élevée, avoir une densité suffisante. Les boucliers sont des panneaux de particules plus chers, servent plus longtemps. | |
Des guides | Rouleau. Le type le plus recherché. Les guides à rouleaux sont peu coûteux, ont un mécanisme fiable, une construction simple. |
Télescopique. Il existe des guides complets vykata, incomplets. Les premiers sont plus pratiques, permettent une utilisation optimale de l'espace. Ces guides sont très fiables. Ils sont capables de supporter un poids lourd - environ quarante kilos, ils sont plus chers. | |
Planches de bois. La plupart des budget, option simple. Les guides de ce type peuvent être fabriqués seuls à partir de bois ordinaire. Ils peuvent être utilisés pour installer de petites boîtes. |
Caractéristiques de faire leurs propres mains
Faire des tiroirs avec vos propres mains est assez simple, en adhérant aux instructions détaillées fournies ci-dessous.L'achat de produits finis semblera beaucoup plus facile. Cependant, la taille souhaitée n'est pas toujours disponible.
La fabrication indépendante de meubles a ses propres caractéristiques. Vous devez d’abord définir clairement les matériaux. Une excellente option consisterait à acheter les articles suivants: Panneau de particules pour les côtés, panneau de fibres - pour le fond, guide pour un déploiement complet. C'est un excellent ensemble de matériaux à partir desquels vous pouvez construire une bonne boîte.
La prochaine étape est la création d'un plan graphique. Sur un morceau de papier ordinaire, dessinez les composants du futur produit, notez leur taille et leurs points d’attache. Un tel plan aidera à terminer le montage le plus rapidement possible. Le plus difficile de tout ce qui précède est le calcul des dimensions. Il est difficile de déterminer la taille de l'œil. Une taille de tiroir mal choisie compliquera considérablement le processus d'assemblage et de fonctionnement.
Calcul des paramètres
Tiroirs de conception facile. Vous devez d’abord calculer la largeur requise. Il doit être inférieur de 26 mm à la largeur du corps de l’armoire - son ouverture interne. De chaque côté pour l'installation des guides doit rester environ treize millimètres.
Ensuite, vous devez connaître la longueur. Cela dépendra de la profondeur du cabinet. Ce paramètre est requis lors de la sélection des guides. Ils existent en différentes longueurs: de 250 à 800 mm. Il est nécessaire de calculer la longueur des produits à l'avance, alors seulement acheter des guides pour cela. Nous mesurons la profondeur du meuble avec un ruban à mesurer ordinaire. N'oubliez pas de laisser quelques dizaines de millimètres en réserve, en fonction des caractéristiques techniques du mobilier. En raison des dimensions standard des guides, il est parfois nécessaire de réduire légèrement la longueur des tiroirs.
Il est maintenant temps de décider de la hauteur des côtés. Les dimensions des côtés dépendent du design du meuble. La règle est utilisée dans la fabrication de produits d'ameublement: la hauteur du tiroir doit être inférieure à la hauteur de la façade de 40 à 50 mm. Il n'y a pas de conditions préalables pour déroger à cette règle. L'espace disponible vous permettra de corriger les erreurs, d'ajuster correctement le travail du produit fini.
Outils, matériaux
Pour assembler les tiroirs, vous devez préparer la liste suivante d’outils et de matériaux:
- percer (vous pouvez parfois le remplacer par un tournevis, mais vous avez besoin d’un tournevis très puissant);
- scie sauteuse électrique (il permettra de scier le plus rapidement possible des panneaux de particules, en éliminant les dommages, les copeaux);
- règle
- angle de construction;
- chiffon;
- un couteau;
- un crayon;
- ruban à mesurer;
- goujons, vis, attaches;
- des guides;
- le matériau principal pour la fabrication de la structure.
Lors de l'achat de rails, d'éléments de conception pour les tiroirs futurs, vous devez prendre en compte plusieurs critères importants. Le premier est la force, la qualité. Les matériaux doivent supporter la charge, ne perdent pas leurs qualités après plusieurs années de fonctionnement. Le deuxième critère est la résistance aux dommages. Une caractéristique de ces boîtes est leur utilisation fréquente. En prolongeant la construction, de légers dommages peuvent être facilement infligés. Les matériaux durables doivent résister aux petits chocs, aux collisions avec la conception du meuble.
Instructions étape par étape
Alors, comment faites-vous le tiroir vous-même? Considérez les instructions étape par étape.
- Collecte des pouces. Vous devez d’abord assembler complètement le cadre de la boîte. Vous pouvez marquer les guides sur le côté du meuble.
- Fixation des parties latérales des guides. Pour cela, vous avez besoin de 3x15 vis. Ils sont généralement vendus ensemble.
- Couper des éléments de la boîte. Pour faciliter les opérations, nous utilisons un plan graphique préparé au préalable, dans lequel toutes les tailles sont indiquées. Puzzle en mode aggloméré.
- Lier des éléments préparés entre eux. Nous agissons selon le plan. Pour la fixation, utilisez du matériel de mobilier spécial. Les attaches doivent être durables, de haute qualité;
- Installation du fond. Fixez le bas au cadre peut être de petits goujons.
- Fixation de la deuxième partie des guides. Nous utilisons des vis. Leur taille dépendra du type de rails sélectionné.
- Fixation des façades. Façades, il est important de bien définir. L'écart entre les cases devrait être le même. Vous pouvez ajuster la position des façades avec du ruban adhésif ordinaire. Nous collons du ruban adhésif double face sur les murs avant, fixons temporairement les façades, ajustons les espaces. Percez des trous, retirez le ruban adhésif, puis fixez les façades. La boîte est prête!
Vidéo: Assemblage du tiroir