Comment faire une chaise pliante avec vos propres mains?
La pêche est l'un des divertissements populaires des hommes. Passez un bon moment sur la rive du réservoir. Les pêcheurs expérimentés comprennent qu'une pêche confortable nécessite une position assise confortable. S'asseoir sur les bûches est inconfortable, il n'est également pas possible de faire glisser une chaise volumineuse derrière vous. La solution idéale à ce problème serait une chaise pliante avec dossier qui, une fois pliée, est compacte et, une fois utilisée, aidera à ne pas surcharger le dos, qui se lasse rapidement de rester longtemps assis.
Les options d'achat ne conviennent pas toujours, car souvent, ces produits sont soit peu fiables, soit très chers. Par conséquent, le moyen le plus efficace consiste à fabriquer une chaise pliante pour la pêche avec vos propres mains. Le tabouret fabriqué par nos soins non seulement vous permet d'économiser de l'argent, mais vous permet également de laisser libre cours à votre imagination et de créer un bon produit à partir de matériau de qualité. Les avantages d'une telle chaise dans sa compacité, sa stabilité, sa facilité de transport et sa fabrication simple.
Le contenu
Variété de chaises pliantes
Les versions les plus courantes des chaises d’un tel plan sont des options avec dossier et sans dossier.
- Un tabouret sans dossier est plus facile à réaliser et moins coûteux en termes de matériel. Cependant, la première option est beaucoup plus pratique à utiliser. Le dossier d’une chaise peut être en bois, c’est-à-dire que le produit sera solide ou que l’assise et le dossier peuvent être en tissu durable, qui s’étire sur le châssis.
- Vous pouvez également diviser les chaises par type de pieds: elles peuvent être droites, croisées et solides. Le matériau de la chaise peut être en métal, en plastique ou en bois. Pour la fabrication de chaises en métal ou en plastique, il vous faudra des outils et des compétences particulières, alors faites-les vous-même sera assez difficile.
- L'option avec un tabouret en bois est la plus simple, grâce à une large gamme de matériaux, à leur prix abordable et à la simplicité du travail du bois.
Matériaux et outils
Sur la base du fait que la variante avec des matériaux en bois est la plus simple et la plus économique, nous la choisirons. La base de la chaise sera constituée de barres en bois, dont la taille dépendra de la taille d'une chaise. Ils serviront de jambes et de support pour le dos.
Les matériaux pour le siège et la partie très portante pour le dos d'une personne peuvent être des lattes de bois ou des tissus épais, tels que des bâches. L'arbre doit être choisi qualitativement, il est souhaitable d'arrêter le choix sur des qualités de bois fermes (un bouleau, un chêne et autres), car la durée de vie d'un produit en dépend. Pour relier les pièces en un seul modèle, vous aurez besoin de fixations. Dans notre cas, il s’agit de boulons, d’écrous et de rondelles pour les joints mobiles et de vis sur l’arbre pour les joints fixes.
Parmi les outils nécessaires pour effectuer ce travail, un ensemble standard de charpentier, qui convient à presque tous les propriétaires, suffit:
- percer;
- ensemble tournevis ou tournevis;
- scie à métaux pour le bois et le métal;
- clés, couteau ou ciseaux si vous devez travailler avec un chiffon;
- classer et du papier de verre pour l'élimination ultérieure des défauts de surface.
Le vernis ou l’imprégnation du bois sera également nécessaire pour la phase finale, son utilisation étant nécessaire non seulement pour donner une belle apparence à l’apparence, mais également pour se protéger des parasites et de l’humidité.
La procédure
Le processus de fabrication d'une chaise est assez simple, et même une personne sans compétences professionnelles dans ce secteur peut y faire face.
- Il est nécessaire d’assembler le siège en attachant les rails transversaux aux barres de base.
- Vient ensuite l’assemblage du cadre constitué de deux barres, au-dessus desquelles sont montés les longerons du dossier, au centre - la barre transversale de l’assise (au bas du cadre, les pieds avant du produit).
- Les pieds arrière sont équipés de deux barres transversales mobiles en haut et en bas.
- La barre transversale supérieure est reliée à l'arrière, la inférieure - au châssis principal par boulonnage.
- Le siège est attaché au cadre central également avec des boulons. Le résultat est une chaise qui, une fois soulevée, se plie pour donner un design compact qui ne prend pas beaucoup de place et qui pèse peu.
- Dans le cas de travail avec des tissus ou du cuir pour une assise et un dossier, un cas pré-mesuré et cousu est placé sur les lattes lors du processus de montage au lieu de parties transversales en bois.
Une fois que le fauteuil est prêt, vous devez effectuer le travail final. Premièrement, vous devriez vous débarrasser de toutes les aspérités et des aspérités excessives. Les boulons sont enfoncés dans la base du bois, la lime et le papier de verre éliminent les défauts, le vernis ajoutera de la douceur et mettra en valeur la couleur naturelle du bois, qui sera déjà magnifique en soi. Toutefois, si la fantaisie nécessite plus de beauté, vous pouvez utiliser les compétences de gravure et de sculpture du bois ou donner au produit une forme plus intéressante au stade de la conception.
Si vous demandez comment fabriquer une chaise de pêche de vos propres mains, vous obtiendrez un produit merveilleux qui servira fidèlement pendant longtemps. Dans le même temps, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et laisser aller votre imagination en créant un travail d’auteur vraiment unique.
VIDÉO: Une chaise pliante avec vos propres mains. Chaise pliante faite maison